Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie sexuelle après accouchement
D
21 mai 2020 23:51
Salam alaykoum

Avez-vous retrouvé tranquillement une vie sexuelle avec votre mari/femme après accouchement ?

J'ai peur de faire un blocage dessus. Déjà avec l'allaitement, ca fait mal et c'est plus sensible. Et aussi j'ai eu 2 petits points de suture en bas. Aussi, mon corps n'est plus le même.
H
21 mai 2020 23:55
faut allée doucement.....apres si tu as pris 50Kg c'est complique
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum

Avez-vous retrouvé tranquillement une vie sexuelle avec votre mari/femme après accouchement ?

J'ai peur de faire un blocage dessus. Déjà avec l'allaitement, ca fait mal et c'est plus sensible. Et aussi j'ai eu 2 petits points de suture en bas. Aussi, mon corps n'est plus le même.
C
21 mai 2020 23:59
Les hommes, toujours aussi délicats, ça fait peur ... Franchement pour répondre de cette façon tu aurais pu t'abstenir !
Citation
Homme21 a écrit:
faut allée doucement.....apres si tu as pris 50Kg c'est complique
H
22 mai 2020 00:00
la realite ,que veux tu d'autre...
Citation
Citrusse a écrit:
Les hommes, toujours aussi délicats, ça fait peur ... Franchement pour répondre de cette façon tu aurais pu t'abstenir !
C
22 mai 2020 00:06
ça ne t'empêche pas de faire preuve de délicatesse pour autant !

Je te rappelle que ta mère a dû être dans le même état que la posteuse à ta naissance. Un peu de considération envers la gente féminine ne serait pas de trop.
Citation
Homme21 a écrit:
la realite ,que veux tu d'autre...
H
22 mai 2020 00:08
tiens tu m'apprends une chose ..interprété comme tu veux
Citation
Citrusse a écrit:
ça ne t'empêche pas de faire preuve de délicatesse pour autant !

Je te rappelle que ta mère a dû être dans le même état que la posteuse à ta naissance. Un peu de considération envers la gente féminine ne serait pas de trop.
C
22 mai 2020 00:10
Posteuse, je ne vais pas répondre à ton sujet car j'ai eu deux césariennes, donc sexuellement parlant, il n'y a pas vraiment eu de changement de mon côté.

Après mon physique, ben oui, toutes les femmes évitent les miroirs après un accouchement, c'est un fait. Et parfois la balance aussi ...

Mais si ton homme t'aime il saura y aller doucement, surtout avec l'épisio, il doit comprendre. Bon courage, c'est pas simple, je sais bien. Et puis les hormones n'aident pas à ravoir une vie sexuelle épanouie, on a plus envie de chialer qu'autre chose pendant cette période, c'est pas simple.

J'espère que tout ira bien. Dis-toi que la plus grande difficulté, c'est dans ta tête qu'elle est.
P
22 mai 2020 00:37
Je voit pas le rapport avec les 50kilos allah ihdik
Citation
Homme21 a écrit:
faut allée doucement.....apres si tu as pris 50Kg c'est complique
H
22 mai 2020 00:38
moi aussi..je sais ^pas

Citation
paysanne a écrit:
Je voit pas le rapport avec les 50kilos allah ihdik
22 mai 2020 00:43
toutes les femmes évitent les miroirs après un accouchement

il saura y aller doucement

Tu a dit exactement la même chose que tu reproche au autres de dire

faut allée doucement.....apres si tu as pris 50Kg c'est complique
Citation
Citrusse a écrit:
Posteuse, je ne vais pas répondre à ton sujet car j'ai eu deux césariennes, donc sexuellement parlant, il n'y a pas vraiment eu de changement de mon côté.

Après mon physique, ben oui, toutes les femmes évitent les miroirs après un accouchement, c'est un fait. Et parfois la balance aussi ...

Mais si ton homme t'aime il saura y aller doucement, surtout avec l'épisio, il doit comprendre. Bon courage, c'est pas simple, je sais bien. Et puis les hormones n'aident pas à ravoir une vie sexuelle épanouie, on a plus envie de chialer qu'autre chose pendant cette période, c'est pas simple.

J'espère que tout ira bien. Dis-toi que la plus grande difficulté, c'est dans ta tête qu'elle est.
C
22 mai 2020 00:58
Heu non, certainement pas. Je ne l'ai pas dit sur le même ton.

Et quand je dis d'éviter le miroir, ce n'est pas forcément par rapport à la prise de poids, mais au ventre qui ressemble aussi à un accordéon, qui pendouille, sans compter que la morphologie des seins peut aussi changer et ne pas plaire à la maman.

Et puis quand on accouche, on perd quelque chose ... On se sépare de quelque chose qui nous a animé pendant des mois. Psychologiquement, c'est dévastateur d'avoir perdu cet être animé. L'avoir en nous ou dans nos bras, ce n'est pas la même chose.

C'est comme si on nous enlevait un organe ou un membre. Et le miroir nous renvoie aussi l'image de cette perte.

Il ne faut pas oublier que les hormones de la grossesse sont justement faites pour nous faire apprécier notre état. Hormones qui n'existent plus une fois avoir accouchée, d'où cet état de dépression (même pas de déprime) que la majorité des femmes ressentent après avoir mis au monde leur enfant.

C'est comme si on avait été mises sous drogue euphorisante pendant 9 mois et que d'un coup, on vous l'enlevait. C'est tellement brutal un accouchement.

Et bien entendu, vous, les hommes, vous pensez tout savoir alors que vous ne savez rien. Et vous ne saurez jamais rien en la matière puisque vous ne le vivrez jamais.

Vous ne faites que donner des avis, odieux, sur des choses que vous ne connaissez ABSOLUMENT PAS !

Si vous saviez dans quel état psychologique et physique se retrouve une jeune maman, vous n'oseriez pas l'ouvrir ainsi dans ce genre de post. Au lieu de ça, vous ne faites que rajouter de l'inconfort à l'inconfort vécu par la posteuse.

Aucune délicatesse dans vos propos. J'insiste.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
toutes les femmes évitent les miroirs après un accouchement

il saura y aller doucement

Tu a dit exactement la même chose que tu reproche au autres de dire

faut allée doucement.....apres si tu as pris 50Kg c'est complique
F
22 mai 2020 01:08
Alykoum selem

Moi aussi j'ai eu des points après mon 1er.
Hamdoullillah à la fin de mes lochies c'était cicatrisé.

Concernant ton corps, ça ne sera plus le même mais il sera encore plus beau car il a porté la vie Sobhanollah.

Pour le poids, il faut du temps pour que ça redescende un peu, on ne prend pas toutes le même nombre de kilos.

Toi c'est combien ?
Moi c'était 17 kg au 1er et environ 8 ou 9 kg pour les autres.
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum

Avez-vous retrouvé tranquillement une vie sexuelle avec votre mari/femme après accouchement ?

J'ai peur de faire un blocage dessus. Déjà avec l'allaitement, ca fait mal et c'est plus sensible. Et aussi j'ai eu 2 petits points de suture en bas. Aussi, mon corps n'est plus le même.
22 mai 2020 01:12
tu a raison on ne connaitra jamais un chose que l'on ne vivra pas

Mais si il suffisait de ne pas parler de ce que l'on ne connait pas il y aurait très peu de message aux posts en général

La plupart ici et toi de même parle parfois de chose qu'il ne connaissent pas et sans délicatesse

Après je conçoit que ce sujet te touche puisque tu la vécu, comme d'autres sujet touche ceux qu'ils ont vécu auquel on peut répondre sans délicatesse puisque que l'on ne se sent pas concerné


Citation
Citrusse a écrit:
Heu non, certainement pas. Je ne l'ai pas dit sur le même ton.

Et quand je dis d'éviter le miroir, ce n'est pas forcément par rapport à la prise de poids, mais au ventre qui ressemble aussi à un accordéon, qui pendouille, sans compter que la morphologie des seins peut aussi changer et ne pas plaire à la maman.

Et puis quand on accouche, on perd quelque chose ... On se sépare de quelque chose qui nous a animé pendant des mois. Psychologiquement, c'est dévastateur d'avoir perdu cet être animé. L'avoir en nous ou dans nos bras, ce n'est pas la même chose.

C'est comme si on nous enlevait un organe ou un membre. Et le miroir nous renvoie aussi l'image de cette perte.

Il ne faut pas oublier que les hormones de la grossesse sont justement faites pour nous faire apprécier notre état. Hormones qui n'existent plus une fois avoir accouchée, d'où cet état de dépression (même pas de déprime) que la majorité des femmes ressentent après avoir mis au monde leur enfant.

C'est comme si on avait été mises sous drogue euphorisante pendant 9 mois et que d'un coup, on vous l'enlevait. C'est tellement brutal un accouchement.

Et bien entendu, vous, les hommes, vous pensez tout savoir alors que vous ne savez rien. Et vous ne saurez jamais rien en la matière puisque vous ne le vivrez jamais.

Vous ne faites que donner des avis, odieux, sur des choses que vous ne connaissez ABSOLUMENT PAS !

Si vous saviez dans quel état psychologique et physique se retrouve une jeune maman, vous n'oseriez pas l'ouvrir ainsi dans ce genre de post. Au lieu de ça, vous ne faites que rajouter de l'inconfort à l'inconfort vécu par la posteuse.

Aucune délicatesse dans vos propos. J'insiste.
C
22 mai 2020 01:21
Que les gens fassent attention à leurs propos, c'est tout.

Ce que Homme21 a dit, était moche, très moche même. Et je ne suis pas la seule à l'avoir pensé.

La posteuse est en manque de confiance en soi et lui en a rajouté une couche plutôt que de l'aider à se sentir mieux ou à relativiser.

Après, oui, il m'arrive de manquer de tact aussi, on est humain, mais quand c'est le cas, on me le dit également. Comme tout un chacun faut apprendre à se remettre en question.

Et là, Homme21 devrait se remettre en question. Il fallait lui dire qu'il a manqué de tact. Peut-être réfléchira-t-il davantage la prochaine fois.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu a raison on ne connaitra jamais un chose que l'on ne vivra pas

Mais si il suffisait de ne pas parler de ce que l'on ne connait pas il y aurait très peu de message aux posts en général

La plupart ici et toi de même parle parfois de chose qu'il ne connaissent pas et sans délicatesse

Après je conçoit que ce sujet te touche puisque tu la vécu, comme d'autres sujet touche ceux qu'ils ont vécu auquel on peut répondre sans délicatesse puisque que l'on ne se sent pas concerné
M
22 mai 2020 01:27
Sans être méchant avec ceux qui on répondu on vous demande pas’ si vous avez pris du poids ou pas ni combien on veut juste savoir après l’accouchement comment ça se passe avec vos hommes si y a du changement ? Si c était difficile pour les femmes etc... a chaque fois qu il a un poste au bout de deux messages on est HS ....
C
22 mai 2020 01:36
Ben en même temps, même dans nos "HS" on donne un peu la réponse du coup, tu ne trouves pas ? Je viens de décrire l'état psychologique d'une jeune maman. A ton avis, elle a envie de passer du temps avec son homme dans cet état là ?

Et on est toutes plus ou moins comme ça. La plupart du temps, on fait juste plaisir à Monsieur après un accouchement car clairement, on n'a pas du tout les idées à ça.

Et dans mon descriptif, je n'ai pas parlé de la fatigue qui s'accumule au fil des semaines, si ce n'est des mois ... On en a pour au moins 6 mois de plus à s'en remettre. Et encore ... si bébé fait ses nuits et que Monsieur n'est pas trop exigeant sur le ménage qui laisse à désirer ou le manque de disponibilité ...

Voilà, tu l'as ta réponse en réalité ...
Citation
Marocinio75001 a écrit:
Sans être méchant avec ceux qui on répondu on vous demande pas’ si vous avez pris du poids ou pas ni combien on veut juste savoir après l’accouchement comment ça se passe avec vos hommes si y a du changement ? Si c était difficile pour les femmes etc... a chaque fois qu il a un poste au bout de deux messages on est HS ....
22 mai 2020 01:44
Salam,

C'est une discussion entre femmes, tu aurais dû t'abstenir.
Citation
Homme21 a écrit:
faut allée doucement.....apres si tu as pris 50Kg c'est complique
22 mai 2020 01:51
Salam

Tkt pas tout va revenir comme avant pt a pt .

Ca fait combien de temps que tu as accouché ?
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum

Avez-vous retrouvé tranquillement une vie sexuelle avec votre mari/femme après accouchement ?

J'ai peur de faire un blocage dessus. Déjà avec l'allaitement, ca fait mal et c'est plus sensible. Et aussi j'ai eu 2 petits points de suture en bas. Aussi, mon corps n'est plus le même.
a
22 mai 2020 02:19
je te trouve toujours très affirmative et tu généralisés pas mal
me concernant, je n ai pas évité les miroirs ni eu la peau qui pend
et j ai clairement préféré avec mon bébé dans les bras qu à l'intérieur ... ça ne m a pas rendue triste ni provoqué d effet psychologique qu elle soit dehors
et je n ai pas particulièrement aimé être enceinte alors que j ai eu une grossesse facile

pour répondre à la posteuse : ça reviendra naturellement quand tu en auras envie
si tu ne le sens pas, ne te force pas

Citation
Citrusse a écrit:
Heu non, certainement pas. Je ne l'ai pas dit sur le même ton.

Et quand je dis d'éviter le miroir, ce n'est pas forcément par rapport à la prise de poids, mais au ventre qui ressemble aussi à un accordéon, qui pendouille, sans compter que la morphologie des seins peut aussi changer et ne pas plaire à la maman.

Et puis quand on accouche, on perd quelque chose ... On se sépare de quelque chose qui nous a animé pendant des mois. Psychologiquement, c'est dévastateur d'avoir perdu cet être animé. L'avoir en nous ou dans nos bras, ce n'est pas la même chose.

C'est comme si on nous enlevait un organe ou un membre. Et le miroir nous renvoie aussi l'image de cette perte.

Il ne faut pas oublier que les hormones de la grossesse sont justement faites pour nous faire apprécier notre état. Hormones qui n'existent plus une fois avoir accouchée, d'où cet état de dépression (même pas de déprime) que la majorité des femmes ressentent après avoir mis au monde leur enfant.

C'est comme si on avait été mises sous drogue euphorisante pendant 9 mois et que d'un coup, on vous l'enlevait. C'est tellement brutal un accouchement.

Et bien entendu, vous, les hommes, vous pensez tout savoir alors que vous ne savez rien. Et vous ne saurez jamais rien en la matière puisque vous ne le vivrez jamais.

Vous ne faites que donner des avis, odieux, sur des choses que vous ne connaissez ABSOLUMENT PAS !

Si vous saviez dans quel état psychologique et physique se retrouve une jeune maman, vous n'oseriez pas l'ouvrir ainsi dans ce genre de post. Au lieu de ça, vous ne faites que rajouter de l'inconfort à l'inconfort vécu par la posteuse.

Aucune délicatesse dans vos propos. J'insiste.
.
22 mai 2020 02:34
Slm alaykoum

Amirene dis toi que tes spéciale...et citrus est bcp plus proche de la femme classique.

Tu n'as pas eu de nausées ni de problemes durant tte ta grossesse...rien que le fait de ne pas avoir de nausées et de mener a terme sa grossesse avec bonne santé chez maman et bébé ne concerne que 20% des femmes enceintes...

Sinn ne pas avoir de nausées et mauvais signe par exemple...svt ya fausse couche...





Citation
amirene a écrit:
je te trouve toujours très affirmative et tu généralisés pas mal
me concernant, je n ai pas évité les miroirs ni eu la peau qui pend
et j ai clairement préféré avec mon bébé dans les bras qu à l'intérieur ... ça ne m a pas rendue triste ni provoqué d effet psychologique qu elle soit dehors
et je n ai pas particulièrement aimé être enceinte alors que j ai eu une grossesse facile

pour répondre à la posteuse : ça reviendra naturellement quand tu en auras envie
si tu ne le sens pas, ne te force pas
Facebook