Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie sexuelle heureuse chez les musulmans? C'est comme jouer au loto et j'ai...
S
19 janvier 2021 19:42
Vu la manière dont il s'exprime, je doute fort qu'il soit avenant.

J'ai conscience qu'être face à une personne hermétique aux plaisirs dans le cadre d'un couple marié peut être frustrant. Je ne dis pas que c'est facile. Car justement le but d'être marié c'est de pouvoir jouir de l'un et l'autre en tout quiétude.

Mais tu peux pas critiquer cette femme qui a eu une éducation stricte en te basant sur ton vécu. Étant donné que si je me trompe pas, te concernant tu as une liberté sexurlle qu'elle n'a pas eu.

Et si une femme qui n'y connaît rien se trouve face à un homme qui refuse même de lui parler et de lui montrer quoi faire, dis moi comment elle est sensé apprendre ?


Si son éducation est comme la majorité des maghrébines musulmanes, il y a ce taboo de parler de sex avec les copines, la famille et une certaine peur aussi d'en parler à son mari.

C'est très stupide j'en ai conscience, mais parce que la grande majorité des maghrébins souffrent de schizophrénie aiguë face à la sexualité de leur épouse, ces femmes ne savent pas cmt réagir. Si elle est demandeuse, c'est qu'elle a déjà connue ça. Si elle fait la coincé, elle est bonne a jeter.

Si un homme s'engage avec une femme qui n'a jamais connu le sex et qui plus est à un passif familiale hyper conservateur. C'est à lui de prendre les devants. De la mettre à l'aise.

On a la preuve ici, il veut s'éclater, mais refuse de lui dire clairement les choses. A part dire je veux faire autrement, dans ce cas, montre le lui. Au lieu de ça il suggère qu'elle se renseigne sur un forum.



Je suis plus âgée qu'elle et même si je suis pas naïve face à la question intime dans le couple. Je sais que si je suis pas face à un homme qui ai patient et qui prend le temps de me mettre à l'aise, je serais fermé comme une huître.

Tu ne peux pas blâmer une femme qui n'a jamais rien connu en te basant sur ton vécu.

Comme je me permettrai pas de traiter une femme qui a une liberté sexuelle , de femme de petite verte. Car la façon dont une personne vit sa vie est régit selon son histoire.


Par contre ici, clairement, son mari ne sait pas s'y prendre. Car entre nous, si c'était vraiment le problème, c'est pas au bout de 7 ans qu'il réagirait. A croire qu'il cherche qu'une excuse pour aller voir ailleurs.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu rigoles!!!
On a toutes été vierges un jour, nom d’une pipe!
Mais faire l’étoile de mer pendant 7 ans sous prétexte qu’elle est longue au démarrage... c’est tiré par les cheveux!
La dame a un souci, il faut l’admettre. C’est elle qui ne tourne pas rond, et c’est lui qui s’en prend plein la poire?!
« Sois avenant, sois aimant » ... mais comment tu sais comment il est? Sérieux... T’es mariée? Il t’as fallu 7 ans pour t’épanouir au lit, où c’est comment?
Si t’es pas mariée, je comprendrais pourquoi t’es si loin du compte. Sans rancune..
19 janvier 2021 20:43
Nope... ça ne tient pas la route.
Dans un monde « parfait », ni l’un ni l’autre n’aurait gouté au joies du sexe avant le mariage. Pourquoi ça serait à l’homme de faire l’éducation sexuelles de sa femme?? En quelle honneur? Il faut remettre les choses à leur place et arrêter de lui reprocher de ne pas avoir fait assez pour dégeler la banquise.

pas prête? pas à l’aise? pas envie de ? Pas grave.... Le mariage n’est pas obligatoire que je sache!

7 ans.. tu te rends compte ?? Pas besoin de sortir la calculette. Disons plutôt que madame n’est pas fute-fute, ou qu’elle n’a aucun désir pour son mari et qu’elle se contente juste de remplir le « contrat », et restons-en là..

On ne peux pas la critiquer? Disons plutôt que c’est son «désintérêt» qui est critiquable. Quant au reste, Mr n’a pas besoin de l’approbation des inconnus pour aller voir ailleurs... il ira lorsque ça lui sortira par les yeux.

Citation
SDreams Away a écrit:
Vu la manière dont il s'exprime, je doute fort qu'il soit avenant.

J'ai conscience qu'être face à une personne hermétique aux plaisirs dans le cadre d'un couple marié peut être frustrant. Je ne dis pas que c'est facile. Car justement le but d'être marié c'est de pouvoir jouir de l'un et l'autre en tout quiétude.

Mais tu peux pas critiquer cette femme qui a eu une éducation stricte en te basant sur ton vécu. Étant donné que si je me trompe pas, te concernant tu as une liberté sexurlle qu'elle n'a pas eu.

Et si une femme qui n'y connaît rien se trouve face à un homme qui refuse même de lui parler et de lui montrer quoi faire, dis moi comment elle est sensé apprendre ?


Si son éducation est comme la majorité des maghrébines musulmanes, il y a ce taboo de parler de sex avec les copines, la famille et une certaine peur aussi d'en parler à son mari.

C'est très stupide j'en ai conscience, mais parce que la grande majorité des maghrébins souffrent de schizophrénie aiguë face à la sexualité de leur épouse, ces femmes ne savent pas cmt réagir. Si elle est demandeuse, c'est qu'elle a déjà connue ça. Si elle fait la coincé, elle est bonne a jeter.

Si un homme s'engage avec une femme qui n'a jamais connu le sex et qui plus est à un passif familiale hyper conservateur. C'est à lui de prendre les devants. De la mettre à l'aise.

On a la preuve ici, il veut s'éclater, mais refuse de lui dire clairement les choses. A part dire je veux faire autrement, dans ce cas, montre le lui. Au lieu de ça il suggère qu'elle se renseigne sur un forum.



Je suis plus âgée qu'elle et même si je suis pas naïve face à la question intime dans le couple. Je sais que si je suis pas face à un homme qui ai patient et qui prend le temps de me mettre à l'aise, je serais fermé comme une huître.

Tu ne peux pas blâmer une femme qui n'a jamais rien connu en te basant sur ton vécu.

Comme je me permettrai pas de traiter une femme qui a une liberté sexuelle , de femme de petite verte. Car la façon dont une personne vit sa vie est régit selon son histoire.


Par contre ici, clairement, son mari ne sait pas s'y prendre. Car entre nous, si c'était vraiment le problème, c'est pas au bout de 7 ans qu'il réagirait. A croire qu'il cherche qu'une excuse pour aller voir ailleurs.
19 janvier 2021 23:16
Malheureusement ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.

Je ne pense pas que se soit uniquement dû à une éducation stricte, je pense que c'est commun à beaucoup de femmes, elle ne sont pas vraiment intéressé par la chose
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
Pourquoi même après de nombreuses discussions elle ne change pas? Toujours tétu a ne pas s'impliquer dans notre vie sexuelle.
Bon je comprend aussi, elle a eu une éducation stricte mais cela n'excuse pas on est marié depuis 7 ans et depuis le temps elle devrait savoir mais non c'est toujours la même chose avec elle.

Elle me dis tu veux que je fasse quoi? Je vais pas tout lui dire, sérieux elle a 35 ans, il y'a Google ou des forums.

Vous imaginez 7 ans, même position et elle se demande pourquoi je termine pas et que suis éjaculateur tardive.. J'ai même commencé a me dire comment on a eu nos enfants.

Je ne parle pas d'avoir une start du X au lit mais un minimum d'imagination.

Bon cela fait quelques mois que j'ai laisser tomber, je me suis résigné a vivre comme ça.

Je commence a être aigri, avoir de la rancoeur et malheureusement a regarder des femmes autour de moi avec envie.

Je vais pas craquer pour autant, elle a de nombreuses qualités. Mais j'ai plus l'impression de vivre avec une pote qu'avec ma femme...

Vous avez des idées? Car je suis face a un mur d'1m60 qui lâche rien

Ps: Mon titre c'est le ressenti que j'ai eu ce matin, un "si on avais eu une vie sexuelle avant mariage, l'aurais-je épousé en sachant ce qui m'attendais?"