Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sert de mahram pour les reconverties ?
8 mai 2016 22:09
Salam

C'est peut-être une question stupide mais je suis une reconvertie depuis un mois, et je me demandais qui sert de mahram pour les reconverties ?

Par exemple, mes parents ne sont pas musulmans, ni mon frère aîné, du coup si un homme vient me demander en mariage ce serait auprès de qui ?

Sachant que ma famille est globalement contre l'Islam, ne sont pas au courant de ma reconversion et me mettront à la porte s'ils venaient à le savoir.
8 mai 2016 22:12
tu choisis un homme respectable ( generalement d' age mur ) comme mahram
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 mai 2016 22:18
Salam,

Il est possible de désigner ou choisir un musulman digne de confiance même si celui-ci ne fait pas partie de ta famille.

Le mieux reste d'opter pour un père de famille d'un certain âge (plus sage, posé etc) ou un imam.

Si tu as des amies musulmanes demande leur si leur père accepte un tel rôle sinon adresse toi à l'imam d'une mosquée.
8 mai 2016 22:25
Merci pour vos réponses yawning smiley

Moi je pensais à demander à la maman de ma meilleure amie mais c'est une femme et il faut un homme, mais bon il y a son beau-père qui est très savant et posé. smiling smiley
8 mai 2016 22:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On doit parler de waliy. Un waliy est une personne chargée de protéger les intérêts d'une femme en matière de mariage. Selon 2 critières : le niveau dans la religion et la moralité. Que la sœur veuille épouser un moche, un borgne ou un extraterrestre, ça ne le regarde pas.
Le waliy doit être compétent. Étant donné la situation, ton père, ni ton frère ne sont compétents. Tu dois désigner quelqu'un qui le soit.

Comme il ne sera pas de ta famille, il ne sera pas un mahram. Les règles de bienséance islamique s'appliqueront. Détails ici.

Pour le mariage côté pratique, détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 22:40 par CHN-W.
8 mai 2016 23:45
Salam CHN-W

Merci pour ta réponse et les liens fournis, j'ai appris quelques détails que je ne savais pas sur le site. winking smiley
9 mai 2016 00:12
C'est des mines d'or. Ça vaut le coup d'y jeter un œil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook