Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sévère avertissement aux hommes - Chaykh Raslan
L
2 novembre 2020 13:16
As Salam alaykoum smiling smiley

Je me présente je m'appelle Héloïse, je suis convertie à l islam depuis un an al Hamdoulilah. Cest la première fois que je poste sur ce forum. Je voulais connaître votre avis sur cette vidéo sur laquelle je suis tombée hier:


Je suis restée un peu perplexe. Qu'en pensez-vous?
2 novembre 2020 13:21
Les dégâts d’internet sur notre chère religion.
A
2 novembre 2020 13:23
Salam,
Pourquoi es-tu restée perplexe ? Qu'as-tu retenu de la vidéo ?
2 novembre 2020 13:24
Salam

Je n'aime pas son TON ..je ne le connais pas et il ne me donne pas envie de le connaitre.

concernant ce qu'il dit ce n'est pour moi pas propre aux femmes..

Ca existe , peu etre plus ou pas plus q'avant...

Je pense egalement qu'une femme ou un homme veridique qui craint son seigneur et ne souhaite pas vivre avec son âme souillée, ne sera pas des injustes.

l peut arriver de ne pas " voir" ce quu'on fait ou dit mais le rappel doit suffire a revenir sur le droit chemin et s'excuser.
2 novembre 2020 13:30
Je suis restée un peu perplexe.


Wa alaykoum salam.
Pareil. Perplexe.
2 novembre 2020 13:32
Si c'était propre aux femmes, les hommes ne le feraient pas. Le nombre d'hommes qui quittent sans scrupules femme et enfants pour de la chair fraîche, ça s'appelle comment ? Question logique, on repassera smoking smiley.

Il représente tout ce dont j'ai horreur. Un prêche en mode furax. Un ton calme et apaisé aurait largement fait l'affaire. Quoique avec de tels propos, ça n'aurait rien changé.

En tout cas, pour une fraîchement convertie, tu te hâtes de poster une vidéo polémique whistling smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
2 novembre 2020 13:32
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je pense que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
L'idée est que la femme peut se montrer plus facilement ingrate que l'homme mais que l'homme qui se montre facilement ingrat n'est pas normal. L'islam accorde une certaine souplesse au comportement de la femme envers son mari.

و الله اعلم

Citation
LaNouvelleHeloise a écrit:
As Salam alaykoum smiling smiley

Je me présente je m'appelle Héloïse, je suis convertie à l islam depuis un an al Hamdoulilah. Cest la première fois que je poste sur ce forum. Je voulais connaître votre avis sur cette vidéo sur laquelle je suis tombée hier:




Je suis restée un peu perplexe. Qu'en pensez-vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 13:34 par PellYm785.
M
2 novembre 2020 13:35
Wa Aleykoum Salam,

Voilà comment les hadiths sont interprétés et enseignés...

Voilà ce qui arrive quand on utilise la méthodologie du petit écolier pour réfléchir sur la religion, et qu’on délaisse le Coran.

Je suis + que perplexe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/20 13:37 par (.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
R
2 novembre 2020 13:36
Slm

Si tu veux suivre des prêches, je me serai diriger par des personnes qui connaissent notre Pays et nos difficultés.

Ce prêcheur est égyptien et en rien je ne lui retire sa science car il en connait plus que moi c'est sur et certain ! Que Dieu soit satisfait de lui et lui accorde sa miséricorde.

En France on est Malikites je me serai diriger vers des pécheurs de cet horizon comme Iman Boussenna. il a une manière d'aborder les choses d'une belle manière et surtout en rapport avec notre société.

J'aime les prêcheurs orientaux mais faut mettre de la nuance car ils ne connaissent pas forcement nos problèmes de société.

Voila smiling smiley
L
2 novembre 2020 13:39
déjà la phrase que je trouve un peu rabaissante ceci est un comportement de femmes, rien détonnant les concernant. Je trouves qu il généralise un peu trop. Ceci est le comportement d un certain nombre de femmes aurait été plus correcte à mon sens. et rajouter rien d étonnant les concernant, cela n apporte rien, si ce n est que c est rabaissant, puisque cela sous entend qu'on ne peut pas s attendre à mieux venant des femmes.

et aussi l'expression sottise propre aux femmes...(sottise = stupidité).
L
2 novembre 2020 13:42
Je suis convertie depuis un an. Je ne viens pas pour faire la polémique, je déteste cela, mais je suis tombée sur cette vidéo hier et ça m a rendu perplexe, je voulais avoir des avis
L
2 novembre 2020 13:46
Merci pour ta réponse.

Je comprends.

Par rapport à cette phrase, L'islam accorde une certaine souplesse au comportement de la femme envers son mari, est-ce que tu peux m expliquer plus en détail s il te plait?

Je trouve ça dommage que certains font des discours à ne pas prendre au pied de la lettre. Cest plus simple de dire clairement les choses, avec les bonnes nuances...
2 novembre 2020 13:46
Salam

Fait très attention avec les prêcheurs, car l'ingratitude (sujet de son prêche) touche aussi les hommes autant que les femmes. De toute manière, nos actions sont faites en vue d'Allah et non pas pour avoir une reconnaissance.




Citation
LaNouvelleHeloise a écrit:
As Salam alaykoum smiling smiley

Je me présente je m'appelle Héloïse, je suis convertie à l islam depuis un an al Hamdoulilah. Cest la première fois que je poste sur ce forum. Je voulais connaître votre avis sur cette vidéo sur laquelle je suis tombée hier:



Je suis restée un peu perplexe. Qu'en pensez-vous?
^
2 novembre 2020 14:06
Alaykoum salam

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre

Comme le titre l'indique, il nous met en garde fasse à l'ingratitude. Il faut apprendre à être reconnaissant (ash-shoukr)

Le but est que chacun d'entre nous améliorons notre comportement (homme comme femme)...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
2 novembre 2020 14:20
Salam alikoum , j’ai trouvé ton intervention très intéressante mais là il parle d’un problème qui concerne le comportement ça doit être valable pour tous les hommes dans toute les Societe , je suis d’accord avec ce sheikh
Les règles juridiques par contre changent d’une école juridique à l’autre , je respecte ton avis et le comprend
Citation
Roronoa a écrit:
Slm

Si tu veux suivre des prêches, je me serai diriger par des personnes qui connaissent notre Pays et nos difficultés.

Ce prêcheur est égyptien et en rien je ne lui retire sa science car il en connait plus que moi c'est sur et certain ! Que Dieu soit satisfait de lui et lui accorde sa miséricorde.

En France on est Malikites je me serai diriger vers des pécheurs de cet horizon comme Iman Boussenna. il a une manière d'aborder les choses d'une belle manière et surtout en rapport avec notre société.

J'aime les prêcheurs orientaux mais faut mettre de la nuance car ils ne connaissent pas forcement nos problèmes de société.

Voila smiling smiley
B
2 novembre 2020 14:34
J’ai toujours détesté les imams ou Sheikhs qui parlent ou crient en mode Énervé !

Je supporte pas et je n’écoute pas leur discours( a ces personnes là
Précisément).

Comment veut tu qu’on ai une belle image de notre religion avec des discours « enragés »

Il faut parler avec calme et douceur c’est la meilleure des choses.

Plus le discours est calme, plus on a envie d’écouter..
Citation
LaNouvelleHeloise a écrit:
As Salam alaykoum smiling smiley

Je me présente je m'appelle Héloïse, je suis convertie à l islam depuis un an al Hamdoulilah. Cest la première fois que je poste sur ce forum. Je voulais connaître votre avis sur cette vidéo sur laquelle je suis tombée hier:



Je suis restée un peu perplexe. Qu'en pensez-vous?
R
2 novembre 2020 14:49
Aleykm Slm Beau Goss 75,

Suite a ton post, je me permets de compléter mon message :-) Je n'ai jamais remis en cause ses paroles et jamais je me permettrai. D'un, c'est un extrait de vidéo j'aurai aimer le voir entier pour bien comprendre le cheminement de son discours.

Après en fonction de la sœur qui est converti depuis 1 an, je lui conseil juste d'aller vers des prêcheurs de notre société et j'en ai cité un qui me semble plus adapté pour son apprentissage de Din.

C'est a notre responsabilité de les guidés a minima après que c'est que mon avis... mais quand tu es converti depuis peu et tu regardes ce prêche (je parle sur la forme pas le fond) ça peu faire peur même si le cheikh est bon.

Merci pour ta réponse mon frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 15:02 par Roronoa.
2 novembre 2020 14:57
Un sébile comme tant d autres.
A
2 novembre 2020 14:58
Salem

Comment un extrait de 1m40 d'un prêche qui doit durer environ 40mn, dont on ne connait ni ce qui s'est dit avant ni après ces 1m40,peut vous donner le droit et la capacité de débattre sur ça ?

Vous avez juste un extrait court,on sait pas de quoi il parlait,ni le thème de son prêche.
2 novembre 2020 15:11
Salam

J'aime beaucoup ses prêches, Qu'Allah bénisse sa science et lui accorde une longue vie ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook