Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe fort ou faible ? Je ne comprends pas
M
24 décembre 2017 23:55
Salut Bye

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre,
On est tous d'accord pour dire que les hommes sont plus forts psychiquement que les femmes ?
Fonctionnent plus avec la raison, sont moins influencés par les sentiments ? Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ?

En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe).



Mais alors pourquoi donc, dit-on que face au pêcher de chair, tout à coup, la balance s'inverse, et tout à coup, ce sont nous les plus fortes pour résister ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il faudrait savoir Heu Finalement on est fortes ou on est faibles ?

Je cherche vraiment à comprendre le fonctionnement de chacun et nos points forts/ points faibles pour mieux comprendre aussi le raisonnement de certains écrits.

Merci beaucoup
(tout hors sujet ou attaque personnelle sera ignoré et signalé)
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
F
25 décembre 2017 00:01
Salam.


Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ?

En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe).



En effet, tu racontes du bullshit. Maintenant go t'instruire plutôt que de troller sur un forum à une heure du matin.
E
25 décembre 2017 00:04
Salam
C un mythe le pêcher de chair les hommes comme les femmes peuvent en être tenté ! Ce ne sont que des excuses dans le Coran ya pas de différence sur les hommes et les femmes au niveau des pêchés
Après ce que rapporte certains "savants", c'est parfois tourne à leur sauce juste pour leur intérêt personnel et comme ce sont des hommes ils vont toujours trouver un moyen "grâce " à la religion de détourner les faits ou les écrits religieux allah y Ster et il n'y a rien de pire que de déformer les paroles d'Allah
Pour moi il faut se fier au Coran, aux hadith sahih (ceux qui n'ont pas un intérêt pour quelconque groupe ou personne)

Et on est pas moins forte , allah nous à juste donner une sensibilité plus grande Car nous sommes des femmes et des mamans comme il a donné aux hommes plus de courage peut être pour protéger sa famille etc , Dieu n'est pas injuste dans ce quil nous attribue et tout est fait pour une raison

Les hommes qui rabaissent les femmes C tellement petit pitoyable

Chacun a ses forces , l'un Na pas nécessairement besoin de l'autre si ce n'est pour partager les épreuves, et de guider l'un l'autre (motie du din)
a
25 décembre 2017 00:05
Salam alaikoum pour musulman et bonsoir pour le reste je pense que les gents sont diferents hommes ou femmes certains du a leurs état et éducation sont plus attiré et plus faible en se qui conserne le sex et d'autre plus faible plutôt en se qui conserne largents d'autre le paraître d'autre encore autre chose donc tt es une question d'état d'éducation d'instruction aussi pour certains et de foi aussi
b
25 décembre 2017 00:07
c'est un sujet intéressant mais je suis pas trop d'accord sur ce que tu dis au début
les hommes sont pas forcément plus fort mentalement que les femmes ça dépend dans quoi.
une femme sera plus patiente pour éduquer un enfant par exemple. les femmes résistent mieux à la douleur aussi
les hommes sont fort dans la conquête et la stratégie parce qu'ils doivent être ingénieux pour atteindre leurs objectifs

y'a pas de sexe fort ou faible y'a des rôles liés à l'évolution

l'homme est aussi noble que la femme

le plaisir de la chair ça je n'y crois pas non plus, mais j'ai pas trop de réponse à donner sur ce sujet
25 décembre 2017 00:08
D'après moi une large majorité des hommes sont faibles devant la chair, être capables de tomber dans la pêché, ne raisonnent plus, peuvent laisser femme et enfants. Ont besoin souvent de changement.

Les femmes sont plus responsables, s’interdissent mentalement certains comportements, genre coupent court à toute possibilité avant que ça se produise. Les femmes ont besoin de stabilité, de leur famille donc bcp moins enclin de perdre tout ça. Les femmes construisent avec leur vie.

C'est une construction mentale différente.

Je pense que ce sont des généralités. Ca dépend sur qui on tombe et s'il y a le respect réciproque juste après l'amour, il y a de fortes probabilités que ça marche.
D
25 décembre 2017 00:12
La femme est mentalement plus forte, ce qui n'indique en rien la capacité ou non de résister à l'émotion.
Ce sont deux choses différentes.
M
25 décembre 2017 00:16
C'est à toi de te documenter. Regarde un exemple de hadith :

Dès que l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla (pour la prière) o 'Id-al-Adha ou la prière Al-Fitr.
Alors il passa à coté des femmes et dit, "Oh femmes! Donnez la zakat, j'ai vu que vous (les femmes) étiez la majorité des habitants de l'enfer.Elles ont demandé, "Pourquoi est cela ainsi, O Apôtre d'Allah ?"

Il a répondu, "Vous jurez souvent et vous êtes ingrates à vos maris. Je n'ai vu personne plus déficient dans l'intelligence et la religion que vous. Un homme raisonnable prudent pourrait être induit en erreur par certaines d'entre vous." Les femmes ont demandé, "Oh Apôtre d'Allah ! Qu'est-ce qui est déficient dans notre intelligence et religion ?"

Il a dit, "N'est pas le témoignage de deux femmes égales au témoin d'un homme ?"
Elles ont répondu par l'affirmative.

Il a dit, "C'est le manque dans leur intelligence. N'est pas cela vrai qu'une femme ne peut ni prier, ni jeuner pendant ses régles ?"

Les femmes ont répondu par l'affirmative. Il a dit, "C'est le manque dans sa religion."

Citation
Quintero a écrit:
Salam.


Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ?

En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe).



En effet, tu racontes du bullshit. Maintenant go t'instruire plutôt que de troller sur un forum à une heure du matin.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
25 décembre 2017 00:17
"C un mythe le pêcher de chair les hommes comme les femmes peuvent en être tenté ! Ce ne sont que des excuses dans le Coran ya pas de différence sur les hommes et les femmes au niveau des pêchés "

moody smiley PARDON ?!
Citation
Esma. a écrit:
Salam
C un mythe le pêcher de chair les hommes comme les femmes peuvent en être tenté ! Ce ne sont que des excuses dans le Coran ya pas de différence sur les hommes et les femmes au niveau des pêchés
Après ce que rapporte certains "savants", c'est parfois tourne à leur sauce juste pour leur intérêt personnel et comme ce sont des hommes ils vont toujours trouver un moyen "grâce " à la religion de détourner les faits ou les écrits religieux allah y Ster et il n'y a rien de pire que de déformer les paroles d'Allah
Pour moi il faut se fier au Coran, aux hadith sahih (ceux qui n'ont pas un intérêt pour quelconque groupe ou personne)

Et on est pas moins forte , allah nous à juste donner une sensibilité plus grande Car nous sommes des femmes et des mamans comme il a donné aux hommes plus de courage peut être pour protéger sa famille etc , Dieu n'est pas injuste dans ce quil nous attribue et tout est fait pour une raison

Les hommes qui rabaissent les femmes C tellement petit pitoyable

Chacun a ses forces , l'un Na pas nécessairement besoin de l'autre si ce n'est pour partager les épreuves, et de guider l'un l'autre (motie du din)
Ma3dnous > Kosbor
25 décembre 2017 00:19
Peut-être que je me trompe.

Mais il y a des mois, il y a avait une personne qui écrivait sous ce pseudo ou un pseudo proche et était bien à cheval sur les sujets religieux, pour moi ça ne faisait pas de doute qu'elle / il est musulman.

Je pense que vous voyez le mal partout.


Citation
Quintero a écrit:
Salam.


Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ?

En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe).



En effet, tu racontes du bullshit. Maintenant go t'instruire plutôt que de troller sur un forum à une heure du matin.
E
25 décembre 2017 00:20
Je n'ai pas mis 2 virgules mais tu m'as comprise lol
Il manque une virgule après "mythe" et une autre après "excuses"
Voila C plus clair
C fou de chercher la petite bête comme Ca ..
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
"C un mythe le pêcher de chair les hommes comme les femmes peuvent en être tenté ! Ce ne sont que des excuses dans le Coran ya pas de différence sur les hommes et les femmes au niveau des pêchés "

moody smiley PARDON ?!
b
25 décembre 2017 00:20
tu combats l'islam manu la tremblotte?
F
25 décembre 2017 00:28
Ouai ouai c'est bien ce que je dis, vas t'instruire. Je savais que t'allais me sortir ce hadith, déja la traduction est fausse, mais en plus de ça tu me sors un hadith sans aucune explication, aucune contextualisation.
Une simple recherche sur mobile:
[www.maison-islam.com] et ça c'est le b-a ba.

Maintenant y a deux options: ou bien t'es ignare et donc tu vas t'instruire (y a pas de mal) ou bien t'es sciemment malhonnête et par conséquent t'arrêtes du poster du bullshit.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
C'est à toi de te documenter. Regarde un exemple de hadith :

Dès que l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla (pour la prière) o 'Id-al-Adha ou la prière Al-Fitr.
Alors il passa à coté des femmes et dit, "Oh femmes! Donnez la zakat, j'ai vu que vous (les femmes) étiez la majorité des habitants de l'enfer.Elles ont demandé, "Pourquoi est cela ainsi, O Apôtre d'Allah ?"

Il a répondu, "Vous jurez souvent et vous êtes ingrates à vos maris. Je n'ai vu personne plus déficient dans l'intelligence et la religion que vous. Un homme raisonnable prudent pourrait être induit en erreur par certaines d'entre vous." Les femmes ont demandé, "Oh Apôtre d'Allah ! Qu'est-ce qui est déficient dans notre intelligence et religion ?"

Il a dit, "N'est pas le témoignage de deux femmes égales au témoin d'un homme ?"
Elles ont répondu par l'affirmative.

Il a dit, "C'est le manque dans leur intelligence. N'est pas cela vrai qu'une femme ne peut ni prier, ni jeuner pendant ses régles ?"

Les femmes ont répondu par l'affirmative. Il a dit, "C'est le manque dans sa religion."
D
25 décembre 2017 00:29
C'est tout simplement qu'Allah nous a créé avec un instinct animal égalemement, le mâle doit se reproduire. Je grossis le trait mais en gros c'est ça. Vous avez qu'un ovule pars moi, tandis que nous on est prêt chaque minute.
Et effectivement ensuite après nous avons la raison, pour nous contrôler. Mais chez l'homme le besoin de se reproduire est aussi physique si ce n'est plus que psychique.
M
25 décembre 2017 00:34
Non, je n'ai aucune raison de combattre ma propre religion.
Je vous trouve bien influençables les yabis. Une rumeur est écrite et tout le monde y croit.

J'ai signalé d'ailleurs...

Citation
bandikoo a écrit:
tu combats l'islam manu la tremblotte?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
25 décembre 2017 00:36
Re whistling smiley

"On est tous d'accord pour dire que les hommes sont plus forts psychiquement que les femmes ? "
*physiquement

"Fonctionnent plus avec la raison, sont moins influencés par les sentiments ? Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ? "
Ils fonctionnent plus par raison, oui c'est vrai car les femmes sont plus sensibles aux émotions, mais après il y a des exceptions. Par contre le diable et les passions dépend du degrés de foi !

"En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe)." Euuuh non ! les preuves stp.

"Mais alors pourquoi donc, dit-on que face au pêcher de chair, tout à coup, la balance s'inverse, et tout à coup, ce sont nous les plus fortes pour résister ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il faudrait savoir Heu Finalement on est fortes ou on est faibles ?"
Allah le dit la principale faiblesse des hommes sont les yeux et semble plus fragile que les femmes pour ce péché mais la faiblesse des femmes c'est la langue avec la médisance par exemple. Mais pour la résistance ça dépend du degré de foi et de la personne aussi. Il y a toujours des exceptions.

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que on a chacun nos points forts et points faibles.
Chez les Hommes par exemple c'est la force et leur capacité à ne pas se laisser avoir par une émotion trop grande ( en général).

Chez les Femmes: leur sensibilité, leur douceur qui va pouvoir leur permettre d'éduquer leurs
enfants, leur intelligence, leur habilité, la capacité de pouvoir assumer pleins de choses sur ses épaules et surtout la capacité de résister aux douleurs de l'accouchement et les gènes de porter un enfant dans son ventre.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salut Bye

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre,
On est tous d'accord pour dire que les hommes sont plus forts psychiquement que les femmes ?
Fonctionnent plus avec la raison, sont moins influencés par les sentiments ? Par les passions ? Par le diable ? N'est-ce pas ?

En tout cas, c'est ce que disent les hadiths il me semble (dites moi si je me trompe).



Mais alors pourquoi donc, dit-on que face au pêcher de chair, tout à coup, la balance s'inverse, et tout à coup, ce sont nous les plus fortes pour résister ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il faudrait savoir Heu Finalement on est fortes ou on est faibles ?

Je cherche vraiment à comprendre le fonctionnement de chacun et nos points forts/ points faibles pour mieux comprendre aussi le raisonnement de certains écrits.

Merci beaucoup
(tout hors sujet ou attaque personnelle sera ignoré et signalé)
Ma3dnous > Kosbor
25 décembre 2017 00:38
Ah je comprend mieux !

Sans tes virgules relis tes phrases ça prend un tournent très dangereux admets le Angel
Citation
Esma. a écrit:
Je n'ai pas mis 2 virgules mais tu m'as comprise lol
Il manque une virgule après "mythe" et une autre après "excuses"
Voila C plus clair
C fou de chercher la petite bête comme Ca ..
Ma3dnous > Kosbor
M
25 décembre 2017 00:39
L'instinct n'existe que chez les animaux, pas chez les humains. C'est une des différences qu'il y a entre les humains et les animaux d'ailleurs. Les humains ont un intellect, une raison, les animaux un instinct.

Lorsque tu parles de vouloir se reproduire tu oublies que les humains ne s'accouplent pas uniquement dans le but de se reproduire. La sexualité chez les humains a un aspect psychologique ce qui fait que la libido des femmes ne se résume pas à la simple ovulation.

Donc ce que tu dis est scientifiquement faux.

Citation
Dkodeur a écrit:
C'est tout simplement qu'Allah nous a créé avec un instinct animal égalemement, le mâle doit se reproduire. Je grossis le trait mais en gros c'est ça. Vous avez qu'un ovule pars moi, tandis que nous on est prêt chaque minute.
Et effectivement ensuite après nous avons la raison, pour nous contrôler. Mais chez l'homme le besoin de se reproduire est aussi physique si ce n'est plus que psychique.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
25 décembre 2017 00:42
Je ne pensais pas que ça va partir en cacahouètes comme ça ce post.

Enfin, suis trop naive.
25 décembre 2017 00:43
Salam à tous.

C’est la première fois quand j’entend le hadith complet, j’irai en chercher d’avantage incha Allah; mais c’est impossible que le messager d’Allah, celui qui était juste et bon même avec le plus injuste des injustes, ai prononcé de telles paroles.
Ça ne colle pas avec sa personnalité. SoubhannAllah moi je viens je vous dis « les femmes sont ingrates avec leur maris » vous aller me dire « mais arrête de généraliser » et là on attribue cela au messager d’Allah saws, posons nous la question : a-t-il authentiquement prononcé ces paroles ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
C'est à toi de te documenter. Regarde un exemple de hadith :

Dès que l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla (pour la prière) o 'Id-al-Adha ou la prière Al-Fitr.
Alors il passa à coté des femmes et dit, "Oh femmes! Donnez la zakat, j'ai vu que vous (les femmes) étiez la majorité des habitants de l'enfer.Elles ont demandé, "Pourquoi est cela ainsi, O Apôtre d'Allah ?"

Il a répondu, "Vous jurez souvent et vous êtes ingrates à vos maris. Je n'ai vu personne plus déficient dans l'intelligence et la religion que vous. Un homme raisonnable prudent pourrait être induit en erreur par certaines d'entre vous." Les femmes ont demandé, "Oh Apôtre d'Allah ! Qu'est-ce qui est déficient dans notre intelligence et religion ?"

Il a dit, "N'est pas le témoignage de deux femmes égales au témoin d'un homme ?"
Elles ont répondu par l'affirmative.

Il a dit, "C'est le manque dans leur intelligence. N'est pas cela vrai qu'une femme ne peut ni prier, ni jeuner pendant ses régles ?"

Les femmes ont répondu par l'affirmative. Il a dit, "C'est le manque dans sa religion."
Facebook