Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui et seulement lui
24 février 2020 23:17
Salam.
L'idée derrière mon commentaire n'est pas d'enchaîner les relations (non, non, non, surtout pas !!) ni de jouer la carte de l'insatisfaction perpétuelle, mais plutôt d'avoir un seuil de tolérance minimum* en dessous duquel il ne faut pas considérer les "candidats".

*exigences basiques
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Exact
Par contre ce que tu dit je sais pas si c'est réellement des bonnes nouvelles
Car savoir qu'il y'a des millliers d'hommes comme lui ça risque d'être problématique car ça sous-entend que tout ces hommes là risquent de se comporter de la même façon vu qu'ils sont comme lui...

Et des milliers mieux que lui, ben pour savoir si ils sont mieux il faut déjà avoir connu ceux qui sont moins bien...
Et malheureusement de nos jours on a tendance à penser qu'il y'a toujours mieux, à force d'être dans cette état d'esprit là on risque de plus se satisfaire de ce qu'on possède déjà et tomber dans un piège qui consiste à ne plus donner un réel intérêt à une personne si on pense toujours qu'il y'a mieux...
Ca peut devenir comme un cercle vicieux

Après c'est pas du tout quelque chose qui consiste à donner raison à l'homme en question et de la relation qu'ils entretenais eux 2 (via l'auteur du post) mais je voulais juste apporter une petite précision
24 février 2020 23:20
La confiance n’est pas le contrôle... ça va au delà de ça.
Sinon, il va prendre de mauvaises habitudes et elle se trouvera obligée à s’expliquer, argumenter, prouver.. à chaque fois que Mr a des doutes. Le jour où elle va en avoir marre de le faire, ça sera pour lui la « preuve » qu’elle cache quelque chose. qC’est tout sauf de la confiance... ça commence mal! Il vaut mieux tuer le mauvais délire dans l’œuf.
Citation
♕Bee a écrit:
Pour qu'il y ait de la confiance, il faut aussi de la transparence et quand l'autre la refuse ça brise la confiance...
Surtout quand il y a de la distance et des doutes, c'est normal d'avoir besoin de réelles preuves plus que des mots, puisque apparemment tu avais reçu dans la foulée un message d'homme. Ses inquiétudes partaient pas de rien non plus, tu vois ?
Tu dois encore plus le décevoir à le laisser deux mois sans essayer de réparer ton erreur. Je suis sûre qu'avec de l'insistance, de la transparence, des preuves et des actes, il t'aurait cru à nouveau, c'est ce qu'il attend sûrement. A mon avis il te croit déjà mais il a besoin que tu lui montres que tu regrettes et que tu tiens à lui. S'il t'aimait pas, il s'en ficherait que tu parles à des hommes, de ce que tu fais sur les réseaux, il attend que d'être rassuré, et que tu le fasses pas, voire même lui refuses accès à tes mots de passe, il doit le voir comme une trahison.
24 février 2020 23:21
Les réseaux sociaux donnent tjs l’impression que la personne en face parle à 50 personnes.
Le coup du mot de passe est abusé mais je crois qu’à la base il voulait juste entendre qu’il n’y avait que lui, que tu parles à personne en pv et que tu t’en fiche des autres !


Kheir inshallah, j’espère que tu arriveras à l’oublier. smiling smiley

Citation
kataleya a écrit:
J'ai essayé de le rassurer, peut être qu'au final je n'ai pas réussi à trouver les bons mots ? C'est ce qu'il m'a reproché également
24 février 2020 23:33
C'est pas forcément du contrôle, c'est juste de la transparence, surtout quand il y a des signes, cet homme a eu des doutes, et ils étaient pas infondés puisque la posteuse a bien reçu le message d'un camarade. Le fait de tout bloquer, de ne pas vouloir montrer ce qui se dit, c'est là que ça peut rendre suspect. Je pense pas qu'il a réellement peur qu'elle le trahisse sinon il serait pas avec elle, les mots de passe c'est plus un moyen de se dire que tout est partagé, qu'il n'y a pas de jardin de secret entre eux surtout si ça concerne le sexe opposé.
Et je dirais pas que ce sont des doutes, mais des inquiétudes et qu'il doit pas supporter qu'on l'approche, alors de son côté il doit attendre qu'elle le rassure. Une fois rassuré sur tout ce qui le tracasse je pense qu'il irait même pas checker ses réseaux, l'histoire des mots de passe ça peut juste être par principe, une sorte de test, et qu'une fois donnés il l'aurait laissée tranquille.
Après s'expliquer, rendre des comptes et encore plus quand la relation est à distance c'est normal...
Citation
nana d'enfer a écrit:
La confiance n’est pas le contrôle... ça va au delà de ça.
Sinon, il va prendre de mauvaises habitudes et elle se trouvera obligée à s’expliquer, argumenter, prouver.. à chaque fois que Mr a des doutes. Le jour où elle va en avoir marre de le faire, ça sera pour lui la « preuve » qu’elle cache quelque chose. qC’est tout sauf de la confiance... ça commence mal! Il vaut mieux tuer le mauvais délire dans l’œuf.
24 février 2020 23:53
C’est de la poudre aux yeux, je trouve...
elle a reçu un message... la mer à boire! Les réseaux sociaux sont faites pour ça. Lorsqu’on est inscrit on reçoit des messages des gens qu’on connaît, ou pas du tout. Il faut vraiment avoir l’esprit mal placé pour croire une chose pareille. S’il a peur qu’elle le trahisse, c’est pas la peine de s’attarder... après tout, si une femme veut tromper, elle n’a aucunement besoin des réseaux sociaux, voyons! D’ici jusqu’au coin de la rue il y a de quoi faire...

Le test est tout autre: je te les donne pas, pour voir Comment tu réagis lorsque tu n’obtiens pas ce que tu veux. Me feras tu confiance? S’il pensait qu’elle était une brave fille et s’il l’aimait, il n’aurait pas claqué la porte si facilement. Il s’est vautré en quelque sorte...
Citation
♕Bee a écrit:
C'est pas forcément du contrôle, c'est juste de la transparence, surtout quand il y a des signes, cet homme a eu des doutes, et ils étaient pas infondés puisque la posteuse a bien reçu le message d'un camarade. Le fait de tout bloquer, de ne pas vouloir montrer ce qui se dit, c'est là que ça peut rendre suspect. Je pense pas qu'il a réellement peur qu'elle le trahisse sinon il serait pas avec elle, les mots de passe c'est plus un moyen de se dire que tout est partagé, qu'il n'y a pas de jardin de secret entre eux surtout si ça concerne le sexe opposé.
Et je dirais pas que ce sont des doutes, mais des inquiétudes et qu'il doit pas supporter qu'on l'approche, alors de son côté il doit attendre qu'elle le rassure. Une fois rassuré sur tout ce qui le tracasse je pense qu'il irait même pas checker ses réseaux, l'histoire des mots de passe ça peut juste être par principe, une sorte de test, et qu'une fois donnés il l'aurait laissée tranquille.
Après s'expliquer, rendre des comptes et encore plus quand la relation est à distance c'est normal...
25 février 2020 00:10
Fallait lui montrer dans ce cas un homme se monte vite la tête peut être parce que lui n'était pas clean de son côté Allah Ahlem

À ta place je lui aurais refiler parce que si t'es amoureuse de lui un mot de passe ca vaut quoi ? sincèrement ? c'est pas la mer à boire il t'a pas demandé l'historique de ton navigateur web juste un mot de passe car il sait que tu parles avec des hommes (ce qui ne se fait pas en couple ceci dit ) .

Maintenant si c'est irrattrapable ac lui , passe a autre chose on apprend de ses erreurs c'était pas ton mektoub tout simplement et si c'est le cas grand retournement de situation Allah est puissant il reviendra de lui même .

T'a fais la priére de consultation ?

Citation
kataleya a écrit:
Je comprends mais je n'avais vraiment rien à cacher c'est ça le pire. Je n'ai pas voulu les lui donner parce que j'estimais qu'il devait me connaitre assez pour savoir que je ne ferais jamais quelque chose qui pourrait détruire notre relation.
Je lui ai proposé, après coup, de les lui passer, il a refusé me disant que je l'avais decue
25 février 2020 00:14
Il a pas peur qu'elle le trahisse, il aime juste pas qu'elle parle à des hommes.

Il peut se dire l'inverse, que cacher de simples mots de passe, lui refuser l'accès à des conversations avec d'autres hommes, ne pas voir ce qu'ils lui écrivent, avoir des secrets qu'elle ne veut pas lui partager, c'est potentiellement cacher des choses qu'elle a à se reprocher. C'est pas un comportement normal en couple non plus de tout mettre sous clé et encore plus des futilités pareilles... sous prétexte de "confiance".
Pareil, si elle l'aimait, elle aurait pu lui donner et le rassurer, ce qui est la base...
Bon après je connais pas leur couple, ni comment ils fonctionnent, mais à la place de cet homme j'aurais pas aimé du tout...
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est de la poudre aux yeux, je trouve...
elle a reçu un message... la mer à boire! Les réseaux sociaux sont faites pour ça. Lorsqu’on est inscrit on reçoit des messages des gens qu’on connaît, ou pas du tout. Il faut vraiment avoir l’esprit mal placé pour croire une chose pareille. S’il a peur qu’elle le trahisse, c’est pas la peine de s’attarder... après tout, si une femme veut tromper, elle n’a aucunement besoin des réseaux sociaux, voyons! D’ici jusqu’au coin de la rue il y a de quoi faire...

Le test est tout autre: je te les donne pas, pour voir Comment tu réagis lorsque tu n’obtiens pas ce que tu veux. Me feras tu confiance? S’il pensait qu’elle était une brave fille et s’il l’aimait, il n’aurait pas claqué la porte si facilement. Il s’est vautré en quelque sorte...
25 février 2020 00:17
Le prend pas mal hein mais t'a un esprit un peu trop libérée pour moi je sais pas si tu es musulmane ou non mais j'adhére pas avec tes interventions en général .

Il y a aucun manque de respect la dedans, c'est plutôt elle indirectement qui lui a manqué de respect en parlant avec d'autres hommes tout en refusant l'obtention d'un mot de passe qui aurait certainement servi a rassurer son ex .

La fierté mal placé je la vois plus dans le sens "c'est mon mot de passe je fais ce que je veux " elle l'exclue de sa life en quelque sorte c'est comme une clé qui lui aurait permis d'accéder a son monde chacun voit les choses comme il l'entend

Pr le reste t'es dans l'abus sa ce passe de commentaires


Citation
nana d'enfer a écrit:
Toute relation saine est basée sur la confiance!
Donne moi tes mots de passe... c’est quoi ce délire? Ce manque de respect? S’il croit ne serait qu’un instant qu’elle fricote avec quelqu’un d’autre, vaut mieux pour lui de prendre le large vite fait!
Il n’y a pas de fierté mal placée, mais par contre les jaloux tordus qui manquent de confiance en eux mêmes et qui se croient tout permis courent les rues. Aujourd’hui il lui demande ça, demain il lui demandera quoi...Un certificat de virginité? Lui fera porter une ceinture de chasteté ? ptdr
25 février 2020 00:18
Aux hommes qui ne veulent pas que les femmes parlent à d’autres hommes, je n’ai qu’une seule chose à leur dire: d’abord vous vous mariez avec, et après vous pourriez avoir la prétention qu’elles ne parlent plus aux autres. Encore faut-il qu’elles acceptent de marier des hommes pareils !
Citation
♕Bee a écrit:
Il a pas peur qu'elle le trahisse, il aime juste pas qu'elle parle à des hommes.

Il peut se dire l'inverse, que cacher de simples mots de passe, lui refuser l'accès à des conversations avec d'autres hommes, ne pas voir ce qu'ils lui écrivent, avoir des secrets qu'elle ne veut pas lui partager, c'est potentiellement cacher des choses qu'elle a à se reprocher. C'est pas un comportement normal en couple non plus de tout mettre sous clé et encore plus des futilités pareilles... sous prétexte de "confiance".
Pareil, si elle l'aimait, elle aurait pu lui donner et le rassurer, ce qui est la base...
Bon après je connais pas leur couple, ni comment ils fonctionnent, mais à la place de cet homme j'aurais pas aimé du tout...
25 février 2020 00:20
Je suis comme ces hommes version femme grinning smiley
S'ils ont projet de se marier c'est bon aussi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Aux hommes qui ne veulent pas que les femmes parlent à d’autres hommes, je n’ai qu’une seule chose à leur dire: d’abord vous vous mariez avec, et après vous pourriez avoir la prétention qu’elles ne parlent plus aux autres. Encore faut-il qu’elles acceptent de marier des hommes pareils !
25 février 2020 00:28
Ah bon? Tu files tes mots de passe à un mec avec lequel tu vis même pas? De quel droit, donc? Certains pensent qu’apres le mariage ils doivent tout partager. Bah ils ne sont même pas mariés.. ça promet!
Je ne conçois pas qu’on me demande une chose pareille. Et le jour où j’aurais besoin des mots de passe de mon mec, c’est foutu pour nous!
De tout façon, je le répète, on peut avoir 150 boîtes mail et autant de comptes sur les réseaux sociaux.... même la DGSI aurait du mal ! Ceux qui veulent tromper ont de quoi faire...
Citation
Volontée a écrit:
Le prend pas mal hein mais t'a un esprit un peu trop libérée pour moi je sais pas si tu es musulmane ou non mais j'adhére pas avec tes interventions en général .

Il y a aucun manque de respect la dedans, c'est plutôt elle indirectement qui lui a manqué de respect en parlant avec d'autres hommes tout en refusant l'obtention d'un mot de passe qui aurait certainement servi a rassurer son ex .

La fierté mal placé je la vois plus dans le sens "c'est mon mot de passe je fais ce que je veux " elle l'exclue de sa life en quelque sorte c'est comme une clé qui lui aurait permis d'accéder a son monde chacun voit les choses comme il l'entend

Pr le reste t'es dans l'abus sa ce passe de commentaires
25 février 2020 00:30
Ahah je me ferai jamais à l’idée de vivre avec la gestapo ?
Citation
♕Bee a écrit:
Je suis comme ces hommes version femme grinning smiley
S'ils ont projet de se marier c'est bon aussi.
25 février 2020 00:35
Je suis partagée enfaite mais je comprends largement son gars 3 ans de relation foutu en l'air pour un mot de passe ca fout la mort tu m'étonnes qu'elle est le cœur serré depuis 2 mois 3 ans de relation c'est pas 3 mois au cas où tu franchis une étape ou la confiance se prouve par des actions tu peux faire confiance sans preuves de confiance ? moi j'y arrive pas et je parle pas des mots combien sont des artistes en disquette ca se dénombre plus ...


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah bon? Tu files tes mots de passe à un mec avec lequel tu vis même pas? De quel droit, donc? Certains pensent qu’apres le mariage ils doivent tout partager. Bah ils ne sont même pas mariés.. ça promet!
Je ne conçois pas qu’on me demande une chose pareille. Et le jour où j’aurais besoin des mots de passe de mon mec, c’est foutu pour nous!
De tout façon, je le répète, on peut avoir 150 boîtes mail et autant de comptes sur les réseaux sociaux.... même la DGSI aurait du mal ! Ceux qui veulent tromper ont de quoi faire...
25 février 2020 00:38
Ne jamais donner ses mdps s'il n'a pas confiance ojd il ne l'aura pas demain
25 février 2020 00:41
En quel honneur faudrait lui communiquer ses mdp uniquement pour lui prouver quelque chose qui n'existe que dans sa tête??

Céder à ce genre de demandes est juste le meilleur moyen d'ouvrir la porte à toutes sortes d'autres abus. Il y aura toujours surenchère.

S'il est instable émotionnellement et incapable de se raisonner comme un homme adulte et sûr de lui, next.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
25 février 2020 00:46
3 ans de relations...fini en un clin d'oeil juste pour un refus de mot de passe..
Finalement...la relation ne tenait à rien ....aucune base solide.....as médité....perplexe
L
25 février 2020 10:49
C'est un gamin ton mec
Doublé d'une femelle

Tu as bien fait de ne pas lui donner tes mots de passe
Rappelle toi que c'est un inconnu,que tu ne lui doit rien
Citation
kataleya a écrit:
Oui, il avait besoin d'être rassuré, il me l'a dit. Il m'a également dit que je l'avais déçue.
J'ai essayé de le rassurer tant bien que mal mais il ne l'était jamais vraiment.
Je ne lui ai pas donné mes mots de passe sur le coup parce que j'estimais qu'une relation devait être basée sur la confiance. Au final, au téléphone je lui ai proposé de les lui donner mais il m'a dit que c'était trop tard, que je l'avais déçue. Depuis ce jour on ne se parle plus
M
25 février 2020 11:06
euh... c'est un manipulateur pervers narcissique ton ex, il est pas net.

On force pas quelqu'un a donner ses mots de passe. C'est n'importe quoi.


Fais attention, tu es trop naive, il a du beaucoup te mentir et se faire passer pour ce qu'il n'est pas!
Citation
kataleya a écrit:
Salam tout le monde,

Ces derniers temps je me sens vide, je n'ai plus goût à rien moi qui suis de nature toujours souriante et optimiste...

J'ai fréquenté un homme pendant 3 ans, ça a été ma seule et unique relation. Entre temps on a mis fin car nous n'étions pas assez matures, distance etc. Il y a 8 mois, on a repris réellement contact (réellement contact car même si nous n'étions plus ensemble, on se parlait quelques fois). Pendant toute cette période on se parlait quotidiennement (tous les jours) jusqu'à début janvier.
Depuis lui, je n'arrive plus à parler à des hommes malgré de nombreuses propositions, je me sens vide à l'intérieur. Je n'ai plus cette envie d'entretenir une conversation, m'investir etc avec une personne parce qu'au final, je me dis que ça ne sert à rien. Les relations d'aujourd'hui ne durent plus malgré le fait que ce soit l'amour fou au départ. Mes copines (qui ont le même âge que moi à l'heure actuelle (24 ans cette année)) qui se sont mariées à 21-22 ans se retrouvent divorcées 2 ans plus tard alors que tout se passait bien, elles voyageaient, étaient heureuses,...

Aujourd'hui je pense toujours à lui, il ne se passe pas un jour sans qu'il traverse mes pensées.
Cette situation me fait mal, nous nous sommes quittés violemment, ça a été tellement brutal, je ne m'y attendais vraiment pas, tout se passait bien pourtant, on parlait de faire les choses biens etc mais d'attendre un peu, le temps qu'on soit stable financièrement (il termine son master cette année, moi je suis encore dans les études (ces-dernières sont longues)).
Il était aussi très jaloux mais ne l'a jamais vraiment montré.
Lors de la rupture, il m'a rejetée la faute, a mis en cause mon comportement à son égard et m'a tenu pour responsable (il me reprochait d'avoir des collègues (étudiants) hommes avec lesquels je m'entendais bien), que je parlais à d'autres hommes etc. Tous ces propos n'étaient pas fondés, il s'appuyait seulement sur le fait que je n'ai pas voulu lui donner mes mots de passe.

Dieu seul sait tous les efforts que j'ai pu faire pour lui, toutes ces fois où j'ai été à ses côtés, l'ai soutenu dans ses moments de doutes, de peur,...

Cela fait 2 mois que l'on ne se parle plus, j'ai le coeur serré.
k
25 février 2020 18:27
Oui, dans la foulée j'ai reçu le message d'un camarade (que je connais depuis mon entrée à la fac). Il en avait entendu parlé durant notre relation il y a 2 ans c'est pourquoi il s'est énervé quand j'ai reçu un message de lui. Il m'a dit "tu lui parles encore ? tu ne comprends pas que l'amitié homme/femme n'existe pas ?". Je lui ai expliqué que ce n'était pas mon ami mais seulement un camarade avec lequel je parlais seulement des cours, il a refusé de me croire.

Oui je comprends... il est vrai que je ne me suis pas mise totalement à sa place. Pour moi, ça coulait de source mais avec du recul, je prends conscience de certaines erreurs que j'ai pu commettre.

La dernière fois que l'on s'est vu, il y a donc 2 mois, nous nous sommes disputés à cause de tout ça. J'ai vu dans son regard qu'il était déçu. Il m'a dit qu'il cherchait seulement à être rassuré...

On a parlé 2 jours après, une fois les tensions retombées.
Il m'a avouée qu'il était toujours énervé contre moi, que je l'avais zehef, vraiment.
J'ai essayé de le rassurer à ce moment là, en vain. Il m'a dit mot pour mot "franchement t'as tout pour toi, physiquement t'es magnifique, mentalement également, etc mais ton comportement 0" alors que par Allah, je ne parlais avec aucun autres hommes que lui (à part dans le cadre de mes études). Il aurait pu remettre tout en question mais PAS mon comportement.

Même si nous nous étions pas remis officiellement ensemble, nous voulions faire les choses correctement. Ces 8 mois ont servi à nous redécouvrir même s'il était très difficile de se voir entre les cours et la famille.

Cette "seconde" séparation a été vraiment brutale, il m'a dit des choses blessantes et avait l'air sûr de lui. Je lui ai dit qu'il agissait à chaud, il me disait qu'il savait ce qu'il faisait alors qu'il était tellement énervé au téléphone.

Oui je suis d'accord avec toi, je sais que c'est une preuve d'amour... ce soir là j'ai mal agis.

Au téléphone, je lui ai proposé de nous revoir pour s'expliquer, il a refusé. Suite à ça, je lui ai souhaité une bonne continuation par message, il a répondu et à la fin m'a également souhaitée une bonne continuation. Depuis, on ne se parle plus.

Tu penses que c'est ce qu'il attend ? il était tellement froid...

Citation
♕Bee a écrit:
Pour qu'il y ait de la confiance, il faut aussi de la transparence et quand l'autre la refuse ça brise la confiance...
Surtout quand il y a de la distance et des doutes, c'est normal d'avoir besoin de réelles preuves plus que des mots, puisque apparemment tu avais reçu dans la foulée un message d'homme. Ses inquiétudes partaient pas de rien non plus, tu vois ?
Tu dois encore plus le décevoir à le laisser deux mois sans essayer de réparer ton erreur. Je suis sûre qu'avec de l'insistance, de la transparence, des preuves et des actes, il t'aurait cru à nouveau, c'est ce qu'il attend sûrement. A mon avis il te croit déjà mais il a besoin que tu lui montres que tu regrettes et que tu tiens à lui. S'il t'aimait pas, il s'en ficherait que tu parles à des hommes, de ce que tu fais sur les réseaux, il attend que d'être rassuré, et que tu le fasses pas, voire même lui refuses accès à tes mots de passe, il doit le voir comme une trahison.
k
25 février 2020 18:34
Avec du recul je me dis que oui, j'aurais dû les lui donner. Je pensais pas que ça allait prendre toute cette ampleur.

Je ne sais pas si c'est irrattrapable, seulement qu'il était très énervé lors de notre dernière conversation téléphonique. Après, nous nous sommes pas reparlés.
Citation
Volontée a écrit:
Fallait lui montrer dans ce cas un homme se monte vite la tête peut être parce que lui n'était pas clean de son côté Allah Ahlem

À ta place je lui aurais refiler parce que si t'es amoureuse de lui un mot de passe ca vaut quoi ? sincèrement ? c'est pas la mer à boire il t'a pas demandé l'historique de ton navigateur web juste un mot de passe car il sait que tu parles avec des hommes (ce qui ne se fait pas en couple ceci dit ) .

Maintenant si c'est irrattrapable ac lui , passe a autre chose on apprend de ses erreurs c'était pas ton mektoub tout simplement et si c'est le cas grand retournement de situation Allah est puissant il reviendra de lui même .

T'a fais la priére de consultation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook