Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe d'Allah ou hasard ?
t
13 juillet 2014 17:05
Pas de souci abdLah.1, j'ai un humour pourri.

Salam antoineva281.

c'est sérieux ? Si un jour ça vous arrive vous pensez que c'est un signe de Dieu ?

Sinon j'ai dit "une forme", je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un cas de shirk. On commence par trouver des sens à des choses anodines et on finit par voir des signes partout et à les attendre.

Je vais vous raconter ma vie fantastique smiling smiley
Il y a longtemps, je gardais des enfants tardivement, tout est silencieux, et là, la télé s'allume...
J'ai eu peur et je me suis demandé par le bais de quel esprit cette télé s'était allumée...ptdr
Bien-sur vous l'aurez deviné, il s'agissait juste d'une programmation "humaine" mais à l'époque j'étais trop jeune et pas assez au fait des avancées techniques.

Mais il y a des "orientations divines", je ne le nie pas.
Quand je souhaite aller quelque part ou que je m'acharne à obtenir quelque chose et qu'il ne m'arrive que tuile sur tuile, alors là, j'en conclus qu'il faut que je réfléchisse.
Mais pour moi ce ne sont pas des signes, ce sont des difficultés sensées me faire réfléchir sur la nécessité de la poursuite de mon but.
a
13 juillet 2014 17:47
Salam Aleikoum, Zuleikha

C'est vrai que j'ai un doute sur la question. Mais à moi aussi il est arrivé des choses étranges; Notre religion n'admet pas le hasard, c'est un fait. Dieu décide de tout; Un petit préambule pour entrer en matière.
Je me suis converti à l'Islam en 1999. Pourquoi? Je voulais une religion à Dieu unique et en même temps je doutais que Jésus était le fils de Dieu. Je réfléchissais à cela depuis un an (donc depuis 1998), quand j'ai rencontré celle qui est devenu mon épouse, une musulmane qui m'a tout appris. Comment n'y pas voir un signe de Dieu. Je n'avais connu aucune musulmane avant elle et ne cherchais pas vraiment d"épouse.
Alors vous voyez.
Maintenant qu'il faille savoir distinguer certains cas d'autres, c'est évident. Mais comment faire le tri? souhaiterai avoir votre opinion là-dessus.

Bon ramadan
t
14 juillet 2014 00:51
Citation
antoineva281 a écrit:
Salam Aleikoum, Zuleikha

C'est vrai que j'ai un doute sur la question. Mais à moi aussi il est arrivé des choses étranges; Notre religion n'admet pas le hasard, c'est un fait. Dieu décide de tout; Un petit préambule pour entrer en matière.
Je me suis converti à l'Islam en 1999. Pourquoi? Je voulais une religion à Dieu unique et en même temps je doutais que Jésus était le fils de Dieu. Je réfléchissais à cela depuis un an (donc depuis 1998), quand j'ai rencontré celle qui est devenu mon épouse, une musulmane qui m'a tout appris. Comment n'y pas voir un signe de Dieu. Je n'avais connu aucune musulmane avant elle et ne cherchais pas vraiment d"épouse.
Alors vous voyez.
Maintenant qu'il faille savoir distinguer certains cas d'autres, c'est évident. Mais comment faire le tri? souhaiterai avoir votre opinion là-dessus.

Bon ramadan

Aleikoum salam,

votre histoire est différente, il n'y a pas eu de "signe", il y a eu une rencontre opportune, que l'on qualifierait plutôt de rendez-vous avec le destin smiling smiley

Personnellement, j'essaie de faire le tri le plus simplement possible.
Si cela a un rapport avec les sciences, j'essaie de comprendre l'origine et la raison 'plausible" de l'événement, si c'est comme certains, un rêve, je réfléchis à mon état d'esprit lors de mon endormissement, aux réflexions que j'ai pu avoir pour distinguer l'irrationnel du logique.
Si c'est un mot qui revient souvent alors que c'est un sujet qui me préoccupe, je sais que c'est mon cerveau qui me joue des tours, parce que c'est lui qui veut entendre Ce mot et qui le cherche, etc.

Mais il m'est arrivé de n'avoir aucune explication rationnelle donc là, je n'ai pas de doute, Dieu me fait signe smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 09:26 par Zuleikha.
a
14 juillet 2014 01:24
Salam Aleykoum,

Votre analyse est intéressante et je pense que vous avez raison: on conclut sans doute trop vite. On veut voir des signes là où il n'y a qu'au mieux une intervention du destin et dans les cas plus ordinaires nous devons rester sur nos gardes, et ne pas voir forcément des signes là où il n'y en a pas. Mais tout en gardant à l'esprit que Dieu est présent partout où nous sommes, et que toutes nos actions Lui sont connues. Il ne doit pas y avoir de confusion entre cette présence et certains petits évènements qui, s'ils nous paraissent surprenants, ne sont que des marques d'une vie ordinaire. Simplement, nous nous sommes laissés joués par des illusions ou de faux espoirs.
Merci beaucoup de votre réponse.

Bonne soirée
M
13 mars 2019 04:37
C'est pas un signe d'Allah moi J'ai tellement un signe dAllah au poignet qui s'affiche en gros tous les.jour C'est écrit Allah avec un.e en dessous et même le imam ma dit cetai un signe dAllah J'ai Même verset coran sur le bras en même temp oui ce qui marrive au poignet est sur mon bras la tu peux dire directe c'est un signe dAllah salem aleykoum
M
13 mars 2019 04:53
 
Signe dAllah 0
M
13 mars 2019 04:55
 
Signe dAllah 0
 
Signe dAllah 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook