Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shor ou pas shor?? aidez moi a y voir claire!
r
14 août 2011 20:40
Salamou aleikoum tout le monde,

alors voila, je vois des posts ou les gens parlent de shor, comme quoi ca a détruit leur relation ou quoi....

mais je comprends pas comment arrivent -ils à en déduire que c'est du shor

perso quand j'ai raté qqchose, jamais j'ai pensé au shor? qu'en est-ce que qu'on peut mettre un échec sur le compte de la sorcellerie?

disons avec mon ex par exemple, tout se passait bien au début et hop d'un coup je deviens une femme battue sans meme que j'a eu le temps de m'en rendre compte!

pensez vous que ca peut etre causer par de la sorcellerie?

aidez moi a y voir claire dans cette pratique !

merci

et saha ftorkom
p
14 août 2011 20:48
bcp croive etre touché alors que cest juste psychologique al waswasi khannas

cest vrai le sihr fait changer de personnalite ms esckon va dire k 90pr cent des femmes battues st sous lemprise dun homme possedé nan jne pense pas ms plutot ke lhomme desfois cache sa vrai personnalite au debut sa passe de la creme a la fin sa donne des coups malgre que bcp de femme aussi fo dir kel les pousse a bout la meilleur des reponses cest tu sort de chez toi tu te calme et reviens ms pas de violence cela ne resoud rien sauf ca attise la haine et la separation

les signes de la sorcellerie st souvent la pauvrete la jalousie lenvie la haine etccc
r
14 août 2011 20:52
Citation
pursangarabica a écrit:
bcp croive etre touché alors que cest juste psychologique al waswasi khannas

cest vrai le sihr fait changer de personnalite ms esckon va dire k 90pr cent des femmes battues st sous lemprise dun homme possedé nan jne pense pas ms plutot ke lhomme desfois cache sa vrai personnalite au debut sa passe de la creme a la fin sa donne des coups malgre que bcp de femme aussi fo dir kel les pousse a bout la meilleur des reponses cest tu sort de chez toi tu te calme et reviens ms pas de violence cela ne resoud rien sauf ca attise la haine et la separation

les signes de la sorcellerie st souvent la pauvrete la jalousie lenvie la haine etccc

et bien dans notre cas ca aurait pu etre de la jalousie de la part de sa famille de ses amis???

et pour ce qui est de calmer un homme violant, j'ai essayé 1000 et une solutions, et je t'assure qu'il n' y a pas de solution
L
14 août 2011 21:08
Salam,

Ecoute le problème ne vient pas du shor, ni de TOI !!! Il y a malheureusement beaucoup de femmes françaises battues, et elles ne disent pas qu'on leurs a jeté un sort.
Donc il faut arrêter, si une femme est battue, ce n'est ni à cause du shor, ni et c'est important, ni à cause D'ELLE !!! Le problème vient de l'homme, c'est lui qui a un problème.
J' ai autour de moi malheureusement trois femmes battues dont deux qui ont quittés leur mari. Dans les trois cas, ces hommes ont un soucis, je ne rentrerai pas dans le détail par respect.

Donc nahel chetane, une femme qui va te dire c'est le shor, c'est une femme qui n'admet pas ( et je le comprends ) être une femme battue ou qui se voile la face et qui protège son bourreau.

Après Allah o Alhem
i
14 août 2011 21:08
La sorcelerie existe en tant que musulman on ne peut pas le nier et certaines personnes ont deja ete toucher pas des djinn

mais le probleme c est que de nos jours une des mode des arabes c est de mettre tout les problemes du monde sous le dos du shour au lieu de se remettre en question

par exemple au bled il y a des femmes pas marier vers 30ans qui te dise obliger c est du shour alors que elle n en save rien
les arabes aiment sortir toujour cet chose la le shour a presque chaque divorce on l entend celle la

parfois c est aussi de notre responsabiliter parfois c est aussi de la faute d une personne parfois sa ne colle pas parfois c est des raisons logique tout simplement

par rapport a toi Allah ou alem ma soeur
r
14 août 2011 22:35
re salam,

j'espere que vous avez bien mangé!!! smiling smiley

okiii merci a tout le monde de m'avoir répondu, je comprends mieux maintenant

@islam rappel : mdr ce que tu dis, c'est vrai au bled c'est : ah il a divorcé?? ah bah c surement machin qui lui a fait du shor! merci
@lala lila : oui maintenant aprés un an de violence, des dizaines de giffles, une levre déchirés, des gros hématomes, alhamdoulilah je sais maintenant que rien est de ma faute et oui les hommes violents ont d'autres pb!! merci
@pursang : oui souvent ce n'est que psychologique

en conclusion, c'est étonnant de voir combien de gens mettent leur échec sur le compte du shor!
S
14 août 2011 22:39
Le shor, sorcellerie ou je ne sais quoi j'y crois pas.....No no

Pour moi il y a le destin mais pas de shor voilà !!!
14 août 2011 22:42
Voila une des raisons pour laquelle je n'ai pas envie de me marier avec un maghrébin , au moindre problème on remet tout sur la sorcellerie , j'ai l'impression qu'il y a que les musulmans qui utilise la sorcellerie
r
14 août 2011 22:45
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Voila une des raisons pour laquelle je n'ai pas envie de me marier avec un maghrébin , au moindre problème on remet tout sur la sorcellerie , j'ai l'impression qu'il y a que les musulmans qui utilise la sorcellerie


lol tkt ils sont pas tous comme ca, moi par exemple jamais j'ai pensé a cela, j'y crois bien sur, mais jamais je mets qqchose en rapport avec le shor
S
14 août 2011 22:45
oui c surtout un prétexte !! c plus facile de dire que la sorcellerie est la cause de nos problèmes....
i
14 août 2011 22:48
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Voila une des raisons pour laquelle je n'ai pas envie de me marier avec un maghrébin , au moindre problème on remet tout sur la sorcellerie , j'ai l'impression qu'il y a que les musulmans qui utilise la sorcellerie

ne generalise on est pas tous comme sa
et franchement c est beaucoup plus les filles qui sont dans ce delire la
c
15 août 2011 09:22
Citation
Soray' a écrit:
Le shor, sorcellerie ou je ne sais quoi j'y crois pas.....No no

Pour moi il y a le destin mais pas de shor voilà !!!


la sorcelerie est citer dans le saint coran , meme le prophete lui meme a été victime du shir et rabi swt a envoyer l ange jibril pour le desensorceler.

alors renier l existance de la sorcelerie c renier les textes du saint coran et renier le monde de linvisible
c
15 août 2011 09:23
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Voila une des raisons pour laquelle je n'ai pas envie de me marier avec un maghrébin , au moindre problème on remet tout sur la sorcellerie , j'ai l'impression qu'il y a que les musulmans qui utilise la sorcellerie

les utilisateur de la sorcelerie ne sont pas musulman ils sont adorateur du diable , qu allah le modisse
i
15 août 2011 09:29
Citation
Soray' a écrit:
Le shor, sorcellerie ou je ne sais quoi j'y crois pas.....No no

Pour moi il y a le destin mais pas de shor voilà !!!

tu est musulmane tu dois y croire il y a des preuves tirer du coran et de la sunna sur la sorcelerie

Dieu (le Très-Haut) dit : {Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !} (2/102)

Et Il (le Très-Haut) a dit : {Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit. Les magiciens se jetèrent prosternés...} (20/69-70)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "évitez les 7 péchés les plus graves".
On lui demanda : "Quels sont-ils ?"
Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser". (Boukhari et Mouslim)
15 août 2011 13:30
Je n'ai pas voulu généraliser , heureusement que tout les musulmans ne sont pas comme sa . Que Dieu guide les gens qui pratique la sorcellerie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook