Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheikh, n'y a t-il pas un avis qui l'autorise?
X
31 juillet 2010 20:07
L'Imâm Mâlik est entré auprès de son Sheikh et l'à trouvé en train de pleurer. Il lui dit "Pouquoi pleurs-tu? T'es t-il arrivé quelque chose?"

"Non, répondit-il, mais on demande des Fatwas à ceux qui n'ont pas de sciences et il arrive à l'Islam une chose horrible. Ceux qui émettent de telles Fatwas méritent plus la prison que les voleurs."

Fais donc, fais donc! La Haraj...Aucune gêne...Allah veut pour nous la facilité...

Sheikh, je connais cet avis, mais n'y en a t-il pas un autre qui autorise cela? Il me semble que tel savant a autorisé l'usure, quand on vit en Occident, afin de sortir de nos ghettos! Sheikh, de toute façon, la divergence est un Miséricorde, il faut suivre l'avis le plus souple car comme l'a rapporté 'Aishah (ra), lorsque le Prophète (saws) était face à deux options, il choisissait systématiquement l'option la plus simple...

Sheikh, que dis tu d'une femme qui retire son HIjaab pour aller travailler? "Si elle n'a pas le choix, la Haraj. Et Dieu est Pardonneur! Les Musulmans doivent accéder à des postes à responsabilité, pour l'avenir de l'Islam en Occident"

Sheikh...J'ai prononcé trois fois la formule de divorce...J'ai deux enfants...Je regrette..."La haraj! Pense à ta famille. Repents toi et fais une aumône. La Religion, c'est la facilité...La Ja'ala Allahu lana fi ad-diini haraj"

Voila pourquoi il faut délaisser les savants qui facilitent tout. Il est interdit de les consulter car ils détruisent la Religion.
L
31 juillet 2010 22:40
salam aleikoum,

Source pleasesmiling smiley

Même si je ne doute pas de la véracité du post mais j'aimerais bien connaitre la source pour pouvoir le transmettre à mon tour incha allah !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
X
31 juillet 2010 23:47
Wa'laykum as-Salam,

A ne pas diffuser. C'est un écrit personnel, sans grande valeur.

Inspiré par la Fatwa autorisant les footballeurs à rompre le jeûne. Et bien d'autres écrits que l'on trouve sur ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 23:48 par Rastapopûlos.
L
1 août 2010 00:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Wa'laykum as-Salam,

A ne pas diffuser. C'est un écrit personnel, sans grande valeur.

Inspiré par la Fatwa autorisant les footballeurs à rompre le jeûne. Et bien d'autres écrits que l'on trouve sur ce forum.
ok c'est noté,je m'en doutais que c'était un écrit perso mais c'est le début de l'écrit(imam malik...) dont je voulais connaitre la source.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook