Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sert il de moi ?
A
26 mars 2016 15:34
Je te comprends, on l'est toutes un peu, on s'emballe, on s'imagine déjà mariée à la personne, la tête de nos enfants, on se fait des films et ça nous attache beaucoup, puis quand les choses se passent mal, tout s'effondre, nos rêves avec et ça fait encore plus mal. Alors reste lucide, écoute pas trop ton coeur.

Moi j'avais essayer de protéger mon coeur, j'ai fini par lacher prise une fois la confiance venue, et bim! Tout ça en miette sad smiley

Tant qu'il parle pas à ses parents et qu'ils ne sont pas d'accord, il n'y a aucune raison de s'attacher, il faut garder ses distances !
Citation
Ummelkheyr a écrit:
Merci pour tes conseils c vrai que je suis trop sentimental faut que je me calme !
Z
26 mars 2016 15:34
Oh

Attends, parce qu'on invite un homme à venir boire un verre chez nos parents on n'est pas sérieuse ?

On l'est plus si on le rencontre au café du coin ?

Oui c'est un point de vue, tout n'est que question de perspective finalement.
Citation
Ummelkheyr a écrit:
Il cherche une fille sérieuse je me vois mal lui dire viens prendre le thé chez moi il va se dire si elle me fait sa à moi elle doit le faire à d'autre
Y
26 mars 2016 15:36
ptdr

C'est clair, il y en a pas mal des parents qui acceptent n'importe quels prétendants histoire de vider la maison et de partir le plus vite possible finir leur vie au bled..

Pour info, la posteuse vit seule.
Citation
Zuleykha a écrit:
Salam,

c'est bien le problème chez nous, on voit le mal partout.

Je préfère mixer moukabala et modernisme, plutôt de ne choisir que l'un ou l'autre.

Après il faut avoir le coeur accroché si les parents veulent se débarrasser de vous : tous les types qui franchissent la porte sont bien pour eux grinning smiley.
26 mars 2016 15:36
Je fais parti des rares personnes qui se trompent alors . Merci
Citation
barissa tagada a écrit:
Écoute ta petite voix intérieure
On a un sixième sens qui ne trompe que rarement
Bon courage
Z
26 mars 2016 15:38
Peu importe la manière de faire passer le message, à trop tout rendre sérieux et rigide on empêche les gens de devenir meilleurs et c'est à cause de ça que les très jeunes font des conneries.

Dire "invite le à boire un verre de thé à la maison" c'est moins lourd de sens que "dis lui de faire une moukabala en présence de mahram", mais le résultat est le même.
Citation
Gozen a écrit:
Tu veux dire que ton histoire de pattes c'est une maniere de lui conseiller de rencontrer cet homme en présence de ses mahram ? Bah bof la facon dont tu exposes les choses.

La nana semble deja le fréquenter alors ta boutade c'est à la posteuse que tu devrais la sortir.
Z
26 mars 2016 15:39
ok, ben elle ne lui dis pas, il ne faut pas donner son adresse, mais elle l'invite chez ses parents smiling smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
ptdr

C'est clair, il y en a pas mal des parents qui acceptent n'importe quels prétendants histoire de vider la maison et de partir le plus vite possible finir leur vie au bled..

Pour info, la posteuse vit seule.
b
26 mars 2016 15:42
@ummelkheir
No c'est juste que parfois on a du mal a
s'écouter
Bon du reste le vois jamais seule il pourrait te faire du mal
s
26 mars 2016 15:44
Ok mais de la à comparer la mokabala avec le mode de vie des française No no

C clair lol
Citation
Zuleykha a écrit:
Salam,

c'est bien le problème chez nous, on voit le mal partout.

Je préfère mixer moukabala et modernisme, plutôt de ne choisir que l'un ou l'autre.

Après il faut avoir le coeur accroché si les parents veulent se débarrasser de vous : tous les types qui franchissent la porte sont bien pour eux grinning smiley.
Z
26 mars 2016 15:47
arf, tu sais, pour ma part, un humain est un humain et toutes les sociétés ont leur mode de fonctionnement.

Citation
salima 84 a écrit:
Ok mais de la à comparer la mokabala avec le mode de vie des française No no

C clair lol
26 mars 2016 16:04
C'est exactement sa j'ai plus envie de souffrir il me dit que ses parents seront d'accord et qu'ils m'accepteront j'ai du mal à y croire . Je me protège beaucoup au début mais au bout d'un moment on est obligé de lâcher prise
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je te comprends, on l'est toutes un peu, on s'emballe, on s'imagine déjà mariée à la personne, la tête de nos enfants, on se fait des films et ça nous attache beaucoup, puis quand les choses se passent mal, tout s'effondre, nos rêves avec et ça fait encore plus mal. Alors reste lucide, écoute pas trop ton coeur.

Moi j'avais essayer de protéger mon coeur, j'ai fini par lacher prise une fois la confiance venue, et bim! Tout ça en miette sad smiley

Tant qu'il parle pas à ses parents et qu'ils ne sont pas d'accord, il n'y a aucune raison de s'attacher, il faut garder ses distances !
26 mars 2016 16:17
Salam,

Tu sembles t'être elhamdoulilah remise de ta déception, par contre laisse toi le temps de guérir et reprendre confiance aux hommes.
J'espère que tu as pris le temps de tirer les leçons de tes erreurs et fais le point pour gagner en maturité et sagesse...

Si tu estimes que cet homme constitue un bon parti explique lui brièvement ton passif, que tu as besoin d'un certain temps avant d'envisager un remariage et laisse le parler de toi à ses parents.

Cela te donnera un certain délai pour déterminer si sa famille n'a pas de préjugés à ton encontre et envisager par la suite une rencontre des familles.

Prend le temps d'apprendre à connaitre cet homme puis sa famille de manière officielle.
Ces étapes devraient te permettre de déterminer s'il est digne de confiance et un être compatible.

Sois prudente sans pour autant aller dans les extrêmes...
26 mars 2016 16:20
Salem aleykum

Je peux comprendre que tu n'as plus confiance, mais les hommes ne sont pas tous les mêmes.
Parle avec lui, dis lui ce que tu ressens, que tu ne veux pas perdre de temps inutilement.
c
26 mars 2016 16:32
Salam,

Un conseil: prière de consultation!!

Essaie de garder ton esprit critique:analyse un peu son comportement , la cohérence de ces propos...

Reste lucide jusqu à ce qu il vienne te demander en mariage.

Sois très vigilente.

Puisse ALLAH te faciliter s il y a un bien derrière. (Amine)
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
A
26 mars 2016 17:00
Il faut du concret, harcèle le "alors t'as parlé à tes parents?" "ils ont dit quoi?" Parce que ça va 2 minutes les beaux parleurs
Citation
Ummelkheyr a écrit:
C'est exactement sa j'ai plus envie de souffrir il me dit que ses parents seront d'accord et qu'ils m'accepteront j'ai du mal à y croire . Je me protège beaucoup au début mais au bout d'un moment on est obligé de lâcher prise
h
26 mars 2016 17:17
Wa 3aleyki esselem

Salât istikhara, 1 fois, 10 fois, 200 fois jusqu'à ce que ton coeur s'apaise et que tu prennes une décision confiante et sereine.

Allah i3awen


Citation
Ummelkheyr a écrit:
Salam alaykoum suite à mon divorce j'ai fais la connaissance d'un homme j'ai eu un coup de foudre il est tout ce que j'attendais physiquement et mentalement je sens que c'est le bon mais j'arrive plus à faire confiance à un homme c'est à dire que je me braque facilement je ne lui fais pas part de mes sentiments j'ai tellement peur de me faire avoir encore une fois ia une voix intérieure qui me dis qu'il veut juste profité de moi et d'un côté j'ai peur de le laisser passer et de regretter après . Que dois je faire d'après vous ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
26 mars 2016 17:23
Merci à toute pour vos réponse j'ai déjà fais à multiples reprise la salât istikhara je me sens vraiment bien avec lui j'ai des papillons dans le ventre quand je le vois je sais qu'il sera un excellent mari et père par la même occasion c'est un homme qui n'a que des belles paroles envers moi et je sais que c pas un beau parleur un coureur de jupon sinon je l'aurai nexté direct . Il est beau sérieux travailleur pratiquant sportif bref la liste est longue . Il a 27 ans et je connais son ex il est resté 4 ans avec elle
O
26 mars 2016 17:25
Y a qu'Allah qui sait si c'est le bon, cessons de sortir ces phrases subjectives et précipitées "c'est lui et pas un autre, c'est mon mari c'est mon futur, je le veux, il est fait pour moi" etc
Pour instaurer de la confiance, faut apprendre de sa vie de sa personne et patienter, tout ne saute pas aux yeux aux premiers moments, et surtout surtout consulter Allah
26 mars 2016 17:30
J'ai dis qu'il avait énormément de qualité et c'est un fait on peut pas le nier après s'il est "fait" pour moi seul Dieu le sait
Citation
taqwaliLah a écrit:
Y a qu'Allah qui sait si c'est le bon, cessons de sortir ces phrases subjectives et précipitées "c'est lui et pas un autre, c'est mon mari c'est mon futur, je le veux, il est fait pour moi" etc
Pour instaurer de la confiance, faut apprendre de sa vie de sa personne et patienter, tout ne saute pas aux yeux aux premiers moments, et surtout surtout consulter Allah
26 mars 2016 17:51
As salamu3alaykunna
Je tenais a intervenir car je vois souvent les mêmes conseils en terme de salat istikhara.
La salat de consultation se fait apres avoir prix une decision et le "signe" qu'on attend peut ne rien avoir de fantastique comme un reve ou autre. Le signe le plus clair c'est seulement si cette chose que l'on a decider est facilitée ou non.

Enfin on fait la salat istikhara une fois seulement avec sincérité. IPas la peine de la faire x fois jusqu'a obtenir "the" signe.

Donc dans le cas de la posteuse. Si cet homme semble un bon parti. Orgenisez une rencontre avec ta famille puis fais salat istikhara et soit convaincue qu'Allah te guidera vers le mariage avec cethomme si c'est un kheyr et t'en eloignera si c'est un mal.

Wa Allahu a3lam


[www.el-ilm.net]
s
26 mars 2016 18:06
Bonjour
Quel genre de test pourrait elle lui faire ?
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Tu dois rester lucide et apprendre à le connaître. Prend ton temps et teste le.

Va à l'essentiel :
- comment envisages-tu notre relation ? Combien de temps ?
- quand pourront-nous parler à nos parents respectifs ?

Si déjà là dessus c'est ambigu, c'est qu'il est pas sérieux. Tu lui expliqueras que toi tu perds pas de temps inutilement et que tu veux une relation sérieuse, pas de contact physique, pas de tmenik oul hadra el khawya "je suis pas encore prêt" etc...

Dis lui tu attendras pas plus de 6 mois avant la khitba. Enfin tu vois en fonction de ses réactions. Y en a qui prennent trop la confiance.

Si c'est un coureur de jupon ou un mec qui veut juste passer son temps, son physique et son mental il se le met où je pense!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook