Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shir ou pas ?
m
13 août 2018 14:46
Salem a tous , voila depuis quelque mois je me poser une question quand j’étais petite ma grand mère m'avait emmener dans une sorte de maison et m'avait couper une mèche de cheveux pour ensuite la mélanger a du sucre soi disant que ça me porterait bonheur (je rappelle qu'a cette époque je n'avais que 7 ans donc un peu ignorante sur certaines choses )je voulez vous demandez d'après vous ca vous semble louche ou non ? Barak allah o fik pour vos réponses
v
13 août 2018 14:48
ta grand mère est totalement bizarre smiling smiley
13 août 2018 14:50
Salam

j’étais petite ma grand mère m'avait emmener dans une sorte de maison et m'avait couper une mèche de cheveux pour ensuite la mélanger a du sucre soi disant que ça me porterait bonheur

A l'évidence c'est du shirk, celui de ta grand-mère.


Citation
maysen45 a écrit:
Salem a tous , voila depuis quelque mois je me poser une question quand j’étais petite ma grand mère m'avait emmener dans une sorte de maison et m'avait couper une mèche de cheveux pour ensuite la mélanger a du sucre soi disant que ça me porterait bonheur (je rappelle qu'a cette époque je n'avais que 7 ans donc un peu ignorante sur certaines choses )je voulez vous demandez d'après vous ca vous semble louche ou non ? Barak allah o fik pour vos réponses
13 août 2018 15:17
C’est une sorte de rituel ou tradition, comme casser des plats pendant les mariages, donner des œufs quand un bébé rentre pour la première fois dans ta maison, ou mettre du sucre sous la langue quand tu passes un examen, les anciens adores ces trucs…

Après si ta grands mère t’a fait ça devant un charlatan, et pourquelle raison en plus !! Allaho a3lam..


Citation
maysen45 a écrit:
Salem a tous , voila depuis quelque mois je me poser une question quand j’étais petite ma grand mère m'avait emmener dans une sorte de maison et m'avait couper une mèche de cheveux pour ensuite la mélanger a du sucre soi disant que ça me porterait bonheur (je rappelle qu'a cette époque je n'avais que 7 ans donc un peu ignorante sur certaines choses )je voulez vous demandez d'après vous ca vous semble louche ou non ? Barak allah o fik pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 15:20 par Oualid95.
D
13 août 2018 15:21
La plupart de nos grand mères étaient superstitieuses, ce sont des pratiques paganistes d'avant la venue du christianisme et de l islam. Elles le faisaient par ignorance. Ma grand mère aussi faisait des choses bizarres ^^ allah yerhamha.
m
13 août 2018 15:36
Ba je ne sais pas trop mais j'ai toujours eu un mauvais feeling avec elle comme si elle ne me voulait pas du bien ça peux choquer certaines personne mais c'est mon ressenti .. après c'est le genre de personnes a aller dans les cimetières le soir pourquoi ça je ne sais pas mais j'ai plus trop envie de l'a voir je trouve ça vraiment glauque a souhait :/
m
13 août 2018 15:39
Ouf ça me rassure un peu je suis pas la seule lol.
D
13 août 2018 16:38
hhhh ah non les cimetières là excuse moi mais moody smiley ça fait à la limite peur et c'est un peu suspect.

Ce n'est nullement pour te faire peur. Est-ce que tu sais pourquoi elle y vas?
m
13 août 2018 18:26
Non j'ai jamais su pourquoi et en fait je préfère ne pas savoir mdrr mais c'est vrai que ca m'a fait un peu flipper sur le moment quand meme perplexe
D
13 août 2018 18:53
Ok je vois, mais il n'y a que toi pour savoir si ta grand-mère te veut du mal ou du bien.
Pour ma grand-mère ce qu'elle faisait c'était de mettre une croix sur un oeuf ensuite elle le met à chauffer dans un poel vide, jusqu'à ce que l'oeuf éclate, si l'oeuf éclate à l'endroit de la croix, elle te dit que c'est un mauvais oeil hhhhh bien sur elle ne le fais que pour nous, les membres de sa famille ^^ quand quelqu'un de nous tombait malade ^^ c'était tellement naturel et normal pour nous MDR et puis en gradissant je n'y croyais plus mais ça m'a toujours fait sourire et on ne l'a jamais obligé à cesser de faire ça, il n'est pas facile de convaincre une grand-mère de 70 ans et plus.
Mais très croyante et pratiquante, faisait l'aumone, la prière, le jeune.
A
13 août 2018 20:33
salam aleykoum

très suspect

les musulmans ont subis les défaites militaires et la colonisation quand on lit les livres d'observateurs français les pays maghrébins étaient bourré de sorcellerie et le sont toujours ça a complètement détraqué les sociétés musulmanes.

Dans les rituels de sorcellerie les sorcieres et sorciers utilisent par ex la mains du mort et autres parties.Ils enterrent aussi le sirh dans les cimetières tu as pas mal de vidéos de frères qui nettoient les cimetières musulmans qui sont remplis du sortilèges contrat.

Les cheveux comme les ongles etc sont utilisés dans la sorcellerie j'ai exactement eu le même traitement par une tante sorcière.

donc informes toi sur la roqya sharya et fais les causes pour te protéger et fais des séances toi même sur un mois aussi pense à coraniser des aliments etc pour nettoyer ton corps.

Car majoritairement sirh mangé avec djinn

est ce qu'elle était ok pour que son enfant soit marié avec son ou sa conjointe j'ai suivi pas mal de cas ou la grand mère avait ensorcelé leur petites filles fils et bien entendu la maman pour détruire le couple.

Au passage si vous voyez que belle maman est tordu et pas ok pour le mariage attention à vous

as tu des problèmes dans ta vie?

Allah Oualem


Citation
maysen45 a écrit:
Ba je ne sais pas trop mais j'ai toujours eu un mauvais feeling avec elle comme si elle ne me voulait pas du bien ça peux choquer certaines personne mais c'est mon ressenti .. après c'est le genre de personnes a aller dans les cimetières le soir pourquoi ça je ne sais pas mais j'ai plus trop envie de l'a voir je trouve ça vraiment glauque a souhait :/
Y
13 août 2018 20:38
T'es de Orléans ?
m
14 août 2018 18:28
Y
14 août 2018 18:48
MDRR MOI AUSSI CHUI JUSTE À COTER
A
14 août 2018 23:10
lis tu les messages qu'on te poste?
Citation
maysen45 a écrit:
oui oui
m
16 août 2018 18:28
Oui je les lis bien c'est juste que ma connexion est super pourri et du coup la derniere je pensais t'avoir répondu mais ce n'était pas le cas désolé ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook