Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signalement inspection académique pour ma fille
C
1 février 2022 10:27
Parce que a cause du covid, les parents devait appelez des que l'enfant était malade (même pour un nez qui coule) pour que l'école te dise si oui ou non tu pouvais l'emmener à l'école. Si on emmenais les enfants commeca à l'école, ils était ensuite sorti de la classe et mis en isolation dans une pièces tous ensemble, mélanger.
Alors déjà si y en avait un qui avait le. Covid, il risquait tous de le chopper, mais aussi les enfants était mis de coter. Pas de recreation, jusqu'à au soir pour les enfants dont les parents bossais, et jusqu'au midi pour ceux qui rentrais chez eux.

Ma fille a été isolé 1 fois (2 jours après la rentrée) et est rentrer en pleurant

Et m'a fille était malade les vendredi matin, car sa maîtresse du vendredi la harcelait, elle avait mal au ventre, vomissait, pleuraot avant de partir de la maison, mais en fait c'était le stress
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Pourquoi tu appelais l’école pour leur dire que ta fille était malade alors qu’elle n’avait que le nez qui coule comme tu dis?
Tu ne pouvais pas la déposer sans rien leur dire?
Et pourquoi ta fille était malade tous les vendredis matin? Ça j’ai pas compris .

Après je pense que vous serez convoqués par l’inspection académique. Pour qu’ils puissent un peu comprendre ce qu’il se passe.
Soyez honnêtes et clairs. Le but n’est pas de vous mettre l’école à dos. Ce sera vous les perdants .
1 février 2022 10:28
Rendre le salam déjà serait un bon début ... enfin lorsqu’on est un minimum poli.

C’est quoi cette réponse : les femmes / l’argent ?
moody smiley
Un raccourci digne des esprits étriqués...

J’ai précisé le tarif juste pour qu’elle sache combien coûte le déplacement d’une infirmière ...
et 2€50 ce n’est rien alors ton étiquette misogyne tu peux te la garder !!!

Nan mais n’importe quoi ta remarque ...

Tous les messages sont bon pour cracher sa haine des femmes
Ill
ptdr

Allah i3fo 3lik


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Tu as oublié autre chose, qui est plus catastrophique.

Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent.
C
1 février 2022 10:30
Je lui est déjà expliqué, mais bon c'est une école de village..

Pour le harcèlement, j'en suis sur, il y a des comportement qui ne s'invente, ma fille qui adorait l'école avait peur d'y allez, mais que le vendredi...

Et il y a des choses que je disait à la Maîtresse et dont elle se moquait de ma fille, devant tout le monde pour l'humilier, et ma fille ne savait même pas que j'en avait parler à la maîtresse
Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Par rapport à ce que tu précises, ton éloignement des pharmarcies etc le plus simple est de demander un rdv avec le directeur (même juste par téléphone).

Et lui expliquer votre situation et contraintes tout en vous excusant.

Pour le harcèlement de la maîtresse, il faudrait être vraiment sûr pour en parler, sinon mieux vaut attendre d'avoir du concret. Ou de demander à d'autres parents que vous croisez comment ça se passe avec cette maîtresse pour leurs enfants.
C
1 février 2022 10:34
C'est sont caractère, elle va pas changer pour eux...

Après ils ont déjà envoyer un courrier à l'inspection au mois de décembre, alors quel avait 10 demi journée d'absence..

La se sera le deuxième
Citation
CaféOlait a écrit:
Je ten prie smiling smiley



Justement je pensais au côté réservé, un enfant qui ne parle pas beaucoup ou qui reste à l'écart des autres, pour eux ça cloche..
Je trouve pas ça correct qu on te balance ça comme ça sans avoir pris le temps de discuter avec le directeur.


7 jours ca vaut pas un signalement, ils sont pas bien

Surtout essayes d'avoir un certificat médical médecin de famille et renseignes toi auprès de l'administration que je t'ai citée.
C
1 février 2022 10:36
Exacte, on est les seuls maghrébins du village ??
Citation
Reality06 a écrit:
Ils deviennent fous à l'éducation nationale. Surtout quand on a un nom maghrébin.

Engages toi par écrit à emmener ta fille à l'école tous les jours. Achètes un max d'autotests pour être tranquille.
Le CP c'est important.
Fais le nécessaire et ne t'inquiètes pas, ils ont d'autres chats à fouetter. Courage.
1 février 2022 10:39
Les seuls, et ils trouvent encore le moyen de se faire remarquer.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Exacte, on est les seuls maghrébins du village ??
R
1 février 2022 10:39
Oui je m'en doute.
Écris une lettre au directeur.
Tu dis que ta fille ayant été malade, tu avais peur, tu explique la difficulté de trouver des autotest et que tu t'engages à partir de maintenant à l'emmener tous les jours. Ça va peu être les calmer. Si ça se trouve il n'a pas encore fait le signalement.
Bon courage.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Exacte, on est les seuls maghrébins du village ??
1 février 2022 10:40
Selem alaikoum

Ct tests salivaires à l'école en cours d'année mais là c test anti génique...... Écouvillon obligatoire.
l'école fournit le papier pour avoir les trois tests gratuitement
Les parents remettent un certificat comme quoi ils vont faire les trois tests.

C est le protocole ici.


Certains parents envoient leurs enfants à l'école sans avoir fait le test...on ne peut pas vérifier.






Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Le risque c’est la suppression des prestations familiales.

Mais c’est le dernier recours.
Si c’est le premier signalement, tu ne risques rien ... en revanche va falloir éviter les absences non justifiées.

Pour les tests, j’imagine que les autres enfants sont du même village que le tien ou avoisinant ... donc si tous les autres élèves ont pu présenter un test, j’imagine qu’ils peuvent en effet se poser des questions.

Perso je trouve ces tests à répétition dans le nez aux enfants est une aberration.

Pourquoi ne fais-tu pas appel à une infirmière pour venir faire un test salivaire à ta fille ?
C’est déjà moins contraignant et usant pour un enfant de 6 ans.
Le déplacement d’une infirmière pour un test est de 2€50

Bon courage

R
1 février 2022 10:41
Pour beaucoup il ne faut pas grand chose pour se faire remarquer. Juste un faciès.
Citation
sassy. a écrit:
Les seuls, et ils trouvent encore le moyen de se faire remarquer.
U
1 février 2022 10:42
Nous sommes en plein discussion, on va passer notre temps à se faire des salams.

Et apparemment tu n'as rien compris à mon commentaire précèdent
Citation
dulcinée a écrit:
Rendre le salam déjà serait un bon début ... enfin lorsqu’on est un minimum poli.

C’est quoi cette réponse : les femmes / l’argent ?
moody smiley
Un raccourci digne des esprits étriqués...

J’ai précisé le tarif juste pour qu’elle sache combien coûte le déplacement d’une infirmière ...
et 2€50 ce n’est rien alors ton étiquette misogyne tu peux te la garder !!!

Nan mais n’importe quoi ta remarque ...

Tous les messages sont bon pour cracher sa haine des femmes
Ill
ptdr

Allah i3fo 3lik

C
1 février 2022 10:42
Je les appelez et demander un rdv, il m'a dit qu'il allait voir donc je verrait quand il me rappel...
Merci ?
Citation
Reality06 a écrit:
Oui je m'en doute.
Écris une lettre au directeur.
Tu dis que ta fille ayant été malade, tu avais peur, tu explique la difficulté de trouver des autotest et que tu t'engages à partir de maintenant à l'emmener tous les jours. Ça va peu être les calmer. Si ça se trouve il n'a pas encore fait le signalement.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 10:43 par Chouchous73.
C
1 février 2022 10:45
Faut se calmer, j'ai ni tué, ni voler....

Citation
sassy. a écrit:
Les seuls, et ils trouvent encore le moyen de se faire remarquer.
C
1 février 2022 10:48
Exactement, et c'est se qu'ils font tous ici... Il ne font pas le test, remplisse la fiche et envoie leurs enfants, c'est pour sa qu'il y a cas sur cas dans la classe. Et y en a qui mette positif aussi, pour que leurs enfants reste à la maison
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum

Ct tests salivaires à l'école en cours d'année mais là c test anti génique...... Écouvillon obligatoire.
l'école fournit le papier pour avoir les trois tests gratuitement
Les parents remettent un certificat comme quoi ils vont faire les trois tests.

C est le protocole ici.


Certains parents envoient leurs enfants à l'école sans avoir fait le test...on ne peut pas vérifier.
1 février 2022 11:08
Wa aalikoum salam,

Je ne parlais pas des tests salivaires expérimentés et vite abandonnés à l’école.
Mais un test salivaire fait par une infirmière (d’ailleurs j’en connais qui refusent de faire des tests nasaux pour les petits et ne font que des salivaires).

Par contre il faut compter 24h pour les résultats.

Pour ta dernière phrase, en toute honnêteté je ne les blâme pas ...


Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum

Ct tests salivaires à l'école en cours d'année mais là c test anti génique...... Écouvillon obligatoire.
l'école fournit le papier pour avoir les trois tests gratuitement
Les parents remettent un certificat comme quoi ils vont faire les trois tests.

C est le protocole ici.


Certains parents envoient leurs enfants à l'école sans avoir fait le test...on ne peut pas vérifier.
C
1 février 2022 11:15
C'est se que je vais faire à partir de maintenant, au moins personnes ne me fera de problème
Citation
dulcinée a écrit:
Wa aalikoum salam,

Je ne parlais pas des tests salivaires expérimentés et vite abandonnés à l’école.
Mais un test salivaire fait par une infirmière (d’ailleurs j’en connais qui refusent de faire des tests nasaux pour les petits et ne font que des salivaires).

Par contre il faut compter 24h pour les résultats.

Pour ta dernière phrase, en toute honnêteté je ne les blâme pas ...

1 février 2022 11:32
Je ne te dis pas de passer ton temps à dire salam, après tout le savoir vivre n’est pas donné à tous
Mais la moindre des politesses est de rendre le salam

Bref
Voilà tes propos :
« Tu as oublié autre chose, qui est plus catastrophique.

Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent. »

Y a quoi à comprendre dans :
Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent.

???



Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Nous sommes en plein discussion, on va passer notre temps à se faire des salams.

Et apparemment tu n'as rien compris à mon commentaire précèdent
U
1 février 2022 11:41
Si tu étais polie tu m'aurais fait la remarque sans parler de politesse, mais comme tu as un manque flagrant de politesse, tu te sens obliger de parler de politesse à chaque occasion qui se présente.

On parle de l'avenir des enfants, le bien être des enfants et toi tu nous parle d'argent.






Citation
dulcinée a écrit:
Je ne te dis pas de passer ton temps à dire salam, après tout le savoir vivre n’est pas donné à tous
Mais la moindre des politesses est de rendre le salam

Bref
Voilà tes propos :
« Tu as oublié autre chose, qui est plus catastrophique.

Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent. »

Y a quoi à comprendre dans :
Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent.

???


C
1 février 2022 11:53
Ne lui repond pas, il ne comprendra pas de toute façon... C'est le genre de personnes qui te connaît mieu que toi même, et qui ne se remettra jamais en question. ❤️
Citation
dulcinée a écrit:
Je ne te dis pas de passer ton temps à dire salam, après tout le savoir vivre n’est pas donné à tous
Mais la moindre des politesses est de rendre le salam

Bref
Voilà tes propos :
« Tu as oublié autre chose, qui est plus catastrophique.

Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent. »

Y a quoi à comprendre dans :
Comme d'habitude les femmes parlent qu'argent.

???


P
1 février 2022 12:04
Salâm ‘aleykoum,

1- Les établissements ne signalent jamais pour un rien, eux aussi peuvent être rappelé à l’ordre auprès de l’académie en cas de signalement abusif.

2- Les directeurs d’école ont pour obligation de convoquer l’équipe éducative au bout de 4 demi journées d’absences non justifiées dans le mois. Soit 2 jours plein, donc 7 jours c’est énorme.

3- Tu ne risques rien pour ce premier signalement, mais si à l’avenir il te resignale une deuxième puis une troisième fois ça peut aller loin, notamment des amendes et des convocations qui remettrons en question ton investissement quand à l’éducation de tes enfants.

4- Les signalements reçus sont mentionnés dans le dossier de l’enfant, les futurs établissements qu’il fréquentera y auront donc accès. Il faut veiller à ne pas salir « votre image ».

J’entends que ta situation était délicate concernant les tests que tu n’as pu te procurer, mais nous connaissons tous la situation sanitaire que nous traversons alors il faut anticiper pour éviter ce genre de pépins.
Pour finir je conseillerais de ne pas provoquer de conflit avec l’équipe éducative ( sauf si réel abus avec possibilité de prouver ce dernier ) car dans tous les cas ils se soutiennent entre eux et tu finiras sûrement perdante. Donc la bienveillance prime in shâa ALlah pour le bon déroulement des choses pour ton enfant.

Qu’ALlah te facilite ??
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
C
1 février 2022 12:27
1- pour se cas c'est seulement pour les absences

2- les 7 journée ne sont pas toutes injustifié, Parcontre oui sans certificat médicale puisque nouveau dans le village, 2 médecins seulement et donc des rendez vous sous 1 semaines sans motif d'urgences, et le certificat médicale n'est pas obligatoire (je me suis renseigné) à partir du moment où tu appel le matin pour prévenir, c'est une absence justifié.

3- c'est pas le premier, mais c'est le deuxième, c'est pour sa que je demande

4- les signalement sont garder, mais pas remis dans le dossier d'une année à l'autre

Nous n'avons jamais eu le Covid à la maison, et jamais été cas contact avant que ma fille reprenne l'école.

Ps : je reprend tes réponses par numéro pour ne pas en oublier, ne le prend surtout pas mal ?
Citation
Poussière* a écrit:
Salâm ‘aleykoum,

1- Les établissements ne signalent jamais pour un rien, eux aussi peuvent être rappelé à l’ordre auprès de l’académie en cas de signalement abusif.

2- Les directeurs d’école ont pour obligation de convoquer l’équipe éducative au bout de 4 demi journées d’absences non justifiées dans le mois. Soit 2 jours plein, donc 7 jours c’est énorme.

3- Tu ne risques rien pour ce premier signalement, mais si à l’avenir il te resignale une deuxième puis une troisième fois ça peut aller loin, notamment des amendes et des convocations qui remettrons en question ton investissement quand à l’éducation de tes enfants.

4- Les signalements reçus sont mentionnés dans le dossier de l’enfant, les futurs établissements qu’il fréquentera y auront donc accès. Il faut veiller à ne pas salir « votre image ».

J’entends que ta situation était délicate concernant les tests que tu n’as pu te procurer, mais nous connaissons tous la situation sanitaire que nous traversons alors il faut anticiper pour éviter ce genre de pépins.
Pour finir je conseillerais de ne pas provoquer de conflit avec l’équipe éducative ( sauf si réel abus avec possibilité de prouver ce dernier ) car dans tous les cas ils se soutiennent entre eux et tu finiras sûrement perdante. Donc la bienveillance prime in shâa ALlah pour le bon déroulement des choses pour ton enfant.

Qu’ALlah te facilite ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook