Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shor témoignages
B
19 mai 2015 20:58
Bonsoir,

Je suis journaliste à Jeune Afrique, et travaille actuellement un papier sur la sorcellerie, l'exorcisme et le débat que suscite ces pratiques.

J'aurais souhaité récolter quelques témoignages sous couvert d'anonymat, pour celles qui le souhaitent.

Merci de me répondre par MP si c'est possible pour certaines d'entre vous.

Je précise que même celles qui n'y ont jamais touché, ou n'ont jamais été victimes ou concernées de près ou de loin par le shor, peuvent librement donner leurs avis, le but est de convoquer le débat, toute intervention est donc la bienvenue.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Bonne soirée,

Majda
j
22 mai 2015 13:10
Citation
Bekitini a écrit:
Bonsoir,

Je suis journaliste à Jeune Afrique, et travaille actuellement un papier sur la sorcellerie, l'exorcisme et le débat que suscite ces pratiques.

J'aurais souhaité récolter quelques témoignages sous couvert d'anonymat, pour celles qui le souhaitent.

Merci de me répondre par MP si c'est possible pour certaines d'entre vous.

Je précise que même celles qui n'y ont jamais touché, ou n'ont jamais été victimes ou concernées de près ou de loin par le shor, peuvent librement donner leurs avis, le but est de convoquer le débat, toute intervention est donc la bienvenue.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


et que voulez vous savoir au juste, car c'est un vaste voir très vaste sujet, est ce que l'on l'a subi? est ce que on en a fait ???? etc... Moi je suis prête à vous donner des faits réels


Bonne soirée,

Majda
B
31 mai 2015 17:46
Rebonjour,

Je viens seulement de vous lire, je crois sincèrement que mon système de notifications bug. Alors oui c'est un vaste sujet et comme je le dis, je voudrais avoir des témoignages de personnes qui pensent en avoir été victimes de shor, qui ont fait des séances de roqya et à l'opposé des personnes qui ont fait du shor, même si elles seront je pense très rares à accepter de témoigner. Vous pouvez me contacter par MP. Merci à vous.
s
31 mai 2015 19:12
sa dépends de la façon dont vous allez ecrire votre article, si c'est pour y faire des commentaires du genre :
"alors imagination, folie ou est-ce bien réelle?"
ou
"on a du mal a y croire",

en gros des commentaires laissant des doutes sur les témoignants, vraiment c'est pas la peine !

deja dans la communauté musulmane bcp n'y croient pas, ne veulent pas y penser alors que c'est ecrit, donc il n'y a pas besoin que des médias viennent en rajouter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 00:28 par sawsen75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook