Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe de la fin du monde...
17 janvier 2010 01:16
Citation
aeiou a écrit:
Bien !

Continuez à vous congratulez en restant dans "l'entre-vous".

Mais, SVP, ne venez plus vous plaindre d'être des exclus involontaires de l'humanité.

Tu n'as donc rien à proposer Bye
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
17 janvier 2010 01:16
Citation
aeiou a écrit:
Bien !

Continuez à vous congratulez en restant dans "l'entre-vous".

Mais, SVP, ne venez plus vous plaindre d'être des exclus involontaires de l'humanité.

on est pas exclus, on fait partie de cette humanité, ..

que tu le veuille ou non.

on participe directement et indirectement au monde où on vit. tout comme la chine, l'afrique, l'amerique latine, europe et amérique du nord ...

tu n'es pas le centre du monde, t'as pas le monopole de l'humanité.

sleeping
assalam o alykoum
17 janvier 2010 01:18
là, j ai rien compris, pourquoi nous serons des exclus car on echange via cette langue notre langue

de nos parents, moi je postes en arabe en francais selon mes moyens de bords et ceux qui peuvent

lire, ils le peuvent sinon ils m envoient pas des remarques inutiles.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


[img442.imageshack.us]
a
17 janvier 2010 01:56
J'aime bien toutes ces réactions ... quelques peu diverses ... tout en ayant une vocation de refus... de la réalité.

Puissiez--vous comprendre que je n'ai rien, a priori, contre la langue arabe, quoique à l'échelon de la Terre elle me semble non seulement minoritaire mais, qui plus est, inadaptée au monde moderne.

Par mes affinités familiales kabyles je pourrais aussi être favorable à une certaine forme d'expresssion berbère... ce dont je me garderais bien.

Je pense sincérement que toutes les civilisations et toutes les langues sont mortelles.

Et je pense sincérement et réellement que la langue arabe n'est plus capable d'exprimer la totalité de l'universalité de l'humanité actuelle.

Puissiez-vous accepter que ce n'est pas un déni de quiconque mais un simple constat de la réalité.
l
17 janvier 2010 09:39
Citation
salima64 a écrit:
là, j ai rien compris, pourquoi nous serons des exclus car on echange via cette langue notre langue

de nos parents, moi je postes en arabe en francais selon mes moyens de bords et ceux qui peuvent

lire, ils le peuvent sinon ils m envoient pas des remarques inutiles.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


[img442.imageshack.us]




Non mais salima ma remarque n’était pas inutile, puisque à la base ton message était coder, et en plus j’ai dis que je ne savais pas bien lire l’arabe, ça ne veut pas dire que je ne sais pas !
Je sais mieux lire avec les ponctuations ce qui n’est pas le cas ici !smiling smiley

ÓÈÍÇäß Çááåã æÈÍãÏß ¡ ÃÔåÏ Ãä áÇ Åáå ÅáÇ ÃäÊ ÃÓÊÛÝÑß æÃÊæÈ Åáíß
3eme phrase en partant du bas !
"Soubhanaka allahouma wa bihamdika, achhade anna la illaha illa anta, asstarfirka wa atoube ilaika !"


Alors t’as vue que je me débrouille bien, et le berbère aussi j’essaye, même cela me sert moins !yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/10 09:48 par lilouu75.
17 janvier 2010 11:26
salam lilouu,

c est bien je ss contente que tu te debrouiles, j ai connu une dame via ce site on est resté en

contarct c est une fille d ici pas un mot en arabe et comme elle est voiléé , elle prend des cours

du l arabe pour lire le coran ça fait 2 ans et demi mnt machaallah et comme c est parents sont

des berberes c etait pas facile pour elle , donc petit à petit tu seras a l hauteur , il y a des

leçons aussi sur le net , cherches,c est beau de savoir parler plusieurs langues aller je te donne

le courage
Clap

____________________________________________________________________________________________________ ___



[img442.imageshack.us]
y
17 janvier 2010 12:08
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
yara... a écrit:
ce que oujdia a dit, jle savait et jpensai que les gens le savaient mais bon smiling smiley. salam



Dit barakhaloufik au lui de dire : "moi aussi je le savais" !


tu veu dire sa ,baraka allahou fik ben je le savai deja , et puis tu n'a pas a me dire ce que je doit faire je ne suis pas ta petite soeur smoking smiley smiling smiley
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
17 janvier 2010 14:18
Citation
yara... a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
yara... a écrit:
ce que oujdia a dit, jle savait et jpensai que les gens le savaient mais bon smiling smiley. salam



Dit barakhaloufik au lui de dire : "moi aussi je le savais" !


tu veu dire sa ,baraka allahou fik ben je le savai deja , et puis tu n'a pas a me dire ce que je doit faire je ne suis pas ta petite soeur smoking smiley smiling smiley

salam
je ne suis pas d'accord avec toi Yara!

D'abord je vais ajouter on dit Salam entre musulmans.

autre chose, le rappel c'est le devoir de tout musulman digne de ce mot!

la 2ième, on est musulmans donc on part du fait que nous sommes tous des frères et soeurs fi Allah! des frères et soeurs fi dine!
donc pas la peine d'avoir un lien de sang pour être frères et soeurs.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
17 janvier 2010 15:20
wa 3alaikoum salam , ecoutez j'ai pas envie de m'engréné sur un forum , avec qui que ce soit ici. Si je commence a critiké chacun d'entres vous , ou commencé a dicté ce qu'il doit dire , sa m'interesse pas du tout. Je suis juste venue discuter d'un sujet , que les gens oublie toujour. Mais bon je vois que au jour d'aujourdhui, il ya des personnes ( pas toutes ) qui préferent toujour parlé d'amour de sex , de shour de tchic de tchac , on est sur un forum certe ! ont est ici pour sa . Fin soit peut importe . SE SUJET est fait pour parler DE FIN DU MONDE et DE MORT sa fait du bien de parlé de celle qu on a tendance a oublié . Alors d'autre me diront vis ta vie tu est encore jeune , NON !! Ta vie tu peut la vivre tout en te rapelan de celle-ci. voila Wa salam .
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
17 janvier 2010 15:35
T
17 janvier 2010 16:03
Citation
aeiou a écrit:

Là nous sommes en pleine irréalité.

Si je me place de ton point de vue : Vaut-il mieux une langue dans laquelle on peut faire comprendre son message ou une langue incompréhensible par la majorité des gens peuplant la Terre ?

Ton exemple est débile (comme le reste).......la majoritée des gens peuplant la terre ne comprenne pas le Français pourtant ici on ecrit en français,mais sur yabiladi une majoritée comprenne l'arabe.

Puis juste une question que je te repose.Si tu utilises quantité de mots aux nombres de syllabes importantes,c'est pour épater,ou est ce pour essayer de donner un peu plus de poids a la pauvretée de tes arguments?.....Marrant,mais on dirait une caricature.

Concernant le malthusianisme,fais des recherches et reviens me voire apres.......Puis si réponse il y'a,je te propose de continuer en Tamazight vue que selon tes dires,tu aurais du sang kabyle.
Nech zie Al hoceima..........
P
17 janvier 2010 17:12
Hier j'étais à un mariage.

Il y a avait beaucoup de monde. Tellement de monde que les serveurs étaient débordés. Tout le monde avait les crocs mais vraiment tout le monde.

Je me suis dit... tiens ... c'est pour tout de suite... c'est la faim du monde !

Nous ne voyons pas d'autres explications...
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
h
17 janvier 2010 17:14
Citation
Phoeniiiix a écrit:
Hier j'étais à un mariage.

Il y a avait beaucoup de monde. Tellement de monde que les serveurs étaient débordés. Tout le monde avait les crocs mais vraiment tout le monde.

Je me suis dit... tiens ... c'est pour tout de suite... c'est la faim du monde !

Nous ne voyons pas d'autres explications...

et tu as couru au premier magasin, pour te procurer des crocs, et mériter une fin du monde, de noble ...
assalam o alykoum
y
17 janvier 2010 18:32
Citation
Phoeniiiix a écrit:
Hier j'étais à un mariage.

Il y a avait beaucoup de monde. Tellement de monde que les serveurs étaient débordés. Tout le monde avait les crocs mais vraiment tout le monde.

Je me suis dit... tiens ... c'est pour tout de suite... c'est la faim du monde !

Nous ne voyons pas d'autres explications...[/quote




Allah i ster Ill
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
M
18 janvier 2010 11:46
Bonjour,

Oh, mon dieu tá facon de voir les choses est grave, alors je te propose d´aller voir un psychologue.

Ta facon (maniére) de voir les choses, montre un probléme que beaucoups de gens ont. surtout dans

le troisiéme Monde. Penser trés négative est un signe de mort vivant.

Alors je te propose de changer les ideés, est faire du sport, avoir des contacts positive, pour avoir de

de l´energie... Vivre est un art qui s´apprend, vivre c´est un cadeau de Dieu. l´education est la clé de

de la réussite. Bien sur ils yá des malheures dans le monde, mais ils yá aussi le bonheur.

Avant de critiqué les autres, essaye d´avoir la paix avec Soi meme (un critque c´est une personne qui

connait la route mais il ne sait pas conduire (car il n´a pas de permi de conduire).)
a
18 janvier 2010 14:26
salam a tous

je pense que ton sujet de discution Yara a ete completement dévié de son interet !
car je pense que en lisant le titre les signes de la fin du monde on a pensé lire

l'augmentation des tremblements de terre , le soleil qui se léve à l'OUest , la venue de l'anté christ (dajjal) , jij et majij , la réapparition de jesus sur terre ....

les signes que tu as donner sont vrais mais c'est avec le temps et c'est vrai c'est ce qui est entrain de se passer !!

qu'allah nous préserve du sentiement de colere et de haine car deja si on se dispute entre musulman je pens qu'on ne donne pas le bon exemple !

mashallah pour ton sujet mm sil n'a pas abouti a se que tu espérais !
salam
y
18 janvier 2010 18:54
Salam , amina83, c'est vrai que dispute entre musulman est pathétique !! et mon sujet n'etait le but , mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde . Dc gens méchants que gentils . C'est la vie .. comme quoi il y en a qui voient le mal partout .. Amin pour ce que tu as dit . yawning smiley
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
a
19 janvier 2010 14:04
salam yara

oui c'est malheureusement le plus souvent le cas , les gens sont plus mechants et susceptibles que gentil et franche mais que veux tu c'est la vie le monde qui est fais comme ca l'être humain a un gros travail a faire pour s'améliorer lol on est pas au bout de nos surprises ou peines plutot lol et c'est sur que quand on est de nature gentille et naive on se fait souvent marcher dessus lol

yawning smiley salamek et bonne journee a tous ceux qui passeront par la !
P
27 janvier 2010 23:22
Et si on se donnait la main pour faire une ronde tout autour de la Terre ??
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
c
29 janvier 2010 14:41
Yara ..

Bon bah si sa peut te rassurer, moi jsuis d'acccord avec toi ..
En tout cas certain signe que tu as sité je les avait entendu sur un site.
Faut que j'retrouve le lien ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook