Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 seul petit peuple recoit 99% des prophetes, les autres RIEN
m
21 octobre 2009 13:15
c'est normal de s'attaquer à une personne qui a son tour s'attaque à quelque chose qui vous tiens à coeur......c'est comme si tu était dans la rue et que quelqu'un passe et te donne une giffle; qu'est que tu fais? tu souris en disant que c'est sa façon de dire bonjour; ou alors tu vas aller le giffler aussi; ou alors tu vas aller discuter avec lui pour savoir de pourquoi ce geste????? en tt cas tu vas choisir les 2 dernières.....tu attaques, on discute,; mais si on voit que tu reste sur ta position d'attaquant sans donner l'air de vouloir discuter alors à notre tour de devenir attaquant et il faut arréter de dire que les arabes sont agressifs car dis toi que toi aussi tu es arabes même si tu es né sur elmarikh.....mais une chose est sûr est que les musulmans en ont rala marmita ral bol d'être gentil alors que çà sert à rien car les gens continuent à nous poignarder dans le dos!!!!! et si maintenant on commence à se réveiller et adopter le même comportement que d'autre, faut pas après nous en vouloir car c'est justement ce que les autres veulent qu'on soit et après ils disent qu'on n'est pas tolérant qu'on n'est pas assez ouverts!!!! au contraire je pense que les musulmans sont les plus ouverts et si leur réponses te sembles comme borné c'est que on veut pas faire mariner la personne, la faire tourner en rond comme un âne mais plutôt qu'on est direct après prends çà comme une attaque ou un bornement, ou considère nous comme des cons car on a des idées très arrétés!!!!! sinon dis moi quel sera le comportement qu'on doit adapter pour que les gens arréte de nous cataloguer? car on a été gentils çà n'a pas marché!! et on a été agressifs et çà n'a pas marché!!! alors dis moi à part être gentil ou agressif quel autre comportement qu'on a pas essayé d'être? peut être qu'il faut qu'on arréte carréément de parler mais c'est impossible car on dira que si on parle pas c'est qu'on ne peut rien justifier et rien à dire comme argument pour justifier leur croyance.....j'avoure que je suis perdue!!! si tu peux m'éclairer sur le comportement que je dois adopter pour discuter sans qu'on me traite c'est serait vraiment génial de ta part!!!!
21 octobre 2009 13:48
Salam mimicari,

oui je comprends ce que dont tu parles, tu l'as bien exprimé avec l'image de la gifle. c'est le probleme des religions, c'est que les gens les prennent trop au serieux, le Prophete lui meme n'a t-il pas dit: vous ne croirez vertitablement que quand vous aimeriez Dieu et son Prophete plus que votre propre famille et vos propres enfants? donc je comprend que pour un musulman si je critique le Prophete par exemple c'est pire pour lui que si j'insultais son propre pere ou mere! mais bon, il faut se defaire de cette mentalité et se dire que le Prophete n'a pas besoin de quelqu'un pour le defendre, et que les mecreants comme moi ne font de mal qu'a eux memes, donc inutile de s'enerver quand on leur parle, car ils sont comme les enfants qui ne savent pas de quoi ils parlent. salam
s
21 octobre 2009 13:51
Peu-être que les autres peuples n'avait pas besoin de suivre Le Coran qui prêche la Paix (Islam) sachant que ce sont déjà des peuples pacifiques ( je fais référence à l'indouisme et toutes ses branches spirituelles).

Il y a toujours eu une rivalité entre les Hébreux et Arabes qu'ils soient pratiquants ou pas et c'est surement pour ça que les 3 livres font référence à ces peuples.

Dans tous les cas tes questions sont un peu génante parce que la plus part des musulmans ne saurait te répondre et moi non plus.

Mais bien que les hébreux sont minoritaires dans ce monde ils sont éparpillés et unies à la fois mais contribuent aussi beaucoup à la direction politique et monaitaire du monde; c'est peut être pour ça que le Coran parle beaucoup d'eux et qu'ils sont la preuvent de l'égarement et que Dieu est Miséricordieu.

Pour parler des éthnies,, les asisatiques même s'il y a des rivalités entre eux, à l'étranger ils n'hesitent pas à renforcer leurs liens. pareil pour les noirs africains.
Les Arabes quant à eux restent dans leur patlins vivent de leur culture mais oublie le sens de la vie! je ne juge personne mais voyez la rivalité ridicule du Maroc et de l'Algérie.


De toute façon tout est prédestiné et rien ne sert à semer le trouble dans la foi de certain et cherche les réponses là où elles sont....

Bonne journée.
p
21 octobre 2009 14:17
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam pseudonyme007,

tu te moques de la science de l'evolution, du big bang et autres trouvailles scientifiques, et tu mets la religion sur un pied d'estal, alors que tu devrais faire l'inverse. l'evolution et les autres theories sont basées sur la logique, les equations, les faits démontrés et verifiés, et ca ne cesse d'evoluer et d'etre rafiné, tandis que la religion est basée sur une foi aveugle en des "theories" illogiques qui datent de plusieurs milliers d'années.
Et puis saches que l'evolution, la formation des etoiles, des planetes, ce n'est pas basé sur le hasard, mais sur des lois simples mais efficaces. Il n'y a que les gens qui ignorent l'evolution et qui ont une culture scientifique limitée qui confondent "evolution" et "hasard".
Pour terminer, le resultat d'un sondage réalisé aux etats unis parmi les membres de l'Academie des Sciences des USA (qui regroupe les meilleurs scientifiques dans ce pays): 7% seulement croient en Dieu, 93% sont athées. Alors que si tu regardes la population americaine dans son ensemble, plus de 90% croient en Dieu, ce qui prouve que l'ignorance favorise la religiosité.

Salam mimicari,
ne sois pas tres agressive, on fait que discuter. C'est ca le probleme des religieux, ils ont peur du doute et de perdre et leur foi, et ca les rend parfois agressif face aux gens qui ne partagent pas leur opinions

je ne me moques pas de cette théorie. le fait est qu'elle n'a JAMAIS été réellement prouvée, puisque basée sur rien. mais elle a été admise voire imposée, jusque dans ton académie des sciences aux states.
3
333
21 octobre 2009 14:44
La microevoluyion edt un fait
la macro évolution est la théorie: elle est certes étayée mais ça ne prouve en rien qa vérité dans l absolu

en islam, cela pose problème uniquement avec l'homme pas avec les autres espèces
et la on peur trouver une quantité de théories alternatives a la théorie de l'évolution
moi personnellement je l'utilise parce quelle permet d'avancer mais suspens totaltlrnt mon jugement sur validité dans l'absolu restant egalrmfnt arraché a ce qui edt établi religieusement également
quand la macroevolution sera un fait établi, on en reparlera


Et les théories sont changeantes, et même ce qui est fermemgnt établi pourra être remis en cause
même les scientifiques ont plus de certitude face a l'évolution que face au bigbang.. C'est dire et pourtant elle était tellement belle cette théorie...
p
21 octobre 2009 14:48
je ne renie pas complètement cette théorie. même pour ce qui est de l'homme. puisqu'à sa création Adam faisait 70 coudées de haut. aujourd'hui on est en dessous. ça rejoint l'idée que les plus petits survivent.
ou encore sur d'autres choses.
pour moi le problème c'est le point de départ, c'est tout.
m
21 octobre 2009 15:06
il faut que l'homme ne fasse pas de la science une religion quitte à quitter sa propre religion d'avant......car la science est basé sur des hypothéses et théories et rien n'est vraiment certain......on nous çà, on apprends sans forcément comprendre d'où çà vient cette théorie et comment tel ou tel personne a pu constater tel ou tel chose.....comme le fait que 1+1=2 c'est quelque chose qui n'a pas été démontré mais qu'on a appris par coeur sans remettre en cause que 1+1 peut être égale à 1,99998......mais pour faire simple et logique on a dit que 1+1=2 alors sans se prendre la tête et qu'en + çà nous parrait logique on l'a gobbé!!!!! mais quand la science va trop oin dans son délire il faut savoir ne pas tt gobber comme des cons!!!! la science est bonne quand il s'agit de tt les jours (savoir compter pour compter sa monnaie, ou alors savoir ce que c'est qu'un métre si tu vas refaire ton salon....)mais quand çà part dans l'évolution, il faut s'en méfier un peu car la science peut t'écarter du droit chemin, elle peut devenir ton ennemie car elle peut remettre en cause tte ta vie juste par simple théorie infondé et louche.....alors prudence prudence....il ne faut pas trop s'attarder sur un domaine pas assez fiable!!!!!
p
21 octobre 2009 15:10
religion et science vont de paire. si on les sépare on arrive à des situations extrêmes en tout genre.
f
21 octobre 2009 15:13
salam ahlikoum la theorie de l'evolution a été refutée et tu sais ces quoi une theorie

Le terme « théorie » est parfois employé pour désigner quelque chose de temporaire ou de pas tout à fait vrai, ou encore dans son sens grec d'une députation qu'on envoyait assister aux Jeux olympiques ou à l'Oracle, un groupe de personnes voire d'objets : « une théorie de petits cris »

ecoute l'un des homme les plus intelligent pour toi je pense

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein / 1879-1955)
3
333
21 octobre 2009 15:26
Citation
pseudonyme007 a écrit:
je ne renie pas complètement cette théorie. même pour ce qui est de l'homme. puisqu'à sa création Adam faisait 70 coudées de haut. aujourd'hui on est en dessous. ça rejoint l'idée que les plus petits survivent.
ou encore sur d'autres choses.
pour moi le problème c'est le point de départ, c'est tout.

salam pseudonyme

en fait 3an abi houraira, le prophète dit que c'était soixante coudées
il est possible que ceci etait lorsqu'il était au paradis
et que Dieu ait diminué sa taille pour la terre

car dans d'autres sihah, il est dit que l'on sera ressuscité avec la taille d'Adam originelle
il nya que dans les chroniques de tabari modifiées ( je parle de la traduction de la traduction Perse) , car tabari est une pointure Dans le monde des savants , tafsir el quran et hadith
que mon trouve des détails les plus extravagants: taaille d'Adam, date de creation de l'univers , etc etc

bref, une autre partie du hadith disant que la taille n'a fait que decroitre pose problème avec la science actuelle
mais bon, l'avenir nous montrera si c'était une allégorie, une erreur Dun transmetteur, ou que la science est pas complètement au top
ou tout simplement que le prophète parlâit de la décroissance de taille entre le paradis et la terre

eh oui, on discrédite pas un hadith sahih comme ça...

Wassalam
21 octobre 2009 15:43
pseudonyme007,

l'evolution a été par prouvée par les maths. il y a des ingenieurs qui utilisent des algorithmes de calcul dit evolutifs, ces algorithmes montrent qu'avec des regles de selection naturelle tres simples, si on itere le programme un grand nombre de fois, on converge souvent aux meilleures solutions pour les problemes d'industrie, etc...
et saches que tous les biologistes dans toutes les universités du monde sont anonymes que le modele d'evolution est le meilleur qui existe pour expliquer toute la variabilité des etres vivants sur la planete.
Si il n'y pas d'evolution, dit toi pourquoi Dieu a créé des millions et des millions d'especes, dont bcp ont disparu? c'est quoi l'objectif? ne me dit pas c'est pour nous montrer Sa Puissance, car bcp de ces especes ont disparu avant meme qu'on puisse les observer pour contempler leur beauté et en deduire la puissance de Dieu.
Pour ce qui est des sites que tu proposés, ce sont des creationistes, c'est a l'origine un mouvement fondamentaliste chretien americain qui a bcp d'argent et qui essaie d'induire les gens en erreur, ces gens ont peur que les eglises se vident et que leur business fasse faillite, alors il tentent de corrompre des pseudo scientifiques pour pretendre qu'il n'y a pas de consensus sur le modele de l'evolution, etc...mais ce n'est que des manipulateurs, les memes qui pretendent qu'il n'y a pas de rechauffement climatique et que les scientifiques ne sont pas d'accord la dessus
f
21 octobre 2009 16:22
ces un mensonge la theorie de darwin tu parle de l'evolution di moi on t'il trouvé le chainons manquant meme darwin a dit qu'il avait des doute
C
21 octobre 2009 20:24
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam pseudonyme007,
tu te moques de la science de l'evolution, du big bang et autres trouvailles scientifiques, et tu mets la religion sur un pied d'estal, alors que tu devrais faire l'inverse. l'evolution et les autres theories sont basées sur la logique, les equations, les faits démontrés et verifiés, et ca ne cesse d'evoluer et d'etre rafiné, tandis que la religion est basée sur une foi aveugle en des "theories" illogiques qui datent de plusieurs milliers d'années.
Et puis saches que l'evolution, la formation des etoiles, des planetes, ce n'est pas basé sur le hasard, mais sur des lois simples mais efficaces. Il n'y a que les gens qui ignorent l'evolution et qui ont une culture scientifique limitée qui confondent "evolution" et "hasard".
Pour terminer, le resultat d'un sondage réalisé aux etats unis parmi les membres de l'Academie des Sciences des USA (qui regroupe les meilleurs scientifiques dans ce pays): 7% seulement croient en Dieu, 93% sont athées. Alors que si tu regardes la population americaine dans son ensemble, plus de 90% croient en Dieu, ce qui prouve que l'ignorance favorise la religiosité.



Ta réflexion (la réflexion humaine en générale mais puisque que tu sembles être le leader de cette discussion, je me permets…) vise à détruire les valeurs de l’Islam et à les rendre coupables de bon nombre de maux qui existent sur cette terre aride.
Tu n’es ni le premier, et tu ne seras certainement pas le dernier à tenir de tels propos visant à discréditer les valeurs de l’Islam pour les réduire à néant.

Mais, quand bien même tu prennes un certain plaisir à le faire, Dieu merci (sans jeu de mots) tu le fais de manière très difforme. Je mettrais cela sur le compte de l’ignorance, parce que tu sembles souffrir d’un certain nombre de lacunes, malgré tes proses et raccourcis qui ne valent rien si ce n’est le fait de semer le doute ici et là.

Tu fais aussi partie de ces gens qui pensent que la religion, en l’occurrence ici le Coran, n’est qu’une construction sémantique superposée, vide de tout sens et dont le contenu est stérile. Mais cela n’engage que toi et si ça te permet de renforcer tes principes houleux, je suis ravie que cela te satisfasse. Après tout, libre à chacun de défendre ses propres positions.

Mais que tu t’affoles à épandre tes idées farfelues avec des phrases toutes faites, pour tenter de brouiller nos idées et de te faire allié de la discorde, pardonne nous de ne pas suivre ton élan et d’emprunter une autre direction qui est sans nul doute, à l’opposé de la tienne.

Ce qu’il y a de sûr, c’est que le Coran ne cessera jamais d’interpeler les scientifiques (tu me pardonneras de ne pas te caser dans cette communauté scientifique… mais y a du bon dans ce que tu avances… Si si !).

On est sur un sol glissant et virulent où la science dérange lorsqu’elle se voit être confrontée avec les concepts religieux (l’Islam en l’occurrence ici). Ce n’est nullement un phénomène nouveau. D’ailleurs, il continuera à perdurer tant que les septiques plein d’a priori, d’idées préconçues de ton genre existeront (ce n’est pas un reproche, quoique…).

Concernant les sondages et les pourcentages que tu t’amuses à citer tout en essayant de t’auto-prouver l’authenticité de tes propos (c’est vrai que tu renforces ta crédibilité avec un sondage made in USA… ça me fait marrer), sache que cela n’enlève rien à ta balourdise. Une ignorance incontestée des sujets scientifiques (à moins que tu sois un astrophysicien avéré), mais surtout une ignorance des textes coraniques (là aussi, pardonne mon état dubitatif quant au fait que tu sois un théologien établi maitrisant de surcroît l’arabe littéraire te facilitant ainsi la compréhension du contenu et du sens de ces textes là).

N’en déplaise aux ignares, le Coran ne comporte aucune contre-vérité. Le Coran n’est nullement un livre de maths et n’a pas pour vocation de répondre à des controverses scientifiques, aussi énigmatiques soient-elle. Il est là en tant que guide et accompagnateur du mec qui se dit pieux. Alors quitte à l’utiliser, essaye d’en faire bon usage au lieu de lui chercher des failles.

Voici le défi que je te propose :
Puisque tu t’adonnes à la libre comparaison entre science et religion, pourquoi ne pas jouer sur la réconciliation de l’Islam et de la science plutôt que de dissocier ces deux concepts ? Je peux te garantir que tu seras étonné sur pas mal de points. Parole de musulmane !

NB / « L’ignorance favorise la religiosité »… Il est sympa ton slogan que tu prônes. Je suppose que lui aussi est made in USA. Ca ferait un bon titre de bouquin. Ton acolyte La Boetie serait ravi d’être le premier à s’en accaparer !


Shalom l’ami.
.
21 octobre 2009 21:01
Chamelia,
merci, tu m'as fait rire avec ton Shalom a la fin
on voit du juif partout, sauf la ou il est, dans l'Islam et le Coran qui est en grande partie inspiré des croyances juives.
Sais-tu ce que veut dire la racine "ael" dans Israel, Jibrael, Ismael, Michael,...qui peuplent le Coran et la tradition islamique? c'est le nom d'Allah en hébreu
Sais-tu d'ou viens le nom "Jahnam" (enfer) utilisé dans le Coran? ce n'est pas de l'arabe non plus, mais ca vient de l'hébreu Ge-Hanom, qui veut dire la vallée de Hanom, un endroit très profond près de Jérusalem ou autrefois on sacrifiait les enfants pour le dieu cananéen du feu Moloch ...bref, il y a beaucoup de termes hébreux qui n'ont même pas été traduits en arabe dans le Coran...
pour revenir au sondage, je n'ai pas parlé des USA pour impressionner les gens comme tu prétends, mais parce que c'est le seul pays ou ce genre de sondage a été réalisé, et ses résultats ont été publiés dans de grands journaux et commentés largement.
f
21 octobre 2009 21:12
trés bien dit chamelya
m
21 octobre 2009 21:18
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam pseudonyme007,
tu te moques de la science de l'evolution, du big bang et autres trouvailles scientifiques, et tu mets la religion sur un pied d'estal, alors que tu devrais faire l'inverse. l'evolution et les autres theories sont basées sur la logique, les equations, les faits démontrés et verifiés, et ca ne cesse d'evoluer et d'etre rafiné, tandis que la religion est basée sur une foi aveugle en des "theories" illogiques qui datent de plusieurs milliers d'années.
Et puis saches que l'evolution, la formation des etoiles, des planetes, ce n'est pas basé sur le hasard, mais sur des lois simples mais efficaces. Il n'y a que les gens qui ignorent l'evolution et qui ont une culture scientifique limitée qui confondent "evolution" et "hasard".
Pour terminer, le resultat d'un sondage réalisé aux etats unis parmi les membres de l'Academie des Sciences des USA (qui regroupe les meilleurs scientifiques dans ce pays): 7% seulement croient en Dieu, 93% sont athées. Alors que si tu regardes la population americaine dans son ensemble, plus de 90% croient en Dieu, ce qui prouve que l'ignorance favorise la religiosité.



Ta réflexion (la réflexion humaine en générale mais puisque que tu sembles être le leader de cette discussion, je me permets…) vise à détruire les valeurs de l’Islam et à les rendre coupables de bon nombre de maux qui existent sur cette terre aride.
Tu n’es ni le premier, et tu ne seras certainement pas le dernier à tenir de tels propos visant à discréditer les valeurs de l’Islam pour les réduire à néant.

Mais, quand bien même tu prennes un certain plaisir à le faire, Dieu merci (sans jeu de mots) tu le fais de manière très difforme. Je mettrais cela sur le compte de l’ignorance, parce que tu sembles souffrir d’un certain nombre de lacunes, malgré tes proses et raccourcis qui ne valent rien si ce n’est le fait de semer le doute ici et là.

Tu fais aussi partie de ces gens qui pensent que la religion, en l’occurrence ici le Coran, n’est qu’une construction sémantique superposée, vide de tout sens et dont le contenu est stérile. Mais cela n’engage que toi et si ça te permet de renforcer tes principes houleux, je suis ravie que cela te satisfasse. Après tout, libre à chacun de défendre ses propres positions.

Mais que tu t’affoles à épandre tes idées farfelues avec des phrases toutes faites, pour tenter de brouiller nos idées et de te faire allié de la discorde, pardonne nous de ne pas suivre ton élan et d’emprunter une autre direction qui est sans nul doute, à l’opposé de la tienne.

Ce qu’il y a de sûr, c’est que le Coran ne cessera jamais d’interpeler les scientifiques (tu me pardonneras de ne pas te caser dans cette communauté scientifique… mais y a du bon dans ce que tu avances… Si si !).

On est sur un sol glissant et virulent où la science dérange lorsqu’elle se voit être confrontée avec les concepts religieux (l’Islam en l’occurrence ici). Ce n’est nullement un phénomène nouveau. D’ailleurs, il continuera à perdurer tant que les septiques plein d’a priori, d’idées préconçues de ton genre existeront (ce n’est pas un reproche, quoique…).

Concernant les sondages et les pourcentages que tu t’amuses à citer tout en essayant de t’auto-prouver l’authenticité de tes propos (c’est vrai que tu renforces ta crédibilité avec un sondage made in USA… ça me fait marrer), sache que cela n’enlève rien à ta balourdise. Une ignorance incontestée des sujets scientifiques (à moins que tu sois un astrophysicien avéré), mais surtout une ignorance des textes coraniques (là aussi, pardonne mon état dubitatif quant au fait que tu sois un théologien établi maitrisant de surcroît l’arabe littéraire te facilitant ainsi la compréhension du contenu et du sens de ces textes là).

N’en déplaise aux ignares, le Coran ne comporte aucune contre-vérité. Le Coran n’est nullement un livre de maths et n’a pas pour vocation de répondre à des controverses scientifiques, aussi énigmatiques soient-elle. Il est là en tant que guide et accompagnateur du mec qui se dit pieux. Alors quitte à l’utiliser, essaye d’en faire bon usage au lieu de lui chercher des failles.

Voici le défi que je te propose :
Puisque tu t’adonnes à la libre comparaison entre science et religion, pourquoi ne pas jouer sur la réconciliation de l’Islam et de la science plutôt que de dissocier ces deux concepts ? Je peux te garantir que tu seras étonné sur pas mal de points. Parole de musulmane !

NB / « L’ignorance favorise la religiosité »… Il est sympa ton slogan que tu prônes. Je suppose que lui aussi est made in USA. Ca ferait un bon titre de bouquin. Ton acolyte La Boetie serait ravi d’être le premier à s’en accaparer !


Shalom l’ami.

ClapClapClap
s
22 octobre 2009 00:40
bien expliqué par chamellia, j'en rajouterais : il y a des gens ici on dirai qu'ils font exprès, y a un ismael qui a dit : << pour moi dieu n'existe pas car il n'a pas aidé les juifs quant-ils se faisaient massacré par Hitler >> et l'autre qui dit : << pour quoi dieu n'a t-il pas envoyé de prophètes en Amérique et en Australie >> !! je me demande si ce n'est pas la même personne qui veut mettre des doutes dans les cœurs des gens, je vais te répondre par rapport a mon savoir : je m'adresse a oussama : tu croit a l'évolution dans le temps et le changement des générations c'est bien mais faut connaitre ses limites, est-ce que cela peut faire parti des raisons pour ne pratiquer sa religion comme il faut !! quand tu sera devant dieu je peut te le juré que NON.. dieu a envoyer ses prophètes sur plusieurs peuples qui effectivement se trouvaient au moyen orient plus précisément sur le peuple préfère de dieu a cet époque ( le peuple israélien ), (israélien et juif ne veulent pas dire la même chose ), avant les religions n'existaient pas a l'époque de notre prophète ibrahim et soubhanalah comment est ce que les hommes peuvent prié une chose qu'ils ont construit par eux même, donc ce peuple là était égaré et dieu a envoyé son prophète et il lui a offert des miracles comme preuve pour le peuple concerné... mais malgré cela peut sont ceux qui ont crus en dieu... notre prophète mohammad sws est venu avec l'islam comme correction de toutes les religions précédentes et il nous a ordonné de faire passer le message d'une manière sainte donc c'était comme un point de départ, c'est un devoir d'un coté !! et voilà pour quoi a mon avis pour quoi il n'a pas eu besoin d'envoyer des prophètes un peut partout sur notre planète.. un conseil !! ne regarde jamais ce que les musulmans font mais regarde plutôt ce que l'islam ordonne de faire..
m
22 octobre 2009 09:59
actuellement, les gens essayent de déformer la parole de dieu pour pouvoir vivre cette vie d'ici bas mais personne malgré tt n'y arrive!!!!! il y ades gens qui sont capables de te dire que tel ou tel chose exsiste sur le coran alors qu'il en ai aucune trace mais ceux qui connaissent pas le coran, gobbe tt ce que l'on leur dit!!!!! un conseil cher posteur: avant de tirer des conclusions basé sur une théorie facile à modifier en y rajoutant un point virgule, renseigne toi d'abords sur la raligion, discute avec des conseillers en affaires islamiques....au maroc il yen a au taquet de conseiller pour ceux qui veulent poser ou comprendre tel ou tel chose........prendre la théorie de darwin comme véridique c'est vraiment n'avoir rien compris car lui même se disait comment il a pu dire une bétise!!!!! et oui c'est uen bétise qu'il a admise après mais trop tard carbeaucoup ne savent pas que c'est une grave erreur scientifique!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook