Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheykh Imran Hosein - Soufis, Salafis et Fin des Temps
M
4 mars 2012 19:38
Salam Aleykoum
Une magnifique vidéo de Sheykh Imran Hosein!
A voir smiling smiley

>[www.youtube.com]

Allãh Sobanha Wa Ta'ala est le plus savant!
11 mars 2012 15:04
Assalam Aleikoum

J'ai vu la vidéo et je dois dire que c'est interressant par certains point soulevé et qu'elle valait la peine d'être visionner
Toi même qu'en pense tu ?
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
N
11 mars 2012 15:37
Sheikh imran hosein dit: Dans le haditshs Bukhari et muslim d'après le prophète mohammmed saw la prophetie se comprose de 46 parts différentes, après moi il n'en restera rien, pur le monde, excepté une part. Et donc il y'a une part de la prophetie qui subsiste dans le monde. QU'elle est elle de cette part? qui reste dans le monde?


Alllahou aelem Dieu seul le sait eye rolling smiley
11 mars 2012 15:56
Citation
NanaZ a écrit:
Sheikh imran hosein dit: Dans le haditshs Bukhari et muslim d'après le prophète mohammmed saw la prophetie se comprose de 46 parts différentes, après moi il n'en restera rien, pur le monde, excepté une part. Et donc il y'a une part de la prophetie qui subsiste dans le monde. QU'elle est elle de cette part? qui reste dans le monde?


Alllahou aelem Dieu seul le sait eye rolling smiley

Assalam aleikoum

Oui mais si fin du monde il y a ? seul Dieu le sait et est seul juge du moment car en Lui seul est la vérité et l'on se soumet a la seule décision de Dieu du quand ? qui ? pourquoi ?
Car aucun de nous ne c'est avec certitude ce qui peut lui arriver dans l'heure même , donc vit en acceptant chaque moment chaque instant de douceur ou de peine que Dieu t'accorde en le remerciant de tout ces instants qu'Il te donne , sans chercher plus loin de quand ou du comment ?

C'était sur d'autres ponts soulevé que je voulais l'avis du posteur .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
M
11 mars 2012 19:36
Salam Aleykoum,
Je n'ai malheureusement pas compris ce que vous me demandiez sheera, désolé ^^'
12 mars 2012 18:19
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum,
Je n'ai malheureusement pas compris ce que vous me demandiez sheera, désolé ^^'
Salam

C'est pourtant simple votre avis sur la vidéo car ce n'est pas anodin le choix de cette vidéo
Vous qui posez des questions sur le soufisme les réponses apporté par le Cheikh vous ont elles apportez un plus ou pas ?
Car il est bien beau de questionné , mais parfois il faut savoir répondre aux questions du questionné
Surtout quand on apporte des éléments tels que cette vidéo celà démontre que vous avez une certaine connaissance du sujet

Donc que pensez- vous de cette vidéo ? smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/12 18:22 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
M
12 mars 2012 20:02
Salam Aleykoum,
Hein ok, autant pour moi.
Et bien, je suis d'accord avec ce Cheikh sur tout x)
Niveau Soufisme,je suis d'accord avec le principe de l'Ihsan, mais j'entends tellement de choses différentes sur ce courant que je ne sais plus quoi penser.
14 mars 2012 20:02
Assalam Aleikoum

Si tu dis d'accord avec le principe et que tu adhères aux principes que veux tu de plus ?
Que je te parles de secte je ne le ferais pas je n'en connait aucune
Que je te dise qu'elle Tariqa est la mieux indiqué je ne le ferais pas , je ne suis pas toi je ne peux savoir .
Je ne peux te dire qu'une seule chose et si tu as écouté cette vidéo comme moi" Dieu Seul choisi "
Ton coeur à choisi un chemin celui qui éclaire et apaise le coeur , alors suit le , c'est s'abandonner a Dieu en toute confiance en toute conscience de soi
Alors aie confiance en Dieu
Dieu ne donne jamais plus qu'on ne peut supporter .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
16 mars 2012 22:28
BREF RÉPONSE AUX AMBIGUÏTÉ DE IMRANE HOUSEIN




Il defini ce que c’est un salafi
Selon lui le salafi c’est de retourner au style de vie des salafs

Faux absolument faux, UNE définition errone du Minhaj salafi,

Qu'est ce que c'est Minhaj as Salafi

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :
La preuve dans le coran : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

"Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100
[www.al.baida.online.fr]

l’obligation pour les musulmans de retourner a la compréhension des salafs , c'est-à-dire comment ils ont compris l’islam,
Non pas comme cette personne prétend suivre le style de vie des salafs.,
cette personne pseudo cheikh na pas compris l’importance le fait de suivre les salafs,
IL suis ses passion , il falsifie la filiation aux salafs dans le minhaj, il enduit en erreurs il accuse a tort sans aucune preuve.

ENCORE plus grave
ce pseudo cheikh soufi , accuse même les sahaba de ne pas comprendre certain verset , et le messager d Allah selon ses passion ,na pas explique certain verset, c’est une accusation très grave, sans aucune preuve venant d Allah.
il cherche seulement légitimer son interprétation perso du coran et de la sounna

SI les sahaba et le messager d Allah na pas été épargner de ses accusation mensonger sans fondement , comment veux tu qu'il puisse avoir une compréhension saine de l'islam et comprendre les salafi , dans le suivi des salafs.
je me demande qui a devancer cette personne dans cette accusation parmi les imam de cette oumma. ,
il ne se cache pas, il dit clairement tout ce qu'il dit vient de sa tete, c'est comme ca les soufis et les gens de bid'aa, il se base sur la raison,la logique a eux, et délaisse le suivi des salaf

-- Il ne fait pas la différence entre le style de vie des salafs et le suivi des salafs dans la compréhension de l’islam.
-- Il accuse les salafi de cree des partie politique,
-- il ne fait pas la différence entre les ikhwane al mouslimin qui se mêle de la politique dans les pays musulmans même en Europe et les salafi,
--- encore plus grave il accuse ceux qui se mêle de la politique d'avoir perdu leur l'islam, c'est a dire ils sont mécréant

Selon lui AL IHSAN qui est dans le hadith jibril est le tassawuf c’est le soufisme,
Si c’est vrais le messager d Allah salla Allahou alaihi wassalam nous auraient dit

cette personne sème des ambiguïté dans la tete des musulmans, il éloigne les musulmans de la compréhension des salaf. ,avec son interprétation personnel.

Selon cette personne l’ ÂNE qui a deux grande oreille est un avion, et dajjal montera dessus

Il essaye de nous faire croire, vu que certain musulmans accepte son interprétation du livre d Allah , donc c'est une preuve, de la véracité de sa position
Exemple sourate al maida verset 51

il a massacre l’interprétation de ce verset verset 51 al Maida,
--- il ne fait pas la différence entre l'alliance avec les gens du livre dans les affaire de ce monde, que rien ne l'interdit..
et l'alliance avec eux dans leur croyance qui fait sortir de l'islam
--- Selon lui la methodologie dois etre base sur l’intuition tel que les soufis


je me demande , il y a t il UN SAVANT connu vivant ou mort, qui a interpréter la révélation comme il fait??????

il y a bcp a dire sur cette personne mais bon, Nous demandons a Allah de nous eloigner de ses maux
Allahou aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook