Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous prêt #7
3 mars 2020 19:56
Salam alaykuuum

Ma question est: seriez-vous prêt à vous marier à une femme/homme aveugle ?
On vas dire que cette personne vous plaît et même beaucoup, son caractère, tout ce que vous voulez ( l'homme/femme parfaite selon vos critères) mais le fait que cette personne est aveugle vous poserait-il problème ?
P
3 mars 2020 19:59
Salam,

oui
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuum

Ma question est: seriez-vous prêt à vous marier à une femme/homme aveugle ?
On vas dire que cette personne vous plaît et même beaucoup, son caractère, tout ce que vous voulez ( l'homme/femme parfaite selon vos critères) mais le fait que cette personne est aveugle vous poserait-il problème ?
I
3 mars 2020 20:02
N
3 mars 2020 20:04
Salam,

Oui, parce qu'on ne voit bien qu'avec le coeur.
P
3 mars 2020 20:10
L'essentiel est invisible pour les yeux grinning smiley
Citation
Nour* a écrit:
Salam,

Oui, parce qu'on ne voit bien qu'avec le coeur.
N
3 mars 2020 20:11
Oui. ^^
Citation
Petite Antigone * a écrit:
L'essentiel est invisible pour les yeux grinning smiley
3 mars 2020 20:13
Honnêtement je pense que je pourrais épouser une femme aveugle, mais ça me rendrait triste qu'elle ne puisse pas me voir ou ne pas voir nos enfants.

Après c'est comme pour toutes les situations sensibles, on dit oui mais le seul vrai test concluant c'est quand tu y es confronté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/20 20:17 par ArabicStyle.
.
3 mars 2020 20:16
tout le monde répond oui,mais pour laquelle des deux questions ?
P
3 mars 2020 20:18
Tu sais d'où vient cette citation ou c'est un hasard?
Citation
Nour* a écrit:
Oui. ^^
N
3 mars 2020 20:19
Je le sais grâce à toi, tu l'avais mise un temps en citation. ^^
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Tu sais d'où vient cette citation ou c'est un hasard?
P
3 mars 2020 20:21
C'est vrai, j'avais oublié, mdr grinning smiley
Citation
Nour* a écrit:
Je le sais grâce à toi, tu l'avais mise un temps en citation. ^^
3 mars 2020 20:21
Être confronté à la situation pour pouvoir donner un avis objectif. Se baser sur des supposition n'apportera rien de concret.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/20 21:16 par Jooker ☀.
T
3 mars 2020 20:25
Wa aleykum Salam.
Oui si elle me plaît si c'est une bonne personne je n'hésiterais pas, quand on épouse qqun on l'épouse comme il est, avec ses qualités et ses défauts, sa santé et ses maladies..

Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuum

Ma question est: seriez-vous prêt à vous marier à une femme/homme aveugle ?
On vas dire que cette personne vous plaît et même beaucoup, son caractère, tout ce que vous voulez ( l'homme/femme parfaite selon vos critères) mais le fait que cette personne est aveugle vous poserait-il problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 20:29 par Thorkel.
n
3 mars 2020 20:30
salam
oui et ça ne me poserait aucun problème
il n'y a pas pire cecité que celle du cœur
alors si son âme est belle c'est un grand oui!
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuum

Ma question est: seriez-vous prêt à vous marier à une femme/homme aveugle ?
On vas dire que cette personne vous plaît et même beaucoup, son caractère, tout ce que vous voulez ( l'homme/femme parfaite selon vos critères) mais le fait que cette personne est aveugle vous poserait-il problème ?
S
3 mars 2020 20:31
Salam aleykoum,

Dans l'aisance on a toutes et tous tendance à dire oui moi je pourrai. Mais on ne peut pas répondre du tac o tac ou alors certains et certaines ont des prédispositions.

Perso je suis éprouvée a un endroit en particulier. Quand j'ai eu des prétendants c'est " t'inquiète c'est rien". Mais le t'inquiète est flippant lol et révélateur.

Une personne consciente et surtout responsable prendra le temps de se poser pour savoir si oui ou non elle pourra.

J'ai un voisin qui a épousé une malvoyante. Allahuma barik fiha la femme est là même bien plus kafza que certaines. Quant à lui un homme bienveillant Allahuma barik fih.

Allah swt dans Sa Générosité ne lese personne. Chacun à sa part. Riche, pauvre, éprouvé, orphelin, malade.

Al hamdulilah.
K
3 mars 2020 20:47
salam aleykoum

discuter avec une personne et vivre avec et fonder un foyer c'est 2 choses différentes .

C'est comme partir au bled en vacances depuis enfants . Et ensuite y vivre et travailler faire face à l'administration injustices divers . Là c'est autre chose ...

Il faut regarder en soi pourquoi je ne cherche pas à me marier avec une personne qui me correspond . Qui me plairait vraiment . Mais je me l'interdis car enfant ado j'ai eu à faire à des phrases assassines .

ex syndrome du sauveur

Le mariage c'est pas un sujet à prendre à la légère il y a les enfants qui arrivent . Et tu vis avec la personne c'est pas pour une journée etc .

Je t'aurais dis oui à une époque mais aujourd'hui après un travail effectué sur moi non !


Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuum

Ma question est: seriez-vous prêt à vous marier à une femme/homme aveugle ?
On vas dire que cette personne vous plaît et même beaucoup, son caractère, tout ce que vous voulez ( l'homme/femme parfaite selon vos critères) mais le fait que cette personne est aveugle vous poserait-il problème ?
3 mars 2020 20:51
Ce serait pas un frein pour moi, même si ça m'attristerait qu'il ne me voit pas.
3 mars 2020 21:00
Perso, si j’aurais rencontré une femme voyante qui me plaisait et que j’aimait, si elle aurait devenue aveugle après je l’aurait épousé sans hésitation.
Mais sincèrement, choisir une femme aveugle c’est NON !, mon mode de vie ne conviendra jamais avec une aveugle. Juste c’est juste Angel
Y
3 mars 2020 21:03
وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

discuter avec une personne et vivre avec et fonder un foyer c'est 2 choses différentes .

C'est comme partir au bled en vacances depuis enfants . Et ensuite y vivre et travailler faire face à l'administration injustices divers . Là c'est autre chose ...

Il faut regarder en soi pourquoi je ne cherche pas à me marier avec une personne qui me correspond . Qui me plairait vraiment . Mais je me l'interdis car enfant ado j'ai eu à faire à des phrases assassines .

ex syndrome du sauveur

Le mariage c'est pas un sujet à prendre à la légère il y a les enfants qui arrivent . Et tu vis avec la personne c'est pas pour une journée etc .

Je t'aurais dis oui à une époque mais aujourd'hui après un travail effectué sur moi non !
K
3 mars 2020 21:13
salam

faut pas tous mélanger .

Tu veux aider un handicapé t'en trouves plein au bled . Qui ont besoin d'aides pour payer loyers médicaments etc .

Mais se marier c'est une chose très sérieuse et t'as pas le droit à l'erreur . Où ça te coûtera très très cher . Sa concerne pas que toi mais tes enfants aussi ...

autre point et c'est là où tous le monde se plante c'est partir sur le principe "handicapé = personne forcément gentille etc" .

Oui l'handicape de la personne la rend normalement plus humble etc . Mais il y en a aussi qui au contraire en joue . J'en ai vu un . Et il en jouait il avait récolter 1000€ à la mosqué etc . J'ai engueulé les frères qui avait organisé sa . Alors que cet argent aurait servi et bien mieux à une famille dans le besoin .
Après ils ont compris que le type avait un poste en mairie apart etc .Bah oui on est en France pas au Maroc . Ils avaient pas compris c'est en faisant une enquête qu'ils ont vu le truc .

J'ai vu son petit jeu car bossant en pizzeria . Je voulais lui offrir une pizza . Et voyant pas mal d'arnaqueurs , "fous" faisant allers retours en hp etc défilé j'ai assez vite compris le loulou à qui j'avais à faire .

Mais bon je me suis quand même fait rouler à cause de blessure d'enfance .

Citation
Yabildi9 a écrit:
وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook