Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidérée par la facilité de tout détruire....
25 juillet 2021 00:43
Salam,

Je vous lis depuis longtemps mais je n' ai jamais posté. Aujourd'hui je le fais car jamais je n' aurais imaginé être quitté par mon mari de cette manière. J ai trois enfants et ils ont autant mal que moi si c est plus. Comment peut on avoir autant de mépris pour celle qui a partagé sa vie depuis plus de 10 ans. C est dur je ne sais pas si je vais me remettre de ce traumatisme, je pleure beaucoup , mes enfants ont besoin d une maman forte mais je sens que je m effondré de jour en jour...
Pourtant je l ai choisit car il était pratiquant et que pour moi nécessairement il ne pouvait que être bon et juste, durant toutes ces années j ai été utilisée financièrement ,.
Comment me relever? Comment etre forte pour mes enfants?
O
25 juillet 2021 00:47
Selem aleykoum, qu’Allah te Facilite est accorde une issue favorable c’est encore tout frais mais ne t’inquiète pas tu veux tu vas t’en remettre. Comme tu dis tu as tes enfants auprès de toi al Hamdoulilah Ne pleure pas pour une créature même si c’est facile à dire et difficile à faire …. Qu’Allah guerisse ta blessure
A
25 juillet 2021 01:02
Slm

Face à certaines épreuves on se demande tous comment est-ce qu'on va s'en remettre jusqu'à ce qu'un jour on se sent plus fort que jamais par la grâce d'Allah , ceci est la récompense de ceux qui se montrent patients et endurants face aux épreuves .

Laisse le temps faire , tout finira par s'arranger , c'est en te disant que sans toi l'avenir de tes enfants est incertain , sans toi ils n'auront plus sur qui compter , c'est seulement en te disant ça que tu pourras puiser au fond de toi la force nécessaire pour te sortir de cette mauvaise passe .

Tu n'es pas la première et tu ne seras la dernière à vivre une telle désillusion , depuis que le monde est monde , nous nous marions et nous séparons , nous nous aimons et nous haissons etc .

Laisse tout entre les mains d'Allah swt . Courage
25 juillet 2021 01:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il t'a quitté pourquoi ?
25 juillet 2021 01:28
Rien n’est acquis dans la vie, encore moins la personne qui partage notre vie, quelle qu’elle soit!

Quand on se marie on décide juste de faire un bout de chemin avec quelqu’un, mais on ne sait jamais combien de temps nous marcherons ensemble.

Prendre conscience de cela ne t’aidera pas dans l’immédiat, mais dans tes relations futures oui...

Courage à toi!
W
25 juillet 2021 01:39
Pour l’instant ne reste pas seule. Contacte tes amis , ta famille.
A
25 juillet 2021 01:40
Pourquoi il t a quitté sans indiscrétion ?
R
25 juillet 2021 01:51
Il t’a trompé ? Il te quitte pour une femme ?
25 juillet 2021 07:04
Il a du trouver mieux..lol
Heureusement il est "pratiquant"..
H
25 juillet 2021 07:34
Bonjour,

Premièrement courage, pour le reste l'erreur est de croire que prendre un homme pratiquant va protéger de tout , la seconde est de croire que suivre les régles va protéger de tout, ce n'est malheureusement pas le cas, ce serait comme croire que tu peux faire le boulot de plombier seulement en suivant des tutos youtube.

Concernant le fait d'être forte pour tes enfants..c'est très "simple" tu n'as juste pas le choix.

N'hésite pas à pleurer, à hurler , mais avance sans haine, protége tes enfants mais pas trop , il faut qu'ils puissent tomber et se faire un bagage de ce qu'est la vie et surtout n'oublie pas de vivre aussi pour toi sans quoi cela serait une double punition.

Bon dimanche



Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Je vous lis depuis longtemps mais je n' ai jamais posté. Aujourd'hui je le fais car jamais je n' aurais imaginé être quitté par mon mari de cette manière. J ai trois enfants et ils ont autant mal que moi si c est plus. Comment peut on avoir autant de mépris pour celle qui a partagé sa vie depuis plus de 10 ans. C est dur je ne sais pas si je vais me remettre de ce traumatisme, je pleure beaucoup , mes enfants ont besoin d une maman forte mais je sens que je m effondré de jour en jour...
Pourtant je l ai choisit car il était pratiquant et que pour moi nécessairement il ne pouvait que être bon et juste, durant toutes ces années j ai été utilisée financièrement ,.
Comment me relever? Comment etre forte pour mes enfants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 08:04 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
'
25 juillet 2021 07:34
Selem

Bon courage ma belle

Tu es plus forte que ce que tu ne le crois.

Si tu veux et si ça peut te rassurer sache que tu n'es ni la première ni la dernière.

Ça va être dur. Mais tu vas t'en sortir, toi et tes enfants.

Pleure le temps qu'il te faudra. Puis ressaisis toi. La vie n'est pas faite pour qu'on pleure éternellement.

Rabbi m3ak

Et n'ecoute pas les commentaires méchants.

"Il a trouvé mieux" je sais pas quoi. Il a perdu une perle. C'est tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 juillet 2021 09:35
Salam posteuse,

Des milliers de gens vivent dans ton cas....les divorces font des ravages...moraux, financiers, matériels et beaucoup de dégâts quand en plus il a des enfants....

Même les avocats qui suivent eux mêmes ces affaires divorce à aussi...

C est rare de trouver des issues favorables...mais un moment donné faut rester forte et ne pas se laisser abattre ni baisser les bras...tu vas t habituer à continuer ta vie sans lui...sauf S il revient...

Ta priorité c est aussi ta santé et tes enfants...il y a pleins de choses à faire...à vivre...le bonheur passe avant tout....

Courage, bon dimanche.
25 juillet 2021 11:28
Salam,

Bon courage, tu sauras te relever car tu as plus de force que tu ne le penses actuellement.
Là pour le moment tu accuses le coup , la nouvelle inattendue te déstabilise ce qui est normal : tu n’allais tout de même pas sauter de joie à l’annonce de cette décision.

Une chose est sûre, il a profité de ton argent visiblement. C’est une erreur que font beaucoup dd femmes par amour et par confiance elles ne font plus qu’un avec leur mari niveau finance . Elles se réveillent en cas de trahison.
Garder votre argent et éviter d’entretenir monsieur, ça vous permettra de mieux vous reprendre quand monsieur retourne sa veste et décide d’aller voir ailleurs car les hommes ne quittent généralement une femme que quand ils en ont une autre sous le coude....
Fais des recherches discretement et tu découvriras le pourquoi du comment de ce revirement soudain de situation.

Bon courage.
25 juillet 2021 12:14
Merci pour tous vos messages.

Oui mon erreur a été de croire qu un musulman pratiquant ne pouvait être que bon et juste.

Pour lui éducation rime avec crie frappe sur les enfants il dit que dans l éducation islamique frapper fait partie.
Bref que j aime les enfants plus que Allah, bref des discours qui n ont ni queue ni tête, il brisé son foyer parce que je n' accepté pas qu il éduqué en frappant.


J'ai pas de mots pour tout ça..
25 juillet 2021 12:16
Les enfants ont besoin d un père aimant , mais lui n a su que s enfermer dans sa chambre, crises. Comme me disent les enfants il n' a jamais été là, ils sont plus réaliste que moi... Ca me rend triste..
25 juillet 2021 13:27
Salam,

Je vous ai écris pour vous remercier de vos messages à tous et aussi en dire plus mais je ne comprend pas le message n' apparaît pas.
S
25 juillet 2021 14:03
selem alaikoum

comment ça se passe au niveau de la garde? c'est toi du coup qui t'en occupe tous les jours ?
ils ont quel age tes enfants ?

tu tiendras le coup bi idnilah, il faut être réaliste tu n'a pas le choix, est ce que tu veux que ce soit des étrangers, et de surcroît des non musulmans qui n'ont pas les mm valeurs les mm obligations religieuses que toi (je pense à ces institutions comme la dass) qui élèveront tes enfants ? qu'allah vous en préserve, il faut rester unis, soudés quoiqu'il arrive

bouges toi, organises toi, penses aussi à toi pour pouvoir souffler.
fais des douhas, tes prières à l'heure, parle à notre créateur quand tu te sens dépassée, Allah te facilitera
prends cette lourde épreuve comme une sorte de test pour te rapprocher encore plus d'Allah
Il te fera rencontrer de bonnes personnes , il t'offrira des solutions là ou tu t'y attendais même pas.
quant à l'autre, "le mari, le papa", s'il a été aussi injuste, il rendra des comptes devant notre créateur, ne t'occupes plus de lui
avec le temps vous trouverez vos nouveaux repères, le traumatisme sera toujours là mais plus facile à gérer inchaallah
et par rapport au choix de ton époux, ne t'en veux pas , mais à l'avenir tu comprendras qu'il faut aussi voir le comportement, el hamdulilah s'il pratique mais se baser que sur ça pour s'engager, tu as la preuve que ce n'est pas suffisant.

je te souhaite bon courage, tu vas y arriver oukhti, qu'Allah vous préserve et vous facilite.
25 juillet 2021 14:14
Vos messages me font pleurer vraiment. Merci pour tout.


Les enfants ont 13, 11 et 7 ans.

J ai du mal avec tous ceux qui me disent c'est le mktoub parce que c est trop facile de mettre ça sur le compte du mktoub c'est se deresponsabiliser je trouve c'est quoi lui qui me dit Allah a accordé le mariage comme il. Accorde le divorce... Ca me choque qu il dit cela ...

C est comme quand il me dit qu il a remis ces problèmes a Allah et que la solution est le divorce une fois qu il a eu ces 3 enfants c est facile quand on est pas d accord de fuir et de PS entendre l autre partie...

Ca me fait trop mal pour mes enfants ils comprennent tout ce ne sont pas de bébé surtout le garçon et la fille me disent qu il a fuit comme toujours qu il est égoïste..qu il est malade bref ça me rend triste vraiment...
25 juillet 2021 23:25
Merci pour tous ces messages , certains m ont fait pleure.
Il m a dit Allah autorisé le mariage hallal comme le divorce hallal , je trouve que c est trop facile car ça d' iresponsabilise de dire que c est ainsi c est le mktoub...
On fuit puis on dit c est le mktoub.

Le divorce fait il réellement parti du mktoub ou de notre libre choix, personnellement je pencherai pour la deuxième solution a savoir que c est nous qui avons choisi le divorce comme solution et non Allah qui nous a guidé vers le divorce. .
Je ne sais pas si vous m avez suivi?
A
26 juillet 2021 02:53
Salam ma soeur,

Nous aimons avoir le contrôle de notre vie mais il faut se rendre à l'évidence... Tout est contrôlé par Al Khaliq.

C'est difficile à accepter surtout quand inattendu ... Mais c'est sûrement une épreuve qui est un bien pour toi et tes enfants.

Tu le dis toi même les enfants ne semblent pas dupes... Alors Mieux vaut que Monsieur bad vibe parte.

Incha Allah tu vas être forte pour Toi et tes enfants, Dieu ne charge pas ses créatures d'un poids dont ils ne seraient pas capables de porter. Tu verras passé la claque de ce coup innatendu... Tu vas te sentir revivre et même prendre conscience que finalement c'est beaucoup mieux ainsi. Hamdulillah tu as tes enfants en supporter number 1?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook