Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seriez-vous prêts à consulter un conseiller
26 juin 2012 14:21
As salem aleykoum

Je voulais savoir si parmis vous certains avaient deja consulter un conseiller conjugal ou envisagent de le faire.

ou consulter un coach en developpement personnel pour aider à gerer son stress, les conflits avec le conjoint et l'entourage.

C'est une question que je me posais, moi perso je n'ai jamais consulté mais parfois je me dis que çà serait pas mal surtout pour la gestion du stress.

J'attends vos réponses

Barakallah fikoum
26 juin 2012 14:32
Salam


Moi je dis pourquoi pas si sa peut aider pour l instant je n ais pas recours mais si il avait un problème dans mon couple oui sa serai une idéethumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 juin 2012 14:35
Je ne suis pas encore mariée je vais donc me contenter de donner mon avis ainsi que celui de mon binôme : oui.
Quand les sentiments sont là,quand tu crois à la viabilité de ton couple mais que tu estimes que vous n'y arrivez plus à deux,nous n'hésiterions pas à recourir à une aide extérieure.
Il ne faut à notre sens pas hésiter à recourir à toutes les méthodes pour "vivre" mieux ensemble et surmonter ses difficultés.
Une amie y a eu recours et suit actuellement avec son mari une thérapie de couple : elle est très nerveuse,et lui introverti puis grosse crise de colère quand ça pète donc je te laisse imaginer le cocktail molotov...
Ils tiennent l'un à l'autre,je lui ai conseillé de se tourner vers une tierce personne : ils voient de temps en temps l'imam de la mosquée puis une aide moins "religieuse" une psychologue,et ça les aide ils arrivent à regarder les choses plus sereinement.
C
26 juin 2012 17:12
Salam,

Si un jour j'en ai besoin je le ferais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook