Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk conscient
S
27 août 2019 20:35
Salam Aleykoum ( rien quand disant ça j’me sens hypocrite)

Alors j’ai une question


Si un musulman associe une chose à dieu sciemment et est conscient de ce péché il ira en enfer ? Même si il se repent ?
Même si il q fait ça toute sa vie il a associé Allah et en toute connaissance de cause, si un jour il se repent, Allah lui pardonnera pas ?

Merci de vos réponse
G
27 août 2019 20:37
Donne un exemple précis, ça sent les waswas.
27 août 2019 20:45
Salam Alikoum

Si il se repent sincèrement oui Allah peut lui pardonner.

Mais je pense que si il a associe une chose a dieu il n’est pas musulman
Justement pour être musulman if faut dire l’attestation de foi qui dit qu’il n’y a de Dieu digne d’adoration sauf Allah.
Renseigne toi le tawhid
27 août 2019 21:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore ? Tu sais que tu peux relire les précédents sujets que tu as ouverts. Tu peux même relire les réponses qu'on t'a faites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2019 21:28
Peut etre que vos reponses ne lont pas convaincu Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore ? Tu sais que tu peux relire les précédents sujets que tu as ouverts. Tu peux même relire les réponses qu'on t'a faites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
27 août 2019 22:27
Voilà c’est sa vos réponses ne m’ont pas du tt convaincu
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Peut etre que vos reponses ne lont pas convaincu Heu
S
27 août 2019 22:27
Les réponses dans les autres post ne m’on pas convaincu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore ? Tu sais que tu peux relire les précédents sujets que tu as ouverts. Tu peux même relire les réponses qu'on t'a faites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2019 22:59
Le problème n'est plus intellectuel mais psychiatrique.

On a dit (et redit, et reredit) que le repentir efface absolument tout. Sauf si autrui a été lésé dans son droit, auquel cas il faudra réparer autrui.


Sourate 25, Le discernement :

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ;

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ;

71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 10:31 par CHN-W.
S
28 août 2019 09:52
Cela veut dire quoi sauf si autrui a été levé dans son droit?
Citation
CHN-W a écrit:
Le problème n'est plus intellectuel mais psychiatrique.

On a dit (et redit, et reredit) que le repentir efface absolument tout. Sauf si autrui a été lévé dans son droit, auquel cas il faudra réparer autrui.


Sourate 25, Le discernement :

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ;

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ;

71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.
28 août 2019 10:30
Il fallait lire "lésé" bien qu'il soit écrit autre chose. Désolé.
J
26 septembre 2022 20:08
lorsque tu parles d'accorder des associés à ALLAH c'est en mode se prosterner devant autre qu'ALLAH?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook