Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shaykh mohammed ibn abdel wahab
i
27 novembre 2006 21:14
Salam alaykum wa rahmatoullah

c'est dédié aux pseudo talaf ou plutôt aux mourji3a


Shaykh Mohammad Ibn Abdel-Wahhab rahimahu'Allah a dit :


« Ces Tawaghits là envers lesquelles les gens considèrent qu'il est obligatoire de leur obéir en dehors d'Allah sont tous des mécréants apostats, et comment en serait-il autrement alors qu'ils rendent licite ce qu'Allah a interdit, et interdisent ce qu'Il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes. Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de l'Islam, le minimum que l'on puisse dire d'une telle personne c'est qu'il est un pervers, car l'Islam ne peut être valable sans le désaveu et le Takfir de ces gens-là… ».

[Source : Cheikh Mohammad ibn Abdel-Wahhab « Rassa-il chakhssiya », P.188]

wa salam alaykum
s
28 novembre 2006 10:33
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

c'est dédié aux pseudo talaf ou plutôt aux mourji3a


Shaykh Mohammad Ibn Abdel-Wahhab rahimahu'Allah a dit :


« Ces Tawaghits là envers lesquelles les gens considèrent qu'il est obligatoire de leur obéir en dehors d'Allah sont tous des mécréants apostats, et comment en serait-il autrement alors qu'ils rendent licite ce qu'Allah a interdit, et interdisent ce qu'Il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes. Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de l'Islam, le minimum que l'on puisse dire d'une telle personne c'est qu'il est un pervers, car l'Islam ne peut être valable sans le désaveu et le Takfir de ces gens-là… ».

[Source : Cheikh Mohammad ibn Abdel-Wahhab « Rassa-il chakhssiya », P.188]

wa salam alaykum

Salam alaykum,

Es-tu d'accord avec ce qu'il dit? Cela ne te choques pas qu'un musulman traite son propre frère de mécréant?

Wa salam,
j
5 décembre 2006 12:11
ceci ne sont que des mensonges a l'encontre du revificateur du tawhid et de la sunna ds la péninsule arabique,je ne sais pas de qui est ce livre dont tu cite ces paroles ms elles ne peuvent provenir que des gens de la bid'aa ou alors sorti de leur contexte ds le but d'inciter les gens au takfir et à la rébellion ce qui ne fait pas parti de la sunna.
Ms bcp de de khariji ce cache derriere ibn abdelwahab(rah) pr justifier le takfir des gouverneurs musulmans et de la masse musulmane,et justifier le terrorisme,ms lhamdullillah les savants ont tjrs démasquer les gens de l'innovation commes les takfiris, qutbis...qui incitent au takfir et au terrorisme.
M.ibn abdelwahab est innocent de ce que vous faites et vous etes innocent de lui.
Qu'allah montre votre vrai visage et qu'il protegent nos pays de ceux qui incitent à la corruption.
ms inchaallah, jespere posté des msg des 'ulamas démasquant le visage de l'horreur...
s
5 décembre 2006 12:16
Citation
jameldine a écrit:
je ne sais pas de qui est ce livre dont tu cite ces paroles

jE TE SIGNALES QUE C'EST TOI QUI CITE CE PASSAGE. ALORS ARRETE TON MONOLOGUE ET CESSE D'ATTRIBUER TES CITATIONS SUR FORUM AUX AUTRES QUI N4ONT RIEN CITES.

AINSI TU SERAS PLUS JUSTE ENVERS TON PROCHAIN.

WA SALAM
i
5 décembre 2006 16:01
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

tu est ... ou tu le fais exprés? ceci est bien de sheikh mohammed ibn abdel wahab ne prend pas peur...

voila la source, « Rassa-il chakhssiya », P.188 et je vois pas du tout l'intérêt de mentir donc voila!
si tu en veux des autres j'en ai des masses Cool
i
5 décembre 2006 16:10
Il dit aussi:


« Allah, Allah, mes frères accrochez-vous à la base de votre religion, son commencement et sa fin, ses pieds et sa tête, qui est la Shahadaa "La ilaha illallah" et apprenez sa signification et aimez-la, aimez ses adeptes et soyez frères avec eux, même s'ils vous sont lointains, et mécroyez aux Taghout et prenez-les pour ennemis et détestez-les et détestez ceux qui les aiment ou discutent à leur sujet ou ne les excommunient pas ou disent "Allah subhanahu wa ta’aala ne m'a pas chargé d'eux" car en disant cela, ils mentent sur Allah subhnahu wa ta’aala; Allah subhanahu wa ta’aala les a chargé d'eux en leur ordonnant de les renier, de les désavouer même s'il s'agissait de leurs proches comme frères ou enfants. Allah, Allah, accrochez-vous à ça, peut-être rencontrerez-vous votre Seigneur sans rien lui associer, Ô Allah, nous te demandons de nous faire mourir musulmans et de nous faire rejoindre les gens pieux »
[Sources : Majmou'at At Tawhid Khamesse rissalaa]

est ce que c'est mal de citer des paroles de savants? sobhan'Allah...les pseudo salafi sont la secte sauvée grinning smiley
s
6 décembre 2006 09:58
Citation
jameldine a écrit:
je ne sais pas de qui est ce livre dont tu cite ces paroles

jE TE SIGNALES QUE C'EST TOI QUI CITE CE PASSAGE. ALORS ARRETE TON MONOLOGUE ET CESSE D'ATTRIBUER TES CITATIONS SUR FORUM AUX AUTRES QUI N4ONT RIEN CITES.

AINSI TU SERAS PLUS JUSTE ENVERS TON PROCHAIN.

WA SALAM[/quote]

Salam alaykum,

Je tesignale que c'est toi qui dis de moi, et je te cite triple buzze : "livre dont tu cites ces paroles".

Ai-je cité les paroles d'un livre dans cette discussion avec toi?

Alors arrêtes de mentir et d'accuser les autres à tord d'avoir tenu des propos qu'ils n'ont pas tenu.

Et au départ je t'ai demandé si t'étais ok avec ces propos du shaykh et si t'étais pas choqués par ses propos.

N'es tu pas capable répondre simplement mon frère.

Wa salam,
j
6 décembre 2006 18:31
salamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,
En effet, c'est moi qui ait cité ceux-ci, ms ma réaction est tout a fait normale suite à ma conversation avc "ibnkathir". Le frere cite des paroles vrais dont le but recherché est faux, frere ibnkathir a des tendances takfiris, et insultent ces freres d'hypocrites car ils ne sont pas d'accord avc lui sur le fait de déclarer mécréant les gouverneurs musulmans des états comme l'arabie saoudite...

je ne comprend pas ce qu'est un murji, si tu peut m'expliquer...ca seré bien.ms ibnkathir meme si ce sont des paroles vraies le fait de citer des paroles de 'ulamas, sortie de leur contexte...peut amener a des confususions ds l'esprits des musulmans et conduire a la déviation.

question: c'est quoi le but de cette citation? ou veut tu en venir.
les khawarij citer aussi des paroles du coran pr justifier le takfir des sahabas(raa), ce sont des paroles vraies ms le but était de rendre les sahabas koufar.

a méditer inchaallah.
D
6 décembre 2006 21:39
ÇáÔÈåÉ ÇáÊÇÓÚÉ ÚÔÑÉ:
ÊßÝíÑåã ÇáÍßÇã ÈÏÚæì Ãäåã ØæÇÛíÊ!

ÇáÑÏ Úáì ÇáÔÈåÉ ãä æÌåíä
ÇáæÌå ÇáÃæá:
Åä ÃÑíÏ ÈåÐÇ ÇáæÕÝ ÇáÊßÝíÑ, ÝÇáÊßÝíÑ áÇ íËÈÊ ÅáÇ ÈÈÑåÇä æÚáíå:
ÝáÇ ÈÏ ãä ÇáÊÝÕíá æÚÏã ÇáÅÌãÇá
æÇáÊÝÕíá åæ: ÅíÑÇÏ ÇáÓÈÈ ÇáÐí ÈÚË Úáì åÐÇ ÇáæÕÝ ÇáãÑÇÏ ãäå ÇáÊßÝíÑ áíäÙÑ Ýíå:
Ãåæ ÓÈÈ ãæÌÈ ááÊßÝíÑ Ãã áÇ¿
Ëã Åä æÌÈ ÇáÊßÝíÑ, ÝíäÙÑ: åá ÞÇãÊ ÇáÍÌÉ Úáì ÇáÍÇßã ÇáæÇÞÚ Ýí ÇáÊßÝíÑ Ãã áÇ¿

ÇáæÌå ÇáËÇäí:
Ãä æÕÝ ÇáÔÆ ÈÃäå ØÇÛæÊ áÇ íáÒã ãäå ÊßÝíÑ ßá ãæÕæÝ Èå, æÈíÇä åÐÇ ãä ËáÇËÉ ÃæÌå:

ÇáæÌå ÇáÃæá:
Ãä ÇáØÇÛæÊ íØáÞ Úáì: (ßá ÑÃÓ Ýí ÇáÖáÇáÉ), æÐáß Ãäå ãÔÊÞ ãä ÇáØÛíÇä ÇáÐí åæ:
ãÌÇæÒÉ ÇáÍÏ, æåÐÇ ÇáØÛíÇä ÞÏ íßæä ãßÝÑ æÞÏ áÇ íÕá áÍÏ ÇáßÝÑ

ÇáæÌå ÇáËÇäí:Ãä ãä Ãåá ÇáÚáã ãä íÚáÞ æÕÝ ÇáÔÆ ÈÃäå ØÇÛæÊ ÈãÌÑÏ Ãä íÊÌÇæÒ Èå ÇáÍÏ, ÈÏæä ÇáäÙÑ
ááãæÕæÝ ÈÃäå ØÇÛæÊ ÝÓÇÛ ÅØáÇÞ åÐÇ ÇáæÕÝ ÈÇÚÊÈÇÑ ÇáãÊÎÐ áÇ ÈÇáäÙÑ ááãÊÍÐ
æÈÑåÇä Ðáß:
Ãäåã íÕÝæä ÇáÌãÇÏÇÊ ÇáãÚÈæÏÉ ãä Ïæä Çááå ÈÃäåÇ ØæÇÛíÊ, æãä ÇáãÚáæã ÈÏÇåÉ Ãä ÇáÌãÇÏÇÊ
áÇ ÊæÕÝ ÈÇáÅÓáÇã æáÇ ÈÇáßÝÑ

ÇáæÌå ÇáËÇáË:Ãä ãä Ãåá ÇáÚáã ãä ÃØáÞ æÕÝ ÇáØÇÛæÊ Úáì ÈÚÖ Ãåá ÇáÐäæÈ,
æáæ ßÇä åÐÇ ÇáæÕÝ ãßÝÑ áãÇ ÓÇÛ åÐÇ ÇáÅØáÇÞ Ãæ ááÒã ãäå ÊßÝíÑåã ÅíÇåã ÈÊáß ÇáÐäæÈ

æÈíÇä áãÇ ÓÈÞ ÊÞÑíÑå ÝÅäí ÃÞæá:
Åä æÕÝ ÇáØÇÛæÊ áå ÍÇáÊÇä:
ÇáÍÇáÉ ÇáÃæáì:
Ãä íßæä ÇÓã ÝÇÚá: ÈÍíË íØáÞ Úáì ãä æÞÚ ãäå ÇáØÛíÇä ÈÃä ÊÌÇæÒ - åæ - ÍÏå æåÐÇ ØÇÛæÊ
ÈÇáäÙÑ áÝÚáå, æåÐÇ ÇáØÇÛæÊ ÞÏ íßæä ßÇÝÑ æÞÏ áÇ íßæä ßÐáß ÈÍÓÈ äæÚ ÇáØÛíÇä ÇáÐí æÞÚ ãäå.

ÇáÍÇáÉ ÇáËÇäíÉ:
Ãä íßæä ÇÓã ãÝÚæá:ÈÍíË íØáÞ Úáì ãä ØÛí Ýíå,ÈÃä ÊÌÇæÒ Èå ÇáäÇÓ ÇáÍÏ, æåÐÇ ØÇÛæÊ ÈÇáäÙÑ
áãÊÎÐíå, æåÐÇ ÇáØÛíÇä: ÞÏ íßæä ßÝÑ æÞÏ áÇ íßæä ßÐáß Ëã Åä åÐÇ ÇáãÊÎÐ : áÇ íáÍÞå ÇáÐã ÅáÇ ÅÐÇ ÑÖí

æÊáÎíÕ áãÇ ÓÈÞ:
áÇ ÈÏ ÞÈá ÊßÝíÑ ÇáãæÕæÝ ÈÃäå ØÇÛæÊ ãä ÇáäÙÑ Ýí ãÓÃáÊíä:
ÇáãÓÃáÉ ÇáÃæáì:
- åá æÕá Èå ÇáÍÏ Ýí ÇáØÛíÇä ááßÝÑ¿
- Ãã áÇ¿ æåÐÇ íÓÊáÒã ÇáÊÝÕíá Ýí ØÛíÇäå.

ÇáãÓÃáÉ ÇáËÇäíÉ:
- åá Óãí ØÇÛæÊ áÊÌÇæÒå ÇáÍÏ¿
- Ãæ áÊÌÇæÒ ÇáäÇÓ Èå ÇáÍÏ¿ æåäÇ íäÙÑ: åá ÑÖí¿ Ãã áÇ¿
æåÐÇ íÓÊáÒã ÇáÊÝÕíá Ýí ÍÇáå

äÞæá Úáì ãÇ äÞæá
ÈíÇä ÚÏã ÌæÇÒ ÇáÊßÝíÑ ÈáÇ ÈÑåÇä

íßÝí Ýí ÑÏÚ ÇáãßÝÑ ÈáÇ ÈÑåÇä ÍÏíË ÇÈä ÚãÑ ÑÖí Çááå Úäå(Î6104-ã:213 æÇááÝÙ áå):
(( ÃíãÇ ÃãÑÆ ÞÇá áÃÎíå íÇ ßÇÝÑ : ÝÞÏ ÈÇÁ ÈåãÇ ÃÍÏåãÇ, Åä ßÇä ßãÇ ÞÇá æÅáÇ ÑÌÚÊ Úáíå))
íáÇÍÙ Ãä ÇáßÝÑ ÇáÚÇÆÏ Úáì ãä ßÝÑ ÃÎÇå ÈáÇ ÈÑåÇä: ÅäãÇ åæ ßÝÑ ÃÕÛÑ áÇ ÃßÈÑ áæ ÌæÏ ãÇ íÕÑÝå Úä ÇáÃßÈÑ
æãä ÃÙåÑ åÐå ÇáÕæÇÑÝ: ÅÈÞÇÁ æÕÝ ÇáÃÎæÉ ÈíäåãÇ ÈäÕ ÇáÍÏíË.

ÈíÇä Ãä ÇáØÇÛæÊ íØáÞ Úáì ßá ÑÃÓ Ýí ÇáÖáÇá

ÞÇá ÇáÚáÇãÉ ÇáÞÑØÈí - ÑÍãå Çááå - (ÊÝÓíÑå 5/75,ÊÍÊ ÂíÉ ÇáäÍá36:
(( æáÞÏ ÈÚËäÇ Ýí ßá ÃãÉ ÑÓæáÇ Ãä ÇÚÈÏæÇ Çááå æÇÌÊäÈæÇ ÇáØÇÛæÊ ))
Ãí: ÇÊÑßæÇ ßá ãÚÈæÏ Ïæä Çááå, ßÇáÔíØÇä, æÇáßÇåä, æÇáÕäã, æßá ãä ÏÚÇ Åáì ÇáÖáÇá .ÇäÊåì

æÞÇá ÇáÚáÇãÉ ÇáÝíÑæÒ ÃÈÇÏí - ÑÍãå Çááå - (ÇáÞÇãæÓ. ãÇÏÉ:ØÛÇ):
"æÇáØÇÛæÊ: ÇááÇÊ, æÇáÚÒì, æÇáßÇåä, æÇáÔíØÇä,æßá ÑÃÓ ÖáÇá, æÇáÃÕäÇã,
æãÇÚÈÏ ãä Ïæä Çááå æãÑÏÉ Ãåá ÇáßÊÇÈ"ÇäÊÊåì

ÈíÇä Ãä Çåá ÇáÚáã íÚáÞæä æÕÝ ÇáØÇÛæÊ ÈãÌÑÏ ÇáÃÊÎÇÐ áÇ ÈÇáäÙÑ áåÐÇ ÇáãÊÎÐ æáÐáß íÕÝæä Èå ÈÚÖ ÇáÌãÇÏÇÊ

ÞÇá ÇáÚáÇãÉ ÇÈä ÇáÌæÒí ÑÍãå Çááå -(äÒåÉ ÇáÃÚíä ÇáäæÇÙÑ Õ410,ÈÇÈ ÇáØÇÛæÊ) :
"ÞÇá ÇÈä ÞÊíÈÉ: ßá ãÚÈæÏ, ãä ÍÌÑ, Ãæ ÕæÑÉ Ãæ ÔíØÇä: Ýåæ ÌÈÊ æØÇÛæÊ. æßÐáß Íßì
ÇáÒÌÇÌ Úä Ãåá ÇááÛÉ"ÇäÊåì

æÞÇá ÔíÎ ÇáÅÓáÇã ÇÈä ÊíãíÉ - ÑÍãå Çááå - (ÝÊÇæÇå 16/565):
"æåæ ÇÓã ÌäÓ íÏÎá Ýíå: ÇáÔíØÇä, æÇáæËä, æÇáßåÇä, æÇáÏÑåã, æÇáÏíäÇÑ, æÛíÑ Ðáß"ÇäÊåì

æÞÇá ÇÈä ÇáÞíã - ÑÍãå Çááå - (ÃÚáÇã ÇáãæÞÚíä 1-50):
" æÇáØÇÛæÊ: ßá ãÇ ÊÌÇæÒ Èå ÇáÚÈÏ ÍÏå ãä ãÚÈæÏ Ãæ ãÊÈæÚ Ãæ ãØÇÚ"ÇäÊåì

æÞÇá ÇáÅãÇã ÇÈä ÇáÚËíãíä - ÑÍãå Çááå - ÊÚáíÞ Úáì ßáÇã ÇÈä ÇáÞíã ÑÍãå Çááå(ÇáÞæá ÇáãÝíÏ 1/30):
"æãÑÇÏå: ãä ßÇä áÇÇÖíÂ. Ãæ íÞÇá: åæ ØÇÛæÊ ÈÇÚÊÈÇÑ ÚÇÈÏå æÊÇÈÚå æãØíÚå áÃäå ÊÌÇæÒ Èå ÍÏå
ÍíË äÒáå ÝæÞ ãäÒáÊå ÇáÊí ÌÚáåÇ Çááå áå, ÝÊßæä ÚÈÇÏÊå áåÐÇ ÇáãÚÈæÏ æÇÊÈÇÚå áãÊÈæÚå,
æØÇÚÊå áãØÇÚå:ØÛíÇä áãÌÇæÒÊå ÇáÍÏ ÈÐáß"ÇäÊåì

ÈíÇä ÅØáÇÞ ÈÚÖ Ãåá ÇáÚáã æÕÝ ÇáØÇÛæÊ Úáì ÈÚÖ Ãåá ÇáÐäæÈ ÛíÑ ÇáãßÝÑÉ

ÞÇá ÇáÚáÇãÉ ÇáÑÇÛÈ ÇáÃÕÝåÇäí -ÑÍãå Çááå - (ãÝÑÏÇÊå Õ108ãÇÏÉ:ØÛì):
"ÇáØÇÛæÊ ÚÈÇÑÉ Úä: ßá ãÊÚÏ æßá ãÚÈæÏ ãä Ïæä Çááå...
æáãÇ ÊÞÏã: Óãí ÇáÓÇÍÑ æÇáßÇåä æÇáãÇÑÏ ãä ÇáÌä æÇáÕÇÑÝ Úä ØÑíÞ ÇáÎíÑ:ØÇÛæÊÂ"ÇäÊåì

æÞÇá ÇáÅãÇã ÇáãÌÏÏ ãÍãÏ Èä ÚÈÏÇáæåÇÈ -ÑÍãå Çááå- (ÇáÏÑÑ:137):
"æÇáØæÇÛíÊ ßËíÑÉ æÇáãÊÈíä áäÇ ãäåã ÎãÓÉ: Ãæáåã ÇáÔíØÇä æÍÇßã ÇáÌæÑ æÂßá ÇáÑÔæÉ æãä ÚÈÏ ÝÑÖí
æÇáÚÇáã ÈÛíÑ Úáã"ÇäÊåì

æÞÇá ÇáÅãÇã ÇÈä ÚËíãíä -ÑÍãå Çááå-(ÔÑÍ ÇáÃÕæá ÇáËáÇËÉ Õ151):
"æÚáãÇÁ ÇáÓæÁ ÇáÐíä íÏÚæä Åáì ÇáÖáÇá æÇáßÝÑ Ãæ íÏÚæä Åáì ÇáÈÏÚ Ãæ ÊÍáíá ãÇ ÍÑã Çááå æÊÍÑíã ãÇ ÃÍá Çááå
:ØæÇÛíÊ"ÇäÊåì


ÇáØÈÚÉ ÇáÑÇÈÚÉ ãä ÇáßÊÇÈ Õ 119
a
4 décembre 2010 00:15
salam arleykoum
mon frére moi je suis tout ta fait d'accord avec toi car avec les sectes des mourdjias et des talafs pour moi ils sont pas compris le la ila ha ilallah en plus tu leur parle de cheikh mohamed ibn abdoul wahab qui suivé la meme r'aqida il te dise c pas vrai en plus tu leur montre des preuves en plus ils dise c pas vrai k'allah les guides wallah allah il sa vraiment rendu aveugle avec leur yeux est leur coeurs k'allah montre la vérité salam mon frere filah
a
4 décembre 2010 00:28
jamel déja tu connaits méme pas ta religion té gouverneure c meme pas des musulmans car ils n'aplique pas la lois d'allah
en plus on se cache pas sur mohamed ibn abdoul wallah car lui meme on l'insulter de takfil a moin que tu sais pas lire l'arabe ou tu doit lire les livres de sarko ex pour comprendre ta religion je suis une takfil car je rend mécréant celui qui commet un acte de mécréance oui je remercie allah de tout mon coeur de suivre cette vois et k'allah guide tou le mon de dans cette vois inchallah en plus de sa tu sais meme pas lire le coran et le tafsil tu cache les verset d'allah et té gouverneur il cache la vérité sur allah mes k'allah les brules avec toutes leurs mouma amine amine dal dal dal moubine el mourdgia
m
4 décembre 2010 23:59
salam,

restez calme les frères ... le chétane aime que les mouslims se disputent entre eux ... ces forums sont fait pour échanger et apprendre pas pour s'insulter entre mouslims.

kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook