Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes religieux dans les entreprises privées 1
S
27 mai 2021 19:27
Salam

Je vous partage : [fb.watch]
V
27 mai 2021 19:31
Adhérons et soutenons cette nouvelle structure!
27 mai 2021 20:06
Salam aleykoum,

C'est bien de connaître ses droits. Apres perso et cela n'engage que moi, je n'irais faire du forcing pour qu'un employeur l'embauche alors qu'il en a pas envie.

Ce n'est pas de cette façon que la religion aura sa place dans la société.,Il faudrait commencer par le commencement et rendre sacré ce que la société actuelle a rendu tabou.

Merci pour le partage.
A
27 mai 2021 20:44
Wa 3aleykoum salam,

Je comprends ton point de vue cependant je pense qu'il y a plusieurs étapes.

Si une femme se présente voilée à un entretien, il est presque évident qu'elle risque d'être discriminée. D'où le terme que tu utilises "forcing", limite la personne a l'impression de mendier un poste.

La première étape est pour celles déjà en poste et en bute à ce choix cornelien.
Si une partie importante de ces femmes qui étaient hésitantes se décident à le porter, alors elles contribueront à rendre le voile comme une normalité. A la limite quelque chose qui ne se remarque même plus.

Ce qui facilite la seconde étape qui est l'embauche de femmes voilées, car le recruteur qui discriminait les femmes voilées ne le faisaient pas forcément par conviction, mais du fait de leur faible visibilité dans les entreprises.

Un autre point à l'avantage des femmes qui portent le voile est la généralisation du télétravail.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est bien de connaître ses droits. Apres perso et cela n'engage que moi, je n'irais faire du forcing pour qu'un employeur l'embauche alors qu'il en a pas envie.

Ce n'est pas de cette façon que la religion aura sa place dans la société.,Il faudrait commencer par le commencement et rendre sacré ce que la société actuelle a rendu tabou.

Merci pour le partage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook