Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shab les etudiant qui vont en G-B ou au USA
h
12 septembre 2008 18:18
salam

jremark ke bcp d'etudiant (grace a des programme organisé ou jsais pas quoi) peuvent partir dans differents pays comme les usa ou la grande bretagne (dans des famille d'acceuil ou ailleur) pour taffer ou ameliorer leur anglais,faire de la correspondance etc...

moi jaimerais bien aller quelque semaine au usa ou en angleterre mais jsais pas du tout par koi passer !!

bref est ce ke y en a qui peuvent raconter leur experience svp
p
12 septembre 2008 20:11
Salam Hasheeshsmoking smiley

Bon je vais te raconter un peu mon expérience chez les rosbeefgrinning smiley
Ben c'est tout simple (enfin presque) il te suffit juste d'être informé au jours le jours de ce qu'il se passe à ce niveau, te renseigner sur les différents programmes, sur le marché de l'emploi ect.. Bref, il y a un tas de questions que tu dois évaluer avant de te lancer dans l'aventure.

Moi j'ai travaillé et étudié à l'étranger. Dans les deux cas, j'ai fait mes recherches sur le net puis contacté pas mal de personnes suceptibles d'apporter les réponses à mes questions.

Au passage, tu voudrais y aller pour étudier ou travailler? Car dans les deux cas, les procédures sont différentes.

Si c'est pour travailler:

==> Le net est une importante source d'information. Il y a des sites de recherche d'emploi pour chaque région du pays via lesquels tu peux déposer ton CV et appeler les agences de recrutement (en gros la procédure est la même qu'en France, kiff-kiff) si ton CV suscite de l'intérêt, tu seras contacter pour un entretien téléphonique ect..

==> Une autre alternative (et c'est celle que j'ai utilisé pour Dublin) tu peux aussi passer via une agence de placement: aprés avoir évaluer tes critères linguistiques, académiques, et surtout tes domaines de compétence, l'agence se chargera de te trouver un stage/emploi (dans ton domaine) et le logement (placement dans une famille d'accueil par exemple). C'est très utile surtout quand c'est la première fois qu'on saute le pas à l'étranger. Cependant, les prestations sont onéreuses. Si ça t'intéresse, je te filerai des adresses sur Paris.


Si c'est pour étudier:

==> Il faut que tu fasses des équivalences.
==> Quel programme intégrer?
==> Quelle université choisir?
==> Last but not least: as-tu un budget conséquent?grinning smiley

J'aimerai un peu plus détailler, mais j'ai pas le couragegrinning smiley Je recharge mes batteries et je reviens pour t'apporter plus de détails, promiswinking smiley

Ps/ Quel est ton niveau en anglais?
i
14 septembre 2008 01:52
tape club teli sur google tu auras des infos
h
15 septembre 2008 04:26
Citation
pounkette a écrit:
Salam Hasheeshsmoking smiley

Bon je vais te raconter un peu mon expérience chez les rosbeefgrinning smiley
Ben c'est tout simple (enfin presque) il te suffit juste d'être informé au jours le jours de ce qu'il se passe à ce niveau, te renseigner sur les différents programmes, sur le marché de l'emploi ect.. Bref, il y a un tas de questions que tu dois évaluer avant de te lancer dans l'aventure.

Moi j'ai travaillé et étudié à l'étranger. Dans les deux cas, j'ai fait mes recherches sur le net puis contacté pas mal de personnes suceptibles d'apporter les réponses à mes questions.

Au passage, tu voudrais y aller pour étudier ou travailler? Car dans les deux cas, les procédures sont différentes.

Si c'est pour travailler:

==> Le net est une importante source d'information. Il y a des sites de recherche d'emploi pour chaque région du pays via lesquels tu peux déposer ton CV et appeler les agences de recrutement (en gros la procédure est la même qu'en France, kiff-kiff) si ton CV suscite de l'intérêt, tu seras contacter pour un entretien téléphonique ect..

==> Une autre alternative (et c'est celle que j'ai utilisé pour Dublin) tu peux aussi passer via une agence de placement: aprés avoir évaluer tes critères linguistiques, académiques, et surtout tes domaines de compétence, l'agence se chargera de te trouver un stage/emploi (dans ton domaine) et le logement (placement dans une famille d'accueil par exemple). C'est très utile surtout quand c'est la première fois qu'on saute le pas à l'étranger. Cependant, les prestations sont onéreuses. Si ça t'intéresse, je te filerai des adresses sur Paris.


Si c'est pour étudier:

==> Il faut que tu fasses des équivalences.
==> Quel programme intégrer?
==> Quelle université choisir?
==> Last but not least: as-tu un budget conséquent?grinning smiley

J'aimerai un peu plus détailler, mais j'ai pas le couragegrinning smiley Je recharge mes batteries et je reviens pour t'apporter plus de détails, promiswinking smiley

Ps/ Quel est ton niveau en anglais?



salam ma soeur pounkette aka uk garage girlzzzzzz

sisi ta raison c pour ca ke jprend bien le temps de me renseigner...
moi jaimerais y aller pour....euh.... etudiergrinning smiley mdr en faite pour pas te mentir je sais pas trop pk je veux y aller PROFFESSIONNELEMENT mais ce qui est sur c ke j'ai trés envie de decouvrir la culture anglo-saxone et tout ce qui va avec,changer un peu d'air etc...(londres,cote-est des usa...)

par exemple : si jvais a londres jme vois bien sortir avec une bellegosse pakistanaiz/indienne tah brick lane ,manger des oeufs le matin,aller en cours en chemise/cravate et taper des soirée uk garage la nuit mdr

toi comment ta fait pour te loger ? ta pas été dans une famille d'acceuil ?? et pour le taf ?? ta du galerer au debut ????

mon niveau d'anglais : on va dire ke jconnais les petites base (ce ke tapprend l'ecole koi)

merci pour les renseigment !!
h
15 septembre 2008 05:04
Citation
iman2005 a écrit:
tape club teli sur google tu auras des infos


merci jvais aller voir ca
p
15 septembre 2008 07:41
Salam Hasheesh grinning smiley

Regarde ça ==> [asso.intersejours.free.fr]
Ils sont basés sur Paris.

Bon couragesmiling smiley
h
17 septembre 2008 01:02
Citation
pounkette a écrit:
Salam Hasheesh grinning smiley

Regarde ça ==> [asso.intersejours.free.fr]
Ils sont basés sur Paris.

Bon couragesmiling smiley



merciwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook