Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service militaire marocain qui vie en france
c
26 août 2018 10:36
Bonjour ,

Mon conjoint est venu en france il y a 2 ans pour faire ses études avec un visa etudiant , puis on s est rencontrée a la fac , puis nous nous sommes mariée 1 ans après. Il a actuellement un visa conjoint français et travaille , il a 22 ans . Je voulais savoir si il dois repartir au maroc pour faire le service militaire ou comme il est en france il ne peut pas le faire . Merci pour vos reponse
H
26 août 2018 10:39
Il devra le faire
Citation
chloe22 a écrit:
Bonjour ,

Mon conjoint est venu en france il y a 2 ans pour faire ses études avec un visa etudiant , puis on s est rencontrée a la fac , puis nous nous sommes mariée 1 ans après. Il a actuellement un visa conjoint français et travaille , il a 22 ans . Je voulais savoir si il dois repartir au maroc pour faire le service militaire ou comme il est en france il ne peut pas le faire . Merci pour vos reponse
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
26 août 2018 10:44
malgres qu il est mariée et qu il vis en france , il fais un bts en alternance donc il va encore a l'ecole .

Il dois le faire quand meme ?
H
26 août 2018 10:53
Sauf surprise, il devra le faire , il pourra reporter pendant un temps s'il fait des études
Maintenant s'il devient soutient de famille, la seule personne ayant un salaire, il pourrait y avoir exemption.

Bon je t'avoue j'ai pas étudié le texte, Je suis en Belgique et je t'assure que mes collégues/amis/etc qui ont des enfants flippent a mort

Il y en a 2 ou 3 qui se réjouissent de ne jamais avoir fait les démarches pour donner la double nationalité pour leurs enfants

Il y a un gars qui m'a dit (je sais pas si c'est vrai) qu'une personne ayant fait des études xxxx très spécifique pourrait être appelé jusque 40 ans .....
Citation
chloe22 a écrit:
malgres qu il est mariée et qu il vis en france , il fais un bts en alternance donc il va encore a l'ecole .

Il dois le faire quand meme ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
26 août 2018 11:30
daccord mais comme lui il travaille et fais ses études en même temps , et il est plus considéré comme étudiant comme il a un une carte de séjour vie prive et familial . Je suis un peu déboussolé car jai vu sa et sa me stresse .

si jai bien compris si jai des enfants , il devront faire le service marocain si ils ont la double nationalite ?
H
26 août 2018 11:33
Si vous décidez de donner la double nationalité a vos enfants , la réponse est oui , si tant est que dans xxxxx années la loi n'ait pas changée
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
26 août 2018 11:39
daccord merci pour ta reponse , je suis extrement stresse car il vis avec moi depuis 3 ans et je ne comprend pas pourquoi il devrait re partir la bas .
H
26 août 2018 11:45
Bha il peut ne pas y allez mais s'il rentre au bled c'est la prison
Citation
chloe22 a écrit:
daccord merci pour ta reponse , je suis extrement stresse car il vis avec moi depuis 3 ans et je ne comprend pas pourquoi il devrait re partir la bas .
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
26 août 2018 11:49
meme si il y va pour des vacances dans sa famille ? mais il travaille ici donc comment il va faire pour faire le service , désolé avec mes question mais j essaie de comprendre
M
26 août 2018 12:18
il devra le faire partir 1 an au bled au service militaire
c
26 août 2018 12:26
rahh , il va recevoir comment la convocation ? il travaille il devra arreter de travailler ? sachant que je ne travaille pas
M
26 août 2018 12:59
et oui et c'est normal qu'il aille faire son service militaire
b
3 septembre 2018 11:24
Je viens juste de tomber sur ce sujet, attention à ce qu'on vous dit, ne croyez pas n'importe qui sur internet...

Pour le service militaire : Il y aura de nombreuses exception

De plus il s'agit d'un projet de loi, il est donc totalement inutile de spéculer dessus à l'heure actuelle

Ensuite les binationaux résident à l'étranger vont très très certainement être exempté, c'est à 99% sur ,, donc pour tes enfants il n y aura aucun problème...

Ensuite pour ton marie : Il est marocain donc logiquement à la fin de son visa il devra retourner la bas pour le faire
Si il n 'y retourne pas, alors il n y aura aucune conséquence ( du moins en France) mais dès qu'il posera un pied au Maroc, il sera arrêté et forcer à faire le service militaire


Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter, il y aura de nombreuses exemptions
Et ne crois pas tout ce qu'on te dit sur internet, fais toi ta propre opinion en faisant tes propres recherches
Ne pas croire certains journaux aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook