Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes de la fin du monde?
K
23 avril 2019 09:44
Juste c juste moi je pense que tu t égard un peu la non. Moi c mon avis je ne suis pas savante, mais je préfère mourir sous les ordres d allah que vivre ainsi en sachant que se n est pas permis par allah. Après sa peux être interprété comme vous voulez c mon opinion, je ne suis n’y homophobe ni raciste, je respect l être humain même s’il n’a pas la même religion ou pratique sexuelle que moi mais je n arriverai pas à pratiquer se que tu vien de dire
23 avril 2019 09:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n’est pas pour demain. Parce qu’un hadith dit que la fin du monde ne pourra se produire que lorsque le sex ratio sera très déséquilibré.


Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :
"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par al-Boukhari)

Ça signifie moins de 2% d’hommes. On en est loin. Très loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
23 avril 2019 09:49
Mais comme je disait sela me fait peur pour ma progéniture c se que je disait est ce normal que sela me face autant peur pour l avenir de mes enfants?
L
23 avril 2019 09:50
Je ne sais pas si ce signe fait partie des signes de la fin des temps mais. L’homme est destructeur pour lui même il à épuisé son lieu de vie en ne le respectant pas : « la terre »

Produire des matériaux néfastes qui mettent des plombes, années voir siècles à ce décomposer, l’hyper industrialisation, la création de substances chimiques qu’on inhale à chaque sortie, et qu’on ingère quand nous mangeons, des ondes wifi qui causes des troubles qui font semblant de ne pas savoir identifier etc..

Tout ces pollution sont des causes du réchauffement climatique.
1
23 avril 2019 09:54
Le rechauffement climatique j y crois pas a ces conneries. Polution oui.mais rechauffement parce que des vaches petent..non.
Faut pas oublier qu il ya des millier et millions d annes, la majoritee du globe etait couvert de glace, et ca a fondue.ils n yavait pas. D industrialisation a l epoque.
Idem piur le sahara qui etait tropicale et verdoyant a lepoque.
23 avril 2019 09:56
Les écritures sont faites par les hommes, aucune garantie que c’est la version de Dieu, l’erreur est humaine, ce n’est pas un crime de douter d’une incertitude.
Le Coran a été finalisé presque 20 ans après sa mort, plusieurs versions ont été détruites par le profère avant sa mort.
Aujourd’hui encore plusieurs conflits entre musulmans qui s’entretuent par divergence avis ?
Citation
La Pensive* a écrit:
Sauf que ces choses ont été proscrite par Allah. A un moment êtes vous musulman seieux ? Psk Dieu nous demande de suivre ces prescriptions Divine.
l
23 avril 2019 09:58
salam ma soeur
je pense qu'il à voulu dire vaut mieux l'amour que la haine
et sur ce point il n'a pas tord,tellement de violences ,tellement de haine,de mépris de nos jours ,c'est désespérant
je n'ai rien contre les homosexuels qui sont aussi des humains comme nous tant qu'ils ne s'exhibent pas dans la rue ,après chacun son épreuve,chacun sa tombe
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
Citation
La Pensive* a écrit:
Sauf que ces choses ont été proscrite par Allah. A un moment êtes vous musulman seieux ? Psk Dieu nous demande de suivre ces prescriptions Divine.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
L
23 avril 2019 10:05
Le coran parle clairement il ne s’agit pas de la parole de l’homme :


Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara N°26 versets 165 et 166 : "Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous ? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs."


Peu importe la bêtise humaine, chacun portera son poids devant Dieu, mais svp arrêtez juste de faire comme si c’était genre normale.. Dieu nous demande d’intervenir pour interdire le blâmable. En approuvant ce que Dieu nous interdit on se rend coupable. Voilà ce que je voulais dire, je ne cherche pas à ouvrir un débat là dessus je préfère prévenir.



Citation
JusteCjuste a écrit:
Les écritures sont faites par les hommes, aucune garantie que c’est la version de Dieu, l’erreur est humaine, ce n’est pas un crime de douter d’une incertitude.
Le Coran a été finalisé presque 20 ans après sa mort, plusieurs versions ont été détruites par le profère avant sa mort.
Aujourd’hui encore plusieurs conflits entre musulmans qui s’entretuent par divergence avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 10:06 par La Pensive*.
K
23 avril 2019 10:05
Oui pareille moi je n insite pas à la haine je voulais juste mettre dans le conteste c exemple pour dire que l’on ai à l abrit de rien même je pense avec une bonne éducation sa fait peur de voir tous sa se banaliser aussi facilement et rapidement comme mtn le mariage homo autoriser dans les mairie sa n exister pas sa avant.
L
23 avril 2019 10:08
Wa aleykum selem wa rahamtoullah ma soeur

Peu importe l’etat Du monde. Nous n’avons pas à approuver un acte que Dieu désapprouve. Évidemment que ces gens je n’ai rien contre eux mais je ne vais pas te dire que j’accepte ce que Dieu rejette.
Après ce n’est pas le sujet initiale et je m’excuse la pollution du poste.



Citation
lulu77 a écrit:
salam ma soeur
je pense qu'il à voulu dire vaut mieux l'amour que la haine
et sur ce point il n'a pas tord,tellement de violences ,tellement de haine,de mépris de nos jours ,c'est désespérant
je n'ai rien contre les homosexuels qui sont aussi des humains comme nous tant qu'ils ne s'exhibent pas dans la rue ,après chacun son épreuve,chacun sa tombe
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 10:08 par La Pensive*.
L
23 avril 2019 10:08
Ce n'est pas une critique mais un constat, il semble que ton regard s'arrête plus facilement sur des choses négatives. Qui dit regard dit esprit évidemment

Dans un parc je vois plus facilement des enfants jouer, sauter et rire. Spectacle très rafraichissant, plus qu'un couple caché pour faire un acte privé. Tu es d'ailleurs complice car tu
n'as pas dénoncé cet acte puni par la loi.

Dans un parc quand il fait beau on entend les oiseaux, on voit les feuilles des arbres se balancer au bout des branches on voit les fleurs, on capte le rire des enfants.

CHANGE TON REGARD ça te fera le plus grand bien.smiling smiley




Citation
Krikri84 a écrit:
Berkshire c des exemples que je donne g fait exprès de donner deux exemple de chaque pour ne pas avoir se genre de réflexion mais vous ne voyez que se que vous voulez voir relis se que g écrit jusqu’à la fin, je donne deux autre exemple rien à voir avec le sexe alors s’il te plaît lis bien avant de m écrire et je n associé rien.
U
23 avril 2019 10:24
Si on ne sait pas comment vivaient les Hébreux et quelles étaient leurs théories au sujet de la reproduction, on ne comprend rien au sujet de ce qui est dit de l'homosexualité dans les livres juifs, musulmans et chrétiens.
1.- Ils parlent tout le temps de "pureté".
Par exemple, après avoir pratiqué le coït, un homme était impur jusqu'au soir.
Impur signifiait, par exemple, qu'il rendait impur le siège où il s’assaillait. sans sous-vêtement, sans s'être lavé, peut-être avec une maladie vénérienne et avec juste un tissu sur les parties les plus sales.
On comprend bien pourquoi il était "impur" avant de se laver et pourquoi on n'allait pas s'asseoir sur le même tapis/siège/coussin que lui.
S'il sentait autre-chose que le sperme, il était encore plus impur.
2.- On ne connaissait pas l'ADN (c'est valable pour toutes les religions et pour toutes les sociétés)
Le bébé était un petit homme (homuncule), entier mais pas mûr, déposé dans une femme pour mûrir.
S'il était réussi et pouvait créer de nouveaux petits hommes, ça donnait un homme. S'il était raté, ça donnait une femme etc
Dans cette théorie, il est évident qu'on ne pouvait pas tuer des petits hommes en les noyant dans des excréments.

Maintenant, on se lave, on met des sous-vêtements et on connaît l'ADN, ce qui a démontré que toutes les théories, même celles qui ont été transmises comme des impératifs religieux, sont fausses.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
23 avril 2019 10:30
C se que je disait quand on sort c pour profiter de ses instants de calme de nature mais quand tu te rend compte qu un couple fornique en publique est que tous les enfants sont au premier plan. Un enfant apprend de se qu’il voit dehors et de se qu’on ai sensée leur apprendre. Moi de mon temp on sortais on s amuser on ne voyer pas tous sa. Donc forcément quand on vois se comportement se banaliser sa nous choque. Mais nos enfants qui grandissent avec se comportement dans des parcs, pour eux sa va devenir normal de faire sa en publique. Comme j avais lu un poste il y’a quelque temp que un couple de musulman s amuser dans un rayon de magasin sa avait créer une polémique, mais ils ont appris sa ou? Dehors non. Après sa sa ne me derange pas d exprimer son bonheur en publique c normal d’être heureux. C un exemple que je donne. Moi mes enfants me pose la question pk deux hommes sont amoureux. Tu leur explique qu’il ne fo pas le faire, mais comment leur éviter de voir ses comportements meme si tu évites des endroits un parcs n’est pas fait pour la fornication. Après je suis désoler moi étant adulte je peux détourner le regard mais les enfants comment veux tu que je face:

En sachant que j’ai 5 enfants et que deux bras ainsi que deux mains pour cacher les yeux de mes enfants.
L
23 avril 2019 10:36
Oui mais du coup peut être que l’augmentation de la pollution sur terre n’a pas aidé.. ça accélère sans doute le processus ??

La fin des temps n’est connue que de Dieu. Allahou a’lam.


Citation
100 façon a écrit:
Le rechauffement climatique j y crois pas a ces conneries. Polution oui.mais rechauffement parce que des vaches petent..non.
Faut pas oublier qu il ya des millier et millions d annes, la majoritee du globe etait couvert de glace, et ca a fondue.ils n yavait pas. D industrialisation a l epoque.
Idem piur le sahara qui etait tropicale et verdoyant a lepoque.
1
23 avril 2019 10:38
Possible
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui mais du coup peut être que l’augmentation de la pollution sur terre n’a pas aidé.. ça accélère sans doute le processus ??

La fin des temps n’est connue que de Dieu. Allahou a’lam.
K
23 avril 2019 10:45
Nous musulmans si mes connaissances sont bonnes nous suivons pas les livres hébreux, pour nous les livres chretiens et hébreux sont modifier par les hommes. Il n’y a que le coran qui n’a pas été modifier. Et tous les écrits du coran sont à un moment ou à un autre prouver scientifiquement par des scientifiques. Je sais que pour pouvoir juger un livre il faut l avoir lu entièrement. Je suis quelqu’un qui aime apprendre j ai lu la bible là thora et le coran pas parce que j étais perdu. Non je suis née musulmane et j ai grandi avec cette magnifique religion, mais je n ai jamais degnigrer l’es autres religion j ai voulu les lires pour comprendre les dires des autres personnes c a dire des chretiens et des juifs pratiquant je parle que des pratiquants. Mais j ai trouver ses incohérences dans certain livre que je n ai pas trouver dans le coran. Après bcp dirons que c parce que je suis née musulmane c pour sa que je n ai pas le droit de porter de jugement, mais j aimerais qu une personne qui n’est pas nee musulmane disent se qu’il en pense. Je suis en paix avec toute les religions, j’aime les divergences d opinion je ne suis pas une savante agréer j apprend tous les jours sur toute les religions mais ma religion de cœur c l islam.
F
23 avril 2019 10:58
Salam Aleykoum

Le Coran en entier est une source d’information illimité envoyé par Celui qui n a pas de limite, le Tout Puissant. Cette source se mets à jour en temps réel.

Les récits coraniques se manifestent toujours en tout temps et en tout lieu. À nous de faire les bonnes relations avec ce que l ont voit autour de nous.

Mais il est clair que par exemple, le Veau d’or n’est pas une histoire qui s’est répété qu’une fois, observons méditons
F
23 avril 2019 11:02
De quoi parles tu exactement ?

Aucun arabophone ne peut diverger sur l’authenticité du Coran. Car le Coran est une tradition orale apprise par cœur. Si quelqu’un avait voulu ajouté un mot ça serait su directement.

D’ailleurs le mot "arabe" veut dire à l’origine " s’exprimer clairement"

Le Coran dont tu parles finalisé après, c’est seulement le support.

Les avis différents se font sur les interprétations, sur la pratique

Pas sûr l authenticité du Coran.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Les écritures sont faites par les hommes, aucune garantie que c’est la version de Dieu, l’erreur est humaine, ce n’est pas un crime de douter d’une incertitude.
Le Coran a été finalisé presque 20 ans après sa mort, plusieurs versions ont été détruites par le profère avant sa mort.
Aujourd’hui encore plusieurs conflits entre musulmans qui s’entretuent par divergence avis ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/19 11:06 par Fondlaklas.
S
23 avril 2019 11:12
Depuis que l'humanité existe, on parle de fin du monde.

Elle arrivera, c'est certain. Mais les signes dont tu parles ont toujours existé. De tous temps, à toutes époques, quelque part dans le monde.

Entre les gens qui sortaient quasi nus dans la rue ou qui tournaient nues autour de la Mecque au temps du prophète, les sodomes et gomorrhes, les grecques, les romains, les gens de la renaissance qui pratiquaient je ne sais quelles choses ... ce genre de décadence a toujours existé.

Et oui, à chaque fois ça se termine dans un bain de sang et les choses recommencent.

Le monde s'éteindra quand une météorite le percutera ou que le soleil s'éteindra ou deviendra si puissant qu'on en mourra. En attendant, quels que soient les cataclysmes sur terre, il y aura toujours des survivants pour recommencer l'histoire.

Mais c'est vrai, on est de plus en plus de monde sur terre, donc à chaque catastrophe, il y a de plus en plus de morts. Et le fait que le monde entier se réunit à nouveau comme au temps de la tour de Babel nous montre qu'un autre grand cataclysme va arriver.

De toutes manières, faut comprendre une chose : on est trop de monde sur terre et les grands de ce monde ont déjà prédit que les ressources naturelles sont déjà en perdition. Il va finir par y avoir des guerres pour l'eau, l'énergie ou juste la bouffe ... Faut pas t'en faire, les choses sont en cours.

Et c'est vrai. On s'en fout quand on sait qu'on est éternel, n'est-ce pas ?

Mourir aujourd'hui ou demain, quelle importance ? C'est quoi 100 ans passés sur cette terre comparé à l'éternité qui nous attend ? Et encore ... si on y arrive jusqu'à 100 ans ...

En tout cas, en France, il y a toujours eu des guerres. Tous les 50 ans il y en avait avant les guerres mondiales. Là, j'avoue, ça fait trop longtemps que ça n'a pas explosé. Mais ça va re-péter, c'est certain.

Quand les gens n'auront plus à manger ni d'eau potable ou qu'on leur prendra leurs biens car il y aura trop de pauvres dans les rues sans rien, ça éclatera ...

En attendant, fais ta vie.

Et si tu veux la vivre en paix : éteins tous tes appareils qui captent les informations. Sois juste connecté au soleil qui se lève et qui se couche. Tu vas voir, ça fait tellement du bien de ne pas savoir ce qui se passe autour de nous ... winking smiley

Citation
Krikri84 a écrit:
Le ramadan approche à grand pas, je pense bcp à la fin du monde, je sais que le prophète a dit de vivre sans trop y pensée, mais à chaque fois que je sort de chez moi, je me retrouve dans des situations décrite dans le coran et sa me fait peur est ce normal ou c ma foi qui n est pas assez grande, on me dit souvent que se n est pas normal d avoir peur, qu’en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 11:14 par SauceMoutarde.
J
23 avril 2019 11:12
Rien n'a été prouvé scientifiquement. De quoi parlez vous?
Citation
Krikri84 a écrit:
Nous musulmans si mes connaissances sont bonnes nous suivons pas les livres hébreux, pour nous les livres chretiens et hébreux sont modifier par les hommes. Il n’y a que le coran qui n’a pas été modifier. Et tous les écrits du coran sont à un moment ou à un autre prouver scientifiquement par des scientifiques. Je sais que pour pouvoir juger un livre il faut l avoir lu entièrement. Je suis quelqu’un qui aime apprendre j ai lu la bible là thora et le coran pas parce que j étais perdu. Non je suis née musulmane et j ai grandi avec cette magnifique religion, mais je n ai jamais degnigrer l’es autres religion j ai voulu les lires pour comprendre les dires des autres personnes c a dire des chretiens et des juifs pratiquant je parle que des pratiquants. Mais j ai trouver ses incohérences dans certain livre que je n ai pas trouver dans le coran. Après bcp dirons que c parce que je suis née musulmane c pour sa que je n ai pas le droit de porter de jugement, mais j aimerais qu une personne qui n’est pas nee musulmane disent se qu’il en pense. Je suis en paix avec toute les religions, j’aime les divergences d opinion je ne suis pas une savante agréer j apprend tous les jours sur toute les religions mais ma religion de cœur c l islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook