Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule musulmane dans ma classe
C
12 septembre 2016 20:39
Ahh .. oui, dans ce cas, je comprends, ça peut être compliqué. As-tu au moins l'occasion de les voir en dehors des cours ?

Ma grande est dans un lycée privée qui se trouve à plusieurs kilomètres de la maison, du coup elle n'a pas trop l'occasion d'avoir des contacts avec les élèves de son bahut. Par contre, elle a gardé ses copains-copines d'ici et se voient quasiment tous les soirs ou tout au moins le mercredi et le week-end. Alors c'est juste dans la résidence, des fois ils se font des soirées pyjamas surtout pendant les vacances, bref, elle compense comme ça.

Mais elle s'est quand même faite des ami(e)s sur place au fil du temps (il y a beaucoup de garçons aussi dans sa section) et ils se voient de temps en temps. Faut faire un peu de trajet, mais bon, avec un peu d'organisation, on y arrive.

Finalement, l'école, c'est vraiment pour travailler, les loisirs, c'est en dehors de l'école pour le coup.

Faut que tu reprennes contact avec tes anciennes copines, que tu puisses les voir de temps en temps, en espérant que tu aies quand même le droit de sortir pour.

Et puis encore une fois, tu t'en feras peut-être des copines sur place ou des copains qui ne pensent pas à mal (ça existe aussi). Sois ouverte d'esprit. Y'en a bien un ou une qui fera l'affaire pour l'année. Des fois, y'a pas besoin de plus pour passer une bonne année quand même.
Citation
Aiishaa a écrit:
Non justement. Mes amies ne sont pas dans le même lycée ce qui fait que je me retrouve seule.
12 septembre 2016 20:45
Wa aleykoum Salam

Je ne vois pas de problème au contraire dis al hamdollillah de ne pas avoir les même sujet qu eux.
Trouve les têtes de ta classe discute étude avec eux et si ils n y a personne bein c est pas grave.

Tu es beaucoup plus intéressante qu eux ne l oublie pas.

Bon courage a toi <3
L
12 septembre 2016 20:48
lol gargamelle. .. à ce prix , tout est supportable en France
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
tu peux aussi rentrer au bled .. tu n'y trouveras que des musulman(e)s
P
12 septembre 2016 20:51
Le seule lumière de la classe... Allez c est le début de l année tu vas t y faire tu verras. Reste toi même
12 septembre 2016 21:12
Euuh excusez moi mais qqn peut m'eclairer svp.. où est le probleme dans le fait qu'il n'y ait pas de musulmans dans ta classe ?? Vraiment je fais des efforts mais a moins que les autres passent leur vie à denigrer ta religion ou autres comportements exceptionnels je ne vois pas le probleme..
12 septembre 2016 22:39
Salam arlikoum
Premier point Travaille bien a l'école
Apres tu sais meme s ils ne sont pas musulmans il y a des gens bien et ouvert d esprit tolérant. A toi d apprendre à les connaître sans te braquer.
S ils ont une mauvaise image de l'Islam ou qu ils ont des jugements qui ne te conviennent pas essaye d aller vers eux et leur expliquer sans te braquer encore.
J ai connu deux cas de figure :
Études avec Cômme toi pas de personne de confession musulmane et j ai eu de bonnes amitié ca a fonctionné.
Et deuxieme cas ou je n ai pas pu me faire d amis car c était soiree étudiante etc et je n y participait pas. C était un calvere je l avoue mais j ai pris sur moi j ai pensé à mes études et voila.
Mais je pense que tu peux te faire des amis ne t inquiète pas, j ai l impression que toi aussi tu t es braqué dès la rentree.
g
12 septembre 2016 23:21
j'ai vécu cette situations pendant toute ma scolarité, et effectivement plus tu grandis plus ça devient pesant

J'ai d'ailleurs eu du mal avec le lycée... à cause de cette ambiance deux fois pire que celle du collège.

Faut faire avec...
Moi je m'intéressais à leur vie, et c'était parfois drôle, et t'évite aisément les conversations soirées etc mais au moins ça passe le temps
Je parlais beaucoup futilités aussi, tu ris pas mal tout ça..
ouais c'est pas le top mais bon c'est ainsi.
A
13 septembre 2016 08:42
J'ai dit dans ma précédente réponse que certains se moquaient de l'islam. Et je ne sais pas comment réagir. Si je dois rester calme ou aller leur dire au risque d'avoir des ennuis.
Citation
Immim a écrit:
Euuh excusez moi mais qqn peut m'eclairer svp.. où est le probleme dans le fait qu'il n'y ait pas de musulmans dans ta classe ?? Vraiment je fais des efforts mais a moins que les autres passent leur vie à denigrer ta religion ou autres comportements exceptionnels je ne vois pas le probleme..
w
13 septembre 2016 14:41
Salam

Tu seras toujours confronté à des gens qui vont critiquer ce qu'ils ne connaissent pas... Laisse les parler ne rentre pas dans leur jeu tant qu'il ne s'attaque pas à toi sinon ils vont toujours te titiller sur ca et vu la situation actuelle c'est chaud. Si vraiment ça te gêne parles en à ton prof principal.

Je suis sûre que dans ta classe il y a des personnes avec qui tu pourras t'entendre sinon essaye de te faire des liés d'autres classes au moins pour les pauses.

Ne te laisse pas abattre les annees de lycées sont super importante pour la suite et puis crois moi ça passe super vite. Meme pour tes études post bac ca risque de se reproduire donc essayé d'aller vers les gens ouvert et sympa sans cherché à connaître leur religion... Dans le fond ca n'est pas important ce qui compte c'est l'humain.
Citation
Aiishaa a écrit:
J'ai dit dans ma précédente réponse que certains se moquaient de l'islam. Et je ne sais pas comment réagir. Si je dois rester calme ou aller leur dire au risque d'avoir des ennuis.
13 septembre 2016 21:01
D'accord, en effet, je comprends maintenant..
Citation
Aiishaa a écrit:
J'ai dit dans ma précédente réponse que certains se moquaient de l'islam. Et je ne sais pas comment réagir. Si je dois rester calme ou aller leur dire au risque d'avoir des ennuis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook