Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sete - Nador
11 décembre 2016 16:36
Salam alaykoum,

Étant donné que l'on a plus confiance en la compagnie GNV, sauriez vous si il n'y a toujours pas de nouvelles compagnies maritimes qui effectue la liaison Sete-Nador?
Apparemment Morroco Link prends du retard...
t
12 décembre 2016 10:07
Alaykoum Salam,

Toujours pas de Sète Nador pour le moment ( ni d'ailleurs de Sète Tanger), mais il semble que GNV va commencer la vente des billets pour l'été 2017 d'ici la fin décembre 2016.

Pour la compagnie marocco-grecque AML, ils sont toujours aux abonnés absents concernant la vente des billets depuis Sète pour l'été 2017....il serait temps que cette compagnie se réveille car ce silence radio n'est pas bon !!!!
s
13 décembre 2016 17:50
salam tanger034
il m'étonne de toi de ne pas être au courant
sete nador aura un départ le 21 et le 31 décembre
ainsi que le 10 19 et 28 janvier 2017
il y a également sete tanger
le 25 31 décembre
le5,10,14,19,23,28 janvier
le4,8,12,16,20,24 février

salam
calme toi et soi positif pour AML on ne met et crée pas une compagnie
maritime en un coup de baguette il faut le temps de mettre tout en plaçe
je suis sur que cela se fera en temps et en heure
13 décembre 2016 20:52
Partir avec GNV non merci, je préfère prendre la route...
Pour AML c'est dommage car les réservations se font a l'avance donc il devrait au moins nous donner une date d'ouverture ou juste nous confirmer qu'il y aura bien des liaisons sete Tanger nador pour cet été.
Ils risque de rater beaucoup de clients qui vont préférer réserver a l'avance ailleurs.
s
14 décembre 2016 14:10
AML à annoncé il y a quelques mois que dans le courant du premier trimestre 2017
ils ouvriront Nador Alméria, j'ai peur que Sète Nador soit réservé à GNV
AML devrait ouvrir Sète Tanger courant premier semestre 2017 comme ils
l'ont annonçait ainsi que Gènes Tanger.
VU les perspectives qui se présentent
GNV devrait faire:
Barcelone Tanger ( avec également grimaldi lines)
Genes barcelone Tanger
et Sète Nador ( d'ailleur ils commencent cette ligne le 21 et le 31 de ce mois)avec le snav Lazio
AML devrait faire
Alméria Nador
Sète Tanger
Gènes Tanger(ou Gènes Sète Tanger)
bien sur je peux me tromper l'avenir nous le dira
t
15 décembre 2016 17:39
Salama Sey746,

Je suis tout à fait au courant des départ de décembre 2016 à février 2017, mais je parlais bien sûr de l'été 2017, c'est-à-dire , juin, juillet, août 2017, pour ces dates, les billets ne sont pas encore mis en vente à ce jour par la GNV.
s
15 décembre 2016 19:20
ouf tu m as fais peur,,je crois que tant qu'ils n'ont pas le personnel voulu
(qu'ils sont en train d'embaucher),tant qu'ils n'ont pas encore le ou les bateaux
pour assurer les traversées,il faut encore mettre en place toute une organisation
publicitaire, commerciale,agents de voyages etc..., les accords avec ATTICA
tout cela demande encore du temps
t
16 décembre 2016 11:21
Tu as raison, cela prend du temps et cela demande une organisation à mettre en place. Pour ma part, si le prix des billets de vente de la GNV sont intéressants pour l'été 2017, je suis prêt à acheter un billet ( sachant qu'ils n'utilisent plus leur fameux bateau-poubelle, à savoir le SNAV SARDEGNA).
Je l'avais pris fin août 2016 au retour, il avait eu du retard, j'avais vigoureusement protesté et GNV m'a indemnisé de 500 €, à valoir sur mon prochain billet....donc du coup je suis un peu lié à GNV pour mon prochain voyage (mon avoir n'étant valable que chez GNV ,et ce, jusqu'à septembre 2017)

Maalssalama smiling smiley
s
16 décembre 2016 19:20
il m'est arrivée la même chose sur le sardegna au mois de mars en partant au maroc
la cabine était dans un état lamentable j'ai pris des photos ,une fois au Maroc j'ai tout envoyé à gnv en Italie ils m'ont demandé mon numéro de billet ma date de retour en France
de plus au retour au mois d'avril en revenant à Sète j'ai eu une cabine tout seul avec hublot complètement à l'avant du bateau très propre et à l'accueil ils m'ont appelé pour me faire signer un cahier comme quoi la cabine était propre je pense que la direction avait signaler ma date de retour;
Il ne faut pas hésiter à réclamer quand quelque chose ne va pas .
De toute façon ce bateau maintenant il fait Palerme Napoli aller et retour c'est tout.
ton pseudonyme est Tangerois034 donc peut être que je me trompe mais tu es de Tanger je pense et tu habites peut être dans l'hérault????donc tu parts de Sète
Question est ce qu'il y aura Sète Tanger med avec GNV ????? j'ai un doute j'espère
pour toi me tromper mais avec un grand MAIS tu seras peut être obligé d'aller à Barcelone
à moins que AML ne puisse pas avoir assez de bateaux au départ de Sète et qu'ils s'entendent ce qui risque d'arriver autant sur les départs que d'ailleurs sur les prix et bien sur nous ne serions pas gagnants m33 salama
p
16 décembre 2016 23:59
salam

tant que mon état physique me le permettra je préfère traverser l’Espagne que prendre ces bateaux poubelles pendent 2 jours, déjà que j'ai du mal avec motril melila 4h de traversé sur de beaux bareaux alors je me vois mal faire Sète nador,
t
20 décembre 2016 11:56
Bien vu Sey746, je suis bien originaire de Tanger et j'habite Montpellier, qui est une superbe ville et qui d'ailleurs ressemble un peu à Tanger.
Pour info, Montpellier et sa région est la ville de France regroupant le plus de marocains. C'est un peu la capitale des marocains de France ( comme Marseille pour les algériens, et Nice pour les tunisiens)

Ce n'est pas pour rien qu'Air Arabia exploite depuis Montpellier 5 vols directs vers le Maroc ( Casa, fez, Nador, Marrakech et....Tanger), et ce, sans compter les vols directs de la RAM...qui dit mieux ? (à part Paris bien-sûr)
21 décembre 2016 14:13
500€?,quel recours as tu fait?nous on devait prendre le sardegna le 04/07 à sete et on a dû aller jusqu'à Barcelone pour le prendre,on a eu un bon de 175€.
Citation
tangerois034 a écrit:
Tu as raison, cela prend du temps et cela demande une organisation à mettre en place. Pour ma part, si le prix des billets de vente de la GNV sont intéressants pour l'été 2017, je suis prêt à acheter un billet ( sachant qu'ils n'utilisent plus leur fameux bateau-poubelle, à savoir le SNAV SARDEGNA).
Je l'avais pris fin août 2016 au retour, il avait eu du retard, j'avais vigoureusement protesté et GNV m'a indemnisé de 500 €, à valoir sur mon prochain billet....donc du coup je suis un peu lié à GNV pour mon prochain voyage (mon avoir n'étant valable que chez GNV ,et ce, jusqu'à septembre 2017)

Maalssalama smiling smiley
t
21 décembre 2016 16:55
J'ai adressé un recours par mail, pour exiger le remboursement de 50 % du prix de mon billet, en utilisant des termes juridiques précis (étant juriste de profession), et en précisant qu'à défaut de réponse favorable, je déposerais plainte auprès du Commissariat de Police compétent pour escroquerie, publicité mensongère (prix exorbitant du billet ne correspondant pas à la médiocrité des services dispensés,...) et mise en danger de la vie d'autrui ( panne de la climatisation durant tout le voyage, arrêt du bateau en pleine mer, ..
Pour mon cas, il s'agissait d'un retard de 9 heures.
s
21 décembre 2016 19:14
je suis d'accord avec tangerois au sujet du remboursement de 500 euros qu'ils lui ont
accordé l'aventure qui m'est arrivée au mois de mars j'ai oublié de préciser quand je leur ai envoyais les photos que j'avais prise ,c'est que en plus de la cabine qui était bien à mon retour au mois d'avril il m'ont accordé une remise de 30% sur le futur billet que je devais prendre à l'été 2016 .
Donc il ne faut pas hésiter de réclamer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook