Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe astrologique vous y croyer ?
D
7 mars 2012 00:06
Qu'en penser vous ?
7 mars 2012 00:16
Salam

Je n'y crois pas je suis lion j'aime
Beaucoup les lions y'a qu'a ça que je crois lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
7 mars 2012 00:31
J y croit pas mais alors pas du tt. Puis meme c du shirk sa.
e
7 mars 2012 01:43
Slm LOL parmi ceux qui vont rentrer au paradis sans jugement 70000 d entre eux c ceux qui ne croyer pas au augure qui ne se faiser pas soigner par les incantations ( les grigri genre ) et le hadith et long mais en gros faut pas croire a sa sache Que ton destin sa fait 50 000 ans avant toute creation quil a Ete ecrit ! Bne nuit
m
7 mars 2012 10:18
celui qui crois a l astrologie a nier ce a avec quoi est venu le messager paix sur lui
c est du koufre seul Allah connait l avenir !
a
7 mars 2012 10:58
Citation
Dijja66 a écrit:
Qu'en penser vous ?

Je lie mon horscope juste pour rigoler mais je ne croie jamais lay3lamou lghyba illa Allah o koune hade l'astrologue yedawi koune dawa rassou

koune kane l7mame yebyade koune bayde 9ebabou ahhhe a wayli grinning smiley
l
7 mars 2012 11:31
L'horoscope NON.

Par contre, le thème astral donne de bonnes indications sur la personnalité et la vie de chacun à condition de le faire effectuer par un bon astrologue.
m
7 mars 2012 12:56
MEME LE TAITE DE LE LIRE TA PRIERE N EST PAS ACCEPTER PENDANT 40JOURS SI TU T CROIS PAS ET SI TU Y CROIS C EST CAREMENT DE LA MECREANCE
s
7 mars 2012 13:10
faut faire la distinction entre horoscope et astrologie.
l'horoscope ça dit n'importe quoi avec leurs prévisions tirées de je ne sais où, en revanche l'astrologie donne les traits purs d'un signe et j'avoue que parfois ça se rapproche de sa personnalité et de ses traits de caractère, en tous cas en ce qui me concerne.
a
7 mars 2012 13:37
Citation
mobidick a écrit:
MEME LE TAITE DE LE LIRE TA PRIERE N EST PAS ACCEPTER PENDANT 40JOURS SI TU T CROIS PAS ET SI TU Y CROIS C EST CAREMENT DE LA MECREANCE

C quoi cette fetwa tu connait pas "Inama a3malou bi niyate wa li kouli mri2ine ma nawa"? lire un horscope sans le croire ma prière n pas accepter il y a un hadit un verset qui parle de sa?
7 mars 2012 15:28
Pour les incrédules qui pensent que l horoscope est vrai j ai une petit info à faire passer , les horoscopes du parisien sont fait par une agence de communication , donc rien a voir avec des prédictions.
M
7 mars 2012 15:48
Moi j'y crois pas du tout.
r
7 mars 2012 16:38
Voici le hadith demandé concernant le faite de lire l'horoscope meme si on y croit pas..

« La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem (Sahih Moslem (traduction anglaise), vol.4, p. 1211, no.5540).]
L'horoscope est compris dedans car c'est consideré comme de la voyance. juste le faite de lire meme si on y croit pas ( tu fais quand meme la démarche ) après Allahu 3lam...
voici le lien sajidine

Sans meme parler de religion , c'est n'importe quoi ces histoires d'horoscopes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 16:49 par rifia-oranaise.
P
7 mars 2012 17:49
Je n'y crois pas car c'est du chirk tout simplement.

C'est le pire péché ça, le seul qui ne sera jamais pardonné Allah yster.
7 mars 2012 19:01
L’astrologie

Shaykh 'Abdul' Aziz ibn Baz





L'astrologie, les horoscopes, la superstition et dire la bonne aventure sont toutes des actions de la Jahiliya (temps de l'ignorance) dont l’islam a montré qu’ils étaient un mensonge et expliqué qu'ils étaient un shirk, parce qu'ils impliquent la dépendance à autre qu'Allah et la croyance que le bien et le mal viennent d'autres que Lui et la croyance dans la parole des diseuses de bonne aventure et des devins qui prétendent faussement avoir la connaissance de l’invisible, pour tromper les gens et changer leurs croyances.



La preuve (dalil) pour cela est le hadith rapporté par Abû Dawud dans ses Sunan avec un isnad sahih d'après Ibn 'Abbas (radiallahu 'anhu), que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque apprend quelque chose de l'astrologie a appris une branche de la sorcellerie (sihr)… »



Et Al-Bazzar a rapporté avec un isnad jayid d’après 'Imran ibn Husayn que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ne fait pas partie de nous celui qui pratique l'augure ou le fait faire pour lui, celui qui dit la bonne aventure ou se la fait dire, ou celui qui pratique la sorcellerie ou la fait faire pour lui. »



Quiconque prétend connaître quelque question de l'invisible est un diseur de bonne aventure ou agit comme un diseur de bonne aventure en un sens, parce qu'Allah est le Seul qui a la connaissance de l'invisible. Allah dit :



« Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah”. » [sourate An-Naml :65]



Mon conseil à tous ceux qui ont un rapport avec ces choses est de se repentir à Allah et demander Son pardon, dépendre seulement d'Allah et mettre leur confiance en Lui dans toutes leurs affaires, et ne pratiquer que les moyens prescrits ou permis dans la Shari'a.



Ils doivent renoncer à ces choses de la Jahiliya, s’en tenir loin et éviter de questionner les gens qui les pratiquent ou croire en ce qu'ils disent, par obéissance à Allah et Son messager (salallahu 'alayhi wa sallam) et pour protéger son engagement en islam et leur 'aqida (la croyance religieuse).





Article tiré du site theclearpath.com

Source : Majmu' Fatawa Shaykh Ibn Baz (2/123)

Traduit par les salafis de l’Est<...
D
7 mars 2012 19:26
Merci pour vos reponses eye rolling smiley
ok pour l'horoscope mais en ce qui concerne le theme astral je trouve que cela s'approche en ce qui concerne le caractere
J
7 mars 2012 23:26
Salam,


je n'y crois absolument pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook