Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul au monde
14 janvier 2024 20:18
Tu crois vraiment ?
14 janvier 2024 20:19
Si tu es en arrêt maladie longue durée 6 mois c'est que tu as un mal qui est très sérieux..
Prends les choses dans l'ordre..soignes toi et une fois que tu seras remis sur pied, mentalement ou physiquement tu reprendras ton travail progressivement..ne t'inquiètes pas tu n'as rien perdu de tes compétences, c'est juste parce que tu es arrêté depuis longtemps alors tu as cette impression.
Citation
Salim777888 a écrit:
J'ai pas envie de changer de travail. J'aimerais juste être capable de reprendre celui Que j'avais. Mais avec ce dont je soufre j'ai l'impression d'avoir perdu mes compétences
14 janvier 2024 20:22
C'est mentalement que je vais très mal
J
14 janvier 2024 20:26
Salam aleykum Salim,

Je viens de lire un de tes posts.


Tu dis :
" Je me sens vide sans personnalités sans caractère sans compétence sans intérêt"

La bonne nouvelle c'est que tout s'apprend. Faut juste que tu saches ce que tu veux, ce qui te plaît et tu t'en donnes les moyens.

Ya lgtps j'avais rencontré une fille géniale. Je l'ai tjs trouvée très belle et brillante.
Elle, lumineuse, malgré ses nombreux kgs en trop souhaitait perdre du poids.
Aujourd'hui, elle est très fine. Elle a fait du sport à fond ( plusieurs activités).

Je trouvais qu'elle avait un "PB". Elle avait du mal à apprécier sa propre compagnie. Tjs besoin de voir du monde DC elle organisait svt des bouffes / fêtes chez elle. C était selon moi son "défaut".

Ça faisait lgtps que je ne l'avais vue et dernièrement, ne avons partagé du temps ensemble. Évidemment, ns nos sommes racontées nos vies respectives. Whaouw, elle m' "impressionne "tjs autant pq elle se bouge pour découvrir de nouvelles choses. Par exemple, elle est allée en Inde pour se ressourcer et faire un stage pour devenir prof de Yoga. Carrément.
Elle prend des "risques " en sortant de sa zone de confort même si la vie n'est pas tjs facile ( épreuves etc)
Comme tout le monde, elle a traversé des épreuves difficiles ces dernières années ( divorce de ses parents qui semblaient pourtant s'aimer ( je les connais), maladie grave de son papa, maladie inflammatoire, dépression)

Et pourtant, elle s'est relevée et aujourd'hui, elle est vraiment trèèèèès heureuse.
Après sa depression, Elle s'est lancée un défi : changer d'état d'esprit.
Elle vient de trouver l'homme de sa vie smiling smiley
Elle a tjs très bien gagné sa vie mais aujourd'hui, elle songe à changer de voie pour se rendre " utile"dit -elle lol Elle l'est déjà en fait smiling smiley

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que tu peux changer ton quotidien, tu peux égayer ta vie.

Tu vois ces gens handicapés, privés d'une jambe qui participent à des compétitions ?
Ils y parviennent pq ils ont décidé d'aller de l'avant, de puiser dans leurs propres ressources.

Tu sais, parler sans cesse de tes PB sans te bouger ne te fera pas avancer akhi.
Fais ce que tu as à faire. Petit à petit, tu verras ta vie évoluer inshaallah.




Citation
Salim777888 a écrit:
Je sais pas si vous avez lu l'histoire de ma vie que j'ai posté ici
*
14 janvier 2024 20:32
Je sais pas si c'est à moi Que tu t'adresses, mais oui, je crois vraiment. Tu as besoin d'aide, tu en as conscience. C'est le premier pas.

Un pas à la fois, n'oublie pas.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Salim777888 a écrit:
Tu crois vraiment ?
14 janvier 2024 20:36
Oui c'est à toi que je m'adresser. J'ai commencé une psychothérapie avec une gestalt. Et j'ai rendez vous le 18 avec un psychiatre
*
14 janvier 2024 20:44
Bah voilà, c'est bien ça. J'espère la thérapie et / ou te conviennent, ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne personne.
Dans tous les cas, ne lâche pas hein, même si par moment c'est difficile.
Le psychiatre va te prescrire des anti-dépresseur, ça va t'aider à sortir la tête de l'eau, à penser normalement, etc...
Citation
Salim777888 a écrit:
Oui c'est à toi que je m'adresser. J'ai commencé une psychothérapie avec une gestalt. Et j'ai rendez vous le 18 avec un psychiatre
14 janvier 2024 21:02
Amine .merci de ta réponse. J'aimerais tellement vous parler d'autres choses que de mon mal être si vous saviez
*
14 janvier 2024 21:10
Quand on va mal on est focus sur soi et le mal être, c'est normal.
Dis toi que c'est déjà bien que tu arrives à t'ouvrir un peu ici.
Citation
Salim777888 a écrit:
Amine .merci de ta réponse. J'aimerais tellement vous parler d'autres choses que de mon mal être si vous saviez
14 janvier 2024 21:11
Merci de ta compréhension. J'aimais tellement que ça change, j'en est trop marre de cette situation
*
14 janvier 2024 21:18
Tu sais, souvent la dépression vient pour nous forcer à changer, à nous améliorer, à aller vers ce qui nous correspond le mieux. C'est trash, douloureux, mais derrière, il y aura plus de lumière incha Allah, si tu arrives à faire ce travail sur toi.

Tu es plus courageux que tu ne penses, tu as la volonté de t'en sortir et le désir de créer des liens. Ça veut dire qu'il y a encore en toi une force de vie qui se débat pour émerger.
Citation
Salim777888 a écrit:
Merci de ta compréhension. J'aimais tellement que ça change, j'en est trop marre de cette situation
14 janvier 2024 21:23
Merci mes frères mes sœurs pour votre soutien pour vos réponses. Pour vous c'est pas grand chose mais pour moi ça compte. J'espère InchaAllah un jour pouvoir vous parler d'autres choses que de mon mal être. Mon kif serait de vous faire rire. J'aimais bien ça avant, faire rire les gens. Mais aujourd'hui je suis tellement dans le mal être que ça me tétanisé, impossible de faire ou d'entreprendre quoique ce soit
14 janvier 2024 21:27
Salam Salim !

Alors déjà, plus jamais tu dis ca ok?

T’es surement bourré de qualités, et t’es juste trop modeste pour le voir.

Déjà tu te soucis de ce problème alors que la plupart des gens prennent même la peine de se considérer soi-même.
14 janvier 2024 21:30
J'aimerais tellement les voir ces Qualités
14 janvier 2024 21:36
Mais elles sont là ! Vraiment.

Ne te négliges pas. Tu en as des qualités.
14 janvier 2024 21:39
Merci de ton soutien ma sœur
U
14 janvier 2024 21:46
Bonsoir,

J'ai pris le temps de lire tes posts et je reviens pour te dire qu'une personne "vide" n'aurait pas vecu tellement d'experiences comme les tiennes.

Citation
Salim777888 a écrit:
Je me sens vide sans personnalités sans caractère sans compétence sans intérêt
14 janvier 2024 21:47
14 janvier 2024 23:33
Allez mon frère smiling smiley

Répète après moi « je suis un bête de mec , je suis plein de qualités « 
14 janvier 2024 23:34
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook