Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce du shirk?
26 novembre 2014 01:36
Citation
bboyblood a écrit:
a propos des mauvaises fréquentations oukhty tiens ça :

[www.youtube.com]

oublie pas ce hadith wallahi :

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)

merciiii t'assure
26 novembre 2014 05:49
Citation
sanounah a écrit:
mais pourquoi c'est haram ? ta vu ça ou j'aimerais bien le lire stp
Toutes les images, photos avec un visage ou créature vivante et toute représentation, est haram.
le frère ci-dessus s'est trompé en disant toute représentation d'image qui a une âme, mais en fait toute photo image, même celles des animaux ex: chat, chien, vache etc.. même si ces derniers n'ont pas d’âmes comme les êtres humains.

L'une des raisons (wal 3ilmou Lillah) est que ça peut être hanté (habitée) par un Jinn
Je viens juste de citer une des raisons et bien sur t'en as d'autres.
Allah sait mieux
Et pour ce qu'il y a des jeux ils ne sont pas tous Haram, il ne faut pas juste "haram hallal" sans raison.
La plus part des jeux sont effectivement truqués par les "Illuminati" (l'armée de Dajjal) certes, tout comme la plus part des industries d'ailleurs.
Le cinéma, la lecture, les romans, les informations, la télé, etc.. presque tout est sous leur contrôle en ce moment donc presque tout est haram de nos jours y compris ce qu'on mange et ce qu'on boit car des produits nocifs et toxique sont ajoutés dans la bouffe, le GMO et la liste est longue.
Rien que Monsanto, codex et sans parler des médicaments des grands laboratoire pharmaceutiques, la chimio etc..etc..etc..
Les viandes, les fruits, les légumes, les boisson, l'eau, le dentifrice, les produits de nettoyage, les détergents, la liste est vraiment longue.
Pratiquement tous les aspects de la vie sont contaminés sur le plan spirituel, alimentaire, santé, financier, religieux, culturel, éducatif, pédagogique, valeurs humaines etc..
Par ou allons nous commencer la sélection du Haram et du Hallal ?
Pas seulement les jeux vidéos ou la musique.
.
Franchement si on se base sur ces critères on doit tout mettre sous le parapluie du Haram.
Salam.
z
26 novembre 2014 12:46
Citation
bboyblood a écrit:
salem alaykoum on est personne pour emetter des fatawas et de deux tu serais étonné je crois du shirk qu'on peut commettre sans y prêter attentiion ...

Salam Alaykoum ,

Je n'ai émis aucune fatawas.

Non je ne suis pas d'accord sur le fait de commettre du shirk sans y prêter attention.

Concernant l'avis que tu met , tu devrais le relire :

Un jeux dont le joueur fait des combat et a des moment il doit invoquer des fausse divinite comme les fausse divinite hindou poir l'aider a combatre quelle est le jugement de ces jeux si la personne i joue par passion mais tout en detestant ce genre de scenario.



La question a été posée à Cheikh Abdullah Al Adani, qu'Allah le préserve, voici sa réponse en résumé :

Il est possible que cela atteigne le degré de mécréance. Je dis que cela est possible car je ne connais pas la description exacte de ce jeu. Mais si une personne accomplit un acte de mécréance, même pour s'amuser, le jugement s'applique sur elle. Cela est donc strictement interdit et peut conduire à la mécréance.

Il y est question d'invoquer des fausses divinités , il dit que cela est possible mais que cela n'est aucunement certain car il ne connait pas le jeu.

Oui même pour jouer du peut commettre du shirk mais là encore il faut qu'il y ai invocation ou acte d'adoration de fait pour parler de shirk.
b
26 novembre 2014 15:42
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je n'ai émis aucune fatawas.

Non je ne suis pas d'accord sur le fait de commettre du shirk sans y prêter attention.

Concernant l'avis que tu met , tu devrais le relire :

Un jeux dont le joueur fait des combat et a des moment il doit invoquer des fausse divinite comme les fausse divinite hindou poir l'aider a combatre quelle est le jugement de ces jeux si la personne i joue par passion mais tout en detestant ce genre de scenario.



La question a été posée à Cheikh Abdullah Al Adani, qu'Allah le préserve, voici sa réponse en résumé :

Il est possible que cela atteigne le degré de mécréance. Je dis que cela est possible car je ne connais pas la description exacte de ce jeu. Mais si une personne accomplit un acte de mécréance, même pour s'amuser, le jugement s'applique sur elle. Cela est donc strictement interdit et peut conduire à la mécréance.

Il y est question d'invoquer des fausses divinités , il dit que cela est possible mais que cela n'est aucunement certain car il ne connait pas le jeu.

Oui même pour jouer du peut commettre du shirk mais là encore il faut qu'il y ai invocation ou acte d'adoration de fait pour parler de shirk.

Ce que je sous-entend c'est qu'un acte de kufr dit "virtuel" est réel le jugement s'applique à al personne qui le commet après pour le cas de l'auteur du topic faudrait qu'il explique en détail en quoi consiste le jeu.

Mais le faite déja que l'on selectionne des "divinités" je vois rien de bon la dedans on est censés se desavoués de ce qui est adorés en dehors d'Allah et des fausses divinités.

Après est-ce que selectionné virtuellement ces fausses divinités impliquement de croire en elle ou sort l'auteur de l'islam ?

Aucunes idées faudrait exposé en detail à un 3alim mais bon que l'auteur se repente à Allah les jeux videos de toute façon n'ont rien de licite à l'heure actuelle pour ceux qui connaissent leur contenu.

Entre le kufr présent dans certains ou les représentations d'âmes c'est juste une catastrophe et puis c'est aussi une perte d'argent.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
P
26 novembre 2014 20:19
Citation
sanounah a écrit:
mais pourquoi c'est haram ? ta vu ça ou j'aimerais bien le lire stp

Voilà pourquoi c'est haram (en plus du fait que les démons se cache dans les photos ou statue) :

un hadith d’Ibn Abbas (P.A.a) dans lequel il dit : « Le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui a un chien ou des photos » (rapporté dans les Deux Sahih)

- un hadith d’Aïcha (P.A.a) dans lequel elle dit : « Le Messager d’Allah rentra d’un voyage. A ce moment, je couvris avec un voile rouge que j’avais un rideau qui portait des photos de statues. Quand il l’aperçut, il le déchira et dit : « Ceux qui subiront le plus dur châtiment au jour de la Résurrection sont ceux qui imitent la création d’Allah. » (Rapporté dans les Deux Sahih)

- un hadith d’Abou Hourayra dans lequel il dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Gabriel se présenta à moi et dit : « J’étais venu auprès de toi hier et rien ne m’a empêché d’entrer autre que les images de statues que j’ai aperçu sur la porte. Le rideau de la porte comportait des statues et la maison abritait un chien ; donne des ordres pour que les statues sur la porte soient amputés de leurs têtes de sorte à les laisser comme un arbre et que le rideau soit transformé en deux oreillers banalisés et que le chien soit sorti de la maison. Ce que fit le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) (rapporté par Abou Dawoud, at-Tarmidhi et Ahmad).
26 novembre 2014 20:57
Salam aleikoum j'ai supprimé mon compte depuis deux semaines presque enfin je le joue plus

Premièrement pour moi c t un jeu et je sais que c divinité le pouvais rien pour moi dans la vie réel je sais qu'ils n'ont rien créé et qu'elle n'existe pas

Deuxièmement le shirk est il pardonnable car sijj'ai commis ce péché peut il me pardonné?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
26 novembre 2014 23:08
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum j'ai supprimé mon compte depuis deux semaines presque enfin je le joue plus

Premièrement pour moi c t un jeu et je sais que c divinité le pouvais rien pour moi dans la vie réel je sais qu'ils n'ont rien créé et qu'elle n'existe pas

Deuxièmement le shirk est il pardonnable car sijj'ai commis ce péché peut il me pardonné?

faut un repentir sincere pour etre pardonné du shirk ou de tous actes qui sort de l'islam d'ailleurs.
Eloigne toi de ces jeux .
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
27 novembre 2014 10:38
Arrêtons d'être stupide.

Les actes ne valent que par les intentions.
Est-ce que ton cœur reconnait d'autre divinité avec Allah ? Je pense que non. Donc tu n'es pas un associateur.

Par contre les jeux de hasard sont strictement interdit.
B
27 novembre 2014 13:46
le plus important c'est que tu a arrêté, donc voilà,
n'y joue plus et demande à Dieu de te pardonner car tu ne savais pas,
allez va, tu savais pas
b
27 novembre 2014 18:39
Citation
Proud_ a écrit:
Arrêtons d'être stupide.

Les actes ne valent que par les intentions.
Est-ce que ton cœur reconnait d'autre divinité avec Allah ? Je pense que non. Donc tu n'es pas un associateur.

Par contre les jeux de hasard sont strictement interdit.

On juge les actes aux apparences et non aux intentions seul Allah les connait !

Demain tu vois quelqu'un invoquer un mort tu va lui dire " c'est pas grave ce que tu fais du temps que t'es pas convaincu que la personne que tu invoques est capable de quoi que ce soit " ?

Non ! Ce quelqu'un qui invoque le mort est un mushrik on le juge comme tel les mushriks au temps du messager paix et salut sur lui invoquaient les morts pretextant qu'ils ne faisaient ça que dans le but de les rapprocher d'Allah !

Leur "bonnes" intentions ont-elles suffit ? Loin de la le Messager paix et salut sur lui les a plutôt combattut !
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
z
27 novembre 2014 19:19
Citation
bboyblood a écrit:
Ce que je sous-entend c'est qu'un acte de kufr dit "virtuel" est réel le jugement s'applique à al personne qui le commet après pour le cas de l'auteur du topic faudrait qu'il explique en détail en quoi consiste le jeu.

Mais le faite déja que l'on selectionne des "divinités" je vois rien de bon la dedans on est censés se desavoués de ce qui est adorés en dehors d'Allah et des fausses divinités.

Après est-ce que selectionné virtuellement ces fausses divinités impliquement de croire en elle ou sort l'auteur de l'islam ?

Aucunes idées faudrait exposé en detail à un 3alim mais bon que l'auteur se repente à Allah les jeux videos de toute façon n'ont rien de licite à l'heure actuelle pour ceux qui connaissent leur contenu.

Entre le kufr présent dans certains ou les représentations d'âmes c'est juste une catastrophe et puis c'est aussi une perte d'argent.

Salam Alaykoum ,

Sélectionner un personnage pour jouer ne veut aucunement dire que tu crois en sa divinité tu le choisi en tant que personnage , là c'est une divinité comme cela pourrais être sherk ou mario , si tu sélectionne sherk cela n'implique pas que tu crois en lui.

Tu ne peux pas englober ainsi tout les jeux vidéos dans la case illicite.

Le shirk est quelque chose de grave , donc il faut rester prudent avant de dire à une personne qu'elle à commis cet acte répréhensible.
27 novembre 2014 22:43
Citation
bboyblood a écrit:
On juge les actes aux apparences et non aux intentions seul Allah les connait !

Demain tu vois quelqu'un invoquer un mort tu va lui dire " c'est pas grave ce que tu fais du temps que t'es pas convaincu que la personne que tu invoques est capable de quoi que ce soit " ?

Non ! Ce quelqu'un qui invoque le mort est un mushrik on le juge comme tel les mushriks au temps du messager paix et salut sur lui invoquaient les morts pretextant qu'ils ne faisaient ça que dans le but de les rapprocher d'Allah !

Leur "bonnes" intentions ont-elles suffit ? Loin de la le Messager paix et salut sur lui les a plutôt combattut !

Celui qui invoque un mort à l'intention de se faire entendre par le mort. Cela est du shirk.
Allah ne juge pas à l'apparence, allah regardera ton cœur et tes intentions. Le messager les a pas combattu parce que ils étaient associateur mais parce que ils laissaient pas les musulman en paix. Ne parle pas sans science tu nous affiche en public.

Relis la sourate kafiroun. "A vous votre religion a moi la mienne"
donc arrêté de sous entendre que le prophète saws les a combattu uniquement parce que ils invoquaient les mort tu es un menteur.
b
27 novembre 2014 23:27
Citation
Proud_ a écrit:
Celui qui invoque un mort à l'intention de se faire entendre par le mort. Cela est du shirk.
Allah ne juge pas à l'apparence, allah regardera ton cœur et tes intentions. Le messager les a pas combattu parce que ils étaient associateur mais parce que ils laissaient pas les musulman en paix. Ne parle pas sans science tu nous affiche en public.

Relis la sourate kafiroun. "A vous votre religion a moi la mienne"
donc arrêté de sous entendre que le prophète saws les a combattu uniquement parce que ils invoquaient les mort tu es un menteur.

Le faite qu'ils invoquent des morts ça fait d'eux des apostats on s'en contrefou des intentions d'ailleurs dans le Coran ils disent quoi ?:

Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah".

Leur intention est bonne non ? Ils les invoquent mais dans le but de les rapprocher d'Allah

L'intention est bonne mais pas le moyen pour parvenir au but qui est le faite de se rapprocher d'Allah!



le cheikh Mouhammad ibn Abdelwahhab :rahimaAllah: dans Kachf Ach choubouhat et Qawa'id al 'arba'a.

Le prophète paix et salut sur lui a vaincu des hommes diversifiés dans leurs adorations et il leur a fait la guerre à tous et les a tous combattus sans faire de distinction, il n'a pas différencié celui qui adore la statue de celui qui adore une tombe ou un arbre ou une pierre ou un wali parmi les awliya mais il les a tous combattus sans faire de distinction. Il n' y a pas de différence entre l'adorateur d'une statue et l'adorateur d'un arbre et d'une pierre ou d'un ange, un jinn, un être humain, ceci est évident.

Au passage j'ai pas dit qu'il Paix et salut sur lui les a UNIQUEMENT combattut à cause de leur mécréance
Il Paix et salut sur lui les a combattut aussi car ils eprouvaient et etaient en guerre contre les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 23:35 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
27 novembre 2014 23:42
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Sélectionner un personnage pour jouer ne veut aucunement dire que tu crois en sa divinité tu le choisi en tant que personnage , là c'est une divinité comme cela pourrais être sherk ou mario , si tu sélectionne sherk cela n'implique pas que tu crois en lui.

Tu ne peux pas englober ainsi tout les jeux vidéos dans la case illicite.

Le shirk est quelque chose de grave , donc il faut rester prudent avant de dire à une personne qu'elle à commis cet acte répréhensible.

C'est aux savants que le frère doit revenir dans tous les cas de figure beaucoup de savants interdisent les jeux videos et pas mal de loisirs car cela eloignent du rappel d'Allah et toutes personnes doués de raison le sait.

Alors bon , je te parle même pas du cas de figure ou on selectionnés fausses divinités.

sheikh fawzan sur les jeux sans images on parle encore pire ...




Tout ce qui diverti ou occupe l'esprit n'est pas permis, qu'il soit électronique ou autre.

Tout ce qui éloigne du rappel d'Allah, de son obéissance et même de tout ce qui peut être profitable dans la religion ou la vie mondaine n'est pas permis.




Une personne de France demande :

Quel est le statut des dessins animés et des jeux vidéo sans musique ?


Réponse :

Cela n'est pas permis.
Les dessins animés ne sont pas permis.
Toutes les représentations (d'êtres possédant une âme) sont interdits, encore plus quand ils sont animés (en mouvement).
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
27 novembre 2014 23:49
Citation
bboyblood a écrit:

le cheikh Mouhammad ibn Abdelwahhab :rahimaAllah: dans Kachf Ach choubouhat et Qawa'id al 'arba'a.
Au passage j'ai pas dit qu'il Paix et salut sur lui les a UNIQUEMENT combattut à cause de leur mécréance
Il Paix et salut sur lui les a combattut aussi car ils eprouvaient et etaient en guerre contre les musulmans.


1) Ça c'est la version des Wahhabites
2) Mohamed Ibn Abdel Wahhab n'est pas le Prophète saws loin même
3) Connaissait mieux que tous les Ulama (Savant) érudits de son temps ?
4) Pourquoi faire une alliance avec un Mécréant pour attaquer les gens innocents ?
5) Tu connais l'origine de la famille Ibn Saud ?
6) Pourquoi la péninsule Arabe s'appelle l'Arabie Saoudite ?
7) Qui lui a fourni des armes, des chevaux, de l'argent et des mercenaires ?
8) Pourquoi son père l'a traité de Qarn chaytan ?
9) Pourquoi le Prophète saws voulait pas bénir Najd (Ryad) ?

Fais plus de recherches a propos de cet homme avant de le déclarer comme étant le "Rénovateur" de l'Islam.

Salam
b
28 novembre 2014 00:00
Citation
bboyblood a écrit:
Le faite qu'ils invoquent des morts ça fait d'eux des apostats on s'en contrefou des intentions d'ailleurs dans le Coran ils disent quoi ?:

Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah".

Leur intention est bonne non ? Ils les invoquent mais dans le but de les rapprocher d'Allah

L'intention est bonne mais pas le moyen pour parvenir au but qui est le faite de se rapprocher d'Allah!



le cheikh Mouhammad ibn Abdelwahhab :rahimaAllah: dans Kachf Ach choubouhat et Qawa'id al 'arba'a.

Le prophète paix et salut sur lui a vaincu des hommes diversifiés dans leurs adorations et il leur a fait la guerre à tous et les a tous combattus sans faire de distinction, il n'a pas différencié celui qui adore la statue de celui qui adore une tombe ou un arbre ou une pierre ou un wali parmi les awliya mais il les a tous combattus sans faire de distinction. Il n' y a pas de différence entre l'adorateur d'une statue et l'adorateur d'un arbre et d'une pierre ou d'un ange, un jinn, un être humain, ceci est évident.

Au passage j'ai pas dit qu'il Paix et salut sur lui les a UNIQUEMENT combattut à cause de leur mécréance
Il Paix et salut sur lui les a combattut aussi car ils eprouvaient et etaient en guerre contre les musulmans.


Ps : au passage pour l'intention lit ça : tu crois que eux avaient l'intention de se moquer de la religion ? Pourtant Allah les a rendu mécréant

« Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels » [Sourate At-Tawba 9:65-66]

Ce verset montre que le fait de se moquer d’Allah ou d’une chose de la religion ou du Prophète est une mécréance et une apostasie après la foi. Ce verset a été révélé en raison d’un groupe qui, revenu du Jihad avec le Prophète, se mirent à se moquer d’entre les sahabas. Lorsque fut révélé ce verset ils s’excusèrent en disant: « Nous ne faisions que bavarder histoire de passer le temps », en d’autres termes « nous ne faisions que plaisanter et jouer et nous n’avions pas pour but de mécroire, nous ne pensions pas ce que nous disions ». Remarquez qu’Allah ne leur a pas dit : « Vous avez menti, plutôt vous pensiez ce que vous disiez ! » mais Il leur a dit: « Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi » sous entendu: « par cette action ci, vous avez mécru, même si elle n’a pas était fait par I‘tiqad (conviction du cœur) ».
Ceci est donc une preuve que celui qui se moque d’Allah ou de la religion ou du Prophète est mécréant, qu’il ait fait cela pour plaisanter ou de manière sérieuse, et qu’il pensait à la gravité de cette insulte ou non.

Et tient des paroles sur les anciens grands savants :

Ibn Hajr a dit, "Il y a parmi les Musulmans certains qui sortent de la religion sans vouloir (qasd) quitter la religion et sans choisir une autre religion que l'Islam." [1]

Shaikh ul-Islam Ibn Taymiyyah a dit, "Quiconque dit ou commet ce qui est de la mécréance, kufr, aura mécrut à cause de cela, même s'il n'avait pas désiré (lam yaqsud) devenir un mécréant (par l'acte), puisque personne ne désire la mécréance excepté ceux qu'Allah veut."
Ce qui consiste en une mécréance dans les actes extérieurs ; comme se prosterner pour une idole ou insulter le messager ou les choses de ce genre : c’est une mécréance parce que cela implique fatalement la mécréance intérieure.


Tous ça pour dire que la mécréance exterieure implique la mécréance du coeur si la personne commet une mécréance sans contrainte on la juge mécréante si toutes les conditions pour faire son takfir son reunit bien sur que la personne ne soit pas majnoun etc.

Cheykh Ibn Taymiya ne met en aucun cas comme condition d’avoir l’intention de devenir mécréant[3], mais plutôt d’avoir l’intention de commettre l’acte, or il y a une grande différence entre les deux :[4]
Celui qui a l’intention de commettre l’acte ou de dire une parole de mécréance, il devient mécréant extérieurement et intérieurement même s’il n’avait pas l’intention de devenir mécréant en faisant cet act



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/11/14 00:30 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
28 novembre 2014 00:33
Citation
Adbasque a écrit:
[/b]


1) Ça c'est la version des Wahhabites
2) Mohamed Ibn Abdel Wahhab n'est pas le Prophète saws loin même
3) Connaissait mieux que tous les Ulama (Savant) érudits de son temps ?
4) Pourquoi faire une alliance avec un Mécréant pour attaquer les gens innocents ?
5) Tu connais l'origine de la famille Ibn Saud ?
6) Pourquoi la péninsule Arabe s'appelle l'Arabie Saoudite ?
7) Qui lui a fourni des armes, des chevaux, de l'argent et des mercenaires ?
8) Pourquoi son père l'a traité de Qarn chaytan ?
9) Pourquoi le Prophète saws voulait pas bénir Najd (Ryad) ?

Fais plus de recherches a propos de cet homme avant de le déclarer comme étant le "Rénovateur" de l'Islam.

Salam


J'ai compris à qui j'ai à faire les calomnies sur le sheikh sont nombreuses d'une part et les anciens savants au temps du mohammed ibn abdel wahhab ont rendu mécréant l'empire ottoman.

Après je vais pas parler 50 ans avec des gens qui calomnient , la verité c'est qu'il à devoilés ceux qui se disent musulmans qui commetent du shirk , il a aussi devoilé les innovateurs et cela vous met en rage.

Sur ce ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
28 novembre 2014 07:55
Citation
bboyblood a écrit:
Le faite qu'ils invoquent des morts ça fait d'eux des apostats on s'en contrefou des intentions d'ailleurs dans le Coran ils disent quoi ?:

Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah".

Leur intention est bonne non ? Ils les invoquent mais dans le but de les rapprocher d'Allah

L'intention est bonne mais pas le moyen pour parvenir au but qui est le faite de se rapprocher d'Allah!



le cheikh Mouhammad ibn Abdelwahhab :rahimaAllah: dans Kachf Ach choubouhat et Qawa'id al 'arba'a.

Le prophète paix et salut sur lui a vaincu des hommes diversifiés dans leurs adorations et il leur a fait la guerre à tous et les a tous combattus sans faire de distinction, il n'a pas différencié celui qui adore la statue de celui qui adore une tombe ou un arbre ou une pierre ou un wali parmi les awliya mais il les a tous combattus sans faire de distinction. Il n' y a pas de différence entre l'adorateur d'une statue et l'adorateur d'un arbre et d'une pierre ou d'un ange, un jinn, un être humain, ceci est évident.

Au passage j'ai pas dit qu'il Paix et salut sur lui les a UNIQUEMENT combattut à cause de leur mécréance
Il Paix et salut sur lui les a combattut aussi car ils eprouvaient et etaient en guerre contre les musulmans.
Non leur intention est mauvaise car ils donnent des égaux à allah et il rejette le messager saws après que les preuves leur est apparu devant les yeux.

, certes il a combattu toutes catégories d'homme, mais ce n'était pas du tout en rapport avec leur religion. Tuée un mécréant qui souhaite pratiquer sa religion et vivre en paix cela est un grand crime ! Strictement interdit.

Oui il. Ya pas de différence entre les adorateur qui adore autre qu'Allah, cela est très clair. Mais il est interdit de les combattre à moins qu'on éprouve un besoin de se défendre et cela était le cas du prophète saws.

Souviens toi quand le prophète prier à la Mecque, pendant qu'il prier on lui a verser des déchets de chameau. Peu de temps après il leur a fais la guerre, mais c'était parce que on l'opprimer.

Masha Allah tu as l'air d'avoir un peu de science, mais quand on ce parle ne fais pas de copier coller. Barakallahoufik.
b
28 novembre 2014 14:18
Citation
Proud_ a écrit:
Non leur intention est mauvaise car ils donnent des égaux à allah et il rejette le messager saws après que les preuves leur est apparu devant les yeux.

, certes il a combattu toutes catégories d'homme, mais ce n'était pas du tout en rapport avec leur religion. Tuée un mécréant qui souhaite pratiquer sa religion et vivre en paix cela est un grand crime ! Strictement interdit.

Oui il. Ya pas de différence entre les adorateur qui adore autre qu'Allah, cela est très clair. Mais il est interdit de les combattre à moins qu'on éprouve un besoin de se défendre et cela était le cas du prophète saws.

Souviens toi quand le prophète prier à la Mecque, pendant qu'il prier on lui a verser des déchets de chameau. Peu de temps après il leur a fais la guerre, mais c'était parce que on l'opprimer.

Masha Allah tu as l'air d'avoir un peu de science, mais quand on ce parle ne fais pas de copier coller. Barakallahoufik.

ce que je sous-entend c'est que l'intention nous on la juge pas c'est Allah qui l'a connait on juge l'intention de l'acte et non une autre intention car ça fait partie de l'invisible d'une part.

Et dans le cas présent ils disent qu'ils invoquent d'Allah dans le but de se rapprochés d'Allah , le but c'est pas de comettre du shirk et être sous la colère d'Allah.

Mais leur pseudo bonne intention ne leur a pas suffit.

D'autre parts pour fonder un etat dit islamique tu ne peux pas laisser les temples d'adoration des mécréants , le shirk ne peut pas être apparent c'est aussi la raison qui fait que les musulmans de l'epoque ont detruit les idoles et autres choses adorées en dehors d'Allah.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
28 novembre 2014 17:16
Citation
bboyblood a écrit:
ce que je sous-entend c'est que l'intention nous on la juge pas c'est Allah qui l'a connait on juge l'intention de l'acte et non une autre intention car ça fait partie de l'invisible d'une part.

Et dans le cas présent ils disent qu'ils invoquent d'Allah dans le but de se rapprochés d'Allah , le but c'est pas de comettre du shirk et être sous la colère d'Allah.

Mais leur pseudo bonne intention ne leur a pas suffit.

D'autre parts pour fonder un etat dit islamique tu ne peux pas laisser les temples d'adoration des mécréants , le shirk ne peut pas être apparent c'est aussi la raison qui fait que les musulmans de l'epoque ont detruit les idoles et autres choses adorées en dehors d'Allah.

Le prophète saws na t'il pas vécu avec les juifs et proteger les juifs avant que ceux là le trahisse ??

Arrête de parler sous l'effet de la passion, on peut fonder un état en y laissant leur temple par contre ils ont une taxe Payer.

Les musulman à l'époque n'ont ils pas fuis la Mecque pour se réfugier sous un gouverneur chrétien ?

Interprète pas l'islam a ta manière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook