Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service militaire Algérie
W
24 février 2017 01:39
Salut
Je voudrais aller en Algérie en vacance, mais j'ai mon service militaire à faire.
24 février 2017 01:49
Mdrrrrr moi j'ai fait ma JDC en France pour éviter d'être embêté, vois ça avec le consulat mais bonne chance j'ai bien eu 15-20 papiers à remplir...
a
24 février 2017 01:50
faut te rendre au consulat il me semble, j'avais fait une carte la bas qui m'évitais de le faire
a
24 février 2017 01:52
je viens de me rappeler que javais fait tout ce qu'il fallait pour qu'ils m envoient le papier attestant que je n'ai pas a faire le service militaire en algerie, mais je n'ai jamais rien recu! resultat des courses ca fait 7 ans que jai pas mis un pied au bled mdr
24 février 2017 01:53
Chaaaaud mdrrrrr j'aurais pas pu rester 7 ans sans y aller moi mdr
W
24 février 2017 01:54
@adamferrero c'est pareil cela fait 9 ans
24 février 2017 01:56
Moi 10 jours j'en peux déjà plus mdrrr
a
24 février 2017 01:57
ca me manque trop mais jai pas envie de prendre de risque, jai pas encore assez profité de la vie mdr
Citation
Atlantico99 a écrit:
Chaaaaud mdrrrrr j'aurais pas pu rester 7 ans sans y aller moi mdr
24 février 2017 01:58
Surtout que le service militaire en Algerie ca deconne pas mdr
Citation
adam ferrero a écrit:
ca me manque trop mais jai pas envie de prendre de risque, jai pas encore assez profité de la vie mdr
24 février 2017 09:11
Y'a beaucoup de changement concernant le service militaire.
Mon fils va chaque année en algerie et personne ne lui a jamais demandé rien au sujet du service.
Il me semble que si tu as 25 ans et tu travailles ,tu peut régulariser ta situation.
Faut pas avoir peur les jeunes,contacter le consulat et demander des renseignement.
Le service milit c'est plus comme avant,s' est pas aussi strict.
Aussi,si personne ne t'a jamais envoyé rien,aucune paperasse,rien du tout,tu n'est pas unsoumi,tu n'est pas recherché ,il connaisse rien de toi,pas de problème.

Si ca fait 7 ans que tu évite,tu dois avoir 25 ans,
Essayé de régulariser ta situation.
Cherche Google sur ce topic
Salam
B
24 février 2017 10:12
Les militaires en Algérie Ca rigole pas grinning smiley

Surtout chez les chaouis Mdrrr
24 février 2017 19:01
Où est le problème ? juste un an à tirer et en plus le billet d'avion (Air Algérie) est gratos, et tu verra du pays
Fait juste gaffe aux barbus, en ce moment ça barde du coté de Bouira. grinning smiley
24 février 2017 20:08
si tu s de nationalite française il fallait t'inscrire a la mairie suivant les accord franco algerien..tu faisais la journee citoyenne et basta..mais sinon tu est bon pour le service...cela m'est arrive il y a assez longtemps..arrive a l'aeroport d'Alger controle paf pas de justificatifs mis sur le cote arrive la gendarmerie direction centre d'orientation Ali Khodja apres direction...Cherchell..promotion a commence ses classes depuis 3 mois redirection Sidi bel abbes..libre apres 2 ans d'un service national inutile ..ou la plupart des enfants des l'apparatchics du système y sont exemptesthumbs down
Citation
adam ferrero a écrit:
je viens de me rappeler que javais fait tout ce qu'il fallait pour qu'ils m envoient le papier attestant que je n'ai pas a faire le service militaire en algerie, mais je n'ai jamais rien recu! resultat des courses ca fait 7 ans que jai pas mis un pied au bled mdr
a
24 février 2017 20:13
je me suis fait recensé a la mairie, et jai fait ma journée d'appel en france, mais meme avec ca cetait pas suffisant, il fallait se rendre au consulat, presenter differents papier dont mes certificats de recensement et de la journée d'appel, suite a ca ils etaient sensé m'envoyer une carte ou un papier certifiant que j'etais disposé a ne pas faire le service militaire en algerie
Citation
damous a écrit:
si tu s de nationalite française il fallait t'inscrire a la mairie suivant les accord franco algerien..tu faisais la journee citoyenne et basta..mais sinon tu est bon pour le service...cela m'est arrive il y a assez longtemps..arrive a l'aeroport d'Alger controle paf pas de justificatifs mis sur le cote arrive la gendarmerie direction centre d'orientation Ali Khodja apres direction...Cherchell..promotion a commence ses classes depuis 3 mois redirection Sidi bel abbes..libre apres 2 ans d'un service national inutile ..ou la plupart des enfants des l'apparatchics du système y sont exemptesthumbs down
25 février 2017 15:56
te reste alors qu'a utiliser un autre passeport ...pour cela un visa et aucun souci a la paf Alger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook