Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sexisme c'est du racisme, vrai ou faux ?
K
21 juillet 2017 00:54
Ah je suis sexiste tien, je ne savais pas.

MachAllah tu dois être quelqu'un de vraiment très instruit pour t'en être rendu compte avant moi et si rapidement !
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
21 juillet 2017 12:41
Bien sûr du moment qu'il y a des différences salariales saisissantes entre les hommes et les femmes pour un même poste, le plafond de verre pour les femmes, l'impossibilité d'occuper certaines positions en tant que femme car un homme est largement préféré.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 juillet 2017 13:04
le problème est ancré dans les esprits profondément. il faut arriver à voir qu'il ne y a pas de différence entre l'homme et la femme, pour cela il faut être très observateur. bcp de gens, la majorité sont sexistes mais ne le savent pas. c'est triste. ça concerne plus les femmes (c'est les grande victime) mais je peux t'assurer que j'ai vu des blagues sexistes coté fille genre une elle avait mis sur sa couverture "mayat3achroch" "incohabitable" par frustration à coup sûr, reprochant ainsi aux homes non pas leur comportement mais leur nature => racisme
Citation
DB & PP a écrit:
Bien sûr du moment qu'il y a des différences salariales saisissantes entre les hommes et les femmes pour un même poste, le plafond de verre pour les femmes, l'impossibilité d'occuper certaines positions en tant que femme car un homme est largement préféré.
21 juillet 2017 15:28
Oui , et les pommes sont des oranges , le rouge c'est du bleu , parler c'est dormir , sans oublier que le feux c'est de l'eau .

Mais plus sérieusement , Tu es en train de mélanger deux définitions distinctes.
21 juillet 2017 15:31
waow merci avec ta remarque tu fais bien avancer le sujet !
Citation
مرتد كافر a écrit:
Oui , et les pommes sont des oranges , le rouge c'est du bleu , parler c'est dormir , sans oublier que le feux c'est de l'eau .

Mais plus sérieusement , Tu es en train de mélanger deux définitions distinctes.
L
22 juillet 2017 12:44
Totalement d'accord avec toi.

Si tous les hommes pouvaient penser comme toi .... au lieu de vénérer une certaine idée tordue de la virilité. Toutes ces cases dans la tête des gens ... ça fausse tout.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
ahhh tu vois, tu crois qu'une femme ne peut pas être une héroine. mon gars t'es sexiste mais tu ne le sais pas. ce truc est subtile. il y a une femme qui s'est interposé pour défendre le prophète sas et a reçu à sa place le coup qui lui a endomagé une partie du corps. héro ou pas ? et ben alors ...
mon gars je peux très bien faire la boniche à la maison et lui faire l'amour comme un roi, ce n'est pas psk je fais ce qu'elle fait que je deviens forcement une sorte de sous homme. j'ai répondu à ta question même si je ne suis pas du tout dans le cas de figure que tu décris. tout est une histoire de préférence et d'utilité (de bien)
la cause féministe est légitime vu les mentalités. lah ghalib
22 juillet 2017 13:00
tkt pas les misérables qui pensent tordu sont de nos jour entrain de mordre la poussière.
Citation
Lassi à la rose a écrit:
Totalement d'accord avec toi.

Si tous les hommes pouvaient penser comme toi .... au lieu de vénérer une certaine idée tordue de la virilité. Toutes ces cases dans la tête des gens ... ça fausse tout.
22 juillet 2017 15:02
kevin razy en a fait un épisode. ce qui est drôle c'est qu'un moment une dame confirme que c'est du racisme donc je ne suis pas fou

[youtu.be]
T
22 juillet 2017 23:39
Tu confonds racisme et discrimination.

Dans le mot racisme il y a le mot race...
22 juillet 2017 23:46
pas du tout, racisme c'est catégorisé les gens. exactement ce qu'est le sexisme, c'est penser qu'il y a des différences fondamentales. lit un peu ce qui a été dit précédemment c'est interessant.
Citation
Oustada a écrit:
Tu confonds racisme et discrimination.

Dans le mot racisme il y a le mot race...
T
22 juillet 2017 23:50
Je suis pas d'accord..



Citation
Roi de Coeur a écrit:
pas du tout, racisme c'est catégorisé les gens. exactement ce qu'est le sexisme, c'est penser qu'il y a des différences fondamentales. lit un peu ce qui a été dit précédemment c'est interessant.
23 juillet 2017 00:06
avec l'égalité ?
Citation
Oustada a écrit:
Je suis pas d'accord..
H
23 juillet 2017 00:10
Les racisme c'est catégoriser les gens.... en fonction de leurs races.
Et pour le sexisme c'est faire une différence en fonction du sexe.

Le racisme et le sexisme sont deux formes de discriminations très proches de part les formes qu'elles prennent au quotidien.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
pas du tout, racisme c'est catégorisé les gens. exactement ce qu'est le sexisme, c'est penser qu'il y a des différences fondamentales. lit un peu ce qui a été dit précédemment c'est interessant.
23 juillet 2017 00:17
la couleur de peau est une apparence, un paramétré physique. le sexe l'est également, donc ...
Citation
Hydie a écrit:
Les racisme c'est catégoriser les gens.... en fonction de leurs races.
Et pour le sexisme c'est faire une différence en fonction du sexe.

Le racisme et le sexisme sont deux formes de discriminations très proches de part les formes qu'elles prennent au quotidien.
H
23 juillet 2017 00:27
La racisme c'est pas seulement une hisroire de couleur de peau.

Le racisme c'est

1) dire qu'il existe des races

2) Etablire ces races selon des critères génétiques : couleur de peau, taille du nez, forme du crâne, taille, cheveux, origine géographique, etc

3) Etablire une hiérarchie entre ces races, dire que que les personnes avec tels critères sont plus intelligents et tout et par conséquent leur attribuer une supériorité dans la société.

Après c'est vrai que le mot "racisme" est devenu plus général aujourd'hui
Citation
Roi de Coeur a écrit:
la couleur de peau est une apparence, un paramétré physique. le sexe l'est également, donc ...
23 juillet 2017 00:45
non ce n'est pas que ça le racisme. être antisémite islamophobe c'est être raciste. ce n'est pas que ce que tu décris désolé. toute forme de discrimination est raciste.
Citation
Hydie a écrit:
La racisme c'est pas seulement une hisroire de couleur de peau.

Le racisme c'est

1) dire qu'il existe des races

2) Etablire ces races selon des critères génétiques : couleur de peau, taille du nez, forme du crâne, taille, cheveux, origine géographique, etc

3) Etablire une hiérarchie entre ces races, dire que que les personnes avec tels critères sont plus intelligents et tout et par conséquent leur attribuer une supériorité dans la société.

Après c'est vrai que le mot "racisme" est devenu plus général aujourd'hui
T
23 juillet 2017 12:11
Je suis pas d'accord sur le fait de dire que le sexisme c'est du racisme.

Il n'y a pas besoin de débattre 107 ans l'étymologie de ces deux mots nous le dit.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
avec l'égalité ?
23 juillet 2017 13:06
Si t'es daccord avec l égalité ya pas à debattre sur la nature de la chose.
Citation
Oustada a écrit:
Je suis pas d'accord sur le fait de dire que le sexisme c'est du racisme.

Il n'y a pas besoin de débattre 107 ans l'étymologie de ces deux mots nous le dit.
23 juillet 2017 13:13
Je viens de voir l'étymologie et ça nappuit pas du tout ce que tu dis. Tu dois surement parler de l'étymologie que tu as en tete
T
23 juillet 2017 13:26
Je comprends pas de quelle égalité tu parles..



Citation
Roi de Coeur a écrit:
Si t'es daccord avec l égalité ya pas à debattre sur la nature de la chose.
Facebook