Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signature contrat de mariage
M
13 mars 2021 20:39
Bonjour,
Dans la mesure où j'ai été mariée religieusement et à la mairie précipitamment en Algérie (au bout de 15 jours après la rencontre) ; je me demandais vous au bout de combien de temps vous vous êtes mariés religieusement et civilement après la rencontre et comment ça s'est passé par la suite ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
13 mars 2021 20:43
Et on reproche aux femmes de trop prendre leur temps pour se marier. Heu
13 mars 2021 20:52
Bien de faire d'un cas isolé une généralité ? perplexe
Citation
Samarkind a écrit:
Et on reproche aux femmes de trop prendre leur temps pour se marier. Heu
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 mars 2021 20:54
Oui. A chaque fois que je peux. whistling smiley

Citation
Linpertinent a écrit:
Bien de faire d'un cas isolé une généralité ? perplexe
K
13 mars 2021 22:03
Salem aleykom

C'est bien c'est ce que je ferai inchallah.
Mais faut faire la salat esthikhara.
J'ai une cousine marier au bout de 2 semaines
Il a tout préparer avec sa fiancé, il a quitté, il cherche une femme, sa belle sœur connaît ma tante, ma tante a dit j'ai une sœur qui a des filles et il a regardé une fois chez eux, elle de même, ils ont accepté les 2. Sa fait plus de 20 ans de mariage et des enfants.
C'est le destin.
M
13 mars 2021 22:05
Oui j’imagine mais comment ils se sont décidés à signer si vite ?
K
13 mars 2021 22:16
Pour son cas il avait déjà préparer le mariage il voulait pas annuler donc il a cherché une femme bien et il a regardé lui et elle elle lui a plut physiquement. Ils se sont mariés. Elle cest parents on deja acheter depuis longtemps serviette de bain etccc, elle était déjà prête, elle avait 20 ans.
Quand c'est quelqu'un de bien sa sert a rien de tourner en rond, le mariage se fesait a la maison, il y a juste les 2 soiree et la bouffe, c'est pas un appartement. Chez nous c'est 3 jours le mariage.
Citation
Mlle_K a écrit:
Oui j’imagine mais comment ils se sont décidés à signer si vite ?
M
13 mars 2021 22:30
Ils se sont vus une fois et ils ont signé le contrat de mariage au bout de 15 jours ? Après, ils ont organisé la cérémonie, etc ?
K
14 mars 2021 00:49
Non il avait déjà préparer son mariage avec son ex fiancé c'était pret pour le monsieur.
Ia femme a préparer son mariage en 2 semaines et après le mariage acte et la fête.
Citation
Mlle_K a écrit:
Ils se sont vus une fois et ils ont signé le contrat de mariage au bout de 15 jours ? Après, ils ont organisé la cérémonie, etc ?
m
14 mars 2021 07:30
Salam

Le temps de voir si il voulait pas se marier avec toi pour les papiers ? perplexe
14 mars 2021 07:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Le religieux 6 mois après la rencontre car son papa était parti au bled c est pr sa que sa a tardé...la mairie de base je n ai jamais voulu, elle s etait sans plus...dernièrement je lui ai dit qu on fasse la mairie comme sa si je canne avant elle,elle ne galère pas pour les démarches et les biens.
M
14 mars 2021 08:35
T'as juste fait le mariage religieux ?
Comment ça s'est passé ?
14 mars 2021 08:43
Oui au début juste le religieux c était à prendre ou à laisser .. mes oncles et père ont géré le truc avc les hommes de sa famille a elle,le tt mélanger avc nos coutumes du bled genre héné,tenu Blanche, lavage des pieds et tt le folklore sans oublier la dot lol puis avc le tps et reflexion jme suis dit on va faire la mairie donc on a fait la mairie dernièrement, genre yavait 2 témoins en plus ,en mode covid
Citation
Mlle_K a écrit:
T'as juste fait le mariage religieux ?
Comment ça s'est passé ?
M
14 mars 2021 08:58
Et avec le mariage religieux, tu as pu consommer ton mariage ou tu as attendu la cérémonie civile ?
14 mars 2021 09:27
grinning smiley jai eu 2 enfants sans avoir attendu le civil..pr la première dame ya jamais eu de civil ...pr la seconde oui mon cerveau a évolué lol mais un enfant est venu au monde avt le civil
M
14 mars 2021 09:48
Oui donc tu peux consommer le mariage sans passer par le civil ?
Et je me demandais : actuellement, je pense être divorcée religieusement. Nous n'avons pas consommé le mariage mais nous avons fait l'acte de mariage à la mairie et un homme a récité la fatha. Nous nous sommes disputés plusieurs fois par téléphone. Si je ne suis plus mariée religieusement et que j'entame la procédure de divorce civil, ça va prendre combien de temps ? Et si jamais je me remarie (ce dont je doute véritablement) il faudrait attendre que la procédure civile soit entamée ou non ?
Je n'ai rien construit. Il est en Algérie et je suis en France. Nous ne nous sommes pas vus depuis quasiment un an.
15 mars 2021 08:50
Bon les questions religieuses et tt sa faut demander au gens de science.
Ta des gens ils vont te dire tu peux consommer et d autre non avant le civil ou dire que ton mariage n est pas valable bref moi j'ai pas attendu le civil...Après je ne veux pas influencés mais la religion va voir des gens de sciences et fais tes choix.
Citation
Mlle_K a écrit:
Oui donc tu peux consommer le mariage sans passer par le civil ?
Et je me demandais : actuellement, je pense être divorcée religieusement. Nous n'avons pas consommé le mariage mais nous avons fait l'acte de mariage à la mairie et un homme a récité la fatha. Nous nous sommes disputés plusieurs fois par téléphone. Si je ne suis plus mariée religieusement et que j'entame la procédure de divorce civil, ça va prendre combien de temps ? Et si jamais je me remarie (ce dont je doute véritablement) il faudrait attendre que la procédure civile soit entamée ou non ?
Je n'ai rien construit. Il est en Algérie et je suis en France. Nous ne nous sommes pas vus depuis quasiment un an.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook