Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signeriez-vous un CNE (Contrat Nouvelle Embauche) ?
22 mai 2007 17:57
Merci à vous, vraiment !

Je prends note de vos interventions et je continue à réfléchir...

J'ai appris que le salaire serait de 1127 euros net par mois Oh


Pour quelqu'un qui gère seul une agence, c'est eye popping smiley

Qu'en pensez-vous ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mai 2007 18:07
je n'aurais pas accepté khti en plus pour un salaire de 1127€ c'est abusé eye popping smiley
t
22 mai 2007 18:11
Citation
wikette a écrit:
Merci à vous, vraiment !

Je prends note de vos interventions et je continue à réfléchir...

J'ai appris que le salaire serait de 1127 euros net par mois Oh


Pour quelqu'un qui gère seul une agence, c'est eye popping smiley

Qu'en pensez-vous ?

c'est du foutage de gueule...ni plus ni moins
p
22 mai 2007 18:19
c'est sous payé!!!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
22 mai 2007 18:26
wikette jai lu ton post et aucun commentaire en dessous, franchement pour répondre à ta dernière question, laisse tomber, c'est un contrat précaire, et tout les personne ke je connais ki lont signé ce sont fait remercier au bout de 3 mois sans raison, moi j'orai laisser tomber, je serai partit l'été avec mon mari, (ke je ne laisserait jamais aller o bled tout seul!!!!!) puis à la rentrée jorai repostuler pour le poste donc tu as parler plus haut et allah y katab lik ce qui a de meilleur inchallah pour toi, dieu ne nous laisse jamais tomber si toi tu ne l'oublie pas et je te dis sa en connaissance de causes, ton boss n'est pas dans ta tête il peut te faire couriri longtemps ma pauvre.....
bon courage, et souvient ke cé toi qui gère ta vie comme tu l'entend alors fais ce ki te rend heureuse.inchallah.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
p
22 mai 2007 18:27
vu que tout ceci est resté oral et informel, organise avc ce patron un entretien sérieux où tous ls points essentiels seront abordés: type de contrat à discuter avant, rémunération à négocier (c'est du n'importe quoi ce qu'il te propose, et c'est la preuve qu'il n'est pas clair ce mec), situation de l'entreprise (c'est l'ouverture d'une nouvelle société ou simplement d'une antenne? si 1ère réponse, double méfiance, n'accepte pas le CNE tu ne sais même pas si ça va marcher, si 2ème réponse, quid de la santé de la maison mère? quelles sont les rémunérations des autres gestionnaires d'agence? ), quelles taches tu auras précisémment à faire, etc

et ensuite , avec tous ces éléments, tu pourras te décider


je trouve ça louche et amateur (permets moi) que tous ces points n'aient pas été abordés avant Ohperplexe
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 mai 2007 19:56
MELILA, TILAOUTIPALA, PETIT CHAT, AMBER

Vous avez eu la même réaction que mon entourage : le salaire qu'il me propose, c'est de l'abus.

C'est clair qu'il aurait pu me parler du type de contrat bien avant et de me demander mon avis, surtout qu'on est en "contact" depuis 3 mois.


Quand il m'a annoncé que c'était un CNE et que ma réaction fut eye popping smiley, il s'est justifié en me disant qu'il me l'avait déjà dit alors que No no


Pour le salaire, il me parle d'augmentation une fois que la société est lancée.

Mon oeil oui ! (on m'a déjà fait le coup)


En fait, Petit Chat, cette société de "transport" de personnes (on va dire) existe depuis longtemps et est bien réputée.

Ils vendaient leurs billets par le biais d'agence de voyages.

Ils ont décidé d'ouvrir leurs propres agences qui portent leur nom pour éviter les abus.

Plusieurs agences existent déjà mais je ne sais pas si tout leur personnel en France est en CNE.

Encore, il m'aurait proposé un CDI avec une période d'essai de 6 mois, j'aurais accepté sans hésiter mais là, qui me dit que je serais encore là après 6 mois ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
22 mai 2007 20:54
Citation
wikette a écrit:
MELILA, TILAOUTIPALA, PETIT CHAT, AMBER

Vous avez eu la même réaction que mon entourage : le salaire qu'il me propose, c'est de l'abus.

C'est clair qu'il aurait pu me parler du type de contrat bien avant et de me demander mon avis, surtout qu'on est en "contact" depuis 3 mois.


Quand il m'a annoncé que c'était un CNE et que ma réaction fut eye popping smiley, il s'est justifié en me disant qu'il me l'avait déjà dit alors que No no


Pour le salaire, il me parle d'augmentation une fois que la société est lancée.

Mon oeil oui ! (on m'a déjà fait le coup)


En fait, Petit Chat, cette société de "transport" de personnes (on va dire) existe depuis longtemps et est bien réputée.

Ils vendaient leurs billets par le biais d'agence de voyages.

Ils ont décidé d'ouvrir leurs propres agences qui portent leur nom pour éviter les abus.

Plusieurs agences existent déjà mais je ne sais pas si tout leur personnel en France est en CNE.

Encore, il m'aurait proposé un CDI avec une période d'essai de 6 mois, j'aurais accepté sans hésiter mais là, qui me dit que je serais encore là après 6 mois ?


Tu peux demander a ce que ce soit ecrit sur le contrat qu'apres une duree de X temps que ton salaire augmente de tant...

Vaux mieux prevenir que guerrir...
a
22 mai 2007 20:59
salam,
je suis de l'avis de tous ceux qui te disent de ne pas t'engager dans cette voie, stress, et bas salaire ne font bon ménage, et franchement il a l'air louche le gérant, laisse tomber les cne et les contrats précaires, tu as des qualités et ne te lance pas dans des situations compliquées. bonne chance
j
22 mai 2007 21:03
Citation
wikette a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Salam khti!


Pourquoi tu ne reste pas hotesse de l'air? t'en a marre de voyager? tongue sticking out smiley

Tu sais Khti, c'est vraiment casi impossible d'avoir un CDI dans ce domaine habitant la province.
A Paris, je n'aurais eu aucun problème...
A part les CDD qu'on nous propose pendant la haute saison, le reste de l'année, on est en carence.
Donc, au niveau de la stabilité, c'est pas terrible.
Je rêve d'avoir ma propre maison mais à ce rythme là, c'est pas demain la veille sad smiley
Paris, c'est pas trop mon truc.
J'ai connu la vie là-bas et sincèrement, je ne suis pas prête à recommencer.
Et même si j'ai une excellente paie, tout partirait dans le loyer.

Sinon, j'aime toujours autant voyager.
Et j'attends que tu me rejoignes bientôt.
Quand est-ce que nous serions collègues ? tongue sticking out smiley


salam

chez nous c pareil,y'a qu'en haute saison qu'il y a du boulot!


sincerement,les mariages au bled ne se feront qu'une fois,et ta maison peut attendre encore un peusmiling smiley


à ta place....>>>>(tm)
c
22 mai 2007 21:19
salam


de toute façon avec le futur CONTRAT DE TRAVAIL UNIQUE ... le CDI= CDD= CNE= CPE= CAE etc etc etc

tous pareil ! precarité précarité précarité!
23 mai 2007 20:03
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Salam khti!


Pourquoi tu ne reste pas hotesse de l'air? t'en a marre de voyager? tongue sticking out smiley

Tu sais Khti, c'est vraiment casi impossible d'avoir un CDI dans ce domaine habitant la province.
A Paris, je n'aurais eu aucun problème...
A part les CDD qu'on nous propose pendant la haute saison, le reste de l'année, on est en carence.
Donc, au niveau de la stabilité, c'est pas terrible.
Je rêve d'avoir ma propre maison mais à ce rythme là, c'est pas demain la veille sad smiley
Paris, c'est pas trop mon truc.
J'ai connu la vie là-bas et sincèrement, je ne suis pas prête à recommencer.
Et même si j'ai une excellente paie, tout partirait dans le loyer.

Sinon, j'aime toujours autant voyager.
Et j'attends que tu me rejoignes bientôt.
Quand est-ce que nous serions collègues ? tongue sticking out smiley


salam

chez nous c pareil,y'a qu'en haute saison qu'il y a du boulot!


sincerement,les mariages au bled ne se feront qu'une fois,et ta maison peut attendre encore un peusmiling smiley


à ta place....>>>>(tm)


C'est clair !
Y'a pas mieux que l'été (et Nachat) au bled winking smiley
Eh comme tu dis, de toute façon, pour la maison, c'est pas demain la veille...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mai 2007 20:05
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


de toute façon avec le futur CONTRAT DE TRAVAIL UNIQUE ... le CDI= CDD= CNE= CPE= CAE etc etc etc

tous pareil ! precarité précarité précarité!


Il faudrait alors que je trouve vite un CDI avant l'arrivée de ce Censored Contrat de Travail Unique
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mai 2007 20:06
Citation
atalia a écrit:
salam,
je suis de l'avis de tous ceux qui te disent de ne pas t'engager dans cette voie, stress, et bas salaire ne font bon ménage, et franchement il a l'air louche le gérant, laisse tomber les cne et les contrats précaires, tu as des qualités et ne te lance pas dans des situations compliquées. bonne chance

Merci pour tes encouragements yawning smiley
Et se faire "lancer" des fleurs de temps en temps, ça fait du bien à notre égo parfois tongue sticking out smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mai 2007 21:16
Bon, bein, j'attends toujours Monsieur le Directeur pour essayer de négocier le contrat.
Il devait venir aujourd'hui perplexe
Soit disant mon contrat débuterait à la date d'aujourd'hui ou de demain soit, avant même d'être en poste Oh moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
23 mai 2007 21:44
salam wikette,

soyons pragmatiquewinking smiley
hotesse de l'air et ds l'airgrinning smiley n'est pas pas le profile pour parler de tomber enceinte deja ou meme d'avoir une vie stablewinking smiley ; un ex collegue a moi nous avait rejoint ds le cadre d'un CNE, et au bout de 10 mois puis il a demissionné pour descendre ds le sud avec un salaire mieux que le mien bien que j'avais un an et demi de plus que lui, pour dire que tu peux t'inspirer de son palmares si bien sur ton job ne te plais pas tant que ca et que tu as assez de degré de libertéwinking smiley, ne te soucie pas par rapport au patron, il voit son interet et il s'y accroche a toi de faire de meme, si vous vous accordez tant mieux sinon sois pragmatique, comme il l'est lui aussi en te donnant pas assez de motivations pour ce travail.

je vais trop parlez et contredire ceratins intervenants car je l'ai deja fais, mais a ta place j'aurais fais ce j'ai ditwinking smiley, si tu as besoin de plus de precision envois moi des MP, autrement ce n'est certain ke je reviendrait sur ce postsmiling smiley, je suis plus branché Halkagrinning smiley

bon courage
24 mai 2007 01:09
Citation
king_robert a écrit:
salam wikette,

soyons pragmatiquewinking smiley
hotesse de l'air et ds l'airgrinning smiley n'est pas pas le profile pour parler de tomber enceinte deja ou meme d'avoir une vie stablewinking smiley ; un ex collegue a moi nous avait rejoint ds le cadre d'un CNE, et au bout de 10 mois puis il a demissionné pour descendre ds le sud avec un salaire mieux que le mien bien que j'avais un an et demi de plus que lui, pour dire que tu peux t'inspirer de son palmares si bien sur ton job ne te plais pas tant que ca et que tu as assez de degré de libertéwinking smiley, ne te soucie pas par rapport au patron, il voit son interet et il s'y accroche a toi de faire de meme, si vous vous accordez tant mieux sinon sois pragmatique, comme il l'est lui aussi en te donnant pas assez de motivations pour ce travail.

je vais trop parlez et contredire ceratins intervenants car je l'ai deja fais, mais a ta place j'aurais fais ce j'ai ditwinking smiley, si tu as besoin de plus de precision envois moi des MP, autrement ce n'est certain ke je reviendrait sur ce postsmiling smiley, je suis plus branché Halkagrinning smiley

bon courage

Dans l'air et dans le brouillard grinning smiley

Oui, d'un côté, tu as tout à fait raison...

C'est vrai qu'avec ce contrat, je suis libre de m'en aller quand bon me semble et ce, sans aucune expérience.

Mais je pose la question quand même : dans n'importe quel autre contrat, aussi bien CDI que CDD, on est libre de démissioner non ?

Donc, je ne vois pas vraiment l'avantage perplexe

En fait, je vois plus d'avantage pour l'employeur que pour l'employé...

Bref ! En tout cas, moi, ce genre de contrat, ça me stress + qu'autre chose.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook