Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes de la fin du Monde
m
31 mars 2011 15:07
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Ma question est : Ou sommes nous dans les signes de la fin du Monde? Grand signe ou petit signe?
Beaucoup de soeur me disent : Nous sommes dans les Grands signes de la fin du Monde, les petits signes se sont tous manifestés.

Or d'apres mon livre que j'ai lu sur les signes de la fin du Monde, qui est séparé en 2 parties, 1ère partie petit signe et 2ième partie grand signe, nous sommes encore dans les petits signes et je vais vous cité des exemples:

La parole des bêtes féroces et des choses inertes

Abou Sa'id Al-Khidiri a rapporté que le Messager d'Allah - Qu'Allah le bénisse et le salue - a dit : "Par celui qui détient l'âme de Mouhammad, l'heure n'arrivera pas avant que les bêtes féroces ne parleront pas aux humains, et que la mèche de fouets, les lacets des sandales et sa cuisse ne diront à l'homme ce qu'il y a eu après lui".

Les deux derniers signes ne se sont pas manifestés jusqu'à présent, mais ceci arrivera tant que le prophète - Qu'Allah le bénisse et le salut - en a parlé.

L'islam disparaîtra et les gens en sortiront en masse

C'en est encore un signe de l'Heure lorsque les gens cesseront de pratiquer la religion de l'Islam à cause des séditions, des péchés, et de l'ignorance, à tel point qu'il n'en reterea ni jeûne, ni prière et le Coran sera ôté des mémoires des hommes. A cette époque, l'ignorance se répandra et l'âgé et le vieillard diront: "Nous entendions nos père prononcer la profession de foi qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, et nous la répétions".

A ce propros, Houdzayfa a rapporté que le Messager d'Allah - Qu'Allah le bénisse et le salue - a dit: "L'Islam disparaîtra comme les rayures d'un vêtement qui s'usent, au point de ne plus connaître que signifient le jeûne, la prière, et tout acte cultuel, et durant une seule nuit, le Coran sera enlevé des poitrines sans laisser un seul verset. Il ne restera sur terre que les vieux et les âgés qui diront: "Nous entendions, dans le temps, nos pères dire : Il n'y a d'autre divinité qu'Allah", et nous faisons que répéter ce qu'ils disaients".
Cilah Ben Zafar dit alors à Houdzayfa: " A quoi bon leur servait cette attestion tant qu'ils n'avaient ni jeûné, ni fait une prière ni autre acte cultuel?" Houdzayfa ne lui répondit pas tout de suite, mais à la troisième fois, il dit: "Cette attenstation, certes, les sauvera du Feu".

Comme conséquences de la disparition de l'Islam, les gens en sortiront en masse comme ils y sont entrés en mase.

Ce signe n'est pas encore apparu car, heureusement, la religion islamique est en expansion, grâce à Allah.

J'aime savoir ce que disents les savants et des hadiths à propos de ce sujet, merci.
n
31 mars 2011 19:01
salam

d apres ce que je vois sur les petit signes les intermediaire et les grand

les petits signe ils sont deja passer les intermediaire on est en plein dedans
et les grand pas encore parceque c est le dajal ect... on a pas encore sa

mais de toute facon sa change rien puisque demain le solei peut trouver se lever a l ouest et a ce moment la plu de repentir c est fini donc il ne faut pas croire que la fin du monde est loin les grandes signes vont s enchainer vite
on ne sait pas quand c est la fin Allah ou alem
l important c est pas quand est la fin du monde mais que lui a t on preparer c est sa la vraie question
m
31 mars 2011 22:31
Salam Aleykoum,

Jme suis jamais dis dans ma tête : ah on est encore dans les petits signes donc jpeux me permettre de faire des choses haram puis ensuite me repentir. Demain je pourrais très bien mourir donc Moi je raisonne pas comme sa.
J'voulais uniquement savoir ou est-ce qu'on étais , merci pour ta réponse signe intermédiaires ok . Salam
n
1 avril 2011 14:30
tien ma soeur si tu veut en savoir + smiling smiley

2. Les signes intermediaires

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
Signes Majeurs. En voici quelques uns:


- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)


- Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(Tirmidhi)

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)

"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).


- Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)

- Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."

Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.


- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

on est en plein dedans
B
1 avril 2011 22:29
J'ai si peur esque cela va arrivez dans l'anné 2000 ? Nous ne savons encore rien peux etre que allah a prix une autre decision
t
5 avril 2011 06:58
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

d apres ce que je vois sur les petit signes les intermediaire et les grand

les petits signe ils sont deja passer les intermediaire on est en plein dedans
et les grand pas encore parceque c est le dajal ect... on a pas encore sa

mais de toute facon sa change rien puisque demain le solei peut trouver se lever a l ouest et a ce moment la plu de repentir c est fini donc il ne faut pas croire que la fin du monde est loin les grandes signes vont s enchainer vite
on ne sait pas quand c est la fin Allah ou alem
l important c est pas quand est la fin du monde mais que lui a t on preparer c est sa la vraie question


Salamou3leycoum,

J’ai vu cette vidéo mais je sais pas si ca peut être considérer comme un signe intermédiaire quand on dit que le soleil se lèvera à l’ouest d’après les scientifiques ils constatent une inversion des poles.
Mais, peut-être que cette vidéo ne veut rien dire.

Allah wa rallem,


[www.youtube.com]
n
5 avril 2011 09:39
Citation
yamyama a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

d apres ce que je vois sur les petit signes les intermediaire et les grand

les petits signe ils sont deja passer les intermediaire on est en plein dedans
et les grand pas encore parceque c est le dajal ect... on a pas encore sa

mais de toute facon sa change rien puisque demain le solei peut trouver se lever a l ouest et a ce moment la plu de repentir c est fini donc il ne faut pas croire que la fin du monde est loin les grandes signes vont s enchainer vite
on ne sait pas quand c est la fin Allah ou alem
l important c est pas quand est la fin du monde mais que lui a t on preparer c est sa la vraie question


Salamou3leycoum,

J’ai vu cette vidéo mais je sais pas si ca peut être considérer comme un signe intermédiaire quand on dit que le soleil se lèvera à l’ouest d’après les scientifiques ils constatent une inversion des poles.
Mais, peut-être que cette vidéo ne veut rien dire.

Allah wa rallem,


[www.youtube.com]

oui les scientifique parle de l inversion des poles
le soleil qui se leve a l ouest sa fait partie des grand signes

Allâh a dit: {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance.} (6/158)

D'après Abou Hourayra , le Messager d'Allah a dit: "Lorsque trois signes précurseurs apparaîtront, la foi d'une âme qui n'a pas cru jusqu'à ce moment ou n'a fait aucun bien ne lui sera d'aucune utilité. Ce sont le lever du soleil de son coucher, le faux-messie et la bête". (Mouslim, at-Tirmidhi n°3072 et qualifié par lui de "bon et authentique"winking smiley

Le Prophète a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher. Si les gens, dans leur totalité, le voient, la profession de foi ne sera d'aucune utilité à un homme qui ne croyait pas jusqu'à ce, jour ou qui n'a effectué de bonnes œuvres". Sahih al-Boukhâri

D'après le hadith d'Abû Huraira (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'ouest. Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand: {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance} (Al-An'am/158)". (Al-Bukhari n°4636, Muslim n°157)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook