Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service militaire 1 Mois obligatoire
O
29 avril 2018 23:06
Et les musulmans qui ont des barbes alors... ça va être quoi pour nous aussi, la taule ^^? Une amende? Pcq c'est aussi "un signe religieux ostentatoire". Va savoir...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah tout est possible hein...

Même si j'avoue que cette génération a besoin de discipline, le problème se poserait pour les musulmanes (hijab).
a
29 avril 2018 23:21
les produits dont tu parles que les magasins jettent sont perimés pour raison sanitaire et de securité ils les imbibé d eau de javel pour que les sdf mendiants ne les mangenr pas

les produits encore frais sont donnés a des associations
tous les magasins en general font cela
Citation
Mangala a écrit:
Concept de République "liberté, égalité, fraternité"seulement quant sa nous arange. En France c'est censé être un pays libre ,donc du coup chacun s'habille comme il veut.alors pourquoi ils nous casse la tête quant un sœur s'habille voilé si c'est un pays libre ils ne devrait pas interdire le voile, va trouvez des sœur voilé qui travaille en France?elle sont où?chez elle entre 4mure après de longues études .mdr famine en France tout les jours ya des SDF qui crèvent la dalle font les poubelle pour survivre ils vont même devant la justice pour avoir pris de la nourriture dans les poubelles des supermarchés. C'est quoi se pays? Sa détruit des milliers de pallete de nourriture par jour mais pour les données au plus démunis sa non refus catégorique écoute après sa veut faire la morale au autre?aller va te pendre toi aussi écoute j'ai travailler en usine on jeté des pallete entière tout les jours tous sa parce-que y'avais un peut de crémé sur l'emballage 1 pallete sa coûte environ entre 2000€ et 5000€ en fonction de la marchandise !le pire dans tout sa c'est qu'il paye une société privée pour pas que les éboueurs ou des personne de l'entreprise ou bien SDF les prennent pas !!par contre si on te voit piqué un paquet c'est viré direct alors quant on connais pas on ferme sa gueule et ton service militaire tu te le met la ou je pence . On fait de beau discours à la TV ,oui on aide ,on donne des aloc ,un toit au réfugiés blablabal mais la réalité est différent alors svp sortez de vos campagne et encore une fois quant on connais rien à la vie on ferme sa grande gueule !
M
29 avril 2018 23:47
L'islamophobie c'est pas que l'interdiction des signes religieux mais c'est un autre débat.

Sinon pour ce service civique, soyons sérieux un instant 1 mois c'est rien du tout. ça ne formera pas les militaires de demain.

Le seul truc bien c'est qu'on forme les jeunes aux gestes de premiers secours et qu'on leur inculque un peu plus de discipline. Mais si on veut que ça marche faudrait déjà que ce ne soit pas mixte (pour éviter toute sortes de distractions), qu'on accepte les citoyens quel qu’ils soient avec leur signes religieux et beaucoup de pédagogie.
Citation
JuanOne a écrit:
Tu sais quoi, je suis pour l'uniforme à l'école, le port du voile sauf établissements publics comme actuellement et je serais ravi que ce gouvernement autorise les Musulmanes en Hijab pour ce service civique. Si ça peut faire taire ceux qui réduisent l'islamofoby à l'interdiction des signes religieux ET susciter des vocations au service du pays, ce serait un beau symbole
M
30 avril 2018 07:04
N'importe quoi justement la marchandise elle n'est pas périmé elle sort de l'usine ! Et pour les supermarchés qui foute de la javel dessus sa c'était avant maintenant ils mettent leur propre poubelle à l'intérieur du supermarché et c'est une société privée de destruction qui vient récupérer la marchandise ....quant sur un paquet de yaourt ya écris à consommer de préférence avant le 01/04/18 et que l'on est le 02/04/2018 je te rassure on va pas mourrir et c'est pas périmé renseigne toi bien avant de dire des coneries décidément se pays préfère jeté que de donner au pauvre qu'elle bande d'ingrat.
Citation
arcacy a écrit:
les produits dont tu parles que les magasins jettent sont perimés pour raison sanitaire et de securité ils les imbibé d eau de javel pour que les sdf mendiants ne les mangenr pas

les produits encore frais sont donnés a des associations
tous les magasins en general font cela
a
30 avril 2018 08:46
mais tu te prend pour qui
mademoiselle crois tout savoir
on dit des conneries ?
et toi tu dis quoi ?
sa tourne pas rond dans ta tete

Citation
Mangala a écrit:
N'importe quoi justement la marchandise elle n'est pas périmé elle sort de l'usine ! Et pour les supermarchés qui foute de la javel dessus sa c'était avant maintenant ils mettent leur propre poubelle à l'intérieur du supermarché et c'est une société privée de destruction qui vient récupérer la marchandise ....quant sur un paquet de yaourt ya écris à consommer de préférence avant le 01/04/18 et que l'on est le 02/04/2018 je te rassure on va pas mourrir et c'est pas périmé renseigne toi bien avant de dire des coneries décidément se pays préfère jeté que de donner au pauvre qu'elle bande d'ingrat.
M
30 avril 2018 10:22
Je suis pas une madame , ta dèja travailler pour des supermarchés ?moi oui donc je sais comment sa se passe mais toi jpence pas que ta bosser dans se millieu ! Donc svp quant on connaît pas on ferme sa gueule ok?
Citation
arcacy a écrit:
mais tu te prend pour qui
mademoiselle crois tout savoir
on dit des conneries ?
et toi tu dis quoi ?
sa tourne pas rond dans ta tete
a
30 avril 2018 10:25
ok moi j ai pas travailler dans des supermarché
mais j ai travailler en psychiatrie comme infirmiere
donc je peux dire que tu es zinzin
sa te va comme logique
Citation
Mangala a écrit:
Je suis pas une madame , ta dèja travailler pour des supermarchés ?moi oui donc je sais comment sa se passe mais toi jpence pas que ta bosser dans se millieu ! Donc svp quant on connaît pas on ferme sa gueule ok?
M
30 avril 2018 11:35
Je suis zinzin en quoi? Du faite que je cotionnne pas que l'on jette tout les jours des pallettes de bouffe en France alors que ta 11million de pauvre dans ce pays . Si après toi sa te pose aucun problème c'est ton affaire ,moi en tout cas sa me gène donc voilà vos discours hypocrite et morale à 2franc vous les garder pour vous .Et après sa fait des leçon au autre pffff du grand n'importe quoi ce pays tfou3likoum pour ce qui cotionnne sa.
Citation
arcacy a écrit:
ok moi j ai pas travailler dans des supermarché
mais j ai travailler en psychiatrie comme infirmiere
donc je peux dire que tu es zinzin
sa te va comme logique
N
1 mai 2018 23:11
Ce n'est pas forcément militaire, si cette loi est adoptée. .. Il y aura sûrement la possibilité de choisir le service civique : aides aux associations, volontariat etc...


Citation
Nomlk19 a écrit:
Salem aleykoum
Vous avez entendu la nouvelle lois obligatoire de 16 ans à 25 ans , 1 MOIS de service militaire obligatoire et MIXTE , du coup vue que c’est obligatoire comment vont faire les soeur qui porte le hijeb pour pouvoir le passer ???
Certain parents nous voudrons pas envoyer leur fille ou leur fils
Je comprend plus rien. Vous pouvez m´aider à comprendre comment va se passer cet lois ? Ou cet obligation ??
b
1 mai 2018 23:45
Je vois pas le problème concernant cette initiative
Au contraire c'est plutôt positif
De toute façon en France on sait uniquement se plaindre c'est pas étonnant qu'on soit considéré comme des casses couille par le monde entier lol
M
3 mai 2018 00:14
salam 'alaykoum,

Désolée je n'avais pas reçu de notifications.

Je ne comprends pas le rapport avec le sujet. Pourquoi en prison ? porter une barbe n'est pas un délit.

La barbe ça peut passer vu qu'il y a la tendance hipster et autre effet de mode donc ce n'est pas du tout les mêmes difficultés auquelles sont confrontées les femmes musulmanes.

Citation
Ouchime a écrit:
Et les musulmans qui ont des barbes alors... ça va être quoi pour nous aussi, la taule ^^? Une amende? Pcq c'est aussi "un signe religieux ostentatoire". Va savoir...
O
3 mai 2018 00:23
Prison pcq quand tu refuses un service militaire (bon là c'en est pas vmt un) il te renvoie pas gentiment dans ta famille... et que la barbe du musulman est reconnaissable, et fait partie des signes religieux ostentatoires selon eux. Un étudiant en médecine égyptien s'est fait exclure d'un hôpital pour cette raison, pcq c'est dans le domaine public et que du coup il a pas à afficher sa religion. Les soucis qui vous touchent pour le hijab nous touchent aussi pour la barbe, je parle pas de ceux qui ont des petites barbes, je parle de ceux qui ont des grandes barbes. Un musulman qui porte une barbe par exemple ne sera jamais accepté pour travailler à la mairie à cause de la laïcité, et encore une fois je parle d'une barbe de musulman pas une barbe d'une semaine que porte un musulman...

Et au début je pensais que c'était un peu comme un service militaire, mais du coup ça semble différent et t'as ptete raison
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Désolée je n'avais pas reçu de notifications.

Je ne comprends pas le rapport avec le sujet. Pourquoi en prison ? porter une barbe n'est pas un délit.

La barbe ça peut passer vu qu'il y a la tendance hipster et autre effet de mode donc ce n'est pas du tout les mêmes difficultés auquelles sont confrontées les femmes musulmanes.
M
3 mai 2018 00:37
Ouais m'enfin on n'en est pas encore là donc bon. Et puis c'est à partir de 16 ans donc ça m'étonnerait que les petits de 16 piges aient des barbes très longues à cette âge.

Mais encore faut-il prouver qu'une personne porte une barbe en raison de ses convictions religieuses. Pour le Hijab c'est pas pareil (même si en théorie on pourrait argumenter).

C'est pas suffisant et il y a largement moyen de contre argumenter leurs dires. Il existe des hipster aux barbes longues donc bon. Après on n'a pas à faire des procès d'intention aux gens. Donc je pense qu'il y a moyen de les discréditer par les ois déjà existantes. Si vraiment on est dans un Etat laïque, on n'a pas à aller creuser sur le pourquoi du comment un gars porte une barbe. Cela ne les regarde absolument pas.

Maintenant effectivement, ça peut poser des soucis si un jeune homme est convoqué et qu'il doit se raser la barbe et le crâne pour avoir le style militaire. Mais de toute façon c'est encore loin d'être appliqué.
Citation
Ouchime a écrit:
Prison pcq quand tu refuses un service militaire (bon là c'en est pas vmt un) il te renvoie pas gentiment dans ta famille... et que la barbe du musulman est reconnaissable, et fait partie des signes religieux ostentatoires selon eux. Un étudiant en médecine égyptien s'est fait exclure d'un hôpital pour cette raison, pcq c'est dans le domaine public et que du coup il a pas à afficher sa religion. Les soucis qui vous touchent pour le hijab nous touchent aussi pour la barbe, je parle pas de ceux qui ont des petites barbes, je parle de ceux qui ont des grandes barbes. Un musulman qui porte une barbe par exemple ne sera jamais accepté pour travailler à la mairie à cause de la laïcité, et encore une fois je parle d'une barbe de musulman pas une barbe d'une semaine que porte un musulman...

Et au début je pensais que c'était un peu comme un service militaire, mais du coup ça semble différent et t'as ptete raison
O
3 mai 2018 04:27
Les petits de 16 ptete pas, ceux de 25 c'est autre chose

Bah c'est pas bien compliqué suffit que des mecs témoignent que t'as la barbe pour un motif religieux et hop, et encore ca c'est en admettant que celui qui la porte ne l'avoue pas lui même, et perso je sais qu'un bon nombre dira pas que c'est pour une histoire de mode ^^, et puis bon, tu sembles avoir oublié qu'on parle de la france là x). Et puis même ca se voit ils sont pas bête, la barbe d'un musulman elle se distingue de celle d'un hipster dans la très grande majorité du temps
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais m'enfin on n'en est pas encore là donc bon. Et puis c'est à partir de 16 ans donc ça m'étonnerait que les petits de 16 piges aient des barbes très longues à cette âge.

Mais encore faut-il prouver qu'une personne porte une barbe en raison de ses convictions religieuses. Pour le Hijab c'est pas pareil (même si en théorie on pourrait argumenter).

C'est pas suffisant et il y a largement moyen de contre argumenter leurs dires. Il existe des hipster aux barbes longues donc bon. Après on n'a pas à faire des procès d'intention aux gens. Donc je pense qu'il y a moyen de les discréditer par les ois déjà existantes. Si vraiment on est dans un Etat laïque, on n'a pas à aller creuser sur le pourquoi du comment un gars porte une barbe. Cela ne les regarde absolument pas.

Maintenant effectivement, ça peut poser des soucis si un jeune homme est convoqué et qu'il doit se raser la barbe et le crâne pour avoir le style militaire. Mais de toute façon c'est encore loin d'être appliqué.
M
3 mai 2018 06:14
Bah faut qu'ils le prouvent. En même temps j'ai du mal à penser que des musulmans se balanceraient tout seul dans la gueule du loup. Si on te demande, tu ne te justifies pas. T'as pas à t'expliquer sur ton apparence physique. Qu'ils nous sortent une loi pour prouver le contraire. Ouais je suis d'accord mais si on te pose la question, t'as qu'à laisser faire planer le doute dans leur tête.

L'essentiel c'est le comportement du candidat et son implication dans son travail. Point barre. On va pas commencer à analyser la tenue et l'apparence de Rachid ou Kévin. Un vrai patron soucieux de sa compagnie s'en balance totalement.

France ou pas France al hamdouliLAH il y a encore des gens honnêtes et intègres qui accepteraient de défendre des personnes discriminées pour une barbe. Franchement quand on y pense c'est ridicule d'en venir à virer des gens pour ça...
Citation
Ouchime a écrit:
Les petits de 16 ptete pas, ceux de 25 c'est autre chose

Bah c'est pas bien compliqué suffit que des mecs témoignent que t'as la barbe pour un motif religieux et hop, et encore ca c'est en admettant que celui qui la porte ne l'avoue pas lui même, et perso je sais qu'un bon nombre dira pas que c'est pour une histoire de mode ^^, et puis bon, tu sembles avoir oublié qu'on parle de la france là x). Et puis même ca se voit ils sont pas bête, la barbe d'un musulman elle se distingue de celle d'un hipster dans la très grande majorité du temps
p
3 mai 2018 09:47
Tout simplement du patriotisme !!!

Entre se battre dans une armée musulmane et mécréante il n'y a pas photo !!
Citation
sos courriers a écrit:
lol, de l'endoctrinement ? et les pays maghrébins, qui imposent l'armée c'est quoi ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
13 juin 2018 23:11
bonsoir Mangala,tu parle dans le vide ,tu dis n'importe quoi,tu as juste de la haine,donc impossible que tu comprenne que vivre dans un pays autre que le siens,il y a des lois,et des devoirs ,ce n'est pas a toi de la faire,la france est un pays laique,tu melange tout dans ta tete,pas la peine d'en discuter avec quelqu'n qui parle avec de la haine,tu n'est pas content tu la quitte,personne t'oblige de rester ,et garde les insulte pour toi,va vivre dans un desert tu trouveras la paix,et pas des lois qui t'aime pas,bien sur que vivre en france,ce n'est pas le club med,mais,cet ainsi,faut respecter la loi meme si tu n'est pas du meme avis,c'est ça la liberté,s'exprimer librement,mais il y a des limite a ne pas dépasser,mes amitiés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook