Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sète du 10/08
n
17 juillet 2013 10:53
Salam,
1* je prend le sete tanger le 10/08, le depart de bateau à 21h,
Pourriez-vous me conseiller à quelle heure je dois sortir de chez moi (Bruxelles)
et combien de temps me faut de bruxelles à sète, et aussi je cherche l'adresse exacte que je dois mettre
sur mon GPS (de bruxelles-----------à sète)
Merci de m'aider en me donnant plus de conseille sur ce trajet car c'est la première fois que je vais prendre cette route.
t
17 juillet 2013 11:28
Salam,

Voilà l'adresse : " Gare Maritime de Sète, 4 Quai d'Alger - B.P. 81, 34202, Sete, France "

Pour la route, il doit y avoir dans les 1200 km de Bruxelles à Sète, après pour le trajet c'est à toi de voir, et en fonction de ta conduite, mais vu que le bateau part à 21 H 00 et qu'il faut y être 3 ou 4 heures avant, il vaut mieux prendre ses précautions.
Pour ma part quand j'habitais à Paris, je partais vers minuit ou 1 heure du matin....
n
22 juillet 2013 08:13
Salam,
J'ai mis l'adresse que vous m'avez donné (TANGEROIS 034), et il m'a donné 1050 kilomètres de bruxelles, jusqu'au sète, est-ce c'est le bon etiniraie, si c'est ok, pourriez-vous me conseiller à quelle heure je peux sortir de chez mois (Bruxelles) pour arriver à l'heure.
Merci d'avance pour vos conseilles à tous et à toutes.
22 juillet 2013 08:57
Bonjour
normalement sur ton gps "l'arrivée prévue" ou le" temps de parcours" est affiché suffit de prendre ce temps comme base et de rajouter les arrêts prévus
exemple : temps de parcours 12h00
+ 1h30 repas +3 poses de 30mn = 15h
prévoir toujours une marge d’erreurs en cas de bouchon,pannes etc =trajet pour être sur 17h
c'est bien sur un exemple
c'est pratiquement impossible de donner le temps exact , ça dépend si tu prend les nationales ,ou les autoroutes , si c'est une voiture poussive ou puissante etc . en plus c'est la période des grand départs en vacances
k
23 juillet 2013 12:29
bonjour,

il faut indiquer sur votre gps : rue pontmartin, sete

cdlt
e
23 juillet 2013 15:56
salut le conseil que je peux te donner c'est qu'il vaut mieux prendre une nuit d’hôtel à Sète il est juste à coté du port IBIS BUDGET c'est ce que je fais à chaque fois que je prends ce bateau car je viens de Paris
le trajet prend presque toute la journée avec les pauses et la circulation surtout en Aout . et puis il me reste la journée du départ pour faire les derniers achats (eau coca le diner du premier soir ) il faut savoir que tout est payant à bord et c'est vachement cher j'ai laisser 100 euros de consommation lors de ma première traversée et depuis je préfère tout acheter à Sète après si on fait le calcul !!! oui avec le prix d’hôtel et les courses sa reviens au même, mais Sète est une jolie ville et c'est à visiter et à pied tu laisses ta voiture sur la parking de l'hôtel qui est sous surveillance 24/24h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook