Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Servir son mari
*
28 septembre 2020 11:40
C'est surtout du savoir vivre en faite.

Être bien éduquer c'est clairement important.

Il y a des gens qui ont vécu dans la rue et ont du savoir vivre.

C'est du savoir vivre. Ne.pas avoir de savoir vivre ç'est mauvaix.
Citation
Simo+- a écrit:
C'est pas une question d'éducation, ma mère ne nous demandait pas de l'aider pour les tâches ménagères, au contraire elle refusait mais on insistait car elle n'a pas de fille ni personne pour la soulager. C'est pas l'éducation c'est plutôt est-ce que tu es qq d'égocentrique qui ne pense qu'à son propre intérêt ou où est-ce que t'es qq qui prend en compte les intérêts des autres aussi...
28 septembre 2020 11:48
Salam

S’est Quoi Ces Jugements Déplacés ???? Vous Êtes Reduit à Spéculer sur Le Vide Absolu... Un Peu de Jugeote fera du Bien.
L
28 septembre 2020 11:54
Salam,
C'est surtout culturel
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai lu ça et là sur le forum, et c'est une attente qu'on retrouve chez certains hommes dans la vraie vie, que la femme musulmane doit servir son mari.

Qu'en est-il vraiment ?
Est-ce une prescription religieuse ou est-ce plutôt culturel ?
En quoi consiste le service que la femme doit assurer ?
Doit-elle prendre en charge tous les besoins physiques de son mari ? Ranger derrière lui, lui servir à manger et débarrasser, lui apporter ce qu'il demande, etc ?
N'est-ce pas antinomique avec l'éducation des enfants, l'égalité de traitement entre les filles et les garçons, s'ils ont ce modèle parental ?
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
28 septembre 2020 11:57
Pour le reste, les garçon ne seront jamais égaux avec les filles, c'est comme ça, l'homme sera toujours supérieure à la femme, que ce soit sur le plan physique ou intellectuel, sans quoi, je ne vois pas pourquoi une femme serait sous la charge d'un homme.

Méfie toi de la force physique d'une femme. Une femme n'en abusera pas car elle est de nature douce et conciliante, elle à était élevé selon ce concept.
Mais dans une femme femme sommeil une force brut et pur comme un diamant .Elle le laisse en sommeil car elle sait les dégâts que ça pourra engendrée .Une femme par exemple et capable de soulever une voiture pour sauver la personne qui lui est chère

A 19 ans, Charlotte Heffelmire, jeune Américaine originaire de Vienna, en Virginie, n'a pas le profil de l'haltérophile type. Jolie et fluette, elle a pourtant fait preuve d'une force herculéenne pour soulever un pick-up en proie aux flammes et sauver son père, écrasé par le véhicule.

Quand à la supériorité intellectuelle d'un homme vis à d'une femme, je te laisse ,refaire ton histoire sur le nombre de femme qui ont été, sois sur le bucher ou guillotiné uniquement parce que l'homme à peur devant une femme plus intelligente que lui, car il se sent démuni dans son égo de mâle.

Marie Gouze, veuve Aubry, dite Olympe de Gouges, née le 7 mai 1748 à Montauban et morte guillotinée le 3 novembre 1793 à Paris, est une femme de lettres française, devenue femme politique. Elle est considérée comme une des pionnières du féminisme français.
Et ce n'est qu'une parmi d'autre.
L
28 septembre 2020 11:59
Que nenni ce n'est pas d'avoir son droit d'avoir 12 enfants en voilà une affirmation.

L'enfant se forme durant 9 mois dans le ventre de sa mère, donc c'est plutôt à la femme
d'avoir le droit de vouloir ou ne pas vouloir.
Citation
Hediantimechant a écrit:
C'est plus culturel mais si l'homme désire avoir 12 enfants et être polygame c'est son droit mais certains de ses enfants seront des manipulateurs pervers narcissique à cause du manque d'éducation des parents lié au manque de temps.
Plus il y a d'enfants moins il y a de chance de réussite scolaire c'est pas inexistant non plus mais redoublé deux fois son bac stmg c'est une honte.
28 septembre 2020 12:06
Bravo @LaSienne?

Ton commentaire fait comprendre que tu es dotée d’une connaissance littéraire très riche, mes hommages ?
G
28 septembre 2020 12:30
Salamalaykoum

L'homme et la femme sont complices dans leurs couples dans l'islam

Quand la femme sert son mari chaque effort quelle fournira allah la récompensera pas des hasanates
Quand y'a un rapport charnel aussi l'homme et la femmes sont récompenses

La meilleure aumone est celle faite à ta famille par le billet de ton travail.

Pour une vie de couple stable et Benites l'épouse qui s'occupe de son foyer maison propre repas prêt etc le mari les enfants aimeront prendre le repas ts ensemble dc la femme à un rôle solide à tenir pour déjà ne pas être exclut du cercle familial
Quand cela est négliger les enfants le mari s'éloignent de cette structure familiale ce qui engendre indifférence et parfois rébellion

Le mari aussi pour responsabiliser sa famille et surtt ses enfants doit aider à la Maison dans le but deduquer ses enfants ds les tâches quotidiennes selon l'âge et l'environnement

Et aussi pour alléger la charge familiale sur les épaules de son épouse

DC religieusement tt prend sa forme et culturellement servir à tt son sens car le devoir de chacun est respectifs

Meme si l'homme a ses devoirs conjugaux il doit remplir les Siens aussi dans son couplé

Parcontre la fémme au service de son foyer son mari ça rend joyeux un homme et logiquement ce qui rend joyeux un mari il fera en sorte que son épouse aura une vie épanouise

Le mariage ce sont ds roles à tenir pour lequilibre du foyer il n'est pas question de conçurence.

DC faut savoir ou sont nos priorités et quelles sont nos attentes
28 septembre 2020 12:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Décidément fleur sucrée on se rejoint sur pas mal de chose ??a la maison c est la mm stratégie que la tienne donc je ne vais pas faire doublon de message.

Pr te répondre pensee sauvage No nous c c est plus culturel, ma femme et moi on a été élevé de la même manière mm si on a pas bu ds le mm biberon.

On s entraide, on se bouge tt les 2,celui qui est plus fort ds un domaine gere le truc, c est comme sa que on a trouvé notre equilibre, tt le monde est contend, si ya soucis on revient à notre culture , religion ,notre personalité pr faire avancer les choses. Elle me sert dans certaine chose et me dessert ds dautre tt comme moi lol.C est sa le mariage. Faut trouver, un équilibre qui va bien au 2 et être juste. juste c est Juste ???

Pr les enfants, ils auront l education que on a reçu, nous pensons que c est la meilleur.

C est un imperatif de parler de cela avant de demander la main d une fille pr un homme et pr une femme d accepter ou non.

Mettez vous avc des gens compatible a vous, le mariage ce n est pas que des bisous bisous et plus en mode romeo Juliette mais aussi le savoir vivre ensemble.

A chacun son délire de vie, de mari, femme mais le mariage doit résulter plus de positif que negatif sinan a quoi bon...
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

Mon mari a reçu une éducation merveilleuse.

Si il mangé après moi il va debarassé .

De tps en tps c'est lui qui cuisine , il aurait pu devenir chef cuisinier tellement MA SHA ALLAH.

Il est très ordonné range derrière lui, ne laisse rien trainer absolument rien.

Il me facilite le quotidien.

Le ménage c'est moi qui le fais mais vu que il est hyper ordonné ben Al Hamdoullilleh ça facilite

Quand il rentre du taf souvent je suis occupé avec les enfants je lui demande si il veux un café ou un jus, mais on peux pas être dispo et servir le thé pile au moment où monsieur arrive.

Après ben je prépare des plats qu'il aime. En général je prépare tout dans un grande assiette et on mange tous ensemble car il aime ça mange tous ensemble

Al Hamdoullilleh qu'ALLAH NOUS PRESERVE ET PRESERVE TOUT LES COUPLES

Amine.

Tu aura donc compris que selon moi l'homme doit être ordonne quelq'un a qui on doit tout servir qui ne sais pas se servir seul c'est absolument horrible.

Edit deux fois a cause des fautes lol.
28 septembre 2020 12:36
Welcome ce compliment me va droit au coeur.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bravo @LaSienne?

Ton commentaire fait comprendre que tu es dotée d’une connaissance littéraire très riche, mes hommages ?
G
28 septembre 2020 12:44
Il veut que le serve ? En faisant quoi?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qu'Allah préserve votre couple.

Tu as raison, c'est une question d'éducation.
Mais aussi de bonne volonté.

Mon mari me,dit souvent "ma mère la pauvre elle me faisait tout", oui mais je ne suis pas sa mère, et j'ai déjà quatre enfants dont un qui n'est pas tout à fait autonome pour les choses du quotidien.
Et moi aussi j'étais chouchoutée par ma mère, quand je me suis mariée j'ai appris à faire les choses, à me prendre en charge, à tenir le foyer, à faire les courses, à tenir un budget, à faire des démarches administratives, etc.
*
28 septembre 2020 12:53
En effet d'ailleur j'ai liker ton commentaire dans le post dépense de foyer de pensée sauvage

Car c pareil pour nous, mon mari paye tout et moi je paye ce que j'ai envie, des courses, de la déco pour maison, desfois des petit meubles pck les gros meubles faut quand même être a deux pour choisir, puis quand c'est cher c'est monsieur qui paye.

Quand je sort avec nos enfants j'achète des vêtements. Ça c'est souvent moi vu qu'il travail beaucoup. Et puis il se trompe au niveau de la taille.
Il a acheter une paire d'adidas a notre grand qui au final est trop petite et une paire pate patrouille.pour notre petit qui est trop petite aussi Oups

Donc je trouve ta façon de voir les choses totalement respectueuse de la vie a deux.

thumbs up

Pensée sauvage mérite pas ca. Elle mérite qu'on prenne soin 'delle.

Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Décidément fleur sucrée on se rejoint sur pas mal de chose ??a la maison c est la mm stratégie que la tienne donc je ne vais pas faire doublon de message.

Pr te répondre pensee sauvage No nous c c est plus culturel, ma femme et moi on a été élevé de la même manière mm si on a pas bu ds le mm biberon.

On s entraide, on se bouge tt les 2,celui qui est plus fort ds un domaine gere le truc, c est comme sa que on a trouvé notre equilibre, tt le monde est contend, si ya soucis on revient à notre culture , religion ,notre personalité pr faire avancer les choses. Elle me sert dans certaine chose et me dessert ds dautre tt comme moi lol.C est sa le mariage. Faut trouver, un équilibre qui va bien au 2 et être juste. juste c est Juste ???

Pr les enfants, ils auront l education que on a reçu, nous pensons que c est la meilleur.

C est un imperatif de parler de cela avant de demander la main d une fille pr un homme et pr une femme d accepter ou non.

Mettez vous avc des gens compatible a vous, le mariage ce n est pas que des bisous bisous et plus en mode romeo Juliette mais aussi le savoir vivre ensemble.

A chacun son délire de vie, de mari, femme mais le mariage doit résulter plus de positif que negatif sinan a quoi bon...
G
28 septembre 2020 13:05
Sachant que les élèves qui réussissent le plus selon des études sont des femmes... donc tu te la boucles au lieu de généraliser.
P
28 septembre 2020 13:41
Oui, c'est sa nature je pense, égocentrique et manque d'empathie.
Pourtant il n'a pas mauvais fond

J'ai du mal à le concevoir, parce que c'est éloigné de ma propre nature, mais son cerveaux et son affect ne fonctionnent pas comme le mien.

J'ai l'impression que tout ce qu'il fait pour moi, c'est pour ne pas sortir de mes bonnes grâces, pour ne pas dégrader son confort.
Mais que finalement il le ressent comme une contrainte. D'où son manque d'implication.

J'ai un coup de mou en ce moment, l'histoire de la dernière fois m'a blessé, d'habitude tout ça me passe au dessus.

Hier il a mangé tout seul la tarte que ma mère nous avait ramené et que je gardais pour le dessert. C'est significatif de son égocentrisme, lui d'abord, les autres après.

Moi je lui ai laissé ma part de quiche hier soir pour son repas de midi, et je me suis fait un sandwich, c'est bête mais ma conscience ne me laissait pas faire passer mon intérêt et mon confort avant le sien.

Toutes ces attentions, il les voit comme un dû, pas de gratitude en retour.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Je ne comprend pas moi aussi sont point de vue. Je me demande si c'est pas sa nature a ton mari mais ce me fais mal de te dire ça. Pck tu es tellement gentil vous êtes une belle famille avec tes princesse et princes .

QU'ALLAH VOUS PRÉSERVE.

C'est clair justement le mari doit être compréhensif envers son épouse surtout avec des enfants en bas âges.

On fais de notre mieu.

Qu'ALLAH VOUS APPORTE DE LA TRANQUILITE DANS TON COUPLE

essaye de mettre des vidéos qui parle du respect de l'épouse.

AMINE POUR TA DOUAA
*
28 septembre 2020 14:16
Justement l'amour ma chérie c'est de faire passer le bien être de l'être aimé avant le sien.

Je comprend pas dommage que je soir pas de ta ville je lui aurai parler a ton mari.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, c'est sa nature je pense, égocentrique et manque d'empathie.
Pourtant il n'a pas mauvais fond

J'ai du mal à le concevoir, parce que c'est éloigné de ma propre nature, mais son cerveaux et son affect ne fonctionnent pas comme le mien.

J'ai l'impression que tout ce qu'il fait pour moi, c'est pour ne pas sortir de mes bonnes grâces, pour ne pas dégrader son confort.
Mais que finalement il le ressent comme une contrainte. D'où son manque d'implication.

J'ai un coup de mou en ce moment, l'histoire de la dernière fois m'a blessé, d'habitude tout ça me passe au dessus.

Hier il a mangé tout seul la tarte que ma mère nous avait ramené et que je gardais pour le dessert. C'est significatif de son égocentrisme, lui d'abord, les autres après.

Moi je lui ai laissé ma part de quiche hier soir pour son repas de midi, et je me suis fait un sandwich, c'est bête mais ma conscience ne me laissait pas faire passer mon intérêt et mon confort avant le sien.

Toutes ces attentions, il les voit comme un dû, pas de gratitude en retour.
28 septembre 2020 14:51
grinning smiley ? ,tu me fais pensé moi aussi pdt l été jsuis parti 2 fois chez decathlon pr acheter un maillot de bain à ma fille et tjr trop petit donc la 3ème fois j etais vnr de repartir, j ai pris 2 taille plus haute differente pr être sur et jsuis revenu une 4 ème fois Pr un remboursement de la pièce en trop, c etait le covid yavai pas moyen de la ramener et faire des essayages.

Mm là je lui ai acheté des basket c est trop grand donc je les garde le tps que c est pieds poussent lol.

Pr la tune, je ne me casse mm pas la tête avc son argent..
Ds ma tête, je suis réglé comme une horloge genre c est à moi de tt payer qu elle a de l argent ou pas...ce qu elle paie c est tt bonus pr moi et jsuis contend ??qd elle paie son resto, je ne la loupe pas???je digère mieux qd c est pas moi qui paie.

Tu as bien raison en ce qui concerne Pensée Sauvage et les autre nanas qui subissent des problèmes ou de l injustice au niveau de l argent.

C est ici que j entends parlé de faut faire moitié moitié ou c est la meuf qui paie les gros trucs...sinan je ne pensais pas que sa existé
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
En effet d'ailleur j'ai liker ton commentaire dans le post dépense de foyer de pensée sauvage

Car c pareil pour nous, mon mari paye tout et moi je paye ce que j'ai envie, des courses, de la déco pour maison, desfois des petit meubles pck les gros meubles faut quand même être a deux pour choisir, puis quand c'est cher c'est monsieur qui paye.

Quand je sort avec nos enfants j'achète des vêtements. Ça c'est souvent moi vu qu'il travail beaucoup. Et puis il se trompe au niveau de la taille.
Il a acheter une paire d'adidas a notre grand qui au final est trop petite et une paire pate patrouille.pour notre petit qui est trop petite aussi Oups

Donc je trouve ta façon de voir les choses totalement respectueuse de la vie a deux.

thumbs up

Pensée sauvage mérite pas ca. Elle mérite qu'on prenne soin 'delle.
28 septembre 2020 15:10
Servir en lui faisant plaisir, prendre soin de lui et que ce soit réciproque, ça me parait "normal" dans tout couple.
Mais servir en mode bonniche, tout ramasser, nettoyer derrière lui, et que lui ne se bouge jamais n'a rien d'islamique là-dedans c'est culturel. Je sais pas comment c'est possible de pas culpabiliser qu'on fasse tout à notre place, même de nos parents...
Il est où l'amour là-dedans ? De prendre sa femme, ou sa mère pour une servante ?
28 septembre 2020 16:53
Salam aleikoum,

Wa alaikoum salam wa rhmtlh

J'ai lu ça et là sur le forum, et c'est une attente qu'on retrouve chez certains hommes dans la vraie vie, que la femme musulmane doit servir son mari.

Qu'en est-il vraiment ?
Est-ce une prescription religieuse ou est-ce plutôt culturel ?


L'épouse doit obéissance au mari dans tout ce qui est convenable, inutile d'apporter les preuves de cela, en tout cas pour ceux qui ont pris le Coran comme référence dans leurs choix de vie.

Est-ce qu'obéir induit le fait de servir? Il faut regarder dans la sunnah pour voir comment la prérogative des hommes du temps du messager (saws) était mise en œuvre.
Les hadiths peuvent être interprétés de différentes manières et le fiqh qui en découle a donné lieu à des réponses très variables.

Certaines renvoient à la culture et à ce qui est d'usage dans la société. Des savants hanbalis contemporains disent que la femme peut exiger un salaire pour servir son mari, ce serait tout à fait légal car elle n'a pas obligation de le servir d'après eux. Dans le passé, les femmes demandaient des esclaves et on sait bien qu'aujourd'hui dans les pays du golf, des servantes à demeure s'occupent de toutes les taches ménagères.
De ce que j'ai compris sur le sujet, c'est qu'il n'y a pas obligation absolue selon certains fuqahas.

Pour d'autres, le fait de servir le mari fait partie des obligations au sens large de la femme.


En quoi consiste le service que la femme doit assurer ?

A mon avis, c'est une question d'entente au début du mariage, basé sur la culture et l'usage.
Chez les maghrébins, il n'y a pas la culture de la servante qui vit à la maison. Les femmes tiennent leur foyer avec fierté et je dirais, territorialisme. Tandis que les hommes se chargent du travail extérieur et d'apporter les finances nécessaires au fonctionnement du foyer.

Cette mentalité a été léguée en grande partie aux enfants d'immigrés et reste prédominante au Maghreb. Mais depuis quelques décennies, elle a tendance à changer car les femmes se sont mises à étudier et à travailler à l'extérieur. Elles sont moins dépendantes et les hommes se sentent forcément moins responsables.

Dans tous les cas, l'usage veut que la femme s'occupe du foyer au sens large. Le bon sens et l'équité veulent que si elle travaille à l'extérieur, alors elle se décharge d'une partie des taches liées au foyer.
Car bien entendu, dès qu'il y a déséquilibre au sein du couple, la gêne commence à apparaitre et consécutivement, les problèmes.

Sinon si la femme ne travaille pas, elle doit selon moi s'occuper du foyer et servir raisonnablement son mari. Le mari doit lui rendre à sa manière pour que l'équilibre soit assuré.


Doit-elle prendre en charge tous les besoins physiques de son mari ?

Oui. et inversement. C'est le premier objectif du mariage. On voit que cet aspect du couple, s'il est négligé, donne lieu à de gros problèmes menant souvent à la désintégration du couple.


Ranger derrière lui, lui servir à manger et débarrasser, lui apporter ce qu'il demande, etc ?

Ranger derrière lui: s'il oublie, pourquoi pas.
Lui servir à manger et débarrasser: si pour elle c'est fait avec plaisir, que ce soit perçu comme un geste d'amour. Cela est un code universel qui n'est pas spécifique d'ailleurs aux musulmans.
Lui apporter ce qu'il demande: si c'est fait poliment, que ce ne soit pas abusif et qu'elle se permette aussi de lui demander des choses en retour.

Tous ces gestes du quotidien ne peuvent pas se réduire au schéma Ordres VS Obéissance. Pas dans notre génération en tout cas. Si le foyer est paisible, que le respect est partagé et que les gestes sont mutuels, alors il n'y a pas de fardeau.

Si on aime et qu'on nous le rend, on ne ressent aucune peine. Tandis que si les choses vont à sens unique, le cœur se serre et on a alors l'impression de tomber dans la servitude. Donc les sentiments à l’œuvre derrière ces gestes anodins sont en réalité déterminants.


N'est-ce pas antinomique avec l'éducation des enfants, l'égalité de traitement entre les filles et les garçons, s'ils ont ce modèle parental ?

La communauté, surtout en occident fait face à de multiples défis car la mutation est en marche. Il faut sans doute faire la part des choses en dispensant une éducation égalitaire aux enfants; en leur apprenant à faire les choses par eux-mêmes sans en attendre des autres. Je parle ici essentiellement des garçons.
Tout comme il faut pousser les filles à être fortes, à développer leur personnalité tout en s'inspirant du modèle islamique qui veut que l'obéissance en Allah et en Son Livre transcende tout, y compris l'obéissance au futur époux... Il faut leur apprendre leurs droits et le discernement pour en faire des épouses dignes et non des servantes corvéables.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai lu ça et là sur le forum, et c'est une attente qu'on retrouve chez certains hommes dans la vraie vie, que la femme musulmane doit servir son mari.

Qu'en est-il vraiment ?
Est-ce une prescription religieuse ou est-ce plutôt culturel ?
En quoi consiste le service que la femme doit assurer ?
Doit-elle prendre en charge tous les besoins physiques de son mari ? Ranger derrière lui, lui servir à manger et débarrasser, lui apporter ce qu'il demande, etc ?
N'est-ce pas antinomique avec l'éducation des enfants, l'égalité de traitement entre les filles et les garçons, s'ils ont ce modèle parental ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 17:01 par Muslim Magnet.
P
28 septembre 2020 17:09
Tu penses que c'est ma faute si mon mari se met en retrait dans la famille ? Qu'il préfère manger seul sur le canapé plutôt qu'à table avec nous ? Sortir seul de son côté plutôt que de faire des sorties en famille ?

Je fais ce que je peux pour tenir mon foyer, le ménage au quotidien, le linge, la vaisselle, les repas au goût de monsieur, je suis de caractère agréable, je prends soin de mon apparence, je ne suis pas très exigeante ni ingrate.

Pour certains hommes être servi est simplement un dû, ça n'apporte rien à la relation de couple.
Et si la femme n'est pas disponible ou est lassée de faire le service, les enfants prendront le relais.

Je crois qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes du mariage, déjà si l'autre est vivable c'est bien, pour le reste mieux vaut être totalement indépendante.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

L'homme et la femme sont complices dans leurs couples dans l'islam

Quand la femme sert son mari chaque effort quelle fournira allah la récompensera pas des hasanates
Quand y'a un rapport charnel aussi l'homme et la femmes sont récompenses

La meilleure aumone est celle faite à ta famille par le billet de ton travail.

Pour une vie de couple stable et Benites l'épouse qui s'occupe de son foyer maison propre repas prêt etc le mari les enfants aimeront prendre le repas ts ensemble dc la femme à un rôle solide à tenir pour déjà ne pas être exclut du cercle familial
Quand cela est négliger les enfants le mari s'éloignent de cette structure familiale ce qui engendre indifférence et parfois rébellion

Le mari aussi pour responsabiliser sa famille et surtt ses enfants doit aider à la Maison dans le but deduquer ses enfants ds les tâches quotidiennes selon l'âge et l'environnement

Et aussi pour alléger la charge familiale sur les épaules de son épouse

DC religieusement tt prend sa forme et culturellement servir à tt son sens car le devoir de chacun est respectifs

Meme si l'homme a ses devoirs conjugaux il doit remplir les Siens aussi dans son couplé

Parcontre la fémme au service de son foyer son mari ça rend joyeux un homme et logiquement ce qui rend joyeux un mari il fera en sorte que son épouse aura une vie épanouise

Le mariage ce sont ds roles à tenir pour lequilibre du foyer il n'est pas question de conçurence.

DC faut savoir ou sont nos priorités et quelles sont nos attentes
S
28 septembre 2020 17:15
si on suit le polémiste de ce topic on peut dire aussi :

combien de noirs ou d'arabes prix Nobel ?
donc ils sont intellectuellement inférieurs aux blancs, aux juifs, cqfd
qui imaginerait que la théorie de la relativité émergerait d'un cerveau de femme, d'arabe ou de noir
c'est risible !
G
28 septembre 2020 19:32
Non je ne pense pas que ce soit de ta faute mon intervention ne te concerne pas spécialement.
Je te lis depuis x années je sais tres bien que tu fais de ton mieux pr ton couple.
Et je sais très bien que les hommes peuvent être egoiste et ignorants sur certains points.

Je pense que tu souhaiterais une meilleure union dans ton couplé

Essaye peut etre de faire la table et de lui imposer le repas en famille je te dis pas de le provoquer mais de le réveiller.

Après s'il accepte pas c'est sûrement un défaut dans sa religion.
Car le din c'est le vivre ensemble

Ce qui est bien chez toi c'est d'accepter les manquements de l'autre tt en prônant les qualités de l'autre

De nos jours bcp de couples cherchent la moindre petite bête le moindre detail pour exploser.

Fermer les yeux sur certains defauts c'est ce qui fait aussi avancer un couple et faut s'en inspirer.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu penses que c'est ma faute si mon mari se met en retrait dans la famille ? Qu'il préfère manger seul sur le canapé plutôt qu'à table avec nous ? Sortir seul de son côté plutôt que de faire des sorties en famille ?

Je fais ce que je peux pour tenir mon foyer, le ménage au quotidien, le linge, la vaisselle, les repas au goût de monsieur, je suis de caractère agréable, je prends soin de mon apparence, je ne suis pas très exigeante ni ingrate.

Pour certains hommes être servi est simplement un dû, ça n'apporte rien à la relation de couple.
Et si la femme n'est pas disponible ou est lassée de faire le service, les enfants prendront le relais.

Je crois qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes du mariage, déjà si l'autre est vivable c'est bien, pour le reste mieux vaut être totalement indépendante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook