Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN SEUL ET UNIQUE.....
9 juillet 2017 13:48
Salam les Yabis,

J'ai dialogué avec une nouvelle voisine qui vient de s'installer près de chez moi...Elle me dit qu'elle est adepte du SEUL ET UNIQUE....c'est à dire :

- 1 seul produit pour tout nettoyer à la maison (eau de javel)
- 1 seul produit pour se doucher (corps et cheveux a savon de Marseille)
- 1 seul ustensile pour tout cuisiner (dit ne posséder qu'un faitout pour tout faire...)
- 1 seul petit plat pour manger toute l année
- 1 seul parfum pour toute l année
- 1 seul vernis pour l année (transparent soin)
- 1 seule paire de collants épais pour l'hiver (qu elle lave et remet...)
- pas de tél portable (un tel fixe à la maison pour se faire appeller car elle est nounou à domicile,elle a un grand tapis dans la pièce principale et des cartons remplis de jouets et 3 petits matelas épais posés à même le sol pour les enfants)

Elle n 'a pas de télé, ni lave linge, ni aucun appareil électrique...et le soir allume 2 bougies pour lire...Elle est jeune et me dit que ce mode de vie c'est écologique et économique...

Etes vous pour ou contre?
9 juillet 2017 13:50
Je peterai vite un cable avec un mode de vie pareil.
Y
9 juillet 2017 13:51
Tant qu'elle est heureusse
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
P
9 juillet 2017 13:53
Salam alaykoum wa rahmatouLlah.

Waouw elle est courageuse.

Je suis ok pour le produit menage, le produit lavant pr corps et un seul telephone.

Par contre pour la cuisine un faitout ne me suffirait jamais lol.

Neanmoins jadmire son mode de vie.
s
9 juillet 2017 13:53
Salem,
Je pense qu'elle fait ce qu'elle veut, cest sa vie
Jai connu des voisins qui vivaient avec le strictminimum et qui le soir s'éclairais a la bougie, aujourd'hui leurs enfant ont fait de grands etude et sont tres bien
9 juillet 2017 13:56
Elle mange tout les jours la même chose?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 juillet 2017 13:59
Salam,

je ne sais pas si elle mange tous les jours la même chose...mais adepte des graines...(bulghour, quinoa...)

Bon dimanche
s
9 juillet 2017 14:04
Salam alaykom

C'est une minimaliste c'est super je trouve bon la je trouve que c'est super exagéré quand même
Mais chapeau car pas facile vue dans le monde de surconsommation qu'on vie...

D'ailleurs même pour les aspirateur certains font des collections printemps été, la bêtise dans toute sa splendeur
9 juillet 2017 14:05
J'admire cette femme, RESPECT vraiment.

C'est pas un mouton au moins, elle ne s'est pas faite avoir par cette foutue société de consommation.

J'en suis sûre qu'elle doit être plus heureuse et sereine que la majorité d'entre nous.

Quand on venait d'emménager dans notre appart, je me souviens que j'avais un matelas à même le sol dans ma chambre qui était en travaux et une veilleuse on avait pas encore vider les cartons tout ça, pas d'internet rien du tout, j'avais juste quelque livres pendant 3/4 jours et j'étais vraiment bien.

Parfois le minimum suffit laaaargement.
L
9 juillet 2017 14:09
Elle doit pas connaître l'overdose !!
Citation
jimijo a écrit:
Elle mange tout les jours la même chose?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
9 juillet 2017 14:15
Salam
Si elle est bien dans ce mode de vie c'est bien. Le plus important c'est d'être heureux
Perso je suis contre le gaspillage mais pas contre la bonne technologie et pas contre le traditionnel j'essaie de trouver le juste équilibre.
Mais j'ai mes petits défauts ... que je ne citerais pas hhhh
9 juillet 2017 14:27
Lol

Ma foi, si elle est heureuse comme ça, c'est le plus important.

Par contre, elle est nounou agrée? Parce qu'accueillir des enfants avec des matelas posés à même le sol me paraît peu probable.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
9 juillet 2017 14:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Conseille-lui de ne pas utiliser d'eau de Javel car il ne nettoie pas, il désinfecte. Sauf pour les endroits très contaminés, la désinfection ne sert à rien car l'air ambiant n'est pas stérile.

Propre n'a jamais signifié stérile. Jamais.

Pour nettoyer (enlever la saleté), du savon de Marseille suffit. Grâce à toi, elle va pouvoir se passer d'un truc inutile, puisqu'elle se lave déjà avec du savon de Marseille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : l'eau de Javel est toxique. Détails ici .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 14:50 par CHN-W.
2
9 juillet 2017 14:57
jsui pour

elle a besoin de rien d'autre
y
9 juillet 2017 15:03
Pourquoi pas.au moins elle ne risque pas de polluer inutilement la planète comme ns le faisons tous!!
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

J'ai dialogué avec une nouvelle voisine qui vient de s'installer près de chez moi...Elle me dit qu'elle est adepte du SEUL ET UNIQUE....c'est à dire :

- 1 seul produit pour tout nettoyer à la maison (eau de javel)
- 1 seul produit pour se doucher (corps et cheveux a savon de Marseille)
- 1 seul ustensile pour tout cuisiner (dit ne posséder qu'un faitout pour tout faire...)
- 1 seul petit plat pour manger toute l année
- 1 seul parfum pour toute l année
- 1 seul vernis pour l année (transparent soin)
- 1 seule paire de collants épais pour l'hiver (qu elle lave et remet...)
- pas de tél portable (un tel fixe à la maison pour se faire appeller car elle est nounou à domicile,elle a un grand tapis dans la pièce principale et des cartons remplis de jouets et 3 petits matelas épais posés à même le sol pour les enfants)

Elle n 'a pas de télé, ni lave linge, ni aucun appareil électrique...et le soir allume 2 bougies pour lire...Elle est jeune et me dit que ce mode de vie c'est écologique et économique...

Etes vous pour ou contre?
9 juillet 2017 15:21
Salam,

L'idée est bonne mais je trouve que c'est exagéré et surtout nocif à la longue pour sa santé et celle de sa famille.
L'éclairage a la bougie tous les jours est dangereux, baisse de la vue à vitesse grand v jusqu'à devenir et autres pb des yeux en particulier pour la lecture, les devoirs des enfants etc... (l'été ne dure pas toute l'année). Invite - la à voir un ophtalmo elle va vite ouvrir un compte chez EDF.
L'eau de javel est toxique et il ne doit pas être utilisé pour certains appareil ( frigo, four etc...), certaines bactéries résistent à l'eau de javel. Elle devrait en complément utiliser du savon de Marseille, du savon noir ou du bicarbonate.
Les produits corps et cheveux ne sont pas adaptés et niveau composition à bannir ( elle pourrait utiliser le savon noir ou de Marseille par ex ).
Le petit plat ne sera pas suffisant si elle reçoit du monde, et même pour sa famille ? Et selon les plats ce n'est pas adapté.
Un ustensile n'est pas suffisant pour cuisiner ( même un homme célibataire qui ne cuisine jamais à plusieurs ustensiles).
Les matelas sans sommiers : bonjours les problèmes de dos qui ne vont pas tarder.
Lave linge : nécessaire pour une personne sinon perte de temps et grosses fatigue. En plus elle garde des enfants donc comment fait elle pour laver les habits sales, les couverture etc..?! On rigole pas avec l'hygiène et surtout avec des enfants.
Le portable : malheureusement il est indispensable de nos jours ( sauf peut être pour un retraité ou une personne seule en mode solitaire et ecolo) et dans son activité : si demain elle doit partir en urgence à l'hôpital suite à une soucis avec un enfant pendant une sortie elle fait comment?
S'il I ya une coupe de courant ?
Elle doit être joignable à tout moment.

Elle est jeune pour l'instant mais son mode de vie nuit à sa santé et elle en subira les répercussions plus tard. Au final elle "s'empoisonne " alors que son idée de départ est bonne: vivre avec le moins de contrainte et distractions inutiles. Mais dans son cas elle fait l'impasse sur l'essentiel : l'hygiène et la santé.
Je sais pas comment font les parents des enfants qu'elle garde d'autant plus qu'il y a des règles à respecter et donc une liste d'équipement et de produits pour être nourrices.
C'est étonnant voir contradictoire avec son métier.
P
9 juillet 2017 15:23
Moi, je suis pour l'équilibre!

Pas de machine à laver Oups! comment je bénis le ciel chaque fois que je rentre le linge dans ma machine, en pensant à l'époque où cet objet miraculeux n'existait pas ptdr
Non, ça je ne pourrais pas!

Les bougies, j'ai un peu pratiqué, puis je me suis dis que ça produisait au moins autant de CO2 que l'électricité, du coup, aucun intérêt de se péter les yeux tous les soirs!

Par contre, c'est clair, pour les cosmétiques et produits ménagé, je suis plutôt de ce genre là aussi. Mais je préfère le savon d'Alep (à la glycérine), ça assèche moins la peau!

C'est vrai aussi que quand je vois tout ce que j'ai à la maison, je me dis souvent que c'est un peu exagéré! d'un autre côté, je cuisine presque souvent avec un fait tout qui me sert aussi de poêle à frire! au bout d'un an, il est bon pour la poubelle à cause du revêtement qui s'use et devient toxique! du coup, là, j'ai décidé d'avoir plusieurs poêle de différentes tailles, afin de limiter l'usure! si c'est pour le changer chaque année, c'est tout aussi polluant.

Après, chacun son mode de vie! on se prend beaucoup la tête dans ce monde matérialiste! je me suis souvent pris à rêver que j'allais vivre dans une yourte avec les Mongols, ptdr, ils sont aussi adepte du SEUL ET UNIQUE, lol! et bien loin de tous les tracas superficiels de la modernité.
9 juillet 2017 15:26
Admirative je suis.

Ét je n'imagine même pas les économies qu'elle doit faire pour d'autres loisirs. Par exemple voyager.

C'est un courant qui tend à se répandre, les gens ne supportent plus cette profusion de matériel indécente. Ét faut savoir que les possessions nous possèdent , ce ne sont pas nous qui les possédons.

De plus au moins si tu vis un cambriolage, tu sais que tu ne perds rien ! thumbs up
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 juillet 2017 15:35
Moi j'ai mangé trop de cookies maintenant j'aime plus les cookies.confused smiley

Ps: ça sent les saucisses de Francfort dans ma chambre. ^^
Citation
Lonely. a écrit:
Elle doit pas connaître l'overdose !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
9 juillet 2017 15:41
Eh Ouii il faut en manger avec modération, C'est nul si tu aimes beaucoup et truc et qu'au final tu n'aimes plus ca crying(


Ps question : Haha comment se fait il ?

Citation
jimijo a écrit:
Moi j'ai mangé trop de cookies maintenant j'aime plus les cookies.confused smiley

Ps: ça sent les saucisses de Francfort dans ma chambre. ^^
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook