Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule ?
l
19 octobre 2020 23:22
Salam a tout le monde,
Alors je suis venue ici parce que j'arrive pas a en parler avec qqun fin c quelque chose de tres profond du coup je prefere le partager ici en anonymat. Alors voila j'ai tjrs été qqun qui pense a son avenir etc et que je m'aime bien tel que je suis. Mais depuis que ma "vie d'adulte" a commencé (j'ai 21) je commence a avoir des doutes etc et du coup a penser naturellement au fait qu'enfaite en 21 ans je n'ai jms été en couple car deja de 1 c haram et de 2 c tres difficile pour moi de tomber amoureuse et comme j'ai dit je ne pensais pas du tout a ca enfaite. Jusqu'à disons cette derniere annee j'y pense presque tous les jours. Ce n'est pas de la dependance affective car j'ai pas besoin de qqun mais j'ai envie de qqun. Je pense que c une envie humaine enfaite. Le fait que j'ai besoin d'être attentionnée et d'avoir quelqu'un à mes côtés. Mais plus j'avance plus je me dis mais est ce que ca va etre possible. J'ai de moins en moins confiance en moi sur ce sujet et perso ca me fait mal au coeur en y pensant. Je me sens vraiment seule. Ca m'ettonne parce que j'ai commencé a y penser a la fac or que qd j'etais au lycee ou au college franchement je m'en foutais completement d'etre en couple ou de trouver quelqu'un. Enfin voila des fois j'ai des pensées negatives sur le fait que je vais finir seule etc et que je vais jamais trouver qqun. Croyez-moi je n'ai pas envie de penser à ça et j'essaye de ne pas y penser mais j'y arrive pas.
Voila c tout ce que je voulais vous dire.
Merci d'eviter des commentaires inutiles et qui instruisent pas.
Je sais que la plupart va me dire mais patiente etc ms c plus facile a dire qu'à faire. 21 ans jamais en couple ou jamais kiffé qqun franchement je pense que c normal de commencer a douter. A l'epoque a 14 ans on pouvait se marier la on se marie de plus en plus tard et en plus avec tous ces reseaux sociaux draguer est devenu encore plus difficile et ds fois on laisse passer nos chances sous nos yeux a cause du fait qu'on a tjrs la tete baissée au telephone. Autre defaut c'est qu'on s'attend trop de l'autre a cause des reseaux encore une fois.
Enfin voila en tout cas je prie Dieu de m'accorder la patience.
Merci de votre compréhension
Salam ou 3alaykom
m
19 octobre 2020 23:29
C'est normal. Si tu as ces sentiments et ces émotions, c'est pas grave. Il ne faut pas culpabiliser et il ne faut pas refouler. La question que cela pose: qu'est ce que ces émotions disent sur tes besoins? Et qu'est ce que tu vas faire avec ça?
Il ne faut pas avoir honte de ce que tu ressens... à 21 ans, une femme a besoin d'aimer et d'être aimée (comme un homme, même si à 21 ans, un homme est encore un peu gamin ;-))
l
19 octobre 2020 23:34
Non non la ce que je ressens ça n'a aucune relation avec les desirs sexuelles. C'est vraiment j'aimerais avoir quelqu'un qui m'accepte telle que je suis et qui sera a mes côtés enfaite. Juste le besoin de se sentir aimée..
Y
19 octobre 2020 23:43
21 ans tu es en âge de te marier, si tu le souhaites vraiment et si ce n'est pas une envie passagère, tu peux te marier, qu'Allah te facilite thumbs up
m
19 octobre 2020 23:45
Je n'ai pas pensé aux désirs sexuels. Je ne sais pas tout ce que tu ressens. Peu importe. Il faut accepter pour comprendre ce que cela veut te dire.
Si tu as besoin de qlq'un à tes côtés, c'est un besoin légitime et bien. Il faut avancer
Citation
lagirlyyy a écrit:
Non non la ce que je ressens ça n'a aucune relation avec les desirs sexuelles. C'est vraiment j'aimerais avoir quelqu'un qui m'accepte telle que je suis et qui sera a mes côtés enfaite. Juste le besoin de se sentir aimée..
l
19 octobre 2020 23:51
Je sais pas par quoi commencer. Pour l'instant je "kiffe"personne et puis je n'ai pas envie de me forcer pour ca juste parce que j'en ai envie sinon je vais choisir la mauvaise peronnse. Je prefere que les choses se fassent par elle même mais du coup il faudra patienter.Peut etre c juste un sentiment de passage..
m
19 octobre 2020 23:53
Ce n'est pas une bonne stratégie, d'attendre.
20 octobre 2020 00:07
Je pense que si depuis toutes ces années tu n'as pas " fréquentée " c'est parceque toi tu es quelqu'un de réellement sincère et que te mettre en couple juste pour suivre le mouvement ça ne t'intéresserait pas . Si jusqu'ici tu es restée seule c'est comme tu l'as dis parceque déjà c'est Haram et ensuite parceque tu ne voulais pas faire semblant, tu attends la VRAIE personne avec qui tu serais susceptible d'envisager quelque chose... c'est là la différence avec beaucoup d'autres qui changent de partenaires toutes les 3 semaines
20 octobre 2020 00:12
" chi va piano, va sano e va lentano"
l
20 octobre 2020 00:15
Lontano* winking smiley je suis italienne aussi de nationalité smiling smiley en tout cas oui mais le temps passe vite aussi..
20 octobre 2020 00:21
21 ans, je t'assure que c'est très jeune. Prend ton temps car la personne que tu choisira sera déterminante dans ta vie future. Peu importe ton diplôme, l'argent, les voyages ou je ne sais quoi, si tu te trompes sur le choix de ton conjoint, ta vie sera cassée. Il y a assez de témoignages ici pour confirmer mes dire.
Ciao bambina!
Citation
lagirlyyy a écrit:
Lontano* winking smiley je suis italienne aussi de nationalité smiling smiley en tout cas oui mais le temps passe vite aussi..
20 octobre 2020 00:30
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est normal ce que tu ressens, tu peux commencer à chercher un mari ma sœur 21 ans, ce n'est pas trop jeune pour se marier et tu peux trouver quelqu'un de bien inshaa a llah.
J'ai 21 ans aussi et il y a bien quelque veut de moi (ptddrr, je suis choqué, on passe de rien à une personne de 26 ans qui veut se marier avec moi avoir des enfants et tout, des fois j'ai du mal à réaliser ?, Allahou akbar)

J'ai commencé comme ça aussi au début, j'avais juste envie d'être avec quelqu'un et en se penchant sur le sujet, on murit le projet.

Si tu as besoin de pistes dit moi
Citation
lagirlyyy a écrit:
Salam a tout le monde,
Alors je suis venue ici parce que j'arrive pas a en parler avec qqun fin c quelque chose de tres profond du coup je prefere le partager ici en anonymat. Alors voila j'ai tjrs été qqun qui pense a son avenir etc et que je m'aime bien tel que je suis. Mais depuis que ma "vie d'adulte" a commencé (j'ai 21) je commence a avoir des doutes etc et du coup a penser naturellement au fait qu'enfaite en 21 ans je n'ai jms été en couple car deja de 1 c haram et de 2 c tres difficile pour moi de tomber amoureuse et comme j'ai dit je ne pensais pas du tout a ca enfaite. Jusqu'à disons cette derniere annee j'y pense presque tous les jours. Ce n'est pas de la dependance affective car j'ai pas besoin de qqun mais j'ai envie de qqun. Je pense que c une envie humaine enfaite. Le fait que j'ai besoin d'être attentionnée et d'avoir quelqu'un à mes côtés. Mais plus j'avance plus je me dis mais est ce que ca va etre possible. J'ai de moins en moins confiance en moi sur ce sujet et perso ca me fait mal au coeur en y pensant. Je me sens vraiment seule. Ca m'ettonne parce que j'ai commencé a y penser a la fac or que qd j'etais au lycee ou au college franchement je m'en foutais completement d'etre en couple ou de trouver quelqu'un. Enfin voila des fois j'ai des pensées negatives sur le fait que je vais finir seule etc et que je vais jamais trouver qqun. Croyez-moi je n'ai pas envie de penser à ça et j'essaye de ne pas y penser mais j'y arrive pas.
Voila c tout ce que je voulais vous dire.
Merci d'eviter des commentaires inutiles et qui instruisent pas.
Je sais que la plupart va me dire mais patiente etc ms c plus facile a dire qu'à faire. 21 ans jamais en couple ou jamais kiffé qqun franchement je pense que c normal de commencer a douter. A l'epoque a 14 ans on pouvait se marier la on se marie de plus en plus tard et en plus avec tous ces reseaux sociaux draguer est devenu encore plus difficile et ds fois on laisse passer nos chances sous nos yeux a cause du fait qu'on a tjrs la tete baissée au telephone. Autre defaut c'est qu'on s'attend trop de l'autre a cause des reseaux encore une fois.
Enfin voila en tout cas je prie Dieu de m'accorder la patience.
Merci de votre compréhension
Salam ou 3alaykom
M
20 octobre 2020 00:52
Salam ahlikoum miss

Tt d abord c est assez normal de ne pas penser à s engager lorsque l on est au collège ou lycée car on est focus école puis bien jeune pour se projeter dans ce rôle d épouse

Quand tu passes le bac tu passes un cap déjà on passe à l âge adulte donc psychologiquement ça fait tilt puis à la fac entourée de adultes , on parle de projet pro de carrières...l avenir s envisage plus sérieusement. Si en plus de ça dans ton entourage certaines copines sont fiancées mariées ou même en couple alors tu te demandes quand viendra ton tour!

Si tu préfères attendre alors attends mais ça risque d être long . Si tu te sens réellement prête à faire des rencontres alors lève le nez de ton tel comme tu dis lol sans doute certaines personnes t observent et peut être engageront la conversation
Après tu peux aussi en parler autour de toi famille amis qui pourront te présenter des personnes « fiables et sérieuses »

Tu rentres dans ta vie de femmes tes envies d être accompagnée sont compréhensibles il faut juste faire gaffe à ne pas se précipiter . Tu ne seras jamais sûr de rien il faut faire confiance au destin en faisant les causes

Qu Allah t accorde un compagnon de qualité qui saura d élever en tous points ?
Citation
lagirlyyy a écrit:
Salam a tout le monde,
Alors je suis venue ici parce que j'arrive pas a en parler avec qqun fin c quelque chose de tres profond du coup je prefere le partager ici en anonymat. Alors voila j'ai tjrs été qqun qui pense a son avenir etc et que je m'aime bien tel que je suis. Mais depuis que ma "vie d'adulte" a commencé (j'ai 21) je commence a avoir des doutes etc et du coup a penser naturellement au fait qu'enfaite en 21 ans je n'ai jms été en couple car deja de 1 c haram et de 2 c tres difficile pour moi de tomber amoureuse et comme j'ai dit je ne pensais pas du tout a ca enfaite. Jusqu'à disons cette derniere annee j'y pense presque tous les jours. Ce n'est pas de la dependance affective car j'ai pas besoin de qqun mais j'ai envie de qqun. Je pense que c une envie humaine enfaite. Le fait que j'ai besoin d'être attentionnée et d'avoir quelqu'un à mes côtés. Mais plus j'avance plus je me dis mais est ce que ca va etre possible. J'ai de moins en moins confiance en moi sur ce sujet et perso ca me fait mal au coeur en y pensant. Je me sens vraiment seule. Ca m'ettonne parce que j'ai commencé a y penser a la fac or que qd j'etais au lycee ou au college franchement je m'en foutais completement d'etre en couple ou de trouver quelqu'un. Enfin voila des fois j'ai des pensées negatives sur le fait que je vais finir seule etc et que je vais jamais trouver qqun. Croyez-moi je n'ai pas envie de penser à ça et j'essaye de ne pas y penser mais j'y arrive pas.
Voila c tout ce que je voulais vous dire.
Merci d'eviter des commentaires inutiles et qui instruisent pas.
Je sais que la plupart va me dire mais patiente etc ms c plus facile a dire qu'à faire. 21 ans jamais en couple ou jamais kiffé qqun franchement je pense que c normal de commencer a douter. A l'epoque a 14 ans on pouvait se marier la on se marie de plus en plus tard et en plus avec tous ces reseaux sociaux draguer est devenu encore plus difficile et ds fois on laisse passer nos chances sous nos yeux a cause du fait qu'on a tjrs la tete baissée au telephone. Autre defaut c'est qu'on s'attend trop de l'autre a cause des reseaux encore une fois.
Enfin voila en tout cas je prie Dieu de m'accorder la patience.
Merci de votre compréhension
Salam ou 3alaykom
S
20 octobre 2020 01:25
J ai 30 ans et la dernier fois que j etais en couple j avais 22-23 et encore... C etait a distance on s est vu deux fois.

Depuis donc 7 ans toujours celib car je refuse quelconque relation dans le haram
C est pas faute egalement d avoir chercher mais j ai souvent douter des gens donc je leur est pas laisser leur chance meme si de fait, les seuls avec qui il y avait possibilité etait pas muslima donc j ai tjs refusé

C est difficile de le vivre mais sache un truc je te conseille pas de vivre mon experience pask a te lire tu finira en depression

Dieu merci j ai du caractere, une passion pour en faire un metier et tres sociable donc bon comme quoi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook