Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheitan est la troisième "personne"
N
19 septembre 2020 18:53
Je pense pas c'est plutot les humains les sheytanes c'est a eux de se controler. Moi j'ai deja ete avec mon ex fiancé seul a seul dans la voiture loin de chez moi et il faisait nuit on allait acheter des trucs et ils ne s'est absolument rien passé meme pas touché les mains rien. Il faut juste savoir se controler.
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Bonjour,

Le fameux hadith "quand un homme et une femme se retrouvent dans la même pièce, Sheitan est la troisième personne" est-il authentique ? Ou est-ce qu'il a été inventé pour dire que les hommes et les femmes ne savent pas contrôler leurs pulsions ?

Parce que pour ma part j'ai vécu en colocation avec une jeune femme pendant 4 mois. On a mangé ensemble, regardé la télé le soir ensemble etc etc et il s'est absolument rien passé ! Aucune conversation, aucun acte, aucune allusion, rien qui soit tourné vers le sexe.

Donc bon comme quoi homme et femme peuvent rester dans une même pièce des mois sans qu'il ne se passe rien.
19 septembre 2020 18:55
smiling smiley


Toi
Ton Passager
Ton Témoin ....


Ou

Toi
Ton Double
Ton Témoin

.....

Chacun A Un Double ... Tout A Été Créé " En Double " ....

Et De Là Tu Connectes " The Dot " Avec

Le Livre De Rappel ....

Et " Tout" Devient Plus Clair ... smiling smiley
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Waoooouw il est magnifique ce tableau

Je n ai jamais rien vu de la sorte

C est ............. y a pas de mots smiling smiley
J
19 septembre 2020 19:19
Salam

Je ne comprend pas ou est le soucis ? Le sheitan esh le troisième tu sais tu peux ne pas arrive au Zina mais tu peux regarder les formes de la femme elle peut voire ton corps imaginé des choses.

Sheitan fait des appel et je trouve que les exemple sont Hors sujet. Toi tu parle de 4 mois tu dormais avec elle dans la même chambre ? Sinon c'est ridicule de parler de quelques heures xD

Il faut éviter de s'isoler avec une femme. La première fois deuxième fois peut passe mais vous oubliez sur le sheitan est patient, déjà en respectant pas se hadits vous vous approchez du Zina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 19:22 par Jdidi2020.
H
19 septembre 2020 19:23
Se contrôler un jour tout le monde ou presque est capable de le faire mais dans la durée personne ne tient. Si tu dis le contraire tu mens.
Faut voir la source : le moine et la fille qui a 3 frères.

Citation
Najet10 a écrit:
Je pense pas c'est plutot les humains les sheytanes c'est a eux de se controler. Moi j'ai deja ete avec mon ex fiancé seul a seul dans la voiture loin de chez moi et il faisait nuit on allait acheter des trucs et ils ne s'est absolument rien passé meme pas touché les mains rien. Il faut juste savoir se controler.
H
19 septembre 2020 19:24
Tu sais te maîtriser un jour oui mais dans la durée avec la même femme ça m’etonnerait.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non, un simple humain , et je ne suis pas le seul.
G
19 septembre 2020 19:44
Non on ne dormait pas ensemble quand même. Parfois je la voyais sortir de la douche avec la serviette autour d'elle et y a jamais eu de regard déplacé ou quoi. C'est juste du respect.

Quand à l'imagination, ça resterait du fantasme et c'est intime. Du coup, on en saurait rien si l'un et l'autre ou même les deux s'imaginaient des trucs...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Je ne comprend pas ou est le soucis ? Le sheitan esh le troisième tu sais tu peux ne pas arrive au Zina mais tu peux regarder les formes de la femme elle peut voire ton corps imaginé des choses.

Sheitan fait des appel et je trouve que les exemple sont Hors sujet. Toi tu parle de 4 mois tu dormais avec elle dans la même chambre ? Sinon c'est ridicule de parler de quelques heures xD

Il faut éviter de s'isoler avec une femme. La première fois deuxième fois peut passe mais vous oubliez sur le sheitan est patient, déjà en respectant pas se hadits vous vous approchez du Zina.
J
19 septembre 2020 19:49
C'est pour éviter se genre de pensé tu joue avec le feu.

Quand on joue avec le feu on se brûle
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Non on ne dormait pas ensemble quand même. Parfois je la voyais sortir de la douche avec la serviette autour d'elle et y a jamais eu de regard déplacé ou quoi. C'est juste du respect.

Quand à l'imagination, ça resterait du fantasme et c'est intime. Du coup, on en saurait rien si l'un et l'autre ou même les deux s'imaginaient des trucs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 20:07 par Jdidi2020.
K
19 septembre 2020 20:05
Ton interprétation du hadith est totalement erroné mon frère
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Bonjour,

Le fameux hadith "quand un homme et une femme se retrouvent dans la même pièce, Sheitan est la troisième personne" est-il authentique ? Ou est-ce qu'il a été inventé pour dire que les hommes et les femmes ne savent pas contrôler leurs pulsions ?

Parce que pour ma part j'ai vécu en colocation avec une jeune femme pendant 4 mois. On a mangé ensemble, regardé la télé le soir ensemble etc etc et il s'est absolument rien passé ! Aucune conversation, aucun acte, aucune allusion, rien qui soit tourné vers le sexe.

Donc bon comme quoi homme et femme peuvent rester dans une même pièce des mois sans qu'il ne se passe rien.
J
20 septembre 2020 12:36
Ne vous laisser pas berner par ce genre d'argumentaire stérile qui s'appuie uniquement sur le rabaissement décadent de la personne en utilisant un champ lexical ciblé, en sémantique on peut appeler ça la rupture morale.

C'est parler dans ce cas d'animal, de pulsions ou de ne pas savoir se contrôler pour remettre faussement en cause votre jugement et donc votre vision.

Pour le voile, on parle de soumission, de radicalité ou d'abêtissement.

Pour les musulmans, on parle d'endoctrinement ou d'islamisme, il y a même le terme inventé d'islam politique qui apparait.

Les antisémites islamophobes et haineux parlent de l'islam ou des musulmans comme des arriérés, avec des croyances moyenâgeuses, des comportements sauvages ou comme des sous-hommes, à travers ces termes aveillissants, c'est surtout une manière de déshumaniser.

Qui mieux que le diable peut parler ainsi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook