Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sexe faible ?
P
14 février 2021 16:09
Salam toutes et tous

Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme ?
Exemple: Dans certaines discussion ton avis sera pas pris en compte au taff ou ailleurs
Dans ta famille on forcera toujours la fille à faire les taches ménagères cuisine ménage faire à manger à son frère etc
Dans les relations amoureuses on te conseille de t écraser face à ton mec ou mari pour avoir la paix

Quand t as un avis sur un sujet type on t insulte de féministe oui pour certains féminisme est une insulte
Moi perso je me considère pas comme une féministe, je veux les mêmes droit que les hommes en société, au travail quand tu donnes ton avis etc

Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme pourquoi ils sont si faible face à une femme qui "impose" (comportment, avis, vêtements, ambition, etc)
L
14 février 2021 16:12
Salam
Simple curiosité : je ne me sens pas du tout concerné par ce que tu cites ? Tu te bases sur ton expérience de vie personnelle pour faire ce constat général ?
Il y a des hommes qui ne respectent pas l’émancipation de la femme oui mais là tu en fais une trop grosse généralité , une grosse partie des hommes sont respectueux et heureusement sinon on aurait une guerre civile lol . Je crois que tu veux parler des matchos il en existe tout comme les féministes à l extrême lol . Ce n’est que mon avis
14 février 2021 16:41
Salam

Peut-être ? L’Exception Qui Fait La Règle. Cependant Les Générations Qui Commencent à (Monter) Sont Plus Émancipées Que Les Précédentes Et Ainsi De Suite. Donc Automatiquement, Les Us Et Coutumes Évoluent, Automatiquement Vers L’Émancipation, Puisque Les Parents
Ont Goûté à L’Education Ouverte. (Si je n’exagère pas !)
L’Éducation Et La Compréhension Vont De Paire. Pour Que L’Enfant Garçon Où Fille Où Inversement puissent S’Épanouir.Et Que Le Dialogue parental Soit Équilibré.Evidemment. Oui ? Cultiver Les Reves-Roses En Plein Désert ? ? ? ? ? ? .


Citation
youyou__ a écrit:
Salam
Simple curiosité : je ne me sens pas du tout concerné par ce que tu cites ? Tu te bases sur ton expérience de vie personnelle pour faire ce constat général ?
Il y a des hommes qui ne respectent pas l’émancipation de la femme oui mais là tu en fais une trop grosse généralité , une grosse partie des hommes sont respectueux et heureusement sinon on aurait une guerre civile lol . Je crois que tu veux parler des matchos il en existe tout comme les féministes à l extrême lol . Ce n’est que mon avis
W
14 février 2021 17:00
Ce genre de choses sont encore plus marquées et visibles dans la communauté maghrébine, moi je ne tiens plus compte de ce que peuvent penser les hommes de mes choix de vie ou de ma mentalité féministe ( oui pour un rebeu même respirer c'est déjà être féministe)
14 février 2021 17:15
En Occident surtout, ce n'est pas l'homme qui ne s'adapte pas, c'est la société au sens large, la culture. Le patriarcat y est assurément pour beaucoup mais il est étonnant de voir les femmes participer à la perpétuation de ces mécanismes ancestraux.

Il faut prendre du recul, regarder la femme depuis la préhistoire pour se rendre compte que les droits les plus élémentaires en faveur des femmes ne datent que d'hier, car les années 60 c'est hier par rapport aux siècles passés. L'hypocrisie des sociétés qui se prétendent modernes et progressistes masquent des comportements tenaces qu'ils ne peuvent révéler au grand jour. On l'a vu tout récemment avec le mouvement balance ton porc...

Il faudra encore pas mal de patience pour rendre justice, les entreprises et les syndicats patronaux ne sont pas près d'enrayer la discrimination salariale par exemple... l'argent et le merchandising gouvernent.
14 février 2021 17:17
Dans le monde civilisé, la femme est mieux respectée et prioritaire que l’homme.
Malheureusement dans la tradition maghrébine, beaucoup font usage de cette vieille coutume ancestrale de valoriser plus l’homme que la femme.
J’ai souvent entendu « L’obéissance de la femme envers son mari », mais rarement dans l’autre sens, Ça ce n’est vraiment pas juste ?
9
14 février 2021 17:22
Vous préférez suivre la religion ou la culture occidentale ?

Il faut faire un choix mais on peut pas prendre les 2 si on veut rester crédible.
S
14 février 2021 17:24
Tu ne doit pas être entouré des bonnes personnes, moi je ne me reconnais pas non plus dans ton post tout comme Youyou
Citation
Pomme Croustillante a écrit:
Salam toutes et tous

Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme ?
Exemple: Dans certaines discussion ton avis sera pas pris en compte au taff ou ailleurs
Dans ta famille on forcera toujours la fille à faire les taches ménagères cuisine ménage faire à manger à son frère etc
Dans les relations amoureuses on te conseille de t écraser face à ton mec ou mari pour avoir la paix

Quand t as un avis sur un sujet type on t insulte de féministe oui pour certains féminisme est une insulte
Moi perso je me considère pas comme une féministe, je veux les mêmes droit que les hommes en société, au travail quand tu donnes ton avis etc

Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme pourquoi ils sont si faible face à une femme qui "impose" (comportment, avis, vêtements, ambition, etc)
14 février 2021 17:44
Salam

"Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme ?
Exemple: Dans certaines discussion ton avis sera pas pris en compte au taff ou ailleurs"


En général quand les personnes avec lesquelles tu discute ne prennent pas en compte ce que tu dis c'est qu'elles considèrent qu'il n'est pas pertinent ou alors ils ne sont pas assez malin pour le comprendre.

"Dans ta famille on forcera toujours la fille à faire les taches ménagères cuisine ménage faire à manger à son frère etc"

Ça c'est complètement faux parce que beaucoup ne savent faire ni à manger ni le ménage.

"Quand t as un avis sur un sujet type on t insulte de féministe oui pour certains féminisme est une insulte"

C'est sûr que si tu tiens le même discours que les féministes il est normal que l'on te considère comme tel.

"Moi perso je me considère pas comme une féministe, je veux les mêmes droit que les hommes en société, au travail quand tu donnes ton avis etc"

Qui veut les mêmes droits doit avoir les mêmes devoirs.

Franchement on va pas se mentir en France il n'y a pas vraiment de problème à ce niveau-là, vous avez même certains avantages.
Et puis de toute façon de manière générale les hommes et les femmes ne sont pas égaux, ils sont complémentaires. Et sa ne changera jamais.

"Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme pourquoi ils sont si faible face à une femme qui "impose" (comportment, avis, vêtements, ambition, etc)"

Beaucoup de femmes confondent "avoir du caractère" ou "imposer" avec le fait d'avoir une grande bouche et d'être juste relou.
Citation
Pomme Croustillante a écrit:
Salam toutes et tous

Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme ?
Exemple: Dans certaines discussion ton avis sera pas pris en compte au taff ou ailleurs
Dans ta famille on forcera toujours la fille à faire les taches ménagères cuisine ménage faire à manger à son frère etc
Dans les relations amoureuses on te conseille de t écraser face à ton mec ou mari pour avoir la paix

Quand t as un avis sur un sujet type on t insulte de féministe oui pour certains féminisme est une insulte
Moi perso je me considère pas comme une féministe, je veux les mêmes droit que les hommes en société, au travail quand tu donnes ton avis etc

Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme pourquoi ils sont si faible face à une femme qui "impose" (comportment, avis, vêtements, ambition, etc)
C
14 février 2021 17:48
Salam,

La femme ne sera jamais l'égal de l'homme.

C'est ainsi que la nature est faite.
T
14 février 2021 17:50
Comme Youyou je ne me reconnais pas dans ton post.
Je suis une femme et je donne des avis sur un sujet que mon entourage respect.
Jamais de critique sur ma manière de vivre ou de me sapper.
Pourtant je suis aussi entouré de maghrébins.
Peut'être aussi que je sais m'entourer de bonne personne qui vivent dans le XXIème siècles, va savoir.
m
14 février 2021 19:23
salam

A vrai dire on ne peut blâmer les femmes qui veulent s’émanciper vu que les vrai hommes qui assument tout leurs engagements avec une femme et toute leur vie se fait très rare

Si nous étions resté des hommes peut être que les femmes n’iraient pas vers cette émancipation thumbs up
15 février 2021 01:12
Salam aleykoum,

En vivant dans un pays occidental, tu seras forcément imprégnée de sa culture. Il y'a du bon il faut le souligner. Au musulman de faire la part des choses et de prendre ce qu'il y'a à prendre.
Citation
ghassoull a écrit:
Vous préférez suivre la religion ou la culture occidentale ?

Il faut faire un choix mais on peut pas prendre les 2 si on veut rester crédible.
F
15 février 2021 07:35
Alaykoum salam
InshAllah que je ne m’adapte jamais. Pour l’instant, c’est très bien parti en tout cas. Qu’Allah préserve ce cap. Cool
15 février 2021 10:33
Salam aleykoum,

En faisant le choix d'être en France, tu t'es déjà adapté!
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
InshAllah que je ne m’adapte jamais. Pour l’instant, c’est très bien parti en tout cas. Qu’Allah préserve ce cap. Cool
F
15 février 2021 13:45
Alaykoum salam
Tu crois moody smiley Tu penses que tous ceux qui se trouvent en France sont féministes, parce qu’il y’a un gouvernement qui soutient le féminisme ? Le gouvernement n’a jamais représenté toute la population. Sache qu’il y’a une très grande partie de la population qui est raciste, qui ne croit absolument pas à la laïcité du pays et toute la panoplie de la franc-maçonnerie et pourtant ils vivent en France. Tu leur propose quoi? De se jeter à la mer? La terre appartient à Allah pas à ceux qui la gouverne mon ami. Je peux habité en France et ne pas aimer le féminisme winking smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

En faisant le choix d'être en France, tu t'es déjà adapté!
15 février 2021 14:47
Salam aleykoum,

Au demeurant je suis une femme et donc pas ton amie!

Je ne faisais pas référence au féminisme. C'est fou ça devient un fantasme chez certains tout comme la polygamie chez certaines.

Oui bien évidemment la terre d'Allah swt est vaste. Non pas se jeter à la mer. Il y'a des options moins radicales.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Tu crois moody smiley Tu penses que tous ceux qui se trouvent en France sont féministes, parce qu’il y’a un gouvernement qui soutient le féminisme ? Le gouvernement n’a jamais représenté toute la population. Sache qu’il y’a une très grande partie de la population qui est raciste, qui ne croit absolument pas à la laïcité du pays et toute la panoplie de la franc-maçonnerie et pourtant ils vivent en France. Tu leur propose quoi? De se jeter à la mer? La terre appartient à Allah pas à ceux qui la gouverne mon ami. Je peux habité en France et ne pas aimer le féminisme winking smiley
R
15 février 2021 15:38
Assalamu Alaikum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

Chère sœur...

Pourrais-tu m'expliquer ce qui permet d'emanciper les femmes en 2021 ?
Citation
Pomme Croustillante a écrit:
Salam toutes et tous

Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme ?
Exemple: Dans certaines discussion ton avis sera pas pris en compte au taff ou ailleurs
Dans ta famille on forcera toujours la fille à faire les taches ménagères cuisine ménage faire à manger à son frère etc
Dans les relations amoureuses on te conseille de t écraser face à ton mec ou mari pour avoir la paix

Quand t as un avis sur un sujet type on t insulte de féministe oui pour certains féminisme est une insulte
Moi perso je me considère pas comme une féministe, je veux les mêmes droit que les hommes en société, au travail quand tu donnes ton avis etc

Pourquoi les hommes ne s adaptent pas à l émancipation de la femme pourquoi ils sont si faible face à une femme qui "impose" (comportment, avis, vêtements, ambition, etc)
F
15 février 2021 16:30
Alaykoum salam
Pardon je savais pas que tt une femme. Bien sûr qu’il est question de ça et d’autre chose aussi. C’est un package. Je côtoie des français qui ne sont pas musulmans et pour certains ils sont plus proches de ma mentalité que celle qui est prônée dans le pays. Je suis d’accord que l’environnement joue un grand rôle et qu’il peut imprégner notre mentalité mais pour ceux qui cherchent à se préserver et sortir du moule qu’on essaye de nous imposer il peut le faire aussi
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Au demeurant je suis une femme et donc pas ton amie!

Je ne faisais pas référence au féminisme. C'est fou ça devient un fantasme chez certains tout comme la polygamie chez certaines.

Oui bien évidemment la terre d'Allah swt est vaste. Non pas se jeter à la mer. Il y'a des options moins radicales.
 
Facebook