Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sexe a-t-il battu l'amour?
I
14 juillet 2017 10:33
Salam,

Je note une desentimentalisation de la societe. Les hommes cherchent à consommer, consommer, et encore consommer, ce qui les amènent à sortir avec une femme "pour l'usage". Quant à la femme, elle ne veut plus d'un Rodriguo avec la fleur dans le creux de l'oreille, elle veut un bad boy dur et viril.

En realité, le consumerisme favorise le sexe, au détriment de l'amour. En effet, le fait de consommer implique spontaneité, rapidité et satisfaction éphémère. Or, cet esprit consumériste fait que les gens cherchent le plaisir frivole et temporaire, à travers le rapport sexuel.

Par opposition, l'amour est etoffé... il est fait de subtilité et d'empathie, de désintéret pour soi et d'intéret pour l'autre... l'amour c est le "je" dans le "tu". L'amour c est la gentillesse et la douceur (or celles-ci sont repugnées "voir mes posts sur les ravagaes de l'esprit de banlieue" ). Aujourd'hui, l'amour est ringardisé, considéré comme une faiblesse d'esprit et comme quelque chose dont on doit avoir honte (voir l'emergence de l'insulte "canard" dans mes posts sur la banlieue).

De nos jours, on est hyper respecté quand on consomme Mcdo, quand on s'habille Gucci ou Lacoste, quand on utilise des insultes bien en phase avec les morceaux de Rap TOP 1 des ventes, et quand idealement on joue le kaïd déshumanisé.

Celui qui opte pour le sobre, les discours reflechis, et l'amour, c'est un specimen en marge de la societe.

Ca ne lassse personne le "manger, sexe, dodo"?
Je ne sais pas , moi si je me limite à ca, j eprouverais un vide interieur, il me faut de l'amour, de la satisfaction intelectuel, et une harmonie avec ma personnalité...

Je vous dit tout ca, car vraiment il y a des choses qui ont beaucoup d'importance. L'amour vous apporte joie, le respect de la religion vous apporte entre autre equilibre d'esprit et protection contre la depression (pour ne citer que les effets profanes), l'empathie envers les autres vous apporte une plus grande intelligence et une meilleure memoire.

Monsieur le Kaïd pourra toujours fanfaronner et jouer le dur, mais en fin de journee, quand il est face à son miroir, il a l'effet boomerang . Il voit que ce n est qu un acteur, que sa sensibilité humaine le rattrape, puis devient triste car il veut continuer à etre dur et mechant pour appâter son monde... donc il passe son temps à repousser sa gentillesse naturelle avec des actes de plus en plus vicieux (une fuite de sa nature)

En conclusion, on a perdu cet amour fait de beaux souvenir, de regards sensibles qui s entrecroisent, de paroles douces et profondes... tout ca pour Monsieur Kaïd, Mister Consummor V1, qui veut consommer et jeter pour satisfaire son petit plaisir éphémère, mais aussi â cause de Madame Consumor V2 qui boycotte sa feminité pour s'aligner sur les desirs de l'homme.

Bref , lisez plus mes postes, au lieu d ecouter le "grand frère de quartier" qui va te donner des conseils de vie avec du Jul qui tourne en boucle dans ses ecouteurs et des "wesh mon frere".



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/17 10:37 par I-have-a-question.
D
14 juillet 2017 10:38
Bref , lisez plus mes postes, au lieu d ecouter le "grand frère de quartier" qui va te donner des conseils de vie avec du Jul qui tourne en boucle dans ses ecouteurs et des "wesh mon frere".

Ça va sinon le boulard ? Le mec il s'est pris pour Aristote car il a pondu une petite analyse, complètement discutable d'ailleurs ptdr
L
14 juillet 2017 10:40
Qui est ce qui as tout lu ? confused smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
I
14 juillet 2017 10:45
J'aurais même pu dire, lisez Gala ou le journal de Mickey, car pour elever le niveau dans le milieu du "wesh mon frere", il faut pas pousser loin.


Citation
DanburyyDon a écrit:
Bref , lisez plus mes postes, au lieu d ecouter le "grand frère de quartier" qui va te donner des conseils de vie avec du Jul qui tourne en boucle dans ses ecouteurs et des "wesh mon frere".

Ça va sinon le boulard ? Le mec il s'est pris pour Aristote car il a pondu une petite analyse, complètement discutable d'ailleurs ptdr
I
14 juillet 2017 10:47
Non t'as raison, ne lis pas tout. C'est bien mieux de regarder pendant des heures des clips de rap ou de ricaner en bas des blocs.
Citation
Lonely. a écrit:
Qui est ce qui as tout lu ? confused smiley
v
14 juillet 2017 10:47
tu as raison c'est vrai tou ça prend le dessus c décevant
M
14 juillet 2017 10:51
Ce post me fait penser à ce genre de garçons qui, quand ils rencontrent une fille qui veut du sérieux, lui font croire vouloir la même chose pour mieux l'amadouer et l'appâter dans leur piège car en réalité, ces garçons ne veulent que du sexe... Are you crazy
I
14 juillet 2017 11:01
"Qui est ce qui as tout lu"

Je ne sais pas si tout le monde a lu, mais toi tu devrais lire davantage pour soigner ta syntaxe et ton orthographe.

Citation
Lonely. a écrit:
Qui est ce qui as tout lu ? confused smiley
l
14 juillet 2017 11:02
Je te conseille de demenager de ta banlieue.

ET tu verras qu'il existe un autre monde !
I
14 juillet 2017 11:04
Et toi tu me fais penser à ces meufs qui méprisent les hommes sains en partant de l'idée que tous les hommes sont affamés de sexe.

Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Ce post me fait penser à ce genre de garçons qui, quand ils rencontrent une fille qui veut du sérieux, lui font croire vouloir la même chose pour mieux l'amadouer et l'appâter dans leur piège car en réalité, ces garçons ne veulent que du sexe... Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 11:05 par I-have-a-question.
M
14 juillet 2017 11:06
Je n'ai pas généralisé, j'ai seulement parlé d'un certain genre d'hommes. Apprends à mieux lire avant d'essayer d'attaquer bêtement.
I
14 juillet 2017 11:10
On aurait cru que tu qualifiais mon poste de stratagème. Si ce n'etait pas ton intention, tant mieux alors
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Je n'ai pas généralisé, j'ai seulement parlé d'un certain genre d'hommes. Apprends à mieux lire avant d'essayer d'attaquer bêtement.
A
14 juillet 2017 11:18
Salam,

Il n'a pas totalement tord... la societe individualiste et pervertie ds laquelle ns vivons est clairement ce quil dit...

Ce que jajouterai c que ça ns touche pas seulement ceux qui ecoute du Jul et qui disent "wsh" mais cela touche toutes categorie sociale.

Tu peux trouver un homme ou une femme qui vivent en dehors de la cité qui te disent " bjr, bsr, merci, stp" et qui ecoute du "mozart" qui ont les plus gros vices...

Je pense que la seule façon de ne pas tomver ds ce piege est d'etre tjrs proche de Dieu car grâce à la crainte ou à lenvie de Le satisfaire on peut reellement faire la part des choses entre le bien et le mal. Autrement si on sen fou forcement on fait nimp et on saccroche a la dounia.

Cela reste mon point de vue.
L
14 juillet 2017 12:00
Ca y est tu fais le malin car tu n'en fais pas et si j'en fais qu'est ce que ça peux bien te faire ? C'est ton problème ? Oui ? Non ? Non ! Donc ferme la !
Citation
I-have-a-question a écrit:
"Qui est ce qui as tout lu"

Je ne sais pas si tout le monde a lu, mais toi tu devrais lire davantage pour soigner ta syntaxe et ton orthographe.
G
14 juillet 2017 12:28
Salam

Désolée, mais je ne me reconnais absolument pas dans la description que tu as faite de la femme.
Très réducteur ...
Merci.

Que tu veuilles parler de toi...de tes aspirations...comment tu abordes la vie à 2 soit !
C est légitime.

Mais évite de manquer de respect aux personnes vivant dans des quartiers qui valent certainement plus que toi de par ton discours dénué de sens et emplit d ignorance et d intolérance.

Et pour ce que tu nommes "racailles" "caïd " c est très réducteur..insultant voire un manque de respect total ... et surtout déjà maintes fois entendus dans les films...la politique...dans la rue.

Changez de disque !

Va les trouver en face pour leur vomir ta haine.





Citation
I-have-a-question a écrit:
Salam,

Je note une desentimentalisation de la societe. Les hommes cherchent à consommer, consommer, et encore consommer, ce qui les amènent à sortir avec une femme "pour l'usage". Quant à la femme, elle ne veut plus d'un Rodriguo avec la fleur dans le creux de l'oreille, elle veut un bad boy dur et viril.

En realité, le consumerisme favorise le sexe, au détriment de l'amour. En effet, le fait de consommer implique spontaneité, rapidité et satisfaction éphémère. Or, cet esprit consumériste fait que les gens cherchent le plaisir frivole et temporaire, à travers le rapport sexuel.

Par opposition, l'amour est etoffé... il est fait de subtilité et d'empathie, de désintéret pour soi et d'intéret pour l'autre... l'amour c est le "je" dans le "tu". L'amour c est la gentillesse et la douceur (or celles-ci sont repugnées "voir mes posts sur les ravagaes de l'esprit de banlieue" ). Aujourd'hui, l'amour est ringardisé, considéré comme une faiblesse d'esprit et comme quelque chose dont on doit avoir honte (voir l'emergence de l'insulte "canard" dans mes posts sur la banlieue).

De nos jours, on est hyper respecté quand on consomme Mcdo, quand on s'habille Gucci ou Lacoste, quand on utilise des insultes bien en phase avec les morceaux de Rap TOP 1 des ventes, et quand idealement on joue le kaïd déshumanisé.

Celui qui opte pour le sobre, les discours reflechis, et l'amour, c'est un specimen en marge de la societe.

Ca ne lassse personne le "manger, sexe, dodo"?
Je ne sais pas , moi si je me limite à ca, j eprouverais un vide interieur, il me faut de l'amour, de la satisfaction intelectuel, et une harmonie avec ma personnalité...

Je vous dit tout ca, car vraiment il y a des choses qui ont beaucoup d'importance. L'amour vous apporte joie, le respect de la religion vous apporte entre autre equilibre d'esprit et protection contre la depression (pour ne citer que les effets profanes), l'empathie envers les autres vous apporte une plus grande intelligence et une meilleure memoire.

Monsieur le Kaïd pourra toujours fanfaronner et jouer le dur, mais en fin de journee, quand il est face à son miroir, il a l'effet boomerang . Il voit que ce n est qu un acteur, que sa sensibilité humaine le rattrape, puis devient triste car il veut continuer à etre dur et mechant pour appâter son monde... donc il passe son temps à repousser sa gentillesse naturelle avec des actes de plus en plus vicieux (une fuite de sa nature)

En conclusion, on a perdu cet amour fait de beaux souvenir, de regards sensibles qui s entrecroisent, de paroles douces et profondes... tout ca pour Monsieur Kaïd, Mister Consummor V1, qui veut consommer et jeter pour satisfaire son petit plaisir éphémère, mais aussi â cause de Madame Consumor V2 qui boycotte sa feminité pour s'aligner sur les desirs de l'homme.

Bref , lisez plus mes postes, au lieu d ecouter le "grand frère de quartier" qui va te donner des conseils de vie avec du Jul qui tourne en boucle dans ses ecouteurs et des "wesh mon frere".
I
14 juillet 2017 12:29
T as commencé à mepriser, accepte le retour de bâton
Citation
Lonely. a écrit:
Ca y est tu fais le malin car tu n'en fais pas et si j'en fais qu'est ce que ça peux bien te faire ? C'est ton problème ? Oui ? Non ? Non ! Donc ferme la !
14 juillet 2017 12:33
Je risque de me faire rigoler mais je pense la même chose que lui. Je suis extrêmement sentimentale et c'est ce qui a gaché ma vie.
Je me suis mariée avec un homme qui me tenait ce genre de propos se disant "amoureux de l'amour" des sentiments etc.... Mais lui ce n'etait que pour les papiers.
Une fois arrivé en France il s'est mis en tête que là se trouve le pays ....du sexe facile ! et n'a eu aucun mal à me tromper ouvertement !
Mais ce n'était pas lui qui sollicitait les filles !
J'ai eu accès à sa messagerie du net et j'en ai été abasourdie de voir le "harcèlement" des filles dénudées qui lui lançaient des appels sans équivoques ! des propos sexuels choquants !
Il en r'embarrait certaines elles revenaient à la charge avec des propositions ahurissantes basées sur le sexe.
Depuis que je suis séparée de lui. J'avais envie de rencontrer un homme sincère de refaire ma vie mais c'est chose "impossible"
Les seuls que je rencontrent en 10 minutes de conversatons après avoir été détaillées de la tête au pieds avec un regard lubrique qui donne envie de fuir sur le champs , engage la conversation sur des sujets ou là oui je prends la fuite.
J'aurai aimé vivre une histoire une vie avec un futur mari basé vraiment sur "l'amour" vivre avec du romantisme, de la passion, des sentiments de l'attache.
Pour trouver ceci dans ce monde "sexuel" n'est pas chose aisée
14 juillet 2017 12:43
Quand un homme déclare à un autre quand vous passez "regarde celle là elle est "bonne" ! je déplore cette vulgarité !
Ou bien ceux qui sans gène vous fixe en se grattant les parties là encore qu'elle classe !
Ceux qui appelle leur "copines" ma "meuf" et les filles mon "keum" ceci me laisse une drôle d'impression.
Comme un être "objet"
y
14 juillet 2017 13:01
Salam

le problème pour moi ce ne sont pas ses sujets ( ici amour vs sexe) sur lesquels évidemment il y a matière à discuter

mais ben son angle, je sais pas si tu suis ses posts mais ils sont exclusivement centrés sur la banlieue, rap, racaille... en gros t'en a lu un, tu lis le titre du suivant et basta, c'est du copié collé au niveau des idées et surtout du discours

en fait il ne chercha clairement pas à discuter d'un sujet, ce même en prenant en toile de fond, par exemple, la banlieue, mais cherche une toile de fond pour critiquer la banlieue

De là aucun intérêt de discuter, on tournera en rond



Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Il n'a pas totalement tord... la societe individualiste et pervertie ds laquelle ns vivons est clairement ce quil dit...

Ce que jajouterai c que ça ns touche pas seulement ceux qui ecoute du Jul et qui disent "wsh" mais cela touche toutes categorie sociale.

Tu peux trouver un homme ou une femme qui vivent en dehors de la cité qui te disent " bjr, bsr, merci, stp" et qui ecoute du "mozart" qui ont les plus gros vices...

Je pense que la seule façon de ne pas tomver ds ce piege est d'etre tjrs proche de Dieu car grâce à la crainte ou à lenvie de Le satisfaire on peut reellement faire la part des choses entre le bien et le mal. Autrement si on sen fou forcement on fait nimp et on saccroche a la dounia.

Cela reste mon point de vue.
14 juillet 2017 13:06
TU AS TOTALEMENT RAISON thumbs up

C'est malheureusement la société dans laquelle nous vivons .

D'ailleurs tu oublis de citer la mode vestimentaire sexue qui se veut toujours plus près du corps ! Tous y passe du papy en passant par la petite fille ils sont tous en moulant !!! Ces jeans skîny .

Tout est écris dans le saint coran sobhan Allah .

D'ailleurs j'allais faire un post là dessus SOS
Facebook