Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shirk ??
v
25 février 2024 15:33
salamou aleykoum

est ce que c'est du shirk akbar de croire que par exemple si on pose une bouteille le faite de penser a ce qu'elle ne tombe pas en croyant que cela est une cause pour qu'elle ne tombe pas

comme si notre pense pouvez influer sur des choses physique
25 février 2024 15:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
25 février 2024 15:40
je pose juste une question pour savoir si c'est du shirk

pourrais-tu arreter de repondre a mes post par ce genre de reponses pas dutout utiles
25 février 2024 15:46
Wa alaykoum salam,

Est ce qu il faut répondre en prenant en compte ton pseudo ??
Citation
victimedewaswas a écrit:
salamou aleykoum

est ce que c'est du shirk akbar de croire que par exemple si on pose une bouteille le faite de penser a ce qu'elle ne tombe pas en croyant que cela est une cause pour qu'elle ne tombe pas

comme si notre pense pouvez influer sur des choses physique
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
v
25 février 2024 16:43
non j'aimerai savoir si cette croyance est du kufr
25 février 2024 17:41
Decortikage avant de s aventurer dans les confins des ténèbres mental, je m ennuie à mort aussi lol


Bref. Énoncé : "comme si notre pense pouvez influer sur des choses physique"

* On pose une bouteille sur un support parfaitement plat dans une pièce à température ambiante +-18°C.
* On utilise notre énergie neuronale afin que cet objet ne bouge pas d un poil de l endroit initiale.

Résultat :
* On croit de tout cœur, donc bè nya/intention, que cet objet ne se déplace pas par la force de nos pensées.

Question :
Est ce du shirk akbar d agir de la sorte?? C est ça ??



Combien de force possible existe il pour qu un objet puissent se déplacer ??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2024 18:29
Shirk ou pas, si t'es capable de maintenir debout une bouteille par la pensée, c'est impressionnant !
25 février 2024 18:40
C'est vraiment bizarre d'avoir se genre de pensé sans te vexer mon frère consulte un psychologue trop de was was c'est pas normal !( de ruminations surcharge de pensé des fois qui n'ont aucun sens )
Tu as vécu une chose traumatisante dans ta vie je suppose .
Allah y chafik !
v
25 février 2024 18:49
amin non j'ai juste des millier de pense qui viennent a moi en rappport avec le kufr
v
25 février 2024 18:51
en gros je vais poser une bouteille et une sensantion vien a moi et me concentrant sur la bouteille et je vais sans le vouloir pense a ce qu'elle ne tome pas
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Decortikage avant de s aventurer dans les confins des ténèbres mental, je m ennuie à mort aussi lol


Bref. Énoncé : "comme si notre pense pouvez influer sur des choses physique"

* On pose une bouteille sur un support parfaitement plat dans une pièce à température ambiante +-18°C.
* On utilise notre énergie neuronale afin que cet objet ne bouge pas d un poil de l endroit initiale.

Résultat :
* On croit de tout cœur, donc bè nya/intention, que cet objet ne se déplace pas par la force de nos pensées.

Question :
Est ce du shirk akbar d agir de la sorte?? C est ça ??



Combien de force possible existe il pour qu un objet puissent se déplacer ??
25 février 2024 19:15
Et si elle tombe quand même lol?? 👀

Est ce du chirk que de croire et de ressentir qu on a le pouvoir d immobiliser des objets à leur place.


Il n y a aucune preuve de pouvoir.
Contre quelle force tu te serais battu ici??

Citation
victimedewaswas a écrit:
en gros je vais poser une bouteille et une sensantion vien a moi et me concentrant sur la bouteille et je vais sans le vouloir pense a ce qu'elle ne tome pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 19:25 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 février 2024 11:31
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Comment ça vas ?? Mieux j espère.

Si tu as choisi ce pseudo c est que tu ne combats pas les waswas, tu les acceptes. Comment alors faire pour en même temps les chasser??? Impossible, soit tu refusés d être dans cet état et agis contre, soit tu acceptes un tel état (pseudo et sans doute psychologiquement donc). Il est impossible au cerveau de lui dire "c est comme ça tant pis" et lui demander en même temps de penser à autre chose que ça.


Se concentrer à pourquoi notre cerveau nous joue des tours??
Pourquoi on se remet souvent en question ?
Pourquoi on se pose des questions aussi étrange ?


Les adolescents rendent fous les parents, tu m as faite penser à ça, Il tiennent tête malgré le nid d incohérences qu ils débitent!

Tu dis combien de fois par jour "a'oudhou billah mina chaytan arrajim" ???
Citation
victimedewaswas a écrit:
en gros je vais poser une bouteille et une sensantion vien a moi et me concentrant sur la bouteille et je vais sans le vouloir pense a ce qu'elle ne tome pas
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
27 février 2024 21:52
Wa alaykum as-salam ! La croyance que la simple pensée peut influencer des événements physiques n'est généralement pas considérée comme du shirk akbar (associationnisme majeur). Cependant, il est important de rappeler que dans l'islam, la foi en l'unicité d'Allah est primordiale. Les musulmans croient en la prédestination divine et que tout ce qui arrive est par la volonté d'Allah. Si une personne attribue à sa pensée le contrôle absolu sur des événements physiques, cela peut refléter une compréhension erronée de la foi islamique. Il est toujours bénéfique de revenir aux enseignements islamiques pour clarifier ces concepts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook