Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séville / quartiers importants / restauration
M
6 juin 2017 16:11
Salem .

Nous devons aller à Seville smiling smiley
Je souhaiterais savoir si certains parmi vous y étaient allé ce qu'il y a à voir mis à part el Archivo de Indias , la Giralda , la grande mosquée ...enfin d'autres choses inoubliables...
Par ailleurs, y aurait-il un quartier "arabe" ( pour restauration halal) ?

Où avez-vous logé ( je recherche un hotel ou pension dans le centre )
Est-il possible de faire sur 4 jours Séville -Cordoue et Séville -Genade?

Merci

Et désolée pour cette avalanche de questions
6 juin 2017 16:16
J'y suis allé en aout dernier...j'ai prit un logement airbnb...t'as oubliée de citer le jardin de l'alcazar c'est juste magnifique... cordoue c'est faisable en 1 jour c'est à 45 min avc le renfe ! pour grenade j'avais pas eu le tps de visiter mais c'est une très jolie ville qui merite au moins 2j ou3... pour les quartiers arabes ( resto ) j'en ai pas vu donc non à ma connaissance ... je m'alimentais ds les hypermarché ( c'est vraiment pas cher..et comme il faisait chaud...)
Citation
Muslima-filaliya a écrit:
Salem .

Nous devons aller à Seville smiling smiley
Je souhaiterais savoir si certains parmi vous y étaient allé ce qu'il y a à voir mis à part el Archivo de Indias , la Giralda , la grande mosquée ...enfin d'autres choses inoubliables...
Par ailleurs, y aurait-il un quartier "arabe" ( pour restauration halal) ?

Où avez-vous logé ( je recherche un hotel ou pension dans le centre )
Est-il possible de faire sur 4 jours Séville -Cordoue et Séville -Genade?

Merci

Et désolée pour cette avalanche de questions
6 juin 2017 16:18
Et pour faire les 4 villes en 4 j impossible tu visiteras rien sinon... seville pour moi c'est mini 3-4 jours cordoue faisable en 1 jours si tu prends le renfe tôt et grenade mini 2-3 j



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 16:19 par kawah ijen.
a
6 juin 2017 16:27
Arleikoum Selam

Tu à toquer à la bonne porte je connais Séville COmme ma poche !

N'oublie pas de faire PLAZA DE ESPANAAA! Incroyable cette place est sublime.

Il n'y a pas de quartiers arabe à ma connaissance. Mais des quartiers juifs très connus sous le nom de SANTA CRUZ.

De très belles rues à découvrir.

Jai loge dans la rue MARIA FLORES pour les études et QUand je suis revenue pour les vacances

J'ai pris un hôtel ( un peu pension ) pas cher du tout

Le nom est : CALLEJON DEL AGUA rue corre DEL rey ( cHerche sur internet l'hôtel est tout mignon pas cher avec vue sur la giralda ) . À 100m de la giralda Et de tous les restaus + bar à tapas.

Jai FAit Malaga en 3h avec le train pour 17e aller + 17 retour
N'oublie ps de faire CADIZ qui est à 1h Et tu as la plage ( la caleta) cadiz est juste un paradis incroyable à découvrir

Je n'ai pas FAit granada mais Séville - algesiras est à 2h30-3h en car
( je faisais COmme Ca pour aller au Maroc )
Cette ville est magnifique Séville ma marque à jamais

Il y a les arènes à visiter aussi + TORRE DEL ORO
Et puis le grand fleuve ou se passe des compétitions en bateaux ( guadalquivir )

Tu vas vraiment aimer !


Il est totalement possible de faire tes aller retour sur 4 jours !

Écris Moi en mp si tu veux plus d info !
Citation
Muslima-filaliya a écrit:
Salem .

Nous devons aller à Seville smiling smiley
Je souhaiterais savoir si certains parmi vous y étaient allé ce qu'il y a à voir mis à part el Archivo de Indias , la Giralda , la grande mosquée ...enfin d'autres choses inoubliables...
Par ailleurs, y aurait-il un quartier "arabe" ( pour restauration halal) ?

Où avez-vous logé ( je recherche un hotel ou pension dans le centre )
Est-il possible de faire sur 4 jours Séville -Cordoue et Séville -Genade?

Merci

Et désolée pour cette avalanche de questions
M
6 juin 2017 17:16
Merciii pour ces infos winking smiley
Citation
kawah ijen a écrit:
J'y suis allé en aout dernier...j'ai prit un logement airbnb...t'as oubliée de citer le jardin de l'alcazar c'est juste magnifique... cordoue c'est faisable en 1 jour c'est à 45 min avc le renfe ! pour grenade j'avais pas eu le tps de visiter mais c'est une très jolie ville qui merite au moins 2j ou3... pour les quartiers arabes ( resto ) j'en ai pas vu donc non à ma connaissance ... je m'alimentais ds les hypermarché ( c'est vraiment pas cher..et comme il faisait chaud...)
M
6 juin 2017 17:19
Merci pour ces infos winking smiley

Par contre j'ai ( encore) une question s'il te plaît : lorsqu'on est par exemple à la Macarena...on peut aller à pied visiter el Alcazar ou l'université ou la plaza de España ...? Ou c'est loin ( je demande juste pour affiner mes recherches au niveau du logement ).


Merci smiling smiley
Citation
Ninimamalola a écrit:
Arleikoum Selam

Tu à toquer à la bonne porte je connais Séville COmme ma poche !

N'oublie pas de faire PLAZA DE ESPANAAA! Incroyable cette place est sublime.

Il n'y a pas de quartiers arabe à ma connaissance. Mais des quartiers juifs très connus sous le nom de SANTA CRUZ.

De très belles rues à découvrir.

Jai loge dans la rue MARIA FLORES pour les études et QUand je suis revenue pour les vacances

J'ai pris un hôtel ( un peu pension ) pas cher du tout

Le nom est : CALLEJON DEL AGUA rue corre DEL rey ( cHerche sur internet l'hôtel est tout mignon pas cher avec vue sur la giralda ) . À 100m de la giralda Et de tous les restaus + bar à tapas.

Jai FAit Malaga en 3h avec le train pour 17e aller + 17 retour
N'oublie ps de faire CADIZ qui est à 1h Et tu as la plage ( la caleta) cadiz est juste un paradis incroyable à découvrir

Je n'ai pas FAit granada mais Séville - algesiras est à 2h30-3h en car
( je faisais COmme Ca pour aller au Maroc )
Cette ville est magnifique Séville ma marque à jamais

Il y a les arènes à visiter aussi + TORRE DEL ORO
Et puis le grand fleuve ou se passe des compétitions en bateaux ( guadalquivir )

Tu vas vraiment aimer !


Il est totalement possible de faire tes aller retour sur 4 jours !

Écris Moi en mp si tu veux plus d info !
a
6 juin 2017 18:50
Il faut une 20aine de minutes quand même


Je te conseilles de prendre en centre ville parce que si tu veux flâner le soir dans Séville ( il y a plein de choses à faire ) tu rentreras à pied

Et plaza de espanaaa alcazar sont à 10 min à pied ( alcazar est COlle à la giralda )
Citation
Muslima-filaliya a écrit:
Merci pour ces infos winking smiley

Par contre j'ai ( encore) une question s'il te plaît : lorsqu'on est par exemple à la Macarena...on peut aller à pied visiter el Alcazar ou l'université ou la plaza de España ...? Ou c'est loin ( je demande juste pour affiner mes recherches au niveau du logement ).


Merci smiling smiley
6 juin 2017 20:32
Salem .

Désolée. ..c'est moi qui ai lancé la discussion mais via le compte de ma copine .
En fait j'ai trouvé trois appartements :

-l'un à la Macarena
-le deuxième situé ai casco Antiguo ( un peu petit mais bon)
-et le troisième pas loin de el Alcazae Real .

Si j'ai bien compris les plus proches du centre ( surtout pour flaner winking smiley sont les deux derniers dont plus particulièrement le deuxième ?

Tu n'as vu aucun endroit pour se restaurer -restaurant halal- ( mis à part les bars à tapas...)

Merci

Citation
Ninimamalola a écrit:
Il faut une 20aine de minutes quand même


Je te conseilles de prendre en centre ville parce que si tu veux flâner le soir dans Séville ( il y a plein de choses à faire ) tu rentreras à pied

Et plaza de espanaaa alcazar sont à 10 min à pied ( alcazar est COlle à la giralda )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook