Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serrer la main/ la bise/ hijab
L
16 octobre 2007 10:07
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir a qui peut on faire la bise a qui doit on serrer la main et a qui doit on ni serrer la main ni faire la bise??
Al Hamdoullilah Qu'Allah accorde des enfants pieux a quiconque lui en demande.
P
16 octobre 2007 10:27
Alykoum salam

moi personnellement je fais la bise aux femmes, jamais aux hommes je comprends pas ce qu'ils le font d'ailleurs
et je serre la main aux hommes

Wa Allah o A3lem.
L
16 octobre 2007 10:42
Je voulais préciser dans la famille, tes freres ton père d'accord ms tes oncles ect ect???
Al Hamdoullilah Qu'Allah accorde des enfants pieux a quiconque lui en demande.
P
16 octobre 2007 11:15
tu fais la bise aux femmes et à tous les hommes que tu peux pas épousé (par cause de lien de parenté). C'est à dire le pere, les oncles, les grands parents, tes neveux et c'est tous!
Bref tu fais la bise que à tes mahrams.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
16 octobre 2007 11:52
Salam,


Un truc sans aucun rapport mais pourquoi preciser le hijab? quand on le porte pas ca veux dire quoi au juste? perplexe
Nadia
j
16 octobre 2007 13:16
salam


le mieux c'est la bise entre femmesyawning smiley


tu sais meme dans ma famille, je serre la main à mes cousins et mes oncles,meme si ça fait 10 ans que je ne les ai pas vusmiling smiley

y'a que mes freres que j'embrasse quand ils partent loinsad smiley
P
16 octobre 2007 14:02
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


le mieux c'est la bise entre femmesyawning smiley


tu sais meme dans ma famille, je serre la main à mes cousins et mes oncles,meme si ça fait 10 ans que je ne les ai pas vusmiling smiley

y'a que mes freres que j'embrasse quand ils partent loinsad smiley

Mais d'un point de vue islam tu as le droit d'embrasser tes oncles, mais pas les cousins smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
16 octobre 2007 14:19
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


le mieux c'est la bise entre femmesyawning smiley


tu sais meme dans ma famille, je serre la main à mes cousins et mes oncles,meme si ça fait 10 ans que je ne les ai pas vusmiling smiley

y'a que mes freres que j'embrasse quand ils partent loinsad smiley

Mais d'un point de vue islam tu as le droit d'embrasser tes oncles, mais pas les cousins smiling smiley

salam


oui je saissmiling smiley, mais c'est une question de respect ou plutot de pudeur dans ma famille, mes cousins sont des hommes daba,alors bon...grinning smiley
P
16 octobre 2007 14:29
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


le mieux c'est la bise entre femmesyawning smiley


tu sais meme dans ma famille, je serre la main à mes cousins et mes oncles,meme si ça fait 10 ans que je ne les ai pas vusmiling smiley

y'a que mes freres que j'embrasse quand ils partent loinsad smiley

Mais d'un point de vue islam tu as le droit d'embrasser tes oncles, mais pas les cousins smiling smiley

salam


oui je saissmiling smiley, mais c'est une question de respect ou plutot de pudeur dans ma famille, mes cousins sont des hommes daba,alors bon...grinning smiley

Non en faite ce qui m'etonne c'est que tu n'embrasses pas tes oncles moody smiley... Les cousins théoriquement c'est interdit de les embrasser.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
3 novembre 2007 16:04
selem a tous mes frere et soeur
j'ai une question ki me pese depuis lontemp je voudrai portait le hijab je voudrai savoir si le hijjab été obligatoir car j'ai entendu ke ce nété pas obligatoir alors svp veullez me repondre le plus clairement possible!c vrai ke g envie mes étant encore etudiante je ne me voi pas lenlevé et le remettre pour rentrer et sortir du lycée si je le met c pour ne plus lenlevé et non pas lenlevé et le remettre car a ce moment la tous le monde mora vu sans le hijab!svp aidez moi je suis vrement perdu
e
3 novembre 2007 21:46
salem,

si tu as un coran en français, lis la sourate "Nour" elle demande aux femmes de porter le voile, mieux si tu as le tafsir d'Ibn Kathir , va voir alors le tafsir de ces versets, ils sont très explicites.

je vais te dire, par expérience, quand l'envie m'est venue de porter le voile, je l'ai porter alors que j'étais aussi étudiante, il était permis dans mon école mais pas sur les lieux de stages, on me voyait donc sans mon voile, pourtant, si j'avais laisseé passer cette envie de porter mon voile, peut - être aurait - elle disparue au moment ou je serai libre de mes mouvements,(donc quand je ne serais plus étudiante)

Mon voile m'a raffermie, m'a renforcée et m'a adoucie à la fois et j'en étais fière, une véritable histoire d'amour s'est déclenchée, si l'on peut dire.

Ca fait 12 ans maintenant que je le porte, et wallah pas à un moment l'idée de l'enlever m'est venue.

Il y a une dou'a qui est très très chère à mon coeur, la voici, étudie là , elle est touchante:

"YA MOQALIBA LQOLOB, THABIT QALBI 'ALA DINIK"

" O Toi qui retourne les coeurs (cad :ALLAH) maintient mon coeur sur ta religion"

Allahoma amiiiiiine!!

Tu verras, I.A. jette-t-toi, wallah tu ne le regrettas pas, ton voile c'est ta pudeur, et comme dis le hadith: - " SI TU N'AS PAS DE PUDEUR, ALORS FAIS CE QUE TU VEUX!" car la pudeur est la limite à ne pas franchir, car en la franchissant, l'Islam considère que tu as tous fais, donc libre à toi de faire ce que tu veux.

A l'époque du Prophète, il suffisait à nos regettés compagnons de lire un verset pour l'appliquer , et ce , sans se poser de questions, mieux, Omar Ibn Khattab qui a voulu tuer le Prophète plus d'une fois (avant sa convertion), s'est converti qu'en lisant un seul verset écrit sur une peau de chameau, cet homme dur et fort, s'est mis alors a pleureret a prononcer la chahada, c'est lui aussi qui pleura comme une jeune fille à la mort du Prophète tellemnt il l'aimait!!

A nous aussi de nous comporter de la sorte. Maintenant la science d'Allah t'appelle , réponds à ce hadith qui dit : - " 'ILMO MINA MEHDI ILA LEHDI" - " étudier la science du berceau jusqu'à la mort.""

Pour finir, je te laisse avec une dernière do'a, tiré d'un verset, étudis la aussi:

- " ALLOHAMA ZIDINi 'ILMA" AMIIIIIIIIIIIINE. ( O SEigneur, augment ma science.)


Pardon, je n'aime pas les posts long, mais il y a trop a dire.

Je reste à ta disposition.
k
3 novembre 2007 22:30
pour mes soeurs Islamaya et eaudouce 5

ca me réchauffe le coeur, jme rend compte que je ne suis pas un ca isolé,mais des milliers ou des milliards de filles à ce moment précis de leur vie, se pose la meme question.
moi non plus je ne veux pas brusquer les choses.

comme l'a si bien cité eaudouce 5 :
"YA MOQALIBA LQOLOB, THABIT QALBI 'ALA DINIK"
14 novembre 2007 12:18
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


le mieux c'est la bise entre femmesyawning smiley


tu sais meme dans ma famille, je serre la main à mes cousins et mes oncles,meme si ça fait 10 ans que je ne les ai pas vusmiling smiley

y'a que mes freres que j'embrasse quand ils partent loinsad smiley

Mais d'un point de vue islam tu as le droit d'embrasser tes oncles, mais pas les cousins smiling smiley

salam


oui je saissmiling smiley, mais c'est une question de respect ou plutot de pudeur dans ma famille, mes cousins sont des hommes daba,alors bon...grinning smiley

Non en faite ce qui m'etonne c'est que tu n'embrasses pas tes oncles moody smiley... Les cousins théoriquement c'est interdit de les embrasser.

Assalamou 'alaykoum

Ni de leur serrer la main.
p
14 novembre 2007 21:57
barakallah ou fik eaudouce5 pour ces textes
moi non plus les textes long sleeping lol, mais là c'était thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook