Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
service militaire
M
22 août 2018 08:14
le service militaire remis au gout du jour au maroc

que vont faire les binationnaux de 19 a 40 ans
22 août 2018 08:26
Salam/bonjour,

C'est vraiment n'importe quoi. Il y a tellement à faire au Maroc : comme des écoles avec un niveau des écoles privée accessible aux plus démunis, des formations accessibles à tous, des bureaux de recherches d'emploi pour faire diminuer le taux de chômage, etc

Non, eux ils sortent le service militaire ... je trouve sa inutile en faite ...
M
22 août 2018 08:41
le service militaire n'est pas inutile

est ce que les binationaux seront pret a defendre le maron ou la france c'est un dilem

en france il devrait etre remis le service militaire

pour apprendre la vie en communauté,le respect de l'autre,l'obeissance,honneur au drapeau etc......; cette phrase est aussi pour les francais d'origine.
A
22 août 2018 08:56
Salam/bonjour,

C'est vraiment n'importe quoi. Il y a tellement à faire au Maroc : comme des écoles avec un niveau des écoles privée accessible aux plus démunis, des formations accessibles à tous, des bureaux de recherches d'emploi pour faire diminuer le taux de chômage, etc

Non, eux ils sortent le service militaire ... je trouve sa inutile en faite ...


salam aleykoum

ils sont dans une logique de garder le troupeau dans l'enclos.Le service militaire permettra d'observer et de ficher chaque citoyens .Et aussi avec l'arrivée des smartphones d'essayer de refaire rentrer dans le rang la jeunesse qui est devenu moins docile qu'avant.
Je voyais une manifestation pour les mines même les femmes lançaient des cailloux aux flics.
Les gens dans certaines régions sont au bout du rouleau...

Après tous les cerveaux se barrent dès qu'ils le peuvent.Le pays est géré par des parvenus ça deviendra impossible dans quelques dizaine d'années mais ces types s'en foutent car double nationalité ou résidence permanente ailleurs bref voir ben ali bongo etc

Avec le réchauffement climatique,l'augmentation de la population,les vagues africaines qui vont déferler,l'augmentation du prix de la bouffe et une éventuelle crise économique...
Bref les pays les plus fragiles tombent exemple yemen les autres vacilles ex jordanie mais c'est que le début...

Allah Oualem
j
22 août 2018 09:36
C'est une très bonne chose ,

ça va permettre d'éduquer les voyou armer de sabre qui agressent tout le monde et ça va surtout changer certains comportements , quand je vois les garçons qui ont des comportements de filles avec des coupes de cheveux bizzares etc. , ça va forger les esprits et y aura moins fe feneants , ce que j'espère c'est que les jeunes même d'Europe le feront parce que ils ont besoin d'éducation et la ils vont moins faire les malins , c'est pas du 5 étoiles.
M
22 août 2018 09:56
tu as bien raison
P
22 août 2018 18:28
Il y a fort à parier que les binationaux pourront y échapper en ne le faisant ni en France, ni au Maroc.. Vu l'anarchie au niveau administratif
a
22 août 2018 21:10
Bonjour à toutes et à tous

Une bonne chose pour débusquer les vrais des faux Marocains.
Bonne soirée.
M
23 août 2018 08:15
et oui l'avantage de ne pas savoir de quel pays on est on a qu'un pays ce lui d'origine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook