Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seul le maroc officiel ne denonce pas l'offensive sur le le prophetes
w
2 février 2006 13:03
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
optimal a écrit:
le maroc a vendu ses filles, ses femmes et ses enfants pour ameliorer le tourisme
entrain de vendre ses terres ceuta et melila pour l'espagne, pour attirer les investusment espanol
et vend sa religion

qu'est ce que je deviens alors moi, si on ferme l'ambassade danoise moody smiley

je travaille avec les scandinaves depuis 3 ans et malheureusement c'est le Danemark (parmi les pays scandinaves) qui est le pays le plus emetteur de touristes à Agadir.
et je t'assure que la plupart des touristes n'ont pas apprécié ce qui a été fait, il faut jamais généraliser y'a des racistes mais y'a aussi des gens biens...

quelle genre de touriste est ce ? est ce qu'ils ne sont pas des servaty, qui viennent au maroc pour se taper une femme voilé histoire de ce venger encore plus de l'islam.
En parlant de servaty, l'état n'a rien fait contre lui un simple citoyen belge, il ne fera pas plus contre le danematk un état européen.
g
2 février 2006 13:13
je suis tout à fait d'accord avec Bikhir, Zaki et citizen.M
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
2 février 2006 13:16
Citation
goodgirl a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec Bikhir, Zaki et citizen.M




la bande des patriotes winking smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
2 février 2006 14:01
Citation
Nikita2006 a écrit:
Je suis d'accord avec zaki et bikhir.

Avec l'implication officielle de nos Etats, ça ne m'etonerai pas de voir toute la presse européenne monter au creno et reprendre ces mêmes dessin par solidarité à leurs confrères pour nous montrer que la libérté de l'expression est aussi sacrée pour eux (Danemark, Norvège maintenant france soir s'y met aussi)


J'aimerias bien le voir alors notre boycott de tous les produits européens...



Citation
zaki7 a écrit:
J'ai envie de pousser un coup de gueule, pas pour cette affaire uniquement mais général de ce que je pense être la manipulation pure et simple de certains dirigeants arabes pour qui un problème extérieure devient une force mobilisatrice nationale afin de détourner le peuple du nécessaire. Je pense que c'est révoltant car le nécessaire à mon avis (et j'espère qu'il y a des gens qui pensent comme moi) n'est pas 12 dessins faits par un norvégien mais bel et bien ce qui se passe au coin de la rue de chaque citoyen arabe. De quoi parle-t-on la? D'un pseudo boycott du Maroc au Pakistan de produits norvégiens, de fermetures d'ambassades, de crises diplomatiques et j'en passe, parce qu'un citoyen norvégien a fait des dessins certes choquants pour certains mais qui ne justifient nullement l'implication d'états et de gouvernement dans une affaire de fait publique. Parlons de ces arabes du golfe qui brassent des milliards de dollars / mois. L'Irak? La Palestine? Vos frères dans les pays musulmans qui meurent de faim? les victimes du Tsunami? Combien vous avez donné?... Aux inondations de New Orleans, vous étiez le premier donateur, 500 millions de dollars! cash, tt de suite à la 1ère superpuissance mondiale qui a d'ailleurs refusé pour ne pas vou embarasser.

De plus, que l'algérie ou le Maroc ou la tunisie proteste officiellement, je trouve ça scandaleux mais ça passe,.........


et aussi les allemand
2 février 2006 14:35
le maroc a interdit officiellement la diffusion de ces images.
Déjç une première dénonciation en soi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
2 février 2006 14:46
Citation
shams78 a écrit:
le maroc a interdit officiellement la diffusion de ces images.
Déjç une première dénonciation en soi

Il manquerait plus qu'il les diffuse lol.
Je m'en fous, le Maroc n'a pas intérêt à jouer contre le Danemark pendant la coupe du monde.
2 février 2006 14:47
quelle coupe du monde???
Le maroc n'y participe pas sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
2 février 2006 14:48
Soyez intelligents et ne vous laissez pas emporter par des sentiments de rage, les pays arabes utilisent cette affaire pour detourner leur opinions publiques des vraies questions de justice et de droit.
oui à la denonciation mais FAITE par la société civile et non pas par les "officiels" qui attendent que ça pour faire semblant de parler enfin aprés un mutisme latent et qui a duré face aux provocs ...
s
2 février 2006 14:57
Citation
shams78 a écrit:
quelle coupe du monde???
Le maroc n'y participe pas sad smiley

ct pour rire mm si c pas un sujet drole
Mais on sait jamais si la Tunisie déclare forfait ou bien fait un geste sympathique en nous laissant leur place. Faut garder espoir.
a
2 février 2006 15:04
Désole si je me permet de te contredire, mais certains symboles requièrent une réactions officiels pour rétablir la dignité des gens, sinon a force d´accepter des cliches et des stéréotypes, ça se banalise et deviennent un fait accomplis.

La liberté d´expression et de presse dans tous les pays européens est régit par des lois qui respecte les sentiments intimes des gens et ne permet pas d´insulter une religion au nom de cette liberté et ce sont les gouvernements de ces pays qui sont responsable du respect de ces lois. Mais ces lois ne sont respectées au stricte que dans des cas particuliers, surtout quand ça concerne les juifs. exemple: si un journal européen publie une caricature ou il fait une apologie des crimes des nazies, du révisionnisme, ou insulte les juifs, je suis certain que les gouvernements vont prendre des mesures strictes pour rappeler cette liberté d´expression a l´ordre du "politiquement correct". Alors quand ca concernent 1,3 milliard de musulmans, on brandit le principe sacre et universel de la liberte d´expression contre ces « fous d´allah »

Alors, certes il faut être intelligents pour laisser la société civile s’active contres ces agissements, mais les plus hautes autorités des pays concernés doivent intervenir a la hauteur des insultes profères!

Un autre dilemme pour les gouvernements arabes : Quoi qu´ils en fassent ils sont critiques. S´ils ne se manifestent pas on les accusent de ne pas faire le necessaire pour faire respecter les croyances religieuse de leur peuples, et quand ils se manifestent on els accuse de populisme ?



Citation
ciscosystem a écrit:
Soyez intelligents et ne vous laissez pas emporter par des sentiments de rage, les pays arabes utilisent cette affaire pour detourner leur opinions publiques des vraies questions de justice et de droit.
oui à la denonciation mais FAITE par la société civile et non pas par les "officiels" qui attendent que ça pour faire semblant de parler enfin aprés un mutisme latent et qui a duré face aux provocs ...
c
2 février 2006 17:32
mon frére alximo,



Depuis 2003, les soldats de bush, ont tué chaque semaine des milliers de civils, ils ont torturé, maltraité, pissé sur le corant, réduit des être humains á des bêtes, dérnierement on apprend qu'ils ont des prisons clandestines pour torturer à tête reposée, il y a eu une demande d'explication de la part de l'UE, euh... et les pays arabes, les musulmans euhhhhhh, rien,


Septembre 2005, un journal danois publie des caricatures du prohpéte, et la on assiste à des fermetures d'embassades, des manif, avec des brûleurs de drapeaux, qui n'ont jamais vu ces déssins, qui appellent au jihad afin de rétablir la dignité et l'honneur des musulmans


Sérieusement, est ce que ceci obeit à la moindre logique, comment on est arrivé au point d'être touché dans notre dignité par un dessin et pas par la souffrance humaine,


En quoi, les manif, le bruit, les drapeaux brûlés, la fermeture des embassades, peut résoudre le problème, comment peut on fermer l'embassade du danemark et laisser ouvert celui d'israel et des etats unis, croyez vous qu'un déssin et plus déshonorant qu'un assasinat d'une palestinienne de 13 ans.


il devient énorme le fossé qui se creuse entre les musulmans et l'occident, à force de matraquage médiatique basé sur le sensationnel, beaucoup de gens oublient que les musulmans sont des gens comme les autres, il vivent, ils aiment, ils respectent, ils s'amusent, le racisme danois reflète une incompréhension de notre religion et notre culture, agir sans réflexion avec un discourt western type (tu m'a déshonnoré, tu va le regrétter) ne peut que hatiser les haines.

Sous la pression d'un boycott, les danois, avec le pragmatisme qu'on leur connais, pourrons fléchir et présenter des excuses, certains hystériques vont crier victoire, mais sachez le ca ne crévera pas l'abés.

Comprenons d'abord, la raison de cette haine, de ce racisme, est ce l'ignorance? invitons les danois á venir chez nous, parlons leur de la culture arabomusulmane, parlons leur de ibn rochd, de omar el khayyam d'avicenne, parlons leur de ce que l'islam á accomplit á son apparition, montrons á ces gens d'autre images que les drapeux qui brulent, remplacons des images qui font peur par d'autres qui les poussent à reflechir donnons leur pour une fois une lecon de civisme et de tolérance.
l
2 février 2006 18:07
A mon avis il ne faudrait pas focaliser sur les officiels. C'est là une affaire qui nous concerne tous. En général les gouvernants sont obligés de suivre quand ils voient que les gouvernés réagissent civiquement et solidairement. Croiser les bras et tout imputer aux responsables n'est pas pertinent. Je propose la réaction suivante: Que chacun transmette le message suivant à ses amis et à sa famille:

"les personnes civilisées de par le monde sont priées de boycoter les produits danois" sans plus.

Cela poussera ces vikings à réfléchir la prochaine fois avant de dire des bétises. Si ce message est bien diffusé les gens boycoteront au moins le lait danois...Notre réaction doit être symbolique avant toute chose. Oui, ces gens là idôlatrent l'argent. Le boycote du lait seul leur fera perdre pas mal d'argent...ILs viendront vite nous supplier! Nous devons réagir avec doigté et intelligence pour éviter de tomber dans leurs pièges, leur prouver que nous sommes à la hauteur de notre civilisation. Après une riposte civilisée bien concoctée, la patience est notre point fort...
z
2 février 2006 20:57
Rifton75,

Je voudrais penser que nous sommes tous ici "patriotes", me tromperais-je? Serait-il hchouma d'etre patriote maintenant? smiling smiley

Citation
rifton75 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec Bikhir, Zaki et citizen.M




la bande des patriotes winking smiley
a
2 février 2006 21:04
Citation
zaki7 a écrit:
Rifton75,

Je voudrais penser que nous sommes tous ici "patriotes", me tromperais-je? Serait-il hchouma d'etre patriote maintenant? smiling smiley

Citation
rifton75 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec Bikhir, Zaki et citizen.M




la bande des patriotes winking smiley


non du tout

moi aussi je le suis
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
2 février 2006 21:29
Bienvenue dans la bande tongue sticking out smiley Tu as payé les frais de dossier? smiling smiley

Citation
rifton75 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Rifton75,

Je voudrais penser que nous sommes tous ici "patriotes", me tromperais-je? Serait-il hchouma d'etre patriote maintenant? smiling smiley

Citation
rifton75 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec Bikhir, Zaki et citizen.M




la bande des patriotes winking smiley


non du tout

moi aussi je le suis
a
2 février 2006 21:31
lol
mais je suis patriote certes , mais je me vexes pas quand quelqu un rapporte ici un article negatif sur le maroc

je suis un patriote lucide disons smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
2 février 2006 21:39
Dans le régelement interne duclub des patriotes, il et interdit de se vexer. Pas d'étas d'ames, ques des arguments tongue sticking out smiley bon on t'accepte kan meme, il faut mettre la tenue blanche-pingouin la et venir pour la cérémonie d'investiture.

Citation
rifton75 a écrit:
lol
mais je suis patriote certes , mais je me vexes pas quand quelqu un rapporte ici un article negatif sur le maroc

je suis un patriote lucide disons smiling smiley
a
2 février 2006 21:47
Citation
zaki7 a écrit:
Dans le régelement interne duclub des patriotes, il et interdit de se vexer. Pas d'étas d'ames, ques des arguments tongue sticking out smiley bon on t'accepte kan meme, il faut mettre la tenue blanche-pingouin la et venir pour la cérémonie d'investiture.

Citation
rifton75 a écrit:
lol
mais je suis patriote certes , mais je me vexes pas quand quelqu un rapporte ici un article negatif sur le maroc

je suis un patriote lucide disons smiling smiley




je suis berbere alors les pingouins aucun lien avec moi

les arguments , meme hitler pensait avoir des arguments
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
2 février 2006 21:50
Citation
zaki7 a écrit:
Dans le régelement interne duclub des patriotes, il et interdit de se vexer. Pas d'étas d'ames, ques des arguments tongue sticking out smiley bon on t'accepte kan meme, il faut mettre la tenue blanche-pingouin la et venir pour la cérémonie d'investiture.

Citation
rifton75 a écrit:
lol
mais je suis patriote certes , mais je me vexes pas quand quelqu un rapporte ici un article negatif sur le maroc

je suis un patriote lucide disons smiling smiley

Salam,

lol, y a meme une ceremonie, pas de bizutage, j'espere? grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
2 février 2006 21:56
Tout a fait, Hitler, Bush, Ben Laden, tout le monde a des arguments, c'et la validité de ces derniers qui fait la différence. Une autre condition pour faire partie du club est d'avoir un peu de sens de l'humour tongue sticking out smiley


Citation
rifton75 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Dans le régelement interne duclub des patriotes, il et interdit de se vexer. Pas d'étas d'ames, ques des arguments tongue sticking out smiley bon on t'accepte kan meme, il faut mettre la tenue blanche-pingouin la et venir pour la cérémonie d'investiture.

Citation
rifton75 a écrit:
lol
mais je suis patriote certes , mais je me vexes pas quand quelqu un rapporte ici un article negatif sur le maroc

je suis un patriote lucide disons smiling smiley




je suis berbere alors les pingouins aucun lien avec moi

les arguments , meme hitler pensait avoir des arguments
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook