Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service civique + études
20 janvier 2020 18:59
Salam, donc je suis étudiant et on m'a accepté à un service civique dans un hopital pour 15H par semaine et je viens de lire :

"Pour majoration éventuelle sur critères sociaux, je coche le case si" :
"je suis bénéficiaire du RSA" [ou si :]
je suis titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur au titre du 5e ou 6e échelon de l'année en cours".

Sachant que je suis boursier échelon 6, est ce que vous pensez que je peux "tricher" en indiquant que je ne suis pas échelon pour que gagne bien 573€ par mois ? En plus des 560€ que me donne la bourse ?
Ils peuvent vérifier ? Merci de vos réponses.
20 janvier 2020 19:06
Wa ´alaykoum salam,

Ne triches pas, Allah te voit.
20 janvier 2020 19:09
Oui, merci pour ton rappel, mais tricher dans le sens où c'est mon droit d'indiquer (ou non) mon statut de boursier afin que je suis mieux rémunérer
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa ´alaykoum salam,

Ne triches pas, Allah te voit.
20 janvier 2020 19:17
Majoration signifie que si tu es dans l'un de ces cas ton indemnité de Service Civique va être augmentée, et non que tu vas perdre ta bourse. Donc tu as tout intérêt à cocher la case.
Tu peux cumuler bourse + indemnité de service civique (qui est plus élevé pour les boursiers, donc coche cette case)

D'ailleurs c'est pareil pour les APL, les boursiers ont le droit à une majoration de leurs APL.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/20 20:50 par Sabah el Nour.
20 janvier 2020 19:22
ah bon, je pensais qu'ils allaient juste me rémunérer 100€ et quelques au lieu des 580€ et qlq.
merci pour ta réponse donc je vais cocher la case sachant que je suis échelon 7
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Majoration signifie que si tu es dans l'un de ses cas ton indemnité de Service Civique va être augmentée, et non que tu vas perdre ta bourse. Donc tu as tout intérêt à cocher la case.
Tu peux cumuler bourse + indemnité de service civique (qui est plus élevé pour les boursiers, donc coche cette case)

D'ailleurs c'est pareil pour les APL, les boursiers ont le droit à une majoration de leurs APL.
20 janvier 2020 19:25
C’est de la triche frerot je sais ce que tu veux dire et faire je suis passé par là, ne le fais pas, ta subsistance viendra in sha Allah n’en doutes pas si tu es sincère.
20 janvier 2020 19:28
mdrr j'ai eu la réponse de "sabah el nour" merci pour ton avis mais je pense que tu as mal lu ma question
Citation
Nehhuh a écrit:
C’est de la triche frerot je sais ce que tu veux dire et faire je suis passé par là, ne le fais pas, ta subsistance viendra in sha Allah n’en doutes pas si tu es sincère.
A
20 janvier 2020 19:30
aucun intérêt de faire ça c'est comme les impôts tu triche ils vont te soulever et ils vont te retirer le salaire que tu à
K
20 janvier 2020 19:44
Non mon frère,tu vas le regretter a mort..
C de la triche..
m
20 janvier 2020 20:02
T'as vraiment besoin d'un service civique toi. Tes parents ont été défaillant, et ta religion ne t'aide pas non plus dans la moral apparemment...
20 janvier 2020 20:08
mes parents ont été défaillants ? Tu veux dire quoi par là ?
Citation
molbru a écrit:
T'as vraiment besoin d'un service civique toi. Tes parents ont été défaillant, et ta religion ne t'aide pas non plus dans la moral apparemment...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook