Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un seul salaire ne suffit pas?
r
16 mai 2013 11:00
Salam aleykoum
J’estime que les femmes qui tienne ce genre d’argument dans un mariage font preuve de vice plus qu’autre chose.

Pourquoi, car bien évidemment si l’on juge objectivement les choses un salaire suffit amplement a faire vivre une famille, et que cette argument est prétexte a la violation de nombreux interdit religieux, donc derrière cette argument ce cache des raisons plus insidieuse comme le manque de confiance vis-à-vis du mari, ou bien un « moyen de pressions » (j’invente rien ce sont les mots que certaines emplois) pour faire comprendre à l’homme en question que financièrement elles n’ont pas besoin de lui.

Je pense que ces personnes sont en général des femmes a problème et de peu de foi, et qu’il faut dans tous les cas éviter ce genre de femme.

Religieusement le travail d’une femme au côté des hommes est indéfendable, et il n’y qu’une femme qui suis ses passions pour défendre une telle position (après que on lui ai montré les preuves de cette interdiction)

Concernant l’exemple, des personnes qui me sont proches vive avec un peu plus de 1000 euros par mois est faisable, à condition de connaître ses priorités.

Bien sur la matérialiste ne connait pas ses priorité, pour elle la priorité ses souvent ses activité loisirs (coiffeur, restaurant, shopping…)

Par contre quand on leur parle de religion, quelque choses qui leurs sera profitable après leurs mort c’est limite tu les ennuies

Bref chacun ses priorités dans cette vie…


Ali Ibn Abi Talib disait :
"Le bien ne consiste pas à avoir beaucoup d'argent et beaucoup d'enfants, mais le bien consiste à ce que ta science et ton indulgence croissent.

La vie terreste n'est un bien qu'uniquement pour deux personnes, pour celle qui a commis un péché et se corrige en se repentant, ou celle qui s'empresse d'accomplir de bons actes.

Un acte accompagné de crainte ne peut être amoindri , alors comment peut être amoindri un acte qui est accepté ?

Cette la vie terrestre s'en va, et la vie de l'au delà se rapproche , et chacune d'elle a des enfants, alors soyez les enfants de l'au delà et ne soyez pas les enfants de la vie terrestre, car aujourd'hui c'est un jour d'actes sans jugement, et demain, ce sera un jour de jugement sans actes"
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
16 mai 2013 11:08
Allez sa yeqt tu recommence mais jespere que tt les hommes ne sont las comme sur ce forum.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
16 mai 2013 11:10
Salam,

Je sais pas qui est le plus en tors, est-ce une personne comme toi qui juge des personnes car elles veulent travailler, voyager avec leur mari ou aller au restaurant avec lui....

Ou ces femmes qui veulent travailler pour aider leurs maris et ainsi avoir une vie plus confortable à 2!

Je pense que tu viens nous poster ça car c ta façon de voir les choses et que tu as été déçu par une femme dont tu étais amoureux et qui souhaitait travailler!!

Écoute nous respectons tes idées mais fais de même si une femme veut travaillant et que son mari trouve ça bien alors nous n'avons pas besoin de ton avis chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
16 mai 2013 11:17
Avec tout le genres de femme qu'il faut éviter dans tout tes postes, il faut clairement dire au frère : ne vous mariez jamais....avec une femme en tout cas smiling smiley

évite de juger, une matérialiste favorise ses broshing et son shooping? mais qui se plaint du fait que les femmes mariées ne prennent pas soins d'elles? c'est bien pour leurs hommes qu'elles font ça non?

je pense que Vous les hommes devez connaitre vos priorités, tu veux une bombe à la maison mais en même temps t'a pas les moyens de lui payer ses fringues et son brush....mdr alors laisse madame bosser et tais toismiling smiley
16 mai 2013 11:19
Citation
oum saif a écrit:
Avec tout le genres de femme qu'il faut éviter dans tout tes postes, il faut clairement dire au frère : ne vous mariez jamais....avec une femme en tout cas smiling smiley

évite de juger, une matérialiste favorise ses broshing et son shooping? mais qui se plaint du fait que les femmes mariées ne prennent pas soins d'elles? c'est bien pour leurs hommes qu'elles font ça non?

je pense que Vous les hommes devez connaitre vos priorités, tu veux une bombe à la maison mais en même temps t'a pas les moyens de lui payer ses fringues et son brush....mdr alors laisse madame bosser et tais toismiling smiley




Merci j'aime beaucoup!!! LOL
16 mai 2013 11:25
Citation
oum saif a écrit:
Avec tout le genres de femme qu'il faut éviter dans tout tes postes, il faut clairement dire au frère : ne vous mariez jamais....avec une femme en tout cas smiling smiley

évite de juger, une matérialiste favorise ses broshing et son shooping? mais qui se plaint du fait que les femmes mariées ne prennent pas soins d'elles? c'est bien pour leurs hommes qu'elles font ça non?

je pense que Vous les hommes devez connaitre vos priorités, tu veux une bombe à la maison mais en même temps t'a pas les moyens de lui payer ses fringues et son brush....mdr alors laisse madame bosser et tais toismiling smiley

+1111111111111111111111111111111111111111111111111 grinning smiley
S
16 mai 2013 11:32
Je cite " Religieusement le travail d’une femme au côté des hommes est indéfendable, et il n’y qu’une femme qui suis ses passions pour défendre une telle position (après que on lui ai montré les preuves de cette interdiction)
Ou est il interdit pour la femme de travailler ? il est meilleur pour elle de s occuper de son foyer et de rester dans son foyer mais je n ai jamais lu qu il était interdit de travailler pour une femme sauf si le cas est en Mixité !

Il est tout a fait possible de Vivre avec un salaire mais revoit le salaire de l homme a la hausse , 1000 e ? mais tu plaisantes j espére ?
je connais un couple qui vit d un salaire , sa femme est femme au foyer et ils ont 4 beaux enfants , mais le salaire de l homme est de 1500e et non pas 1000e, ils vivent sans chichis , des choses simples de la vie et ils arrivent a partir en vacances une fois par mois , mon amie n est pas coquette , brushing , shopping , bijoux etc mais voila je ne vois pourquoi on ne pourrait pas travailler aussi pour se faire plaisir sans tomber dans l excés et puis pour etre apreté pour son mari , il faut de l argent mon petit

Faire preuve de Vices ? Dis donc Rifino , tu ne serais pas de ceux qui voient le mal et vices a tout les coins de rue ?
Certe il y a les femmes qui bossent par passion et d autres qui bossent pour acquérir de l argent pour épauler un mari et le décharger de certaines factures !

Tes visions en régle générale sont trop simplistes , caricaturales ! prends un aller simple pour la lune
Pour etre femme au foyer , il faut aussi sentir que l homme qu on a épousé et sécurisant au point de vu financiers
Chacun gére sa vie et son foyer comme il l entend !
16 mai 2013 11:32
Si tu veux pas que ta femme ne travaille pas.. enfin quand tu en aura trouver une... fixe les choses avec elle dès le début...

Mais respecte celles des autres.. celles qui travaillent.. pour aider leurs maris...

Tu pense être le maitre pensant celui qui détient la vérité et qui sait tout...

Le pire c'est que tu écris pleins de posts qui dénigrent tes frères et soeurs musulmans qui n'ont pas ta conception des choses...

Aucun musulman ne peut juger un autre.. tu n'es ni mieux ni moins bien que personnes d'entre nous...

Alors arrête de prendre les gens de hauts...

Grandis un peu... je te donne pas plus de 23 ans
16 mai 2013 11:33
Salam

Tu es agaçant.

Tu es toujours en train de critiquer les femmes .


Qui es-tu pour affirmer qu'elles ont "PEU DE FOI" .
Si tu avais toi même un minimum de connaissances religieuses tu saurais que seul ALLAH sait ce que dissimulent les coeurs.

Tu juges les Femmes qui ont l'ambition de travailler : si elles font des etudes ce n'est pas pour rester cloîtrées a la baraque !

Femme au foyer : quel cauchemar pour moi en tout cas.
C'est un statut a devenir obèse ca c'est sur.

Tu as un manque terrible de confiance en toi : tu ne veux pas que ta future femme travaille .

Tu pointes du doigt la mixité.
J'espère pour toi que sa sage-femme ne sera pas un homme , tu risques de faire un infarctus.

Franchement ils font pitié ces hommes qui interdisent tout a leurs femmes : ce sont des hommes en manque de virilité.

Le pire c'est qu'ils utilisent le prétexte religieux alors qu'ils ne sont pas religieux pour un sou.

J'en connais des tonnes comme ca : ils voilent leurs femmes , les cloitrent a la baraque mais pour eux dehors c'est la fiesta : ils mattent toutes les petites demoiselles pimpantes.

Mesdames et Mesdemoiselles : arrêtez de croire que c'est par jalousie et par excès d'amour que vos hommes vous cloitrent a la baraque.
C'est tout simplement pour ne pas que vous fassiez ce que lui fait : matter, draguer, discuter , rigoler avec de jolies demoiselles.
M
16 mai 2013 11:38
Bonjour,

Ce que vous avez avancé, n'a rien d'objectif ! C'est simplement votre avis personnel.
Moi, je ne suis pas d'accord avec vous mais je respecte votre point de vue alors faites de même et ne portez plus de jugements !
Il y a des femmes qui seraient d'accord avec vous, il suffit de prendre une qui partage votre position.
Et il y a des femmes qui peuvent et veulent aider leurs époux afin d'avoir une meilleure qualité de vie, ce n'est pas vicieux comme vous dites, au contraire, c'est très honorable. Vous, si ça ne vous arrange pas, il suffit de ne pas faire votre vie avec une de ces femmes là.
La vie est simple, ne la compliquons pas smiling smiley

May
16 mai 2013 11:39
salam ahlikoum,

Ca a toujours été comme ça avec cet homme, toujours à denigrer la femme, à chercher la petite bête, la femme est ci la femme est ça waaaaaaaaaaaaaaaaa et ça s'étonne de pas trouver chaussure à son pied, mais bon mieux vaut ignorer ce genre de post qui ne nous apprend rien.

ALLAH I HDI EL JAMIH, AMINEEEEEEEEEE
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
r
16 mai 2013 12:57
Citation
zitounax a écrit:
Salam,

Je sais pas qui est le plus en tors, est-ce une personne comme toi qui juge des personnes car elles veulent travailler, voyager avec leur mari ou aller au restaurant avec lui....

Ou ces femmes qui veulent travailler pour aider leurs maris et ainsi avoir une vie plus confortable à 2!

Je pense que tu viens nous poster ça car c ta façon de voir les choses et que tu as été déçu par une femme dont tu étais amoureux et qui souhaitait travailler!!

Écoute nous respectons tes idées mais fais de même si une femme veut travaillant et que son mari trouve ça bien alors nous n'avons pas besoin de ton avis chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

salam aleykoum

Pour juger de qui as tord ou raison il faut juger avec des argument religieux , dans ce cas la soi tu en as qui prouve qu'il est possible de travailler pour une femme au milieu des hommes soit tu n'en as pas , toi ou tout celle qui sont intervenu sur ce forum vous n'avez pas apportez le moindre argument religieux pour justifier vos déviance.

tu dis:
ces femmes qui veulent travailler pour aider leurs maris et ainsi avoir une vie plus confortable à 2!

ça c'est le coté materialiste qui ressort, l'islam c'est aussi les moyens que tu utilise pour arriver a une fin, si pour toi un but noble (améliorer son confort de vie) justifie l'utilisation de tout les moyens y compris illicite pour y arriver, c'est que tu n'a rien compris a la religion.

@oumsaif
apprend toi aussi que l'argent ça ne se jette pas par les fenetren les vetements oui, mais le brush cela peux se faire a la maison....

@Shasha
porterais tu des lunettes? lol
je n'ai pas dit interdit pour une femme de travailler, j'ai dit qu'il était interdit pour une femme de travailler au coté des hommes

en plus il faut pas confondre les soeurs qui travaille car elles ont personnes pour subvenir a leurs besoin, et celles qui s'accrochent de toutes leurs forces au travail

@tachelhite
ne te soucis pas trop de mes recherches lol, la quantité ce n'est pas ce qui manque, c'est la qualité lol

@Lakabyledeyabi
je n'ai pas compris, une femme dois sortir afin de faire comme les hommes? c'est a dire matter, draguer, rigoler avec des hommes lol

@Mayleigh
c'est un avis objectifs, en tant qu'homme je peux te dire que je fais face au paroles salace de certaines de mes collegues... ou des personnes assimilés, et je suis un hommes, je te laisse imaginer une femme jolie au travail, tu dois apparemment avoir aucun contact avec le réel pour dire des choses pareils
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
16 mai 2013 13:06
@rifonino non tu as tres bien compris , tu sais tres bien que les hommes qui enferment leurs femmes a la baraque ou qui leur interdisent certaines tenues vestimentaires sont les premiers a matter les demoiselles sexy dans la rue.

Justement , ils ne veulent pas que les autres hommes font sur leur femme ce que eux-memes font : matter, zyeuter, draguer, se rincer l'oeil quoi.

Je le constaté autour de moi.
Bobonne est a la maison , dans la cuisine pendant que son Altesse écume les bars et terrasses de café en zyeutant tout ce qui bouge.

De plus , une femme peut CHOISIR d'exercer un emploi qui lui plait . Elle n'est pas dépourvue de matière encephale donc oui j'insiste : elle peut choisir.
Et si elle exerce un emploi qui lui plait , dans lequel elle s'épanouit , elle sera heureuse : c'est ca l'Amour non : rendre heureux la personne qu'on aime ???

J'ai l'impression que tu vois la Femme comme un etre inférieur.
Eh bien mon cher detrompe-toi , la Femme possède des capacités intellectuelles que tu ne soupçonne même pas.
16 mai 2013 13:30
SALAM ALIKOUM
Tout d'abord,Ca fait plusieurs années que je vsous lis et vous suis mais j'interviens jamais et la j'ai crére un compte exprés pour pouvoir répondre a ce rifi nino
Tu as un gros gros gros probéleme avec les femmes, tu fais une fixation deçus, a travers tes ecrits on peut voir que tu souffres d'un compléxe d'infériorité vis a vis d'elle, la preuve tu es CELIBATAIRE

Tu es obsédé par le mariage et les femmes, tu es mysogine, et ton s seul but c'est de rabaisser le sexe opposé, Il faut vraiment que tu consulte, j'ai déja lu quelques part que c'est une forme de maladie psycholgique ALLAH ISTR

Ensuite tu es arriéré, traditionnaliste, et tu utilise la religion que quand ca t'arrange, et c'est AGACANT a force,

Pour finir, tu na pas d'autres sujets apart LE MARIAGE, LES FEMMES, LE FOYER, ????
Tu parle toujoyrs de ca alors que tu n'arrive meme a trouver de femme.
C'est la 1ére fois de ma vie je vois un homme obsédé par ca.Faut faire du sport, sors travail, profite de ta famille, tes amis etc.... Au lieu de squoitter yabiladi et rabaisser les femmes et la rendre un objet comme les occidentaux font

Allez salam
D
16 mai 2013 13:30
hé mais Rifino, tu vas faire comment pour répartir l'argent au sein du couple?

J'veux dire, vous aurez un compte joint et une CB pour elle ? Ou faudra qu'elle te demande de l'argent si elle a besoin de quelque chose?

Comment tu vas budgétiser ?

C'pas du sarcarsme , je pose des questions lol ok .
16 mai 2013 13:37
Waleykoum salam

Tu dis : je te laisse imaginer une femme jolie au travail, tu dois apparemment avoir aucun contact avec le réel pour dire des choses pareils

Si cette femme est correcte elle ne donnera pas suite aux petits dragueurs, il faut faire confiance dans la vie de couple. A force de ne pas avoir de vie professionnelle, elle sera beaucoup trop vulnérable, je trouve cela égoiste quand même. Puis il faudra pas rechigner pour lui laisser la liberté d'utiliser ton argent. C'est faisable si tu es aisé mais dans le cas contraire c'est pas possible de trouver une femme qui acceptera de demander à chaque fois 15 euros pour acheter des bricoles, serviettes hygièniques et compagnie :=/
b
16 mai 2013 13:43
aleikoum salam,


personnellement si ma future femme souhaiterait travailler je ne m'y opposerais. il faut comprendre que les femmes de notre génération n'ont pas grandi comme la plupart de nos mères, c'est-à-dire dans les taches ménagères et la cuisine au sein du foyer . pour nos mères accepter ce mode de vie même après le mariage n'est pas difficile, mais pour les femmes d'aujourd'hui qui ont grandi en faisant des études durant toute leur vie, bien souvent c'est difficile pour elles de devenir tout d'un coup femme au foyer. après comme l'a dit riffino c'est devenu aujourd'hui quasiment impossible que la femme puisse travailler dans les conditions islamiques comme garder le voile et ne pas se mélanger aux hommes. de plus personnellement si les 2 conjoints travaillent et qu'il y a des enfants il serait alors obligé de les confier à quelqu'un d'autre et ils ne pourront plus voir leurs parents très souvent. après si c'est un travail à mi-temps c'est mieux mais bon...


moi je ne m'y opposerais pas si, et seulement si, elle peut exercer son métier avec les conditions islamiques remplies. mais comme je l'ai dit aujourd'hui c'est très difficile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 13:47 par blackmous.
16 mai 2013 13:46
Citation
oum saif a écrit:
Avec tout le genres de femme qu'il faut éviter dans tout tes postes, il faut clairement dire au frère : ne vous mariez jamais....avec une femme en tout cas smiling smiley

évite de juger, une matérialiste favorise ses broshing et son shooping? mais qui se plaint du fait que les femmes mariées ne prennent pas soins d'elles? c'est bien pour leurs hommes qu'elles font ça non?

je pense que Vous les hommes devez connaitre vos priorités, tu veux une bombe à la maison mais en même temps t'a pas les moyens de lui payer ses fringues et son brush....mdr alors laisse madame bosser et tais toismiling smiley


hahahaha Welcome bien dit

je rajouterai : l'islam interdit nullement à la femme de travailler!

@posteur: rappelle moi ce que faisait la 1ère épouse du prophète (ahlih salat wa salem) et combien de temps il est resté marié avec elle ...

un peu de courage rifonino arrête de te cacher derrière la religion pour exprimer tes complexes vis à vis des femmes!

dis que toi tu ne veux pas de femme qui travaille et tous les critères qui font de toi un homme...mal dans son célibat....mais ne vient pas mettre sur le dos des femmes des étiquettes qui ne concernent probablement qu'une minorité d'entre elles.

cordialement grinning smiley
16 mai 2013 13:48
LaKabyleDeYabi, il ne faut pas généraliser, il y a des hommes qui font travail maison et ne matent personne :=)
D
16 mai 2013 13:52
Citation
Avicii a écrit:
Waleykoum salam

Tu dis : je te laisse imaginer une femme jolie au travail, tu dois apparemment avoir aucun contact avec le réel pour dire des choses pareils

Si cette femme est correcte elle ne donnera pas suite aux petits dragueurs, il faut faire confiance dans la vie de couple. A force de ne pas avoir de vie professionnelle, elle sera beaucoup trop vulnérable, je trouve cela égoiste quand même. Puis il faudra pas rechigner pour lui laisser la liberté d'utiliser ton argent. C'est faisable si tu es aisé mais dans le cas contraire c'est pas possible de trouver une femme qui acceptera de demander à chaque fois 15 euros pour acheter des bricoles, serviettes hygièniques et compagnie :=/

salam

c'est devenu tellement compliqué sérieux. Qu'un homme exige que sa femme ne travaille pas, y a pas de souci si derrière il subvient aux besoins du couple et du foyer .
Mais si ça conduit la femme à s'enfermer dans un carcan financier avec une espèce d'infantilisation dans le fait de toujours quémander au mari de quoi acheter des sous vêtements ou du déodorant , ça craint!

En plus si elle peut même pas prendre soin d'elle, s'acheter des choses dans le but de s'entretenir physiquement et de séduire son mari sans que ça soit perçu comme dilapider l'argent, bah pfiou bonjour la monotonie et le gloomy au quotidien...^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook